Page 2 sur 40
Publié : 25 sept. 2013 00:14
par Holé
rafat a écrit :cuplegend a écrit :Bruno Peyron, Kersau, c'est un peu l'ancienne école. Il faut qu'ils arrêtent la bataille d'égo.
Cammas est plus pro, plus moderne, plus jeune. Le défi technique sur la Volvo, il a su parfaitement le gérer sur le long terme. Je le vois bien avec Loic pour avancer dans le même sens. Ils ont cette intelligence.
ba perso j'imagine absolument pas les 2 ensembles... Je vois pas ce que Loic pourrait lui apporter, mis à part des doutes dans un système d'organisation bien huilé qui a fait ces preuve sur l'ORMA, le multi no-limit, la VOR, le cata léger et le mono monotype... nan je vois pas ce qu'il a a gagné comme expérience mis à part des emmerdes....
R

il sait quoi faire pour ne pas participer à une AC. C'est déjà pas mal.
Édit: mais vous avez raison je les vois mal ensemble. Pas pour des problèmes d'ego (ils sont suffisamment intelligents pour mettre de l'eau dans leur vin) mais parceque des directions bicéphales ça marchent rarement.
Publié : 25 sept. 2013 00:15
par Hel
Pffff ! L'écureuil va s'arracher les cheveux demain !
Publié : 25 sept. 2013 00:48
par cuplegend
Il va falloir débaucher Presti dans le team France aussi
Publié : 25 sept. 2013 01:00
par Ruff
Dam a écrit :Avec la crédibilité monstrueuse qu'il a amassée et que les sponsors vont forcément reconnaitre, Cammas va tuer tous les autres défis, les Peyron vont vite abandonner je suis sûr.
Je suis 1000x d'accord... Sans compter que la il est en train d'arracher la little cup en mode les dieux de l'arène, et que quand les bateaux ressemblent autant à des AC72 miniatures, la com est assez convaincante... Il a Fisher et Udin derrière lui pour le coté design, soit la meme team qui arrache tout sur les catas de sport en ce moment (phantom F18)
Publié : 25 sept. 2013 08:50
par doublemexpress
cuplegend a écrit :Pour occuper l'écureuil je vais faire une réponse 2 en 1
Je ne te remercie pas !
Pour la 35ème. J'ai énormément d'espoir sur Cammas. J'espère que l'on va pas avoir plusieurs défis français parce que c'est toujours la cata.
Vous saviez que Kersau avait trouvé 20M€ mais qu'il n'a rien fait pour se regrouper avec les autres, sachant l'animosité qu'il y a entre lui et Bruno. ça ,ça me tue.
Et ce message de Rafat ... oublié

dans la division !
rafat a écrit :cuplegend a écrit :Bruno Peyron, Kersau, c'est un peu l'ancienne école. Il faut qu'ils arrêtent la bataille d'égo.
Cammas est plus pro, plus moderne, plus jeune. Le défi technique sur la Volvo, il a su parfaitement le gérer sur le long terme. Je le vois bien avec Loic pour avancer dans le même sens. Ils ont cette intelligence.
ba perso j'imagine absolument pas les 2 ensembles... Je vois pas ce que Loic pourrait lui apporter, mis à part des doutes dans un système d'organisation bien huilé qui a fait ces preuve sur l'ORMA, le multi no-limit, la VOR, le cata léger et le mono monotype... nan je vois pas ce qu'il a a gagné comme expérience mis à part des emmerdes....
R

Publié : 25 sept. 2013 08:51
par doublemexpress
Et je déplace aussi ca ......
Sandetie a écrit :Pour continuer (dans le bon topic) sur le débat Peyron / Cammas :
Cammas peut aussi se faire débaucher par une équipe ambitieuse ....
Même si je pense qu'il préfèrerait mener son projet avec toutes les phases de recherche, de développement et de préparation qu'il affectionne; je ne serais pas étonné qu'il traverse les Alpes s'il se rends compte qu'il ne pourra pas monter un projet performant en France.
PS : on verra si vous arriver à "rester" dans un seul fil à présent !
Publié : 25 sept. 2013 10:53
par Hel
Allez... un petit effort pour l'écureuil.
LP sera l'invité du prochain Café de la marine du Télégramme, jeudi soir à Lorient. Debrief 34.... ... Heu...

Ah là là ! C'est pas ici alors que j'aurais dû le mettre !
En ligne
ICI
Publié : 25 sept. 2013 11:27
par doublemexpress
Publié : 25 sept. 2013 15:18
par Holé
Et Guichard, il a des chances de rejoindre un futur potentiel défi français?
J'imagine que si son beauf sort le chéquier cela sera plus tentant de courrir pour les helvetes.
Même question avec Pacé, Gauthier, ... j'espère qu'ils ne se tireront pas dans les pattes...
Publié : 25 sept. 2013 15:58
par Hel
Holé a écrit :Et Guichard, il a des chances de rejoindre un futur potentiel défi français?
J'imagine que si son beauf sort le chéquier cela sera plus tentant de courrir pour les helvetes.
Même question avec Pacé, Gauthier, ... j'espère qu'ils ne se tireront pas dans les pattes...
Pourquoi son beauf ? La soeur du beauf en a autant !
Publié : 25 sept. 2013 17:07
par Holé
Helmina a écrit :Holé a écrit :Et Guichard, il a des chances de rejoindre un futur potentiel défi français?
J'imagine que si son beauf sort le chéquier cela sera plus tentant de courrir pour les helvetes.
Même question avec Pacé, Gauthier, ... j'espère qu'ils ne se tireront pas dans les pattes...
Pourquoi son beauf ? La soeur du beauf en a autant !
Parce que pour le moment c'est plutot Ernesto qui était cupmaniac mais si la frangine veut se lancer ... why not.
Publié : 25 sept. 2013 17:42
par gloups
Holé a écrit :Helmina a écrit :Holé a écrit :Et Guichard, il a des chances de rejoindre un futur potentiel défi français?
J'imagine que si son beauf sort le chéquier cela sera plus tentant de courrir pour les helvetes.
Même question avec Pacé, Gauthier, ... j'espère qu'ils ne se tireront pas dans les pattes...
Pourquoi son beauf ? La soeur du beauf en a autant !
Parce que pour le moment c'est plutot Ernesto qui était cupmaniac mais si la frangine veut se lancer ... why not.
Le truc c'est que pour l'instant elle a un JV a remporte..

Publié : 25 sept. 2013 21:06
par Tiketitan
Et Ernesto est plutôt discret, on avait beaucoup parler de lui pour le Volvo et finalement non, pas sûr qu'il ait envie de se relancer dans un projet comme ça...
Publié : 26 sept. 2013 10:46
par Dam
Tiketitan a écrit :Et Ernesto est plutôt discret, on avait beaucoup parler de lui pour le Volvo et finalement non, pas sûr qu'il ait envie de se relancer dans un projet comme ça...
Moi je pense qu'il est joueur Ernesto et que tout ce qu'il a vu là a du bien le titiller.
Publié : 26 sept. 2013 11:03
par gloups
Dam a écrit :Tiketitan a écrit :Et Ernesto est plutôt discret, on avait beaucoup parler de lui pour le Volvo et finalement non, pas sûr qu'il ait envie de se relancer dans un projet comme ça...
Moi je pense qu'il est joueur Ernesto et que tout ce qu'il a vu là a du bien le titiller.
Et puis le team hydro est suisse et leur petite bete a l'air de bien vole sur 3 patte tout comme leur grand frere...

Publié : 27 sept. 2013 14:53
par gloups
petie passe d'arme entre CAL et PYL via l'express sur les chance francaise
pour CAL a lire aujourd'hui "pourquoi la france peu gagner"
http://www.courseaularge.com/articles/2 ... erica.html
et PYL via l'express
"pourquoi on ne peut pas gagner...."
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 85575.html
A vous de faire votre choix.

Publié : 27 sept. 2013 14:59
par gloups
Je penche plus sur l'article de PYL qui est plus recherche...

Publié : 03 oct. 2013 00:35
par Hel
Je ne crois pas avoir vu passer cet article par ici :
Vers une dream team française ? rmcsport
Il y a pourtant de quoi commenter !
Publié : 03 oct. 2013 07:36
par Yoyo
Article intéressant.
LP laisse tomber l'idée de monter un défi français et se dirige vers l'étranger, prendrait-il du galon chez Artemis ?
BP fait du gringue à Francky.
Que deviennent Alain Gautier et Bertrand Pacé ?
Je me souviens que Pacé a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Francky, ces deux là doivent être relativement proches, non ?
Publié : 03 oct. 2013 09:19
par Holé
Yoyo a écrit :LP laisse tomber l'idée de monter un défi français et se dirige vers l'étranger, prendrait-il du galon chez Artemis ?
BP fait du gringue à Francky.
ouep super article. Sans Loick (skipper potentiel en concurrence avec Cammas), une collaboration Bruno P et Francky me semble plus réaliste.