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Publié : 13 avr. 2010 14:41
par gloups
jean33 a écrit :au fait c'était à barcelonne et non à valence

PS : visiblement j'étais pas dans le même hôtel que gloups
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
besoin d'un traducteur de jean33





A j'ai trouve Gloups en Jean33 = LLB :twisted:

:)

Publié : 13 avr. 2010 14:52
par Dam
jean33 a écrit :PS : visiblement j'étais pas dans le même hôtel que gloups
Allez, fais pas la g....e, t'auras d'autres occasions de te faire des copines!

Publié : 13 avr. 2010 18:14
par leloublan
Dam a écrit :
leloublan a écrit :(la galere pour un hotel pas tres net avec des demoiselles tres court vetues et maquillees comme des mobylettes.............)
T'avais vraiment besoin d'aller jusqu'à Valence pour ça...?
En fait pour reserver un hotel j ai fait appel a la voisine du dessus qui etait Espagnole et je ne maitrisait pas vraiment la recherche :D

Publié : 13 avr. 2010 19:12
par Dam
Tu nous la présenteras ta voisine du dessus???
Elle a l'air super sympa... :P

Publié : 13 avr. 2010 19:16
par jean33
que doit on comprendre sur la voisine du dessus ? :oops:

Publié : 13 avr. 2010 19:33
par Yoyo
jean33 a écrit :que doit on comprendre sur la voisine du dessus ? :oops:
Que c'est une blagueuse :lol:

Publié : 13 avr. 2010 19:35
par leloublan
jean33 a écrit :que doit on comprendre sur la voisine du dessus ? :oops:
un minimum de retenue svp............. :D

Publié : 13 avr. 2010 21:09
par jean33
ça faisait longtemps qu'on avait pas dérapé :oops: :oops:
on fa se faire tirer les oreilles par helmina.... :?

Publié : 13 avr. 2010 21:20
par jean33
pour en revenir à des considérations plus sérieuses, ainsi que je le disais, j'étais aussi à Barcelonne, lors du départ, et on peut pas dire que la ville considérait celà comme un évènement.
En fait en termes d'agitation médiatique, le tempo a été similaire au parcours de Cammas : un départ discret, un parcours avec peu de retombées et une grosse agitation dee six heures avant à trois jours aprés l'arrivée du premier.
mais pour dire que celà ne peut pas être pire il faut se méfier.
il y avait eu, de mémoire, cinq bateaux construits : les trois catas ollier, playstation (fosset) et un cata qui avait coulé avant même le départ. de plus on avait au départ trois bateaux identiques (au moins sur le papier).
Si il y a zéro constructions, et un bateau (BP) au dessus des autres, c'est pas la même limonade.
d'autre part pour les médias il n'y a plus le phénomène première fois, ni l'entrée dans le troisième millénaire
dés le ,début de the race Peyron a voulu faire une course qui se refasse à intervalle périodique (tous les quatres ans) et dés la tentative de deuxième il y a eu échec.

Publié : 13 avr. 2010 21:31
par jean33
gloups a écrit :
Seul TNZ a droit de faire du multi support, AC et volvo sans que personne en bronche...
Mais j'oublie c'est pas un Peyron...
:)
grant Dalton dit : "Je voudrais bien faire une partie de la course, voire toute la course. Mais je ne peux pas, car il faut que je m’occupe des finances" et Dean Barker ne part pas non plus.

Publié : 14 avr. 2010 12:02
par Hel
jean33 a écrit :ça faisait longtemps qu'on avait pas dérapé :oops: :oops:
on fa se faire tirer les oreilles par helmina.... :?
Mmmm ! Surtout qu'avec d'aussi bonnes prises, ce serait bête de s'en priver ! :twisted: Image

Quelle pitié, habiter au bord du Léman, mais... en appartement (c'est ce qu'on suppose, non s'il y a "une voisine du dessus" ?!!) :( !!! Et où peut-il bien caser ses vélos couchés !???

De la mousse on en aura encore bientôt LA Dès demain ou après-demain !

Au sujet de sa race, il ne fait pas que brasser, le nono, même si la mousse est légère, voire aérienne pour le moment, moi je sais qu'il agit aussi ! *

Accessoirement, contrairement à ce que pourraient imaginer certains, moi je trouve ça assez band... heu... super, cette idée de Cup en multi avec les deux frères ! Oui, oui, gloups, avec les deux Peyron, ce serait assez intéressant à suivre ! :D

* Pour LLB, c'est tout de même une sacrée évolution, d'hésiter à poster dans un topic Cup et un topic Course au large au sujet de multis !!! Don't you agree ?

Publié : 14 avr. 2010 12:17
par leloublan
Je agree yes mais j y crois pas encore

(il faut savoir que la Suisse vu la cherete du terrain est un peuple de locataires ,env 65 % et que la moindre baraque qui te fait envies sur la Riviera est a 650 000 milles euros ...........)

Publié : 14 avr. 2010 16:13
par jean33
pour ce qui est de "the race" je pense qu'on peut dire que tout le monde a envie qu'elle se fasse, et que tout le monde trouverait B.. eh, exc... euh, passionnant que des sponsors fabriquent trois ou quatre sister ship de BP 5.
être pessimiste et ne pas vouloir sont deux choses distinctes.

PS pour ce qui est de la Cup je dois bien avouer que les bruits les plus récents accréditent l'hypothèse mono (ce qui donne raison à LLB)

Publié : 14 avr. 2010 19:06
par jean33
notons au passage que Grant Dalton prévoit la cup en 2014 (motif pour lequel son team est engagé dans la volvo). Ce qui réduit la fenêtre de tir de the race

Publié : 22 avr. 2010 11:24
par jean33
pour revenir au type de bateau, dans la dernière interview de Brady (barreur du Malcazone, qui est le Challenger Of Record), il ne parle même pas d'un possible multi.
On semble se diriger vers un mono qui serait plus véloce que les actuels AC

Publié : 22 avr. 2010 11:34
par Gros
Pourquoi faire plus rapide?
Cela va à l'encontre de l'esprit pugilistique du match race, non?

Va-t-on revenir à l'horreur proposée par les australiens en 88? :lol:
Autre option: le 18 pieds australien.

Publié : 22 avr. 2010 12:25
par jean33
non l'esprit MR c'est que lors du virement (et du gybe) le bateau perde le moins possible.
ça implique pas forcément un bateau lent, mais ça exclut les solutions canting keel
un frégate du XVIIIéme met beaucoup de temps à virer et est très lente au prés(dans nos critères actuels)

Publié : 23 avr. 2010 01:39
par rafat
Oufff, ça ce fera pas en frégate du XVIIIe siècle! :roll: Quoique, cela aurait pu être joli!
R :twisted:

Publié : 23 avr. 2010 10:59
par Gros
jean33 a écrit :non l'esprit MR c'est que lors du virement (et du gybe) le bateau perde le moins possible.
ça implique pas forcément un bateau lent, mais ça exclut les solutions canting keel
un frégate du XVIIIéme met beaucoup de temps à virer et est très lente au prés(dans nos critères actuels)
certes, un bateau à évolution lente et accélération encore plus lente perdra du temps sur un virement.
Si on diminue les temps passé à changer de direction, on améliore bien le score, mais si on ne diminue pas le temps d'accélération, on n'a résolu qu'une partie du problème.
Or un bateau rapide devra accélérer plus longtemps et son virement sera d'autant plus pénalisant que la vitesse à atteindre sera grande.
Un autre aspect de la chose, c'est l'importance relative d'être au bon endroit et d'aller dans le bon sens.
Je m'explique: quand on va vite, le plus important est d'être là où est le vent, pour profiter de son accélération quitte à rester sur le bord refusant. Alors que quand on n'accélère pas beaucoup, le plus important est de bénéficier du bord adonnant. Cela change beaucoup les données pour la tactique et la stratégie.

Publié : 23 avr. 2010 11:09
par jean33
à moins qu'il ne ralentisse moins durant le virement, et que sa giration soit rapide.
Ceci étant, sur le fond tu as en partie raison, si on privilégie uniquement la vitesse (style skiff) il y a des chances que les virements fassent des écarts, donc un dog fight moins passionnant.
mais on peut malgré tout faire des bateaux plus rapide qu'un ACC et aussi maneuvrant.
mais il semble obligatoire d'avoir : une quille fixe, de grands safrans, des bateaux qui font beaucoup de cap, plutôt étroits. qui privilégie la vitesse moyenne par rapport à l'accélération instantanée.