Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

gloups a écrit :explication de Sidney Gavignet sur la folle nuit de movistar :

"A bord d’ABN AMRO ONE, quand nous allons très vite, l’eau de mer ressort à l’intérieur en geyser sur près d’1m de haut par les vis de ce capot de protection. C’est déjà très impressionnant."
Sympa la vie à bord !!... :shock:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

je suis quand même septique sur ces bateaux, ils vont finir par avoir de gros problèmes :shock: , maintenant que la fiabilité a un peu augmenté la course a un intéret mais les équipiers blessés, les bateaux qui manquent de couler ca fait beaucoup, je ne sais pas mais j'avais pas cette notion de risque sur les multis qui ont l'air bien plus surs, peu d'équipiers blessés ou éjectés.
koga
Apprenti

Message par koga »

Tiketitan a écrit :je suis quand même septique sur ces bateaux, ils vont finir par avoir de gros problèmes :shock: , maintenant que la fiabilité a un peu augmenté la course a un intéret mais les équipiers blessés, les bateaux qui manquent de couler ca fait beaucoup, je ne sais pas mais j'avais pas cette notion de risque sur les multis qui ont l'air bien plus surs, peu d'équipiers blessés ou éjectés.
En même temps il font pas de tour du monde et malgrès tout il y a des morts (ou disparu) et des bateaux qui explose alors même qu'il sont "fiabilisé" depuis longtemps !!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Il y a eu quand meme plusieurs blessés lors de The Race.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

je ne dis pas que le maxi-multi est parfait loin de là, mais la à chaque étape il y a des éclopés et un bateau qui manque de couler(pirates, movistar), il n'y a pas grand chose pour la sécurité de l'équipage, sur les catas de the race ils étaient quand meme relativement protégés en plus les bateaux sont plus hauts donc moins de risque de se faire faucher.
En gros je voulais dire qu'ils n'ont deja pas la fiabilité, ca serait encore plus moche qu'une étape finisse mal.
koga
Apprenti

Message par koga »

Tiketitan a écrit :je ne dis pas que le maxi-multi est parfait loin de là, mais la à chaque étape il y a des éclopés et un bateau qui manque de couler(pirates, movistar), il n'y a pas grand chose pour la sécurité de l'équipage, sur les catas de the race ils étaient quand meme relativement protégés en plus les bateaux sont plus hauts donc moins de risque de se faire faucher.
En gros je voulais dire qu'ils n'ont deja pas la fiabilité, ca serait encore plus moche qu'une étape finisse mal.
Faudrait pas drématiser...

Et puis la ils ont passer le Horn le reste de la course vat ce dérouler dans des condition de mer beaucoup plus clémante mainetenant.
Le plus dur et passé !
koga
Apprenti

Message par koga »

Bon aller retour à la course parceque le passage du horn est encore une fois déssisif (cf vg) :
Brasil tente de faire l'interieure à tous le monde, mais manque un peu de vent pour l'instant !
Alors que ABN2 et Movistart prennent l'option sud : plus de vent mais plus de chemin !

Encore une fois une situation ou tout peu ce jouer, l'ecart entre ABN1 en tête et ABN2 avant dernier et redessandu à 50milles !!
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

koga a écrit : Brasil tente de faire l'interieure à tous le monde, mais manque un peu de vent pour l'instant !
Alors que ABN2 et Movistart prennent l'option sud : plus de vent mais plus de chemin !

C'est plutôt Ericson qui prend l'option sud avec ABN2; Movistart lui à pris l'option "arret au stand" !!... :wink:
En tous cas encore une fin d'étape passionnante grace à ce regroupement :)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Vous avez vu ca, plus brasil s'approche de ses cote, plus il avance danas le classement...
Qui aurait donnee brasil 2eme il y a 10 jours... lors qu'il etait bon dernier sur une route tres nord... Bravo les mecs.. ( on peut meme se demander ce qu'aurait fait abn 1 sur une telle route)
Par contre Pirate doit faire la geule, ils se sont fait bouffer par brasil ..... Cayard doit pas aimer ca...
Aller jose est de nouveau dans la course(il a encore la meilleur vitesse et la plus grande distance parcouru) .. Par contre je ne comprend pourquoi erisson a decrocher...
:)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

faut faire gaffe au classement quand meme, l'arrivée se trouve quasiment plein nord de leur position, donc je pense que c'est sa position au nord de la flotte qui donne cette place au classement à Brasil, reste à voir comme ils vont gérer la remontée.

ceci dit c'est vrai qu'ils ont l'air d'etre dans une bonne position, meme s'ils finissent 3e leur option nord aura payé.

En plus ils jouent à domicile maintenant, et Torben Grael c'est quand meme le tacticien de Prada en 2000, l'année où ils nous épataient à systématiquement partir du bon coté du plan d'eau.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Yoyo a écrit :En plus ils jouent à domicile maintenant, et Torben Grael c'est quand meme le tacticien de Prada en 2000, l'année où ils nous épataient à systématiquement partir du bon coté du plan d'eau.
==> Ce coup la le plan d'eau fait 200 milles de large et plus 3 petits milles... ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

oui mais le gars est chez lui quand meme et c'est pas un manchot de la tactique.

je mettrais bien mon billet sur les bresiliens moi tiens, en plus ils doivent etre remontés comme des pendules.
koga
Apprenti

Message par koga »

Brasil est en plein sur la route direct alors que les autre cherche a gagné a l'est pour l'instant !
Donc il va falloir attandre de voir qui entre la flotte a l'est et le bateau à la cote passera le mieux !
koga
Apprenti

Message par koga »

Ca se regroupe sous l'ile Falkland :
ABN1 toujour en tête
Les Pirates reprenent la 2eme place sans vraiment gagner sur ABN1
Brasil tombe en 3eme place et ca pourrai être pire, ce sont les moins rapide.
ABN2 4eme reviens comme une balle c'est le bateau le plus rapide sur le moment
Ericsson (et pas movistart sorry !) toujour accroché au basque de ABN2
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

La gestion de la remontée vers Rio va être décisive, surtout si l'anticyclone de St Hélène se met de la partie. Si je me souviens bien des deux derniers VG, la position est était souvent privilégiée. ABN2 parait donc pas mal placé et le Jojo, il connait aussi un peu le coin...
Yves
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

ça se confirme !
ABN2 est en train de faire les extérieurs à la flotte et n'a plus que 3 malheureux milles de retard sur Brasil et moins de 15 sur les Pirates!!!
Yves
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

au dernier pointage 11 nds de vent pour ABN 2 qui est maintenant en 2e position et seulement 6 nds pour les pirates.

si ça reste comme ça jusqu'à la fin ABN 2 aura fait un truc énorme, car ils reviennent de loin ! :shock:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Ce soir, les deux ABN marchent 2 à 3 noeuds plus vite que les autres :shock:
La stratégie de ABN 1 parait claire, ils cherchent à se recaler vers l'est devant ABN 2 mais ils ont perdu 5 milles en 6 heures et il est possible que les kids leurs fassent un sacré coup !
Go Seb :!: :!:
Yves
koga
Apprenti

Message par koga »

Ce matin c'est ADN1 qui vas 2nds plus vite que tout le monde !
Il a toucher le flux d'est avant tout le monde, logiquement le prochain sera ABN2 ce qui lui permettra de consolider un peu ca 2eme place.

Par contre entre Pirates et Brasil, brasil est deriere mais un peu plus est ...

Reste a gerer l'anticiclote posté devant Rio, Mais a part ceux qui vont tailler un peu plus au centre que les autres les options sont pas très nombreuse et ca devrais être le petit train jusqu'a l'arrivé !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

en tout cas avant le debut de cette volvo on pensait que les plans Kouyou seraient à la rue dans le petit temps et ils nous ont démontré qu'ils arrivent à tenir tete aux plans Farr.
Répondre

Revenir à « Course au large »