j'ai quand meme du mal à croire que les maisons soient etudiés pour subir des pics de charges importantes et temporaires comme l'effet des vagues sur un bateau...

Construit une tour effeil et on en reparle...Yoyo a écrit :j'ai pas dit qu'il fallait pas refaire les calculs, j'ai dit que le retour d'experience permet d'ajuster les coefficients de securité justement pour refaire les calculs.
j'ai quand meme du mal à croire que les maisons soient etudiés pour subir des pics de charges importantes et temporaires comme l'effet des vagues sur un bateau...
houlà ! en première approche t'as pas tort c'est dans les deux cas de la résistance des matériaux dans leur domaine élastique (déformations non permanentes) OKgloups a écrit :Et sur de trompe toi, les maison d'archi qui te font rever, sont souvant issu des meme calcul de charge que dans l'archi naval...
Yoyo commente une phrase de Desjoyeaux extraite le l'article de Libé (lien dans mon post). Je m'étais bien gardé de le faire, même si j'avais trouvé le commentaire de Mich Desj tout à fait pertinent !!!jean33 a écrit :pas compris qu'est ce que ça fait iciyoyo a écrit :Citation:
Mais c'est bien un truc de garçon d'avoir le plus grand zizi du monde.
Bruno Peyron appréciera
Les grands multicoques. «Il faut posséder la clé du coffre-fort. Moi je ne l'ai pas, c'est pas plus compliqué que ça. D'un point vue technologique, c'est intéressant. Mais c'est bien un truc de garçon d'avoir le plus grand zizi du monde. Je doute quand même des retombées médiatiques si tout le monde se met dans la tête de construire plus grand et plus gros que le voisin.»
Il pense vraiment ce qu'il dit...?Les grands multicoques. «Il faut posséder la clé du coffre-fort. Moi je ne l'ai pas, c'est pas plus compliqué que ça. D'un point vue technologique, c'est intéressant. Mais c'est bien un truc de garçon d'avoir le plus grand zizi du monde. Je doute quand même des retombées médiatiques si tout le monde se met dans la tête de construire plus grand et plus gros que le voisin.»