Figaro
-
- Performer
prends l'avion et poses lui la question en direct ???Dam a écrit :Ci-jointe une photo prise par Wardley.
En dehors de ses pieds, on y aperçoit le point d'écoute du spi, et vu sa position, on peut supposer qu'elle navigue au largue serré.
Dans ce cas, pourquoi a t'elle pris du barber???
Sauf erreur de ma part au largue, on cherche normalement à ouvrir au maximum la chute pour augmenter le laminaire et le barber est proscrit, à plus forte raison sur des spis symétriques qui ont des chutes naturellement tendues.
Or, vu le niveau de la demoiselle, on peut imaginer qu'elle ne commet normalement pas d'erreurs de débutants et qu'il doit y'avoir une explication logique à ce réglage.
L'un d'entre vous a t'il une idée?
http://www.tropheebpe.com/fr/s08_multim ... kipper=133#
PS: Le lien ne conduit pas directement sur la photo en question, il s'agit naturellement de la 3ème sur cette page.
J'ai une hypothèse si ta femme ne veut pas te voir partir en guadeloupe :
Les Figaro 2 ont 2 spi : un maxi assez creux et un lourd plus plat mais aussi bcp + petit.
si elle est au largue séré avec le petit spi (normal) le point de tirre est peut être trop à l'arriere (sachant que leut tangon est très grand)
onest pas dans la confing d'u spi maxi et pour cette raison elle prends du barber pour avancer le point de tirre...
- superlent
- Apprenti
Ma petite idée, c'est que vu le petit temps qui règne lors de la photo, la houle modérée et la position de la bome qui suggère plus un largue classique que serré, elle a du brider la chute pour éviter que le spi ne roule et ne se dégonfle par moments. La pression est plus stable, et le pilote travaille plus facilement...Dam a écrit : En dehors de ses pieds, on y aperçoit le point d'écoute du spi, et vu sa position, on peut supposer qu'elle navigue au largue serré.
Dans ce cas, pourquoi a t'elle pris du barber???.
- Dam
- Armchair Tactician
Pour la bôme c'est dur à dire sur ce plan, mais elle a quand même l'air bien rentrée.
Et pour que le point d'écoute revienne si loin derrière, c'est que le spi est bien bordé et le largue quand même bien serré, il me semble.
Je suis sceptique sur l'idée d'éviter au spi de se dégonfler, normalement au largue y'a pas trop de danger, même dans les vagues.
Ceci dit c'est certainement une explication de ce style là, mais ça me laisse vraiment perplexe, c'est même dérangeant comme image, je trouve.
Et pour que le point d'écoute revienne si loin derrière, c'est que le spi est bien bordé et le largue quand même bien serré, il me semble.
Je suis sceptique sur l'idée d'éviter au spi de se dégonfler, normalement au largue y'a pas trop de danger, même dans les vagues.
Ceci dit c'est certainement une explication de ce style là, mais ça me laisse vraiment perplexe, c'est même dérangeant comme image, je trouve.
- Hel
- Hall Of Fame
Moi j'hallucine littéralement devant la créativité de certains qui, à partir d'une médiocre photo, en arrivent à faire tout un cours de réglage transatlantique ! Ah mais ça c'est le souffle épique de ce forum... qui par un prompt renfort... se voit démultiplié sous le ciel étoilé de la cathédrale de Burgos* !.... Dodo Yoyo, dodo, ne crains rien, les flèches de la cathédrale veillent sur toi...
*C'est pas moi, c'est Jean sur le topic du spi !
- superlent
- Apprenti
Créativité ! Et puis quoi encore ? Je ne fais aucun appel à une quelconque créativité, mais à un retour d'expérience murement assimilé, après plus de 1000 milles en figaro 2 ma petite dame, non mais ! Je n'ai pas besoin d'invoquer les flèches octogonales d'un édifice castillan anciennement religieux qui, pour mémoire, n'a pas de ciel étoilé mais un plafond en nef à arcs brisés. Et une tour lanterne. Et toc !Helmina a écrit :Moi j'hallucine littéralement devant la créativité de certains qui, à partir d'une médiocre photo, en arrivent à faire tout un cours de réglage transatlantique ! Ah mais ça c'est le souffle épique de ce forum... qui par un prompt renfort... se voit démultiplié sous le ciel étoilé de la cathédrale de Burgos* !.... Dodo Yoyo, dodo, ne crains rien, les flèches de la cathédrale veillent sur toi...
- Hel
- Hall Of Fame
- jean33
- Defender
- superlent
- Apprenti
Je ne vais pas m'abaisser à répondre à ceusses qui confondent un ciel étoilé et une voute étoilée. Et pourquoi pas une bouteille étoilée, pendant qu'on y est ? Je soupçonne certains d'avoir séché leurs cours d'architecture religieuse pour se perdre dans des lieux mal famés à jouer au baby foot et boire des diabolos fraise. Y a plus de jeunesse, ma pauv' dame, vous voulez que j' vous dise...jean33 a écrit :
alors là je suis au regret de donner raison à helmina (arg...)![]()
![]()
![]()
mais à l'intérieur de la tour lanterne située au dessus de la croisée des transepts il y a une voute étoilée![]()
- Dam
- Armchair Tactician
Si tu commences à répondre à ça, Superlent, tu ne vas jamais t'en sortir.superlent a écrit :Créativité ! Et puis quoi encore ? Je ne fais aucun appel à une quelconque créativité, mais à un retour d'expérience murement assimilé, après plus de 1000 milles en figaro 2 ma petite dame, non mais !
Tout ce qu'Helmina connaît de la navigation hauturière, c'est ce qu'elle en lit dans les bouquins d'ODK, les pieds bien au sec dans son salon.
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame