Manifestement personne ne sait ... ou tout le monde s'en fout ?Yoyo a écrit :Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?
J'ai jamais compris qu'on fasse des trous comme ça dans les coques toutes neuves, en plus je ne savais pas que les carottes etaient aussi larges !![]()
Qu'est ce qu'ils font apres avec le trou de la coque ? ils le rebouchent comment ?
CHN95
-
- Challenger of Record
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
il est ou cette article ?Yoyo a écrit :Manifestement personne ne sait ... ou tout le monde s'en fout ?Yoyo a écrit :Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?
J'ai jamais compris qu'on fasse des trous comme ça dans les coques toutes neuves, en plus je ne savais pas que les carottes etaient aussi larges !![]()
Qu'est ce qu'ils font apres avec le trou de la coque ? ils le rebouchent comment ?

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
question jauge aussi :
a quoi sa sert de verifier que ca a chauffer a 105 degre... Si un mec decouvre que le carbonne est plus solide et plus fin a 106 avec un peut de sel de cuisine, il n'aura pas le droit de consrtuire son bateau avec cette nouvelle techno..
Alors pourquoi le construire dans le pays du defi, si tout les phase et les technique sont identiques, a quoi bon choisir le chantier du pays, la technique sera la meme partout..

a quoi sa sert de verifier que ca a chauffer a 105 degre... Si un mec decouvre que le carbonne est plus solide et plus fin a 106 avec un peut de sel de cuisine, il n'aura pas le droit de consrtuire son bateau avec cette nouvelle techno..
Alors pourquoi le construire dans le pays du defi, si tout les phase et les technique sont identiques, a quoi bon choisir le chantier du pays, la technique sera la meme partout..

- jean33
- Defender
si pour aller de suez à valence il passe par la manche...gloups a écrit :En manche il y a quan dmeme un cargo qui a perdu 1/3 de son chargement de planche....

sur le trajet décrit, avec un peu de chance ça peut passer sans casse
si qui aurait été inquiétant, c' aurait été un trajet panama et atlantique nord. En cette saison, moyen
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Tu sait certainne tempete de mediterrannée, surtout les premier de l'hiver sont tres dur et ca secours comme sur la manche..jean33 a écrit :si pour aller de suez à valence il passe par la manche...gloups a écrit :En manche il y a quan dmeme un cargo qui a perdu 1/3 de son chargement de planche....![]()
sur le trajet décrit, avec un peu de chance ça peut passer sans casse
si qui aurait été inquiétant, c' aurait été un trajet panama et atlantique nord. En cette saison, moyen
c'est pas pour rien que l'abeille flandre est a toulon maintenant...

-
- Apprenti
Yoyo a écrit :Manifestement personne ne sait ... ou tout le monde s'en fout ?Yoyo a écrit :Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?
Après le carottage il faut reboucher avec mousse et carbone, rien de très serieux, le bateau en connaitra des pires malheureusement
Cela reponds à ta question ?
-
- Apprenti
- Yves
- Comité de Course
La je reconnais que c'est gratuit et pas très sympa mais je ne peux pas me retenir : antarctique, ça prend un "C" après ar...
désolé
Sinon, le gloups est effectivement un animal parfois un peu borné (sauf quand il parle de Loick Peyron
...) et e'n plus, il est illisible. Au bout d'un momment, on s'y fait.
désolé
Sinon, le gloups est effectivement un animal parfois un peu borné (sauf quand il parle de Loick Peyron

-
- Apprenti
-
- Apprenti
- Technocrate
- Pied de mât
chn95
Pour en revenir au bateau.
Est-il aussi innovant que le 46 où avez-vous fait le minimum pour les chinois ?
Il te plait ?
Est-il aussi innovant que le 46 où avez-vous fait le minimum pour les chinois ?
Il te plait ?
-
- Apprenti
- Hel
- Hall Of Fame