Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
-
- Performer
- Tiketitan
- Barreur
- Tiketitan
- Barreur
-
- Performer
-
- Performer
-
- Embraque
-
- Performer
- Yves
- Comité de Course
Pas très convaincu par cette course (pas de changement autre que foc et spi ???) Par contre, la liveskipper part demain "en pirate" à 13h05 de la rochelle et l'interface est très sympa (pilote auto, 4 voiles possibles, polaires réalistes) En plus, ils fournissent des polaires très précise, un fichier GRIB par jour et un mini routeur sur excel. J'avais testé pour la Barcelona et j'avais été emballé. je crois que je vais faire celle là.Tiketitan a écrit :oui pareil je suis parti à 15hpain de sucre a écrit :certain font la course virtuelle ?
je me suis lancé avec 2h de retard...
- Tiketitan
- Barreur
-
- Challenger of Record
D'apres la carto les leaders auraient quasiment tous fait un bord tribord avant de virer alors qu'on les a vu partir babord au départ.pain de sucre a écrit :Golding avec 4 Nautiques de retard ???
Note ulerieure...
Il a visiblement continué en tribord avant de virer. Surprenant comme route ???
Et comme il n'y a pas eu de pointage intermédiaire j'en déduis que la carto a extrapolé ce virement qui ne doit pas vraiment exister.
-
- Performer
Je pense qu'ils ont fait le bord tribord pour aller sur la zone de départ...Yoyo a écrit :D'apres la carto les leaders auraient quasiment tous fait un bord tribord avant de virer alors qu'on les a vu partir babord au départ.pain de sucre a écrit :Golding avec 4 Nautiques de retard ???
Note ulerieure...
Il a visiblement continué en tribord avant de virer. Surprenant comme route ???
Et comme il n'y a pas eu de pointage intermédiaire j'en déduis que la carto a extrapolé ce virement qui ne doit pas vraiment exister.
- Yves
- Comité de Course
Rappel, la ligne de départ était devant port bourgenay, nettement au sud des sables d'olonnes. je pense que le bord tribord est celui pour rejoindre la ligne et qu'ils sont tous en babord car vu le vent, un bord tribord les ferais partir au 190°/200° soit droit vers le fond du golfe.
Dernière modification par Yves le 09 nov. 2008 20:09, modifié 1 fois.
-
- Embraque
Encore plus de videos sur le blog de PYL et de son ami JP. A voir les derniers détails de la nav (réception en live du dernier fichier de Jean-Yves Bernot) 
Et excellent compte-rendu d'Axel Capron sur Sports.fr , qui explique en détails le pourquoi du départ de ponton difficile de Foncia.

Et excellent compte-rendu d'Axel Capron sur Sports.fr , qui explique en détails le pourquoi du départ de ponton difficile de Foncia.
Dernière modification par bugelnoz le 09 nov. 2008 20:23, modifié 1 fois.