Publié : 22 oct. 2007 14:06
La nouveauté c'est la nouvelle image d'Alinghi, peut être que le costard de bad guy est taillé un peu grand pour lui.
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
This morning’s talks, between Alinghi & BMW Oracle, aimed at finding a solution to the Americas Cup dispute, have been described as useful and constructive.
The parties will meet in court for the scheduled 2 pm hearing and will resume the talks after that.
R-----Mensaje original-----
De: ecourts@courts.state.ny.us [mailto:ecourts@courts.state.ny.us]
Enviado el: lunes, 22 de octubre de 2007 19:56
Para: info@valenciasailing.com
Asunto: eTrack: GOLDEN GATE YACHT CLUB vs. SOCIETE NAUTIQUE DE GENEVE (602446/2007) Updated
The Following Information Has Changed Regarding This Case:
APPEARANCE INFORMATION ADDED
Motion Appearance date 10/29/2007
Court Part is COMMERCIAL SUBMISSION CAL
Before Justice CAHN
Action Type
APPEARANCE INFORMATION UPDATED
Motion Appearance date 10/22/2007
Action Type ADJOURNED
To access this case directly, click here.
This is an automated e-mail. If you have questions please e-mail eCourts@courts.state.ny.us
Coupe de l'America - Discussions Alinghi/Oracle "constructives" à New York
22.10.2007 19:46
Suisses et Américains ont eu lundi à New York des discussions "constructives" pour tenter de résoudre le conflit qui menace la 33e Coupe de l'America à la voile en 2009 à Valence (est), ont indiqué à l'AFP les porte-parole des deux parties.
Des représentants du tenant suisse Alinghi et du défi américain Oracle se sont rencontrés peu avant de comparaître devant un tribunal qui examine lundi une plainte américaine jugeant inéquitable le nouveau règlement (Protocole) de la Coupe établi par Alinghi.
Les discussions ont été "constructives, mais il n'y a pas encore d'accord", a indiqué une porte-parole du syndicat américain, représenté par le Golden Gate Yacht Club (GGYC) de San Francisco.
Une porte-parole d'Alinghi, représentée par la Société Nautique de Genève (SNG), a confirmé que les entretiens avaient été "utiles et constructifs", précisant qu'ils allaient se poursuivre lundi après l'audience de la Cour Suprême de l'Etat de New York.
Cette dernière, qui a juridiction sur le "deed of gift" (le texte fondateur et règlement, ndlr) de la "Cup", doit décider si le Protocole rédigé par Alinghi est conforme à ce document historique fixant les règles de base de l'épreuve.
Si le juge décide de poursuivre la procédure, l'incertitude juridique qui en résultera entraînera probablement une annulation ou un report de la 33e édition de la plus ancienne épreuve sportive au monde.
La tonalité des discussions préalables lundi laisse cependant prévoir une décision du tribunal demandant aux Suisses et aux Américains de trouver un terrain d'entente cette semaine pour éviter la crise. (AFP)
Parce que de toute façon ils y seraient allé quel que soit le resultat de l'action d'Oracle.les syndicats se sont-ils quand même engagés ?
Alinghi General Counsel Hamish Ross comments: “We are happy with the way the hearing went and look forward to a result. The argument is a technical one. It is a straight out legal interpretation of the Deed of Gift.”
After a hearing in the New York State Supreme Court where Justice Herman Cahn said he would deliver his decision soon, the club’s spokesman, Tom Ehman, said the American team had presented a strong case that the Club Náutico Español de Vela (CNEV) challenge was invalid and the new protocol unfairly advantaged the defender.“We were very pleased with today,” Ehman said. “Justice Cahn understands the issues. He said he would rule soon which is what we have sought from the start.”.
Les Américains d'Oracle, en conflit avec le tenant suisse Alinghi de la Coupe de l'America à la voile sur le nouveau règlement, se sont félicités lundi de la décision du juge Herman Cahn de la Cour suprême de l'Etat de New York de statuer rapidement sur cette affaire.
"Nous sommes très contents. Le juge Cahn a dit qu'il allait statuer bientôt et c'est ce que nous recherchions depuis le début", a affirmé Tom Ehman, porte-parole du Golden Gate Yacht Club (GGYC) de San Francisco, représentant d'Oracle, après l'audience.
La décision devrait intervenir dans un délai de "deux à quatre semaines", a-t-il précisé à l'AFP.
Selon Tom Ehman, le défi américain a présenté des arguments importants pour demander au juge d'invalider le défi du Club Nautico Espagnol de Vela (CNVE) et le nouveau règlement (Protocole) de la Coupe établi par Alinghi pour la 33e édition en 2009, jugé par les Américains comme trop favorable au défendeur suisse.
Il a souligné lundi soir qu'Oracle préférait néanmoins conclure un accord de compromis avec Alinghi et que les discussions entre les deux parties se poursuivraient cette semaine, sans doute à New York, avec l'espoir de parvenir à un accord.
Fermeté
Alinghi a confirmé de son côté dans un communiqué être "toujours en communication avec Oracle" pour un éventuel compromis qui permettrait un déroulement de la Coupe prévue en 2009 à Valence (est).
Le défenseur suisse, qui se déclare "satisfait" de l'audience de lundi, affirme néanmoins demeurer "ferme" face aux exigences d'Oracle.
Avant l'audience, Suisses et Américains ont eu des discussions "constructives" pour tenter de résoudre le conflit. Des représentants d'Alinghi et d'Oracle s'étaient rencontrés peu avant de comparaître devant un tribunal.
Les discussions ont été "constructives, mais il n'y a pas encore d'accord", avait indiqué une porte-parole du syndicat américain.
"Il y a encore des points importants à résoudre, mais nous continuerons à parler", a indiqué lundi soir Tom Ehman.
Une porte-parole d'Alinghi avait confirmé que les entretiens avaient été "utiles et constructifs", précisant qu'ils allaient se poursuivre lundi après l'audience de la Cour suprême.
Si le juge décide de poursuivre trop longtemps la procédure ou statue en faveur d'Oracle, l'incertitude juridique qui en résultera entraînera probablement une annulation ou un report de la 33e édition de la plus ancienne épreuve sportive au monde. (AFP)
Cf Dim ("NKVDUITG-le-retour") ?!rafat a écrit :Au vue de la pathétique image qu'obtient le CNEV comme COR, Alinghi serait entrain de chercher un possible substitut au Desafio Español pour renégocier le protocole...
Ayant refuser le défi de BMWO, les suisses regardent du coté de TeamOrigin, challenger officiel de la 33e AC qui avait envisagé d'être COR... Affaire à suivre.
Pendant ce temps, l'avocat du Desafio Español a déclaré hier dans un entretien au journal valencien "Levante" que s'il le fallait, le Desafio Español se retirerait et laisserait la place de COR.
R
Sinon, un petit pronostique, le juge ayant un peu secoué les avocats de chacune des parties, me semble pointer du doigt la direction accord avant jugement. Un des problèmes essentiels étant pour chaque partie de ne pas perdre la face, ils pourraient finalement s’accorder sur le dos d’un tiers qui est très en pointe sur les sujet de la règle ces jours ci.
En dehors de ce conflit juridique ennuyeux et très technique, il y a aussi l'affrontement entre plusieurs personnages clés, comme le souligne Richard Hill, médiateur au tribunal de Genève et passionné des questions d'arbitrage.
«Larry Ellison, commente-t-il, a un énorme ego. Il se prend pour dieu. Je pense qu'il n'a pas supporté d'avoir fait si mauvaise figure à Valence lors de la dernière Coupe. Il a besoin de montrer au monde qu'il est encore un «poids lourd» de la scène. Evidemment, Ernesto Bertarelli ne peut accepter d'être devancé par Ellison, donc les deux ne vont pas se mettre d'accord. Quant à Russell Coutts, poursuit notre interlocuteur, il a compris que tous les bateaux de la jauge actuelle sont équivalents. Et comme il est le meilleur skipper, il est sûr de pouvoir gagner à la barre d'un Class America. Et là-dessus, il ne va pas lâcher, d'autant plus qu'il a un gros contentieux avec Bertarelli. Mais il se trompe, car il risque d'avoir très vite plus de problèmes avec Ellison qu'il n'en a eu avec Bertarelli.» A méditer.
Entretien entier sur http://www.bymnews.com/august/sarno-appeal.phpI have one message for Russell Coutts, Tom Ehman and Larry Ellison “You are destroying small teams.”
We are all on standby, we cannot present any proposals to sponsors, what they are doing to us small teams is a scandal.
Yesterday, today and I believe also tomorrow the competitors’ commission is working on very important changes to the design, which will entirely negate any advantage that Alinghi was supposed to have. My new designer Alex Simonis has already told me that the displacement change, from 25 to 23 tons, has already meant that – if Alinghi had done any previous work – 80% would have to be done again. That didn’t seem to be good enough for Coutts, so they are still working on changes.
We are all very, very upset with Russell Coutts and Larry Ellison.
Russell Coutts is looking for excuses, he doesn’t want an America’s Cup in this 90 foot boat, he wants it in the Russell Coutts 90 foot boat....
Now we are back to politics and a court battle between two of the richest men in the world, which is excluding everyone else. It is a scandal....
ACM is willing to make changes, but these must be the changes that are discussed between challengers; it must be what they want and not only those Mr Russell Coutts wants. We have invited Russell Coutts to sit in this commission, to discuss with us, but not to dictate, which is exactly what they want to do. They want to dictate.
For me, that the blame lies with Ernesto Bertarelli is something that I will not accept, because the discussion is fantastic. Everybody is putting in their own input, so why are they not sitting at the same table with us?
I think Russell Coutts and Larry Ellison will be obliged to come to an agreement, because otherwise for them it is finished. If I were them, I would never again present my face in an America’s Cup competition....
Le conflit entre Oracle et Alinghi se poursuit. Le défi américain demande à vérifier certaines informations concernant la jauge des voiliers. Oracle souhaite comparer les paramètres publiés avec ceux figurant dans la «règle d'origine» établie par Alinghi, afin d'être sûr que «le défenseur n'a pas disposé d'une avance de plusieurs mois». Oracle affirme que dès cette question résolue, il sera disposé à un «large compromis» avec Alinghi et les challengers pour participer à l'édition 2009.
Les organisateurs de l'épreuve avaient rendu publique cette jauge AC90 prévoyant un bateau plus grand et plus rapide, avec notamment pour objectif de convaincre Oralce et mettre ainsi fin au conflit. Selon AC Management (ACM), entreprise organisatrice de l'épreuve émanant d'Alinghi, la nouvelle jauge a été fixée en étroite coopération avec les challengers officiels, qui ont notamment choisi le déplacement (poids) du bateau, mettant tout le monde à égalité.
Et à part les 90 pieds de long imaginés à l’origine, les contraintes sont parfois étonnantes ! Ainsi, la largeur maximum de 5,30 mètres a été retenue parce que la distance entre les piles des pontons de Valencia ne permettait pas de faire rentrer un Class America de 5,70 m comme initialement prévu…
De même, la hauteur de mât est réduite à 39 mètres (au lieu de 41 m à l’origine) parce que les plateformes de cargo n’acceptent que des pièces de 41 m maximum (il faut pouvoir emballer et protéger les tubes). En découle que le poids de 25 tonnes a été descendu à 23 tonnes dans la version finale pour prendre en compte cette réduction de largeur et de hauteur de mât… En bref, pour concevoir un Class America nouvelle formule, il suffit de prendre les cotes du port d’accueil !