La réponse est le G12. Ils ont essayé d'acheter le 11, mais la famille veut le garder. Ensuite ils ont fait le tour de Groupama, Sodebo et Gitana. Mais il n'y a que le 12 qui pourrait leur permettre de faire leur modif : rallonger les flotteurs, couper la coque centrale pour qu'elle ne touche plus l'eau et lui mettre une aile rigide.Ce qu’il y a de bien, à La Trinité, c’est que cela reste un tout petit monde, un microcosme où tout le monde se connaît et où, en passant de temps en temps à l’Etage ou au Carré, on attrape quelques infos – le bar, c’est la base du journalisme
C’est comme ça qu’on apprend que l’un des derniers 60 pieds Orma hébergé dans l’un des chantiers du coin est en train d’être vendu à Artemis, le syndicat suédois engagé dans la prochaine Coupe de l’America, emmené par Paul Cayard (mon dieu, Borat a coupé sa moustache !) et Terry Hutchinson. Artemis souhaiterait faire de ce trimaran un catamaran en ratiboisant la coque centrale et l’affubler d’une aile rigide, histoire d’expérimenter un modèle très légèrement réduit d’AC72.
Je vous laisse deviner de quel 60 pieds il s’agit…
PS. Effectivement, à chaque manifestation, à n'importe quel endroit qu'il soit, on peut voir PYL roder discrètement dans l'ombre derrière les membres des teams en tendant l'oreille. Comme il n'est pas grand, parfois, il arrive à échapper aux regards et à chopper des bouts de conversations !... Pour notre plus grand plaisir !
