Y'a rien de décevent à ne pas etre au top avec un bateau que l'on est en train de découvrir, c'est quand même assez logique.Par contre stamm et generali sont décevant...
Calais round britain race
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Il y en a d'autre derriere qui decouvre aussi leur vieux bateau et qui sont devant avec un palmares mois long que stam..Yoyo a écrit :Y'a rien de décevent à ne pas etre au top avec un bateau que l'on est en train de découvrir, c'est quand même assez logique.Par contre stamm et generali sont décevant...
Bon, c'est vrai il decouvre son bateau, le premier farr 60 qui n'est pas un bateau facile, dick avait eux beaucoup de mal a trouver le mode d'emploi..

- Yves
- Comité de Course
Il n'a jamais eu non plus de bateau au top.
Je ne serais pas si radical que toi. je pense que c'est surtout un gars taillé pour les longs parcours et les gros bastons ou il est résistant et reste lucide pour attaquer quant les autres passent en mode "survie". Bref, il est moins "figariste" que certains de ses concurrents mais sur un VG, ça reste un client a mon avis.
Je ne serais pas si radical que toi. je pense que c'est surtout un gars taillé pour les longs parcours et les gros bastons ou il est résistant et reste lucide pour attaquer quant les autres passent en mode "survie". Bref, il est moins "figariste" que certains de ses concurrents mais sur un VG, ça reste un client a mon avis.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
t'a peu etre raison, on vera va sr la barcelone, si il ne casse pas les premier jours...Dam a écrit :D'une facçon générale, il me semble que la notoriété de Stamm est supérieure à son niveau réel.
Il n'a jamais été particulièrement brillant dans des courses en flotte avec un niveau sérieux.
En tout cas pour l'instant c'est petole en arrière et donc le peloton se resserre, il va avoir pas mal de chamboulement pour les derniers place...
Et surtout que si le vent rendre juste avant calais, ils il aura une sacre baston ...

-
- Barreur
En tout cas, son bateau ne parait pas encore au top.Yves a écrit :Il n'a jamais eu non plus de bateau au top.
Il est vrai qu'il n'a pas un cursus de Figariste, mais sur de longue traverées, il a tout de même l'air d'être très au point, les deux adversaire qu'il a mis dans le vent à la première étape de la Velux ne sont pas des mickeys.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
oui mais les vieux qui avait couru a par celui de lecam n'etaient pas des plus optimisé et des mieux preparer ou les mieux skipper. Beaucoup des vieux bateau avait des skipper qui decouvrait leur monture en course.. voir meme decouvrait leur bateau ... Mais c'est vrai qu'a part still VM et peu etre cheminee, le VG se courra surtout entre gens de la new generation ...Yoyo a écrit :4 bateaux de dernière génération dans les 5 premiers !

- Tiketitan
- Barreur
Ca ne veut pas dire grand chose, à priori le VM Matérieaux peut rivaliser avec les nouveaux venus, on peut espérer la même chose pour Veolia ou Poujoulat, en pkus le différentiel de vitesse sera moins flagrant sur un tour du monde, surtout en solo, on l'a vu sur le dernier VG avec 3 bateaux d'ancienne génération sur les 5 premiers.
-
- Embraque
Yes. on avait noté la dream team dès le départ. Quoique sur les autres bateaux, cétait pas mal. Je commence déjà à regarder les liens pour le Fastnet. Par contre vu le niveau de mise au point nécessaire, cela me semble compliqué pour les derniers IMOCA mis à l'eau. Par exemple le plan JK de Mike Sanderson sera lancé aprés la plupart des Farr - situation inversée par rapport à la Volvo ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui et on ne sera peut etre pas tout de suite si le JK esrt mieux que le far ou que les plan finot et autre, en effet , pour l'instant il n'y a que Sanderson qui en a un mais ila beaucoup moins d'experience que les autre sur les 60 imoa.. DOnc meme si son bateau est un truc de la mort, les autres auront l'experience..

-
- Embraque