Sympa la vie à bord !!...gloups a écrit :explication de Sidney Gavignet sur la folle nuit de movistar :
"A bord d’ABN AMRO ONE, quand nous allons très vite, l’eau de mer ressort à l’intérieur en geyser sur près d’1m de haut par les vis de ce capot de protection. C’est déjà très impressionnant."
Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
- Sandetie
- Performer
- Messages : 977
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4763
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
je suis quand même septique sur ces bateaux, ils vont finir par avoir de gros problèmes
, maintenant que la fiabilité a un peu augmenté la course a un intéret mais les équipiers blessés, les bateaux qui manquent de couler ca fait beaucoup, je ne sais pas mais j'avais pas cette notion de risque sur les multis qui ont l'air bien plus surs, peu d'équipiers blessés ou éjectés.
-
koga
- Apprenti
- Messages : 54
- Inscription : 11 janv. 2006 12:02
En même temps il font pas de tour du monde et malgrès tout il y a des morts (ou disparu) et des bateaux qui explose alors même qu'il sont "fiabilisé" depuis longtemps !!!Tiketitan a écrit :je suis quand même septique sur ces bateaux, ils vont finir par avoir de gros problèmes, maintenant que la fiabilité a un peu augmenté la course a un intéret mais les équipiers blessés, les bateaux qui manquent de couler ca fait beaucoup, je ne sais pas mais j'avais pas cette notion de risque sur les multis qui ont l'air bien plus surs, peu d'équipiers blessés ou éjectés.
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4763
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
je ne dis pas que le maxi-multi est parfait loin de là, mais la à chaque étape il y a des éclopés et un bateau qui manque de couler(pirates, movistar), il n'y a pas grand chose pour la sécurité de l'équipage, sur les catas de the race ils étaient quand meme relativement protégés en plus les bateaux sont plus hauts donc moins de risque de se faire faucher.
En gros je voulais dire qu'ils n'ont deja pas la fiabilité, ca serait encore plus moche qu'une étape finisse mal.
En gros je voulais dire qu'ils n'ont deja pas la fiabilité, ca serait encore plus moche qu'une étape finisse mal.
-
koga
- Apprenti
- Messages : 54
- Inscription : 11 janv. 2006 12:02
Faudrait pas drématiser...Tiketitan a écrit :je ne dis pas que le maxi-multi est parfait loin de là, mais la à chaque étape il y a des éclopés et un bateau qui manque de couler(pirates, movistar), il n'y a pas grand chose pour la sécurité de l'équipage, sur les catas de the race ils étaient quand meme relativement protégés en plus les bateaux sont plus hauts donc moins de risque de se faire faucher.
En gros je voulais dire qu'ils n'ont deja pas la fiabilité, ca serait encore plus moche qu'une étape finisse mal.
Et puis la ils ont passer le Horn le reste de la course vat ce dérouler dans des condition de mer beaucoup plus clémante mainetenant.
Le plus dur et passé !
-
koga
- Apprenti
- Messages : 54
- Inscription : 11 janv. 2006 12:02
Bon aller retour à la course parceque le passage du horn est encore une fois déssisif (cf vg) :
Brasil tente de faire l'interieure à tous le monde, mais manque un peu de vent pour l'instant !
Alors que ABN2 et Movistart prennent l'option sud : plus de vent mais plus de chemin !
Encore une fois une situation ou tout peu ce jouer, l'ecart entre ABN1 en tête et ABN2 avant dernier et redessandu à 50milles !!
Brasil tente de faire l'interieure à tous le monde, mais manque un peu de vent pour l'instant !
Alors que ABN2 et Movistart prennent l'option sud : plus de vent mais plus de chemin !
Encore une fois une situation ou tout peu ce jouer, l'ecart entre ABN1 en tête et ABN2 avant dernier et redessandu à 50milles !!
- Sandetie
- Performer
- Messages : 977
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
koga a écrit : Brasil tente de faire l'interieure à tous le monde, mais manque un peu de vent pour l'instant !
Alors que ABN2 et Movistart prennent l'option sud : plus de vent mais plus de chemin !
C'est plutôt Ericson qui prend l'option sud avec ABN2; Movistart lui à pris l'option "arret au stand" !!...
En tous cas encore une fin d'étape passionnante grace à ce regroupement
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6783
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Vous avez vu ca, plus brasil s'approche de ses cote, plus il avance danas le classement...
Qui aurait donnee brasil 2eme il y a 10 jours... lors qu'il etait bon dernier sur une route tres nord... Bravo les mecs.. ( on peut meme se demander ce qu'aurait fait abn 1 sur une telle route)
Par contre Pirate doit faire la geule, ils se sont fait bouffer par brasil ..... Cayard doit pas aimer ca...
Aller jose est de nouveau dans la course(il a encore la meilleur vitesse et la plus grande distance parcouru) .. Par contre je ne comprend pourquoi erisson a decrocher...

Qui aurait donnee brasil 2eme il y a 10 jours... lors qu'il etait bon dernier sur une route tres nord... Bravo les mecs.. ( on peut meme se demander ce qu'aurait fait abn 1 sur une telle route)
Par contre Pirate doit faire la geule, ils se sont fait bouffer par brasil ..... Cayard doit pas aimer ca...
Aller jose est de nouveau dans la course(il a encore la meilleur vitesse et la plus grande distance parcouru) .. Par contre je ne comprend pourquoi erisson a decrocher...
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
faut faire gaffe au classement quand meme, l'arrivée se trouve quasiment plein nord de leur position, donc je pense que c'est sa position au nord de la flotte qui donne cette place au classement à Brasil, reste à voir comme ils vont gérer la remontée.
ceci dit c'est vrai qu'ils ont l'air d'etre dans une bonne position, meme s'ils finissent 3e leur option nord aura payé.
En plus ils jouent à domicile maintenant, et Torben Grael c'est quand meme le tacticien de Prada en 2000, l'année où ils nous épataient à systématiquement partir du bon coté du plan d'eau.
ceci dit c'est vrai qu'ils ont l'air d'etre dans une bonne position, meme s'ils finissent 3e leur option nord aura payé.
En plus ils jouent à domicile maintenant, et Torben Grael c'est quand meme le tacticien de Prada en 2000, l'année où ils nous épataient à systématiquement partir du bon coté du plan d'eau.
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Ce coup la le plan d'eau fait 200 milles de large et plus 3 petits milles...Yoyo a écrit :En plus ils jouent à domicile maintenant, et Torben Grael c'est quand meme le tacticien de Prada en 2000, l'année où ils nous épataient à systématiquement partir du bon coté du plan d'eau.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
koga
- Apprenti
- Messages : 54
- Inscription : 11 janv. 2006 12:02
Ca se regroupe sous l'ile Falkland :
ABN1 toujour en tête
Les Pirates reprenent la 2eme place sans vraiment gagner sur ABN1
Brasil tombe en 3eme place et ca pourrai être pire, ce sont les moins rapide.
ABN2 4eme reviens comme une balle c'est le bateau le plus rapide sur le moment
Ericsson (et pas movistart sorry !) toujour accroché au basque de ABN2
ABN1 toujour en tête
Les Pirates reprenent la 2eme place sans vraiment gagner sur ABN1
Brasil tombe en 3eme place et ca pourrai être pire, ce sont les moins rapide.
ABN2 4eme reviens comme une balle c'est le bateau le plus rapide sur le moment
Ericsson (et pas movistart sorry !) toujour accroché au basque de ABN2
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
-
koga
- Apprenti
- Messages : 54
- Inscription : 11 janv. 2006 12:02
Ce matin c'est ADN1 qui vas 2nds plus vite que tout le monde !
Il a toucher le flux d'est avant tout le monde, logiquement le prochain sera ABN2 ce qui lui permettra de consolider un peu ca 2eme place.
Par contre entre Pirates et Brasil, brasil est deriere mais un peu plus est ...
Reste a gerer l'anticiclote posté devant Rio, Mais a part ceux qui vont tailler un peu plus au centre que les autres les options sont pas très nombreuse et ca devrais être le petit train jusqu'a l'arrivé !
Il a toucher le flux d'est avant tout le monde, logiquement le prochain sera ABN2 ce qui lui permettra de consolider un peu ca 2eme place.
Par contre entre Pirates et Brasil, brasil est deriere mais un peu plus est ...
Reste a gerer l'anticiclote posté devant Rio, Mais a part ceux qui vont tailler un peu plus au centre que les autres les options sont pas très nombreuse et ca devrais être le petit train jusqu'a l'arrivé !

