Page 2 sur 7
Publié : 02 nov. 2011 21:46
par rafat
Vi enfin vu les dates annoncées, fin 2013, l'AC72 dans les cartons sera surement la version définitive.
En plus, à Plymouth, D.Barker avait plus ou moins annoncé qu'ETNZ ne construirait qu'un seul AC72...
Donc LR va se retrouver avec un sistership d'ETNZ?
R

Publié : 02 nov. 2011 22:01
par doublemexpress
Dois-je comprendre que cela fait aussi les affaire d'ETNZ qui va pouvoir 'régater' en test avec un sistership ?
Et en plus, si le défi Luna Rossa venait à casser sa pipe .... cela ferait un 'beau bateau' de Sparring partner pour ETNZ !
Publié : 02 nov. 2011 22:41
par Tiketitan
A priori il y aurait un deuxième AC72 prévu chez ETNZ
à voir ici]
Publié : 02 nov. 2011 22:41
par Dam
rafat a écrit :
En plus, à Plymouth, D.Barker avait plus ou moins annoncé qu'ETNZ ne construirait qu'un seul AC72... :
Vous me mettez un doute, on a droit à plusieurs bateaux par défi??
Publié : 02 nov. 2011 22:52
par doublemexpress
Dam a écrit :Vous me mettez un doute, on a droit à plusieurs bateaux par défi??
Si la bourse vous en dit

!
Publié : 03 nov. 2011 00:49
par rafat
doublemexpress a écrit :Dam a écrit :Vous me mettez un doute, on a droit à plusieurs bateaux par défi??
Si la bourse vous en dit

!
2 max.
R

Publié : 03 nov. 2011 20:50
par Dam
Ah oui, je sais pas pourquoi je croyais que c'était limité à un.
Bizarre cet accord TNZ/LR quand-même...
Publié : 04 nov. 2011 08:30
par Hel
Pas bizarre ! Extrêmement habile et futé ! Ils ont tout à gagner ! Ah les roublards de TNZ qui 3 jours avant de signer avec LR annonçaient qu'il n'auraient qu'un AC72 ! Oracle a du souci à se faire !
A lire, cet article du
NZHerald (pourtant je m'étais juré de ne plus lire ce torchon ! Pffff !), où l'on comprend bien tous les avantages de l'opération (y compris de pouvoir commencer les tests plus tôt que la règle ne le permet !) !
Publié : 17 nov. 2011 14:56
par Yoyo
Le jury va devoir se prononcer sur la légalité de cette collaboration, à la demande de Oracle et Artemis.
courseaularge.com a écrit :Deux équipes participant à la Coupe de l’America ont demandé au Jury de trancher sur l’interprétation des règles. Oracle et Artemis s’interrogent sur la récente annonce de Luna Rossa qui va collaborer de près avec Emirates Team New Zealand sur les plans de son projet en vue de la Coupe. Tout en bien accueillant l’arrivée des Italiens dans l’épreuve, les deux syndicats souhaitent avoir des précisions du Jury sur le droit des équipes à effectuer ce genre de collaboration. Il est important à leur avis de clarifier la situation avant l’investissement des syndicats dans ce genre de travail en commun.
Publié : 17 nov. 2011 15:22
par Hel
Ca fait un peu arroseur arrosé cette affaire ! Ils ont autorisé la collaboration design jusque fin 2012 pour faire venir du monde et maintenant que des équipes exploitent les "failles de cette jauge"....

Publié : 17 nov. 2011 17:02
par Greg
Helmina a écrit :Ca fait un peu arroseur arrosé cette affaire ! Ils ont autorisé la collaboration design jusque fin 2012 pour faire venir du monde et maintenant que des équipes exploitent les "failles de cette jauge"....

et sachant qu'Artemis va s'entrainer à SF avec leur AC72 "en meme temps" que le Defender.

Publié : 12 janv. 2012 09:37
par Hel
"¿ Iker y Xabi a la Copa América ?"
Blog Soler
Publié : 12 janv. 2012 15:15
par gattaca
Helmina a écrit :"¿ Iker y Xabi a la Copa América ?"
Blog Soler
Ce genre d'infos ne devrait-il pas paraitre dans le topic et rumeurs diverses?
Publié : 16 janv. 2012 14:38
par Yoyo
Sur le site courseaularge il y a une dépèche qui annonce la mise à l'eau de l'AC45 de Luna Rossa à Auckland.
Et plus surprenant, ils disent que leur AC72 est en cours de construction en italie.

Publié : 16 janv. 2012 14:44
par gattaca
Premières images et vidéos sur leur site facebook:
ici
Publié : 16 janv. 2012 14:45
par gattaca

désolé, helmina, j'aurai essayé le lien court
Publié : 16 janv. 2012 16:57
par doublemexpress
Yoyo a écrit :Sur le site courseaularge il y a une dépèche qui annonce la mise à l'eau de l'AC45 de Luna Rossa à Auckland.
Et plus surprenant, ils disent que leur AC72 est en cours de construction en italie.

Ils disent aussi qu'ils vont naviguer en SL33 .....
Au cours des semaines à venir, l’équipe sera seule pour effectuer des entraînements jusqu’à la fin du mois afin de faire connaissance avec le bateau. Et puis début février, elle effectuera des courses avec ETNZ. Ensuite ils ont l’intention de poursuivre les entraînements à bord d’un SL33 pendant 4 semaines. A la fin du mois de mars, Luna Rossa rentrera en Italie pour préparer les deux prochaines étapes des AC World Series à Naples et à Venise.
Publié : 23 janv. 2012 16:51
par Trimaran MOXIE
Sur Sport.fr
AC45: Luna Rossa sera prêt pour Naples
Désormais tourné vers la prochaine Coupe de l'America, le team italien Luna Rossa a débuté la semaine dernière ses premiers entraînements en AC45 à Auckland, des navigations communes étant prévues avec les Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand. "Notre plan est de commencer à nous entraîner seuls pendant environ dix jours puis de rejoindre Team New Zealand pour avoir de vraies confrontations, indique le skipper Max Sirena, vainqueur en 2011 des Extreme Sailing Series en Extreme 40. Nous devons utiliser notre temps du mieux possible. Nous partons de zéro en AC45 donc nous avons besoin de rapidement franchir un palier." Pour cela, le skipper a mis sur pied un équipage expérimenté composé notamment de Chris Draper, Paul Campbell-James et Francesco Bruni, habitués, comme lui, du circuit des Extreme Sailing qui, si l'on excepte le maniement de l'aile rigide, spécifique aux AC45, est assez proche. Premier objectif: les America's Cup World Series de Naples, en avril.
Publié : 25 janv. 2012 16:23
par Greg
Iain Murray a fait référence à 2 AC45 Lunarossa, selon
cet article de sailworld.
alors c'est une typo (Artemis et pas LR) ou une info ?
Publié : 06 août 2012 23:17
par Poseidius
Luna Rossa, n'est pas en reste, pendant que ETNZ sort la grosse artillerie avec l'AC72.
LR apparemment fait des expérimentations sur leur SL33:
Version à Foils:

Source:
http://www.sailingsardinia.it/2012/aclrfoil.htm
Et version ailée mais malheureusement, photos post-crash:

Source:
http://www.sailingsardinia.it/2012/acteuladadanni.htm
A suivre, ...