Transat Jacques Vabre 2007

Embruns, albatros et grands horizons
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TNZ
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Message par TNZ »

gloups a écrit :je ne comprend pas pourquoi il a laisser filé foncia au lieu de le controle?
==> Car à 3600 milles de l'arrivé, on ne contrôle pas (sauf quand on est anglais...) :roll:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

1ère victime :Artemis a perdu son mât
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gloups
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Message par gloups »

Bon G11 a perdu un foil, il ferra srrement un arret. Mais qq maitrise, car meme avec une grosse mol au depart il a su prendre la tete.
Je me demande ou est passer brossard ca fait longtemp qu'il n'y a plus de possitionnement.
Safran toujours devant, et vm materiaux de nouveau bien place. attention a lui. Par contre peyron nous fait du peyron, en fessant des route bizarre, je sen sl'option quit ou double et qui une fois sur 2 le plante.

:)
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Hel
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Message par Hel »

gloups a écrit :Je me demande ou est passer brossard ca fait longtemp qu'il n'y a plus de possitionnement.
Regarde le classement de 4h00. Il était positionné. Très à l'Ouest (39 09 17 N / 16 01 08 O), à 25,1 milles du premier et à 22,4 noeuds
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Yves
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Message par Yves »

A court terme, les plus a l'ouest semblent mieux placé car ils devraient garder un peu plus de pression. Manifestement, certains ont fait le choix de l'Est qui pourrait être meilleur dans 24-48 heures...
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gloups
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Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :Je me demande ou est passer brossard ca fait longtemp qu'il n'y a plus de possitionnement.
Regarde le classement de 4h00. Il était positionné. Très à l'Ouest (39 09 17 N / 16 01 08 O), à 25,1 milles du premier et à 22,4 noeuds
Belle perfpour brossar il passe en tete. Je pense que l'arret au stand de G11 lui sera fatal, il n'a pas assez d'avance.( a par si le pot au noir remat les pendules a l'heure) Par contre brossard est peu etre trop a l'ouest, il risque de perdre du vent avant l'arrive a canarie.

Peyron cherche la cote, en effet le passage de gibraltar est assez venteur,
safran aussi on verra demain le resultat.
:)
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Hel
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Message par Hel »

Peyron cherche la cote
Il "cherche" le sud.
Yoyo
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Message par Yoyo »

gloups a écrit :en effet le passage de gibraltar est assez venteur,
:)
Passer Gibraltar je suis pas sur que ce soit une bonne option, ... :lol:
Dernière modification par Yoyo le 07 nov. 2007 15:05, modifié 1 fois.
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gloups
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Message par gloups »

Yoyo a écrit :
gloups a écrit :en effet le passage de gibraltar est assez venteur,
:)
Passer Gibraltar je suis pas sur que ce soit une bonne option, ... :lol:
tu cherche la petit bete, mais j'ai pas parler du detroit, ca c'est pour le barcelonne, j'ai parle de gibraltar en temp que lieu de reference sur la carte, comme on parle du passage de cap finistaire. En effet pour des chercheur de petite bete comme toi j'aurais du dire le passage à l'ouest du detroit de gibraltar est assez venteux.

Ca en fait de la prose pour rien.
:)
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Dam
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Message par Dam »

Yoyo a écrit :
gloups a écrit :en effet le passage de gibraltar est assez venteur,
:)
Passer Gibraltar je suis pas sur que ce soit une bonne option, ... :lol:
Mais si, après ils ressortent par Suez (jespère qu'ils ont pas oublié leur carte bleue...), ils laissent Bonne Espérance à tribord et tout droit vers l'arrivée en ayant évité Ste-Hélène.

Quel routeur ce Gloups!
el gringo
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Message par el gringo »

Dam a écrit :Quel routeur ce Gloups!
Gérer des fichiers météos avec des mouffles, ça suppose une communion, quasi télépathétique, avec la machine, ça.
Mangez du calamar.
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Sandetie
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Message par Sandetie »

gloups a écrit : comme on parle du passage de cap finistaire.
Les chercheurs de petites bêtes pourraient ils me dire ou se trouve ce passage secret !... :D


Ps : Ne t'inquiète pas pour la prose inutile Gloups; on ne s'en lasse pas !... :wink:
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gloups
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Message par gloups »

el gringo a écrit :
Dam a écrit :Quel routeur ce Gloups!
Gérer des fichiers météos avec des mouffles, ça suppose une communion, quasi télépathétique, avec la machine, ça.
On y travaille, mais pour avoir la version commerciale, ça sera pas tout de suite. En effet seul certains esprits peuvent rentrer en communication avec la machine. Et encore il faut avoir au moins un 6 processeurs core 8 quadro :twisted:
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Dam
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Message par Dam »

gloups a écrit :Et encore il faut avoir au moins un 6 processeurs core 8 quadro
C'est une marque de moufles?
el gringo
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Message par el gringo »

Dam a écrit :
gloups a écrit :Et encore il faut avoir au moins un 6 processeurs core 8 quadro
C'est une marque de moufles?
Non, c'est un tour operateur, spécialisé Mer Rouge / Ocean Indien
Mangez du calamar.
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jean33
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Message par jean33 »

dam a écrit :gloups a écrit:
Et encore il faut avoir au moins un 6 processeurs core 8 quadro

C'est une marque de moufles?
gloups pour l'orthographhe , dam pour l'informatique, on tient l'équipe du millénaire :wink:
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gloups
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Message par gloups »

revenons a nos bateaux.
Le cam remonte toujours, preuve que son bateau est au top.
Safran a repris de l'avance, et pourtant il a beaucoup zigzaguer. Foncia, a ete le plus perdant pour l'instant car G80 est bien remonte.
En tri, bourgnon a tout perdu avec sont option ouest, il s'est planter devant madere, moralite les autre ont file.
G11 toujours pas arreter. J'ai bien lemonchois qui dis que sont bateau est une charrue sans son foil car il ne peut pas depasser les 25 noeud.
Vous pensé que l'equipe tech avec le foil a utilise le jet de baron pour passer d'une ile a l'autre si facilement ?
:)
Yoyo
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Message par Yoyo »

gloups a écrit :Vous pensé que l'equipe tech avec le foil a utilise le jet de baron pour passer d'une ile a l'autre si facilement ?
:)
Si c'est possible ils auraient tort de s'en priver en tout cas.

A part ça Safran a l'air d'etre un bateau très rapide dans le petit temps mais aussi assez complet à toutes les allures.
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Hel
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Message par Hel »

Gitana 11, deuxième au classement de midi, file à vive allure vers le petit « port de la Lumière », Puerto de la Luz, qu'il devrait rejoindre dans le milieu de l’après-midi. Naviguant ce matin entre 27 et 29 nœuds, 1 ris solent, Gitana 11 ne semblait certes pas très handicapé et pourtant Lionel Lemonchois regrettait « de ne pas pouvoir passer la barre des 30 nœuds, il faut le ménager notre beau bateau, ce n’est pas le moment de tout casser ! ».

Lionel Lemonchois, ce matin à 10h00 : « Les conditions météo étaient trop mauvaises pour confirmer le stop à Madère, c’est une chose de s’arrêter mais il faut pouvoir repartir au mieux ! L’escale envisagée là-bas nous a, malgré tout, fait perdre un peu de temps mais il était difficile d’anticiper tant la météo était instable. Un stop de moins de deux heures serait idéal. Tout est prêt à terre. Nous devons sortir le bout de foil coincé dans le flotteur et le remplacer par le nouveau foil. Nous avons longtemps hésité à nous arrêter parce que le bateau se comporte vraiment bien mais nous n’avons pas voulu prendre de risque. Nous n’allons perdre que peu de temps et revenir très vite dans le match.»
Site Gitana
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gloups
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Message par gloups »

Helmina a écrit :
Gitana 11, deuxième au classement de midi, file à vive allure vers le petit « port de la Lumière », Puerto de la Luz, qu'il devrait rejoindre dans le milieu de l’après-midi. Naviguant ce matin entre 27 et 29 nœuds, 1 ris solent, Gitana 11 ne semblait certes pas très handicapé et pourtant Lionel Lemonchois regrettait « de ne pas pouvoir passer la barre des 30 nœuds, il faut le ménager notre beau bateau, ce n’est pas le moment de tout casser ! ».

Lionel Lemonchois, ce matin à 10h00 : « Les conditions météo étaient trop mauvaises pour confirmer le stop à Madère, c’est une chose de s’arrêter mais il faut pouvoir repartir au mieux ! L’escale envisagée là-bas nous a, malgré tout, fait perdre un peu de temps mais il était difficile d’anticiper tant la météo était instable. Un stop de moins de deux heures serait idéal. Tout est prêt à terre. Nous devons sortir le bout de foil coincé dans le flotteur et le remplacer par le nouveau foil. Nous avons longtemps hésité à nous arrêter parce que le bateau se comporte vraiment bien mais nous n’avons pas voulu prendre de risque. Nous n’allons perdre que peu de temps et revenir très vite dans le match.»
Site Gitana
C'est marrant ce matin il ne depassait pas les 25 nds. Mais lemonchois montre qu'il sait gravacher sa monture...
:)
Dernière modification par gloups le 08 nov. 2007 15:36, modifié 1 fois.
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