Page 2 sur 11

Publié : 18 févr. 2010 10:23
par Gros
+1

Publié : 18 févr. 2010 14:16
par Minahouet
A quand CupInUsa?

Publié : 18 févr. 2010 14:48
par phiver
ca serait mieux

Cup On Newport,non?

Publié : 18 févr. 2010 16:04
par jean33
phiver a écrit :ca serait mieux

Cup On Newport,non?
un peu prématuré dans l'immédiat

PS je rappelle que le détenteur est le Golden Gate yacht Club de san francisco et non Larry Ellison.

Publié : 21 févr. 2010 11:22
par jean33
apparemment San Francisco espère accueillir la coupe
après, pour ce qui est du déficit...
:roll:

Publié : 21 févr. 2010 11:27
par Yoyo
jean33 a écrit :apparemment San Francisco espère accueillir la coupe
après, pour ce qui est du déficit...
:roll:
Tu as lu ça quelque part ?

Il me semble qu'il n'y a pas vraiment eu de deficit à Valence pour la 32e, alors pourquoi il y en aurait un à SF ?

Publié : 21 févr. 2010 11:41
par jean33
nan je parle du déficit déjà existant à san francisco
là bas ça commence à inquiéter sérieux

Publié : 21 févr. 2010 11:52
par Yoyo
Un article sur Course Au Large qui parle de la réception organisée à SF pour le retour de la Coupe.

Apparemment ça tractationne déjà intensément aux USA, ça semble se jouer entre SF, NewPort et San Diego :
Le triple vainqueur de la Coupe de l'America, Halsey Herreshof a remis une lettre du Gouverneur de Rhode Island à Larry Ellison hier, où il présentait les atouts de Newport, mettant en avant le fait que la Ville a déjà accueilli la Coupe à douze reprises (1930-1983). Même si Ellison vient de San Francisco, il est intéressant de noter qu'il a récemment acheté une maison à Newport pour la modique somme de $10,5 millions...
Aujourd'hui le Maire de San Diego, Jerry Sanders va recevoir Larry Ellison et profitera également de l'occasion pour déclarer son désir de voir la 34e Coupe se disputer dans sa ville dans le Sud de la Californie, qui a d'ailleurs déjà accueilli l'épreuve à trois reprises (1988, 1992, 1995). C'était également la base de BMW Oracle pendant 16 mois et plusieurs membres de l'équipe habitent à San Diego.
Personnellement je préférerai voir la Coupe se dérouler dans un lieu nouveau, et notamment la baie de SF qui est superbe, mais bon c'est sur que les investissements à réaliser doivent être plus lourds.

En même temps on peut se demander dans quel état sont les installations qui restent à Newport et SD ? est-ce qu'elles ne sont pas devenues obsoletes ? s'il faut tout raser et recommencer ça coutera quasiment aussi cher que de partir de rien à SF.

Publié : 21 févr. 2010 11:55
par jean33
aux states ils n'envisagent pas que la 34 se dispute en europe
ça se défend :?

Publié : 21 févr. 2010 12:17
par Yoyo
jean33 a écrit :ça se défend :?
c'est clair, je crois qu'ils sont tellement fiers d'avoir ramené la coupe "chez elle" que ça serait un scandale national d'aller la défendre ailleurs.

Je pense que les déclarations de Coutts sur Cascais, Fremantle et Valence sont aussi destinées à faire grimper les enchères.

Publié : 21 févr. 2010 14:02
par Yoyo
Extrait de cet article :
Sailing a full regatta in San Francisco Bay could be difficult because of the tremendous amount of cargo-ship traffic, but Ellison said it's also possible that some preliminary rounds could be sailed overseas or in other U.S. ports.
Peut-on imaginer une Louis Vuitton Cup qui se déroulerait à Newport, puis une America's Cup dans la baie de San Francisco ? Ce serait une originalité interessante

J'imagine que dans ce cas les challengers trouveraient à y redire car le Defender aurait la possibilité de concevoir un bateau optimisé pour la navigation à SF. A moins que le calendrier laisse le temps au vainqueur des éliminatoire pour se préparer sur place.

Publié : 21 févr. 2010 21:25
par jean33
Yoyo a écrit :
Je pense que les déclarations de Coutts sur Cascais, Fremantle et Valence sont aussi destinées à faire grimper les enchères.
pas inenvisageable
je me demandes si ça va pas finir à san diego (plan d'eau plus vaste, moins de traffic marchand)

Publié : 22 févr. 2010 10:29
par rom13
Je pense qu'il doit parler plutôt d'un scénario "Louis Vuitton Act"... peut être même avec le Defender présent :shock:

Publié : 22 févr. 2010 13:14
par rom13
dernières news de LE : http://www.yachtsponsorship.com/2010/02/4196/
en fait pas de nouveauté :?

Publié : 22 févr. 2010 14:07
par jean33
rom13 a écrit :Je pense qu'il doit parler plutôt d'un scénario "Louis Vuitton Act"... peut être même avec le Defender présent :shock:
me semble effectivement plus crédible

Publié : 25 févr. 2010 15:59
par Hel
Sur le lieu : décision d'ici 2 mois..... peut-être !!!

http://www.nzherald.co.nz/yachting/news ... d=10627929

Publié : 16 mars 2010 09:53
par Yoyo
Loïc Le Bras nous livre des infos sur ce qui est ressorti de la rencontre entre Oracle et les membres du WSTA

Publié : 17 mars 2010 08:05
par jean33
quand on lit la dernière interview de spithill, il milite pour le multi avec beaucoup de modération.
"Je ne crois pas que revenir au monocoque soit une mauvaise chose. Oui, le duel mano à mano m'a manqué. C'est le type de régate où l'on se bat vraiment contre l'autre bateau et j'aime ça."
source :
http://www.louisvuittontrophy.com/news/ ... imaran_usa

Publié : 01 avr. 2010 11:38
par Yoyo
J'ai trouvé ce lien sur tribormat, un super long billet sur la possibilité d'avoir la coupe à SF et à quoi ça pourrait ressembler.

ça a l'air interessant mais trop long pour que je le lise maintenant.

Publié : 01 avr. 2010 18:56
par jean33
ben de toute façon, c'est le lieu du yacht club détenteur