MOD 70 ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Si si Octobre 2011...Dam a écrit :Le communiqué ne précise pas encore la date de licenciement, curieux...
A non c'est la date de livraison..
Quoi que c'est pareil non chez le baron...
Je pense que Josse ferra une ou 2 sortit et le baron prendra un autre skipper apres qq bon resultat.. Peu etre un anvien du team, qui fait du figaro maintenant..

- Tiketitan
- Barreur
Un mot de l'engagement du baron dans :le Figaro
Et un mot sur la Coupe« Il n'est pas sûr que ce circuit prenne mais il n'y avait pas d'autres grandes alternatives en multicoques, a souligné le baron. C'était soit se lancer dans le MOD 70, soit faire un gros bateau pour les records avec un intérêt assez limité. »
« C'est un concours de mecs qui ont des ego à la mesure de leur fortune. Et c'est une erreur qu'elle se court en multicoques. Ce ne sont pas des bateaux pour faire du match racing. C'est vouloir faire le Monte-Carlo avec une F1. Et puis, elle va décourager tout le monde quand les budgets vont exploser.
- Tiketitan
- Barreur
Deux nouveaux teams confirmés, le 1er sera annoncé dans quelques jours, mais ils ont déjà leur site
:Marocco United, un grand nom du multi à la barre à priori... Le 2nd team devrait être Oman avec grosse délégation à la conf de presse.

-
- Challenger of Record
Sans doute un skipper français, avec plein d'équipiers français.Tiketitan a écrit :le 1er sera annoncé dans quelques jours, mais ils ont déjà leur site:Marocco United, un grand nom du multi à la barre à priori...
Je sens qu'on va voir arriver un certain nombre d'équipes composées de marins français mais sous pavillon étranger pour contourner la règle de nationalité de la classe.
-
- Challenger of Record
Morocco United possède une page Facebook, sur laquelle on peut trouver ce commentaire :
Le gestionnaire de la page répond en disant qu'il y aura une conférence dans quelques jours, mais ne dément pas la rumeur.Il y a un bruit de ponton qui dirait que ça serait FRED LEPEUTREC le skipper ....Affaire à suivre
- Tiketitan
- Barreur
- Tiketitan
- Barreur
Pour Morocco, 50% du team sera de nationalite marocainne d'après leur site (naviguants ? Ou équipe technique confondus ?).Yoyo a écrit : Sans doute un skipper français, avec plein d'équipiers français.
Je sens qu'on va voir arriver un certain nombre d'équipes composées de marins français mais sous pavillon étranger pour contourner la règle de nationalité de la classe.
Ils ont aussi obtenu l'arrivée du tour du monde en 2014.
Pour PYL, le 5eme ne serait pas Oman... Je pense qu'ils attendent que la situation politique se tasse avant de faire une annonce en tout cas ils étaient bien présents (Duprey du Vorsent, Gavignet).
Par contre ça signera l'acte de décès de leur série Arabian100.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Petite question :Tiketitan a écrit :Pour Morocco, 50% du team sera de nationalite marocainne d'après leur site (naviguants ? Ou équipe technique confondus ?).Yoyo a écrit : Sans doute un skipper français, avec plein d'équipiers français.
Ils ont aussi obtenu l'arrivée du tour du monde en 2014.
Pour PYL, le 5eme ne serait pas Oman... Je pense qu'ils attendent que la situation politique se tasse avant de faire une annonce en tout cas ils étaient bien présents (Duprey du Vorsent, Gavignet).
Par contre ça signera l'acte de décès de leur série Arabian100.
Duprey du Vorsent c'est un skipper ??? Ben si c'est lui pas tres de voire le bout d'un coque a une arrivee (ou plutot avant la fermeture de l'arrivée)...

- Hel
- Hall Of Fame
Pourtant il est bien moins "carré" que les ORMA qui eux avait une jauge "carré intégral" ! Est-ce que ce n'est pas plutôt un effet de bras et de flotteurs qui ont des lignes très "droites" ? Il a aussi un mat plus court, ça "ramasse" l'ensemble.Yoyo a écrit :Avez-vous vu que "Race For Water" a tiré ses premiers bords à Lorient, on trouve des photos un peu partout.
Je sais pas pour vous mais moi je trouve que ce bateau a des formes assez "carrées".

Dites... comment on va faire ? Il n'a pas du tout l'air d'enfourner !

-
- Pied de mât
Voyons, un peu de patience, il vient tout juste de commencer ses navigations ! On va bien finir par dénicher une photo qui confirmera que n'importe quel bateau est destiné à enfourner (il a fallu quelques semaines avant qu'on ne découvre que l'AC45, lui aussi, enfournait, non ?).Helmina a écrit :Dites... comment on va faire ? Il n'a pas du tout l'air d'enfourner !![]()
-
- Challenger of Record
- Dam
- Armchair Tactician
- Hel
- Hall Of Fame
OK. Ca correspond à mon effet de bras et de flotteurs, à ligne "droites" ! Autrement dit... il n'est peut-être pas très élégant...Yoyo a écrit :Quand je dis "acrré" je parle surtout des lignes des flotteurs, je trouve les bords très droit, les tableaux arrière très abrupts.
Mais j'imagine que c'est entre autre pour réduire les couts de production.
Dam, d'après ce que j'ai lu, il a un tirant d'air plus court que celui des ORMA. 29 pour le MOD, 30,48 pour les ORMA, version grand prix, mais c'est comme ça qu'on a l'habitude de les voir, ce pourquoi je parlais de possible effet de "ramassé".
Oui, bon... ça n'a rien à voir avec un ORMA. Mais je ne peux pas m'empêcher de comparer parce que visuellement ça reste une référence que j'ai beaucoup fréquenté !
- Tiketitan
- Barreur
- Dam
- Armchair Tactician
Allons donc, après nous avoir fait part de son attirance pour les marins aux yeux bridés, v'la que Mimine nous raconte ses aventures lorsqu'elle se faisait ramasser par des skippers d'ORMA, aux formes carrées mais au mât un peu court, qu'elle a dû remplacer depuis leur disparition par un GOD 70 qui s'enfourne.Helmina a écrit :Mais je ne peux pas m'empêcher de comparer parce que visuellement ça reste une référence que j'ai beaucoup fréquenté !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Dam a écrit :Allons donc, après nous avoir fait part de son attirance pour les marins aux yeux bridés, v'la que Mimine nous raconte ses aventures lorsqu'elle se faisait ramasser par des skippers d'ORMA, aux formes carrées mais au mât un peu court, qu'elle a dû remplacer depuis leur disparition par un GOD 70 qui s'enfourne.Helmina a écrit :Mais je ne peux pas m'empêcher de comparer parce que visuellement ça reste une référence que j'ai beaucoup fréquenté !

- Hel
- Hall Of Fame
gloups a écrit :Dam a écrit :Allons donc, après nous avoir fait part de son attirance pour les marins aux yeux bridés, v'la que Mimine nous raconte ses aventures lorsqu'elle se faisait ramasser par des skippers d'ORMA, aux formes carrées mais au mât un peu court, qu'elle a dû remplacer depuis leur disparition par un GOD 70 qui s'enfourne.Helmina a écrit :Mais je ne peux pas m'empêcher de comparer parce que visuellement ça reste une référence que j'ai beaucoup fréquenté !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Et certes