Publié : 09 févr. 2011 18:17
fais gaffe Dam, Helmina a déclaré la guerre aux "négationnistes pourvoyeurs de mauvaises pensées et de mauvais influx "


Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Oui... Marre... Un grand coup de barre ! Mais je ne suis pas stupide, j'entends bien ce que vous dites... et j'adhère ! Même si j'ai envie de vous dire : soyez positif un peu pour une fois, allez pour une fois quoi !...Sandetie a écrit :fais gaffe Dam, Helmina a déclaré la guerre aux "négationnistes pourvoyeurs de mauvaises pensées et de mauvais influx "
Si elle veut que son message soit entendu, à mon avis il faut qu'elle écrive ça dans un blog ...Sandetie a écrit :fais gaffe Dam, Helmina a déclaré la guerre aux "négationnistes pourvoyeurs de mauvaises pensées et de mauvais influx "
Eternel débat !!..Dam a écrit : Mais...Toute la question est là!!!
Monter une dream team, c'est à la portée de n'importe qui!! Surtout en ce moment où les projets crédibles se comptent sur les doigts de la main et où il y'a un paquet d'excellents naviguants sur la touche. Et le fait que les Peyron en ont envie, on s'en doutait.
Donc pour moi ils n'ont absolument rien annoncé aujourd'hui. Annoncer ce qu'ils ont annoncé ou ne rien annoncer doit inspirer à peu près le même intéret chez nous.
Et je me demande même si au contraire ça ne les dessert pas: à force d'entendre ce genre de discours "On a une super équipe, on est motivés, il nous manque juste 50M€", je me dis que les sponsors potentiels ne doivent plus prendre ce genre de sortie publique très au sérieux.
Mais je me trompe peut-être, et bien évidemment je serais ravi qu'ils nous annoncent dans 3 mois qu'ils ont trouvé leur sponsor titre (et pas le fournisseur de chaussettes).
Mais, je ne suis ni plus ni moins positif qu'hier: on savait déjà que les Peyron étudiaient la question (et c'est super), et qu'a priori ils n'avaient pas encore d'argent. Aujourd'hui, ils ne nous ont rien appris.Helmina a écrit :soyez positif un peu pour une fois, allez pour une fois quoi !...
Je pense que tu sais ce que je voulais dire. Dans une AC il n'y a que des dream teams, et à ma connaissance ce n'est encore jamais l'équipage qui a fait la différence dans le passé dans la Coupe.Helmina a écrit :PS. Dam. Non ! Monter une dream team ce n'est pas à la portée de n'importe qui ! Tu me fais doucement rigoler... (c'est déjà ça, rions !)
Bien sûr, je dis simplement 2 choses:Sandetie a écrit :On ne peut même pas envisager de commencer à chercher le budget tant que ce cadrage n’est pas fait !..
Le G Class il est à vendre depuis x années.Pour s'entraîner puis courir, Energy Team va s'appuyer sur une impressionnante flotte de multicoques de toutes tailles, 19 plateformes au total : quatre Class A, quatre F18, un D35, un X40, un G-Class (l'ex-Orange II), deux AC45 et deux AC72... plus quatre "F25
ça, je sens que ça va plaire à Helmina aussiGoldeneye a écrit : Le G Class il est à vendre depuis x années.
Les AC 45 il les auront s'ils ont l'argent pour les louer.
les AC 72 et F25, s'ils ont l'argent pour avoir une équipe archi et pour les construire.
Bouof moi...Yoyo a écrit :ça, je sens que ça va plaire à Helmina aussiGoldeneye a écrit : Le G Class il est à vendre depuis x années.
Les AC 45 il les auront s'ils ont l'argent pour les louer.
les AC 72 et F25, s'ils ont l'argent pour avoir une équipe archi et pour les construire.
Dire qu'il n'y a pas encore de quoi sauter au plafond, ce n'est pas être négatif.Helmina a écrit :C'est juste dommage qu'il n'y ait que du négatif...
Ils n'allaient quand meme pas annonce, on va s'entraine en optimist, et en open bic et peut etre on aura un hobby cat 16 1 we sur 4 en ete...Goldeneye a écrit :Le G Class il est à vendre depuis x années.Pour s'entraîner puis courir, Energy Team va s'appuyer sur une impressionnante flotte de multicoques de toutes tailles, 19 plateformes au total : quatre Class A, quatre F18, un D35, un X40, un G-Class (l'ex-Orange II), deux AC45 et deux AC72... plus quatre "F25
Les AC 45 il les auront s'ils ont l'argent pour les louer.
les AC 72 et F25, s'ils ont l'argent pour avoir une équipe archi et pour les construire.
A le francais a bord: ca va pas plaire au puriste car ca va fermer les porte des bon..( meme groupama c'est mit a l'anglais mais pas lors des conciliabule) de la cellule arriere ce qui n'ai pas une mauvaise chose.CAL a écrit :L’équipe sportive
Justement, qu’avons-nous appris sur l’équipe sportive engagée dans le défi Energy Team ? Bruno Peyron : « Loïck sera le skipper en titre et gérera le processus de recrutement de la partie sportive du projet. Pour favoriser la symbiose de l’équipage, nous avons le souhait que la langue parlée à bord soit le français, a-t-il expliqué, mais cela ne nous interdira pas de faire appel à des talents étrangers si nécessaire." "La Coupe de l’America a toujours été un défi entre Yacht Clubs, mais le protocole n’impose aucun standard de nationalité » a par ailleurs confirmé Philippe Court à ce sujet. Reste que le noyau dur annoncé ce mardi matin regroupe six marins français : Bruno et Loick Peyron donc, mais aussi Yann Guichard, Jean-Christophe Mourniac, Yves Loday et Thierry Fouchier. Sachant que Bruno Peyron, qui se consacrera pour l’essentiel au management du défi Energy Team, restera à terre. Il s’en est expliqué ce matin : « Loïck a quatre ans de moins que moi, c’est un élément à prendre en compte car les AC72 seront des bateaux exigeants physiquement. Cela ne me fait pas plaisir de rester à terre mais il faut savoir ce que nous souhaitons. J’ai toujours dit que pour gagner, les meilleurs devront être sur le bateau. Je donne donc l’exemple en cédant ma place. »