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Publié : 28 janv. 2011 10:31
par Hel
Allez ! Pour redonner la pêche à Gros et aux désillusionnés de la BWR en ce jour morose ! Un peu de DCNS bashing ? Un article assez "piquant" d'Olivier CLERC de O-F
Luc Alphand, au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre !
Publié : 28 janv. 2011 11:43
par bugelnoz
Et allons-y
Primo : je suis un fan de Luc Alphand ("Kitzbuhel dopplesieger "quand même)
Secundo : mais pas vraiment de la dircom DCNS. Quel aphorisme de Monsieur Audiard allons pouvoir nous ressortir (................,
c'est à ça qu'on les reconnait)
Ah Lucio, que vas tu faire dans cette galère

Publié : 22 févr. 2011 19:32
par Yoyo
Marc Guillemot a choisi Yann Ellies comme coéquipier pour la Jacques Vabre.
Publié : 23 févr. 2011 20:05
par Hel
"On se dirige vers de meilleures années Interview P. Bojic dans O-F. Je la mets là parce que la prochaine course est la JV, mais il évoque beaucoup de choses.
Publié : 31 août 2011 15:02
par Hel
C'est là Gattaca...
Et je ne comprends pas non plus ta réflexion sur le choix de Col par Gabart... ???
Contrairement à ce que j'ai lu ici ou là sur ce forum. Col est intéressé par le multi et Col est intéressé par la course au large (il rêve même de Vendée Globe). Après il fait comme tout le monde, son chemin passe par là ou on lui propose du taff ! Il connaît Gabart, il sait ce que c'est qu'une navigation océanique et il apporte une expertise en mise au point, réglage, etc... Aujourd'hui, c'est aussi fin que de la régate ce qu'ils font en transocéanique, donc pour moi c'est plutôt réellement, et non pas ironiquement (si tant est que tu étais ironique), lumineux ce choix.
Je leur souhaite surtout (enfin plus particulièrement à Gabart) d'avoir bien repris tous les fondamentaux du premier bateau de Mich qui était un machin plus que mal né, bâclé à l'emporte pièce, mal conçu, mal foutu, fragile, voire dangereux !...
Voir aussi ce très bien foutu et intéressant article de Manon Brosi sur
V&V : François Gabart : «J’ai la même taille de winch que Riou» :
Publié : 31 août 2011 19:05
par gattaca
gloups a écrit :Col a deja fait la JV en double.. Avec Kito de Pavant...
Donc pas si novice en au large...

Argument recevable.
Mon commentaire était ironique mais pas definitif ayant dit que ce serait à suivre.
Au niveau des regalages y a pas de doutes qu'un regatiers s'adaptera tres bien, au niveau des manoeuvres y aura deja plus de boulot mais c'est souvent au niveau tactique et gestion des ressource que c'est plus complique.
Publié : 31 août 2011 19:24
par Dam
Quand Gauthier a gagné l'AG2R avec Pahun, il a dit que c'était super d'avoir un régatier à bord parce que le régatier a toutes les compétences pour faire aller le bateau vite, et que lui pouvait se focaliser sur le reste.
Publié : 01 sept. 2011 12:40
par gloups
fini le bi roof de JD..
Voila le nouveau bricolage... ca fait bricolage..
Mais l'avantage c'est que si le rajout explose il a encore le plafond du carre...

Publié : 01 sept. 2011 18:14
par Dam
T'arrives à voir quelque chose là-dessus, toi?
Publié : 01 sept. 2011 18:51
par Hel
Dam a écrit :T'arrives à voir quelque chose là-dessus, toi?
C'est parce qu'il a suivi de très près cette histoire de roof ! Ca le tracasse un maximum ce bi-roof devenu water-proof !!!
Mais, il n'a pas tout à fait tort... ça fait vraiment pêche/promenade maintenant !!! Tiens regarde là :
sur les photos à l'occasion du Fastnet
Publié : 06 sept. 2011 10:36
par Hel
A voir, le nouvel IMOCA de Javier Sanso (plan Owen Clarke construit en NZ) : ACCIONA
ICI
Publié : 06 sept. 2011 10:49
par gloups
Helmina a écrit :A voir, le nouvel IMOCA de Javier Sanso (plan Owen Clarke construit en NZ) : ACCIONA
ICI
on dirais le roof de prb

Publié : 06 sept. 2011 14:21
par gattaca
pas bo
Publié : 06 sept. 2011 15:12
par Hel
Oh ben tout de même plus bo que le roof pêche promenade de Dick !
Publié : 06 sept. 2011 15:39
par gloups
Publié : 06 sept. 2011 21:43
par Holé
je vois pas, il barre où Javier?
Publié : 06 sept. 2011 22:08
par Tiketitan
Publié : 07 sept. 2011 09:42
par gloups
La bare est bizare, elle est tres arriere mais pour l'instant il n'y a pas de stick..
Pas contre pas de safran relevable.. Ca passe ou ca casse donc... Apres tout de tout facon certain on quand meme abandonner avec des safran relevable...
Pour en revenir au plan de pont, il fait lourd mais proche des francais contrairement a dernier Clark..

Publié : 08 sept. 2011 15:13
par Goldeneye
gloups a écrit :La bare est bizare, elle est tres arriere mais pour l'instant il n'y a pas de stick..
Pas contre pas de safran relevable.. Ca passe ou ca casse donc... Apres tout de tout facon certain on quand meme abandonner avec des safran relevable...
Pour en revenir au
plan de bon, il fait lourd mais proche des francais contrairement a dernier Clark..

Tu as un bon plan pour faire le pont ?

Publié : 08 sept. 2011 23:14
par Holé
gloups a écrit :La bare est bizare, elle est tres arriere mais pour l'instant il n'y a pas de stick..
Je dois être miro, je la vois toujours pas!
