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Publié : 06 janv. 2006 10:00
par denez
TNZ a écrit :
Tiketitan a écrit :Ouais tout le monde gueule quand les tris ORMA cassent mais là c'est pareil, à chaque étape 1/3 de la flotte qui s'arrête, mais ca a pas l'air de choquer.
==> Peut-être car pour le moment les bateaux arrivent à rentrer au port comme des grands. Contrairement aux tris ou les bateaux explosent en mer...
et cette critique viens d'un supporter d'un syndicat donc le bateau a cassé dés qu'il y avait plus que 10 noeud de vent a la dernier cup

;-)

Publié : 06 janv. 2006 14:09
par TNZ
Enfoiré !!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:


;)

Publié : 06 janv. 2006 16:27
par denez
TNZ a écrit :Enfoiré !!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:


;)
desolé :oops:

Publié : 09 janv. 2006 14:55
par Sandetie
ABN 1 a fait le trou dans la 2éme étape : 262 miles d'avance au dernier pointage. Sauf avarie il n'y a plus beaucoup de suspens.
La seule question qui reste d'actualité est de savoir si les ABN vont réussir à faire un nouveau doublé à Melbourne.

Publié : 09 janv. 2006 15:07
par Goldeneye
Il reste quand même 3900 miles à courir.

Publié : 09 janv. 2006 15:11
par Sandetie
Un grand moment : :lol: :lol: :lol:
Sailing Anarchy a écrit :Profitant des boires et déboires des nouveaux Volvo 70 les organisateurs de la Volvo Ocean Race ont développé, conjointement avec l'arrivée de nouveaux sponsors, une classe à part pour permettre de récompenser le travail de chacun.

Sponsorisé par Maersk Sealand Line, l'une des plus grosses compagnies maritime de transport au monde, le nouveau classement s'appellera la "Shipping Division". Les points seront attribués sur le même format que la course actuelle, points qui donneront lieu à un Trophée et à des prize money conséquents aux équipes qui comptabiliseront le plus de milles parcourus sur le pont d'un cargo. Pour Joel Stern, porte parole du groupe Maersk "Nous pensons que cela a du sens. Etant donné que ces bateaux vont sûrement casser à l'avenir, et je l'espère souvent pour notre Trophée, nous avons vu une opportunité marketing unique. Ces bateaux doivent se rendre d'un point à un autre, et aujourd'hui avec notre Trophée peu importe le moyen employé pour y parvenir. L'objectif est d'arriver le premier à bon port, nous sommes heureux de pouvoir aider les Teams dans cet objectif."

"A l'heure actuelle le leader de ce nouveau challenge est sans contexte Movistar. Paul Cayard aurait pu être en pôle position mais il a préféré convoyer son bateau par les airs, ce qui n'est pas pris en compte dans le calcul des points," raconte Holland. "Nous sommes heureux d'avoir accueilli récemment Ericsson dans le groupe. Par contre nous sommes très déçu de la décision prise par Brasil 1. Peu importe c'est un plan Farr et nous l'accueilleront avec plaisir tôt ou tard."


Des Miles offerts
Rebondissant sur cette opportunité publicitaire United Airlines offre actuellement des bonus aux membres navigants qui utilisent cette compagnie pour rejoindre le port suivant. "Pourquoi se voiler la face, les marins doivent parvenir à destination à bord de leur voilier ou de nos avions," insiste Raymond Little, porte parole de UAL. "United est fier de fournir non seulement ce service, mais aussi d'être partie prenante dans la Volvo Ocean Race."

Publié : 09 janv. 2006 15:42
par Dam
Je suis toujours en plein de la cure de désintoxication que mon psy m'a imposée et je sais bien que les forums voileux me sont rigoureusement interdits, mais la Volvo c'est vraiment une course trop hallucinante pour que je me retienne.

Le Josse il est quand-même en train de faire un très grand pas dans sa carrière, là, s'il monte sur le podium de la Volvo il va vraiment prendre une grosse dimension dans le monde de la voile en France.

Et puis j'espère que Desjoyeaux et Riou lisent Adonnante et qu'ils penseront à aller voir un peu chez Kouyoumachin avant de confirmer la commande à Farr pour leurs prochains bateaux.

Publié : 09 janv. 2006 15:45
par Dam
Goldeneye a écrit :Mauvaise journée pour Movistar en 7H00 ils sont passés de 1ier avec 70 miles d'avance à 4ième avec 40 de retard.
Vous imaginez un peu la tête du navigateur quand il a dû sortir de sa table à cartes pour aller annoncer ça à l'équipage...:

"Bon, les gars, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne, c'est qu'on ne peut plus perdre de places d'ici à l'Australie..."

Publié : 09 janv. 2006 16:23
par gloups
Dam toujours le mots pour rire.... ( arreter le psy, la meilleur terapie est ici)....

Mais c'est vrais de josse fait du bon boulot....
A mon avis le navigateur de movistar va prendre l'avion en australie...
:)

Publié : 09 janv. 2006 17:37
par Goldeneye
Trop tard ils l'ont passé par dessus bord; il rentre à la nage...

Publié : 09 janv. 2006 17:59
par Sandetie
La suite spécialement dédié aux français ...
Sailing Anarchy a écrit :Un Classement Crash pour les courses françaises ?
Cette nouvelle évolution dans la course au large pourrait d’ailleurs faire des émules en France. Si les courses aux points sont rares et donc peu compatibles avec ce genre de classement, on peut imaginer un Classement Crach, parallèle aux classements scratch qui comptabiliserait le nombre de chavirages ou d’abandons par skippers / bateaux / sponsors / architectes ?

Entre 2002 et 2005, le skipper leader du classement multicoques de 60 pieds ne serait-il pas Stève Ravussin avec un chavirage sur la Route du Rhum et un chavirage avec bonus pour crash complet sur la Transat Jacques Vabre ? Loïck Peyron pour son crash sur le Rhum 2002 pourrait être son dauphin. Yvan Bourgnon, ne devrait pas être très loin...

En monocoque de 60 pieds, le classement serait plus difficile à réaliser tant les monocoques sont devenus des machines fiables.

Par contre en catégorie freestyle, Yves Parlier et Alain Thébault, les skippers de l’Hydraplaneur et de l’Hydroptère rivalisent de près pour le titre de l’Hydracrash de l’année.

Reste que tous demeurent assez loin au classement combiné du Crash de l’année avec Francis Joyon qui a détruit IDEC sur les côtes bretonnes après son superbe record de l’Atlantique en solitaire. Le prix pourrait d’ailleurs lui être remis par l’Anglais Tony Bullimore qui, bien avant son chavirage sur le Vendée Globe, avait taquiné les côtes bretonnes lui-aussi avec son magique trimaran Apricot...
Merci Saling Anarchy :lol:
Prochain classement après la route du rhum !...

Publié : 09 janv. 2006 18:11
par Yves
gloups a écrit :Dam toujours le mots pour rire.... ( arreter le psy, la meilleur terapie est ici)....

Mais c'est vrais de josse fait du bon boulot....
A mon avis le navigateur de movistar va prendre l'avion en australie...
:)
Pas sur...
Il s'est "simplement" retrouvé du mauvais coté du passage à niveau mais vu son décalage au nord par rapport aux 3 autres, il peut encore jouer des coups
En tout cas, le seb' Josse, je le vois bien bruler la politesse à Cayard et ses Pirates ce qui dans une course en équipage anglo-saxonne serait du jamais vu!
Aller, rêvons un peu, ABN 2 gagne l'étape du horn devant ABN 1 8)

YEEEES

Publié : 10 janv. 2006 07:31
par yapado
Et comme tu disais Yves, ce matin Josse sur ABN AMRO 1 à 31 milles d'avance sur Cayard et ses pirates.

Et si j'ai bien suivi c'est juste avant un passage de porte où il y a des points à gagner. :wink: :wink:

Publié : 10 janv. 2006 08:36
par Yoyo
Euh, josse il est sur ABN 2 et il s'est fait mettre une valise par Cayard cette nuit à cause un passage de front que les pirates ont mieux exploité. :?

Publié : 10 janv. 2006 08:40
par TNZ
Perso sur le dernier pointage sur le site officiel ABN AMRO 2 est 32 milles devant le Paulo...

Publié : 10 janv. 2006 11:15
par Goldeneye
ABN One 1ier
ABN Two 2ième

Chacun est à sa place.

Publié : 10 janv. 2006 11:25
par gloups
Yoyo a écrit :Euh, josse il est sur ABN 2 et il s'est fait mettre une valise par Cayard cette nuit à cause un passage de front que les pirates ont mieux exploité. :?
:?: :?: :?: :?: :?:
On ne lit pas le meme site officiel..
:)

Publié : 10 janv. 2006 11:27
par gloups
Josse marche vraiment bien, le le pensé definitivement 3 eme a la boue et hop, le voila 2eme.. Bien, par contre je ne pense pas que josse puisse etre en mesure de concurencé le grand frere AABN 1...
:)

Publié : 10 janv. 2006 11:46
par TNZ
Le bateau 1 a effectivement l'air beaucoup plus rapide que le bateau 2...

Publié : 10 janv. 2006 11:58
par Dam
Je trouve ça vraiment bizarre cette histoire de points à gagner en milieu de parcours, seule l'arrivée devrait compter.

Pour ce qui est de ABN 1, non seulement ils vont vite, et en plus ils ont l'air d'aller au bon endroit.