Vi enfin vu les dates annoncées, fin 2013, l'AC72 dans les cartons sera surement la version définitive.
En plus, à Plymouth, D.Barker avait plus ou moins annoncé qu'ETNZ ne construirait qu'un seul AC72...
Donc LR va se retrouver avec un sistership d'ETNZ?
R
Pas bizarre ! Extrêmement habile et futé ! Ils ont tout à gagner ! Ah les roublards de TNZ qui 3 jours avant de signer avec LR annonçaient qu'il n'auraient qu'un AC72 ! Oracle a du souci à se faire !
A lire, cet article du NZHerald (pourtant je m'étais juré de ne plus lire ce torchon ! Pffff !), où l'on comprend bien tous les avantages de l'opération (y compris de pouvoir commencer les tests plus tôt que la règle ne le permet !) !
Le jury va devoir se prononcer sur la légalité de cette collaboration, à la demande de Oracle et Artemis.
courseaularge.com a écrit :Deux équipes participant à la Coupe de l’America ont demandé au Jury de trancher sur l’interprétation des règles. Oracle et Artemis s’interrogent sur la récente annonce de Luna Rossa qui va collaborer de près avec Emirates Team New Zealand sur les plans de son projet en vue de la Coupe. Tout en bien accueillant l’arrivée des Italiens dans l’épreuve, les deux syndicats souhaitent avoir des précisions du Jury sur le droit des équipes à effectuer ce genre de collaboration. Il est important à leur avis de clarifier la situation avant l’investissement des syndicats dans ce genre de travail en commun.
Ca fait un peu arroseur arrosé cette affaire ! Ils ont autorisé la collaboration design jusque fin 2012 pour faire venir du monde et maintenant que des équipes exploitent les "failles de cette jauge"....
Helmina a écrit :Ca fait un peu arroseur arrosé cette affaire ! Ils ont autorisé la collaboration design jusque fin 2012 pour faire venir du monde et maintenant que des équipes exploitent les "failles de cette jauge"....
et sachant qu'Artemis va s'entrainer à SF avec leur AC72 "en meme temps" que le Defender.
Yoyo a écrit :Sur le site courseaularge il y a une dépèche qui annonce la mise à l'eau de l'AC45 de Luna Rossa à Auckland.
Et plus surprenant, ils disent que leur AC72 est en cours de construction en italie.
Ils disent aussi qu'ils vont naviguer en SL33 .....
Au cours des semaines à venir, l’équipe sera seule pour effectuer des entraînements jusqu’à la fin du mois afin de faire connaissance avec le bateau. Et puis début février, elle effectuera des courses avec ETNZ. Ensuite ils ont l’intention de poursuivre les entraînements à bord d’un SL33 pendant 4 semaines. A la fin du mois de mars, Luna Rossa rentrera en Italie pour préparer les deux prochaines étapes des AC World Series à Naples et à Venise.
Désormais tourné vers la prochaine Coupe de l'America, le team italien Luna Rossa a débuté la semaine dernière ses premiers entraînements en AC45 à Auckland, des navigations communes étant prévues avec les Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand. "Notre plan est de commencer à nous entraîner seuls pendant environ dix jours puis de rejoindre Team New Zealand pour avoir de vraies confrontations, indique le skipper Max Sirena, vainqueur en 2011 des Extreme Sailing Series en Extreme 40. Nous devons utiliser notre temps du mieux possible. Nous partons de zéro en AC45 donc nous avons besoin de rapidement franchir un palier." Pour cela, le skipper a mis sur pied un équipage expérimenté composé notamment de Chris Draper, Paul Campbell-James et Francesco Bruni, habitués, comme lui, du circuit des Extreme Sailing qui, si l'on excepte le maniement de l'aile rigide, spécifique aux AC45, est assez proche. Premier objectif: les America's Cup World Series de Naples, en avril.