Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit :La reponse est dans EDIT ok
enfin presque parce que le coeur n as pas parle............
J'ai mon coeur, presque trop de coeur... mais il n'est pas engagé dans cette question. :)
C'est plutôt ma passion pour la vérité et la logique qui est engagée ici (à la fin, je suis philosophe, c'est une habitude "pro" la rigueur dans la pensée ;))
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :
leloublan a écrit :La reponse est dans EDIT ok
enfin presque parce que le coeur n as pas parle............
J'ai mon coeur, presque trop de coeur... mais il n'est pas engagé dans cette question. :)
C'est plutôt ma passion pour la vérité et la logique qui est engagée ici (à la fin, je suis philosophe, c'est une habitude "pro" la rigueur dans la pensée ;))
Bien sûr que si il est engagé ! Enfin... si on donne le même sens au mot coeur ! :roll: et ça reste à voir ! Tu ne cesses de répéter, de seriner, de marteler... que tu aimes la logique, la raison, le bon sens ou la vérité (encore un mot qui peut prêter à caution au passage !)... Donc, forcément tu inclines vers celui qui pour toi la pratique plutôt que vers celui qui pour toi en est dénué. Derrière le fait apparent que tu choisisses la logique, raison etc... parce que C'EST logique, raisonnable, etc... il y a ton goût, et même ta "passion" pour ça. Sous tous ces mots : "j'aime plus que tout" la logique, la raison, etc... "ma passion pour" la, etc... "j'ai aimé... "je n'aime plus"..." il y a des affects !!!!!!!!!!

On a tous des bonnes raisons de préférer l'un ou l'autre camp (ou même ni l'un ni l'autre), ces raisons quelles qu'elle soient sont toujours fondées sur des sentiments et des affects. Même quand on essaye de s'en tenir au processus, plutôt qu'aux personnes, c'est bien difficile de dire que son "coeur" n'est pas engagé à un moment ou un autre ou même subrepticement tout le temps sans le savoir !
seis
Embraque

Message par seis »

OK. Tout vraie.
Mon coeur n'est pas engagé sur la question Valence... mais oui, toujours, sur la question vérité et logique... Un autre fois je m'avoue vencu!

Voilà la supériorité de la vue d'ensemble du coeur feminin sur la nue logique masculine... ;)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :OK. Tout vraie.
Mon coeur n'est pas engagé sur la question Valence... mais oui, toujours, sur la question vérité et logique... Un autre fois je m'avoue vencu!

Voilà la supériorité de la vue d'ensemble du coeur feminin sur la nue logique masculine... ;)
:evil: :evil: :evil: Je crois surtout que ma démonstration était logique, raisonnable, pleine de bons sens, de vérité, etc... !

PS. T'ain ! Y avait pas encore assez de machos sur ce forum qu'il faut qu'on s'en soit encore récolté un ! Pour une fois qu'on avait un peu la paix pendant que Dam était trop occupé à pouponner ! :roll:
seis
Embraque

Message par seis »

C'est le coeur qui donne la lumière à l'intelligence pour voir plus loin... plus de vérité, plus de logique, plus de sens (et pas seulement dans le sens de la "logique du coeur" du Pascal", mais dans le sens de la tout simple verité intellectuelle...)
Il n'y avait pas un sens dialéctique dans ma réponse, seulement l'acceptation de la supériorité de l'autre :)

On joue en philosophe par ici...
Tampico
Grand-Voile

De Grands Enfants

Message par Tampico »

Helmina a écrit :On est espionné sur le forum SA mais alors avec traduction sacrément libre voire quasi mensongère (et on est tout de même heureusement moins grossiers qu'eux !) ! :lol:

Ce qui m'a toujours frappée, c'est que la plupart des américains sur ce forum considère l'Europe comme si c'était les "USE" ! Un seul grand pays, et bien sûr à fond pour son champion, et sont toujours étonnés de voir des réactions critiques sur Alinghi ! Hé les mecs on n'est pas tous suisses ! Quant aux subtilités de la confédération suisse aux 4 langues, et au fait que ce soit d'abord le champion roman, ils ne peuvent même pas l'imaginer ! Cela dit, ils se posent le même genre de question que nous par rapport au "mystère" de la NOR" !
Its a slow day, and lunchtime, so I went and checked out the french forums on CupInEurope. There we a couple of gems!

Paraphrasing:

"This NOR is someone laying out their dick to get whacked"

and

" He's filled the NOR with Shit. What is he thinking? Lost his bearings?

and

" You should see the enthousiasm on SAAC for the wing. That isn't the point here, but nonetheless is has an impact on the legal battle. "

and

"Opinions are like Assholes. Everybody has one. ( Larry.... Flynt)

and

" this nor is printed on toilet paper "

and

" alinghi team is much like us french. We're afraid of the boss, and say yes to whatever he says... even if it is full of shit."

A fun interlude. I have to say I'm surprised. DiaTRiBe and Dilbert made me wonder if there was a groundswell of alinghi support in Europe. At least at CupInEurope, and on this NOR it seems you could be on SAAC, just you have to polish up the french.
C'est vrai que beaucoup d'Américains n'entendant rien à l'Europe, qui est bien loin d'être un état fedéral comme le leur, qu'il y ait des Français qui ne soient pas fans d'Alinghi leur parait incompréhensible.
En tous cas il y en a un qui comprend bien le français...
Tampico
Grand-Voile

Ca commence à bien faire...

Message par Tampico »

SNG et ses nouveaux avocats Sullivan & Cromwell LLP répondent à la réponse de GGYC à leur appel sur le gouvernail et le lieu de la régate...
Pour des gens qui veulent gagner l'AC sur l'eau c'est un tout petit peu contradictoire, mais bon, on ne va pas chipoter ...

Selon moi l'appel est perdu d'avance, mais comme les juges (et les avocats) ne comprennent rien aux mystères comparés de la voile au XIXème siècle et au XXIème, tout est possible !
Tampico
Grand-Voile

Pile ou face ?

Message par Tampico »

leloublan a écrit : je dois parier avec un ami sur le resultat de la Coupe America et franchement aujour d hui je ne sais pas quoi parier.......
Est ce que le mat aile est globalement plus performant que le greement classique par 5,8,12 ou 15 noeuds ?????????
Que feras Alinghi??????un mat plus haut?????? des voiles d avant plus grandes?
Ou une aile, aussi?

Mais c'est vrai qu'il est très difficile aujourd'hui de désigner un vainqueur probable, si l'on met de coté ses sympathies.
seis
Embraque

Message par seis »

Ils ont descendue l'aile à l'horizontal.
Voir webcam:
http://live6.truelook.com/face/newface. ... quality=65
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :Ils ont descendue l'aile à l'horizontal.
Voir webcam:
http://live6.truelook.com/face/newface. ... quality=65
Tu nous excuseras, mais pour l'heure, nous, nous avons un match de foot à regarder !!!
seis
Embraque

Message par seis »

Bon , au moins dans le foot il y aura plus de mouvement qu'à la webcam :)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :Bon , au moins dans le foot il y aura plus de mouvement qu'à la webcam :)
Yep ! En plus, on-a-ga-gné !!! Image
PS. J'ai posté une réflexion extrêmement intéressante que mon coeur a dicté à mon intelligence dans le topic BMWO, mais ce :sml18) de forum refuse catégoriquement de mettre un drapeau pour la signaler (il n'a peut-être pas tout à fait tort remarque !) !
Hel
Hall Of Fame

Re: Ca commence à bien faire...

Message par Hel »

Tampico a écrit :SNG et ses nouveaux avocats Sullivan & Cromwell LLP répondent à la réponse de GGYC à leur appel sur le gouvernail et le lieu de la régate...

Pour des gens qui veulent gagner l'AC sur l'eau c'est un tout petit peu contradictoire, mais bon, on ne va pas chipoter ...

Selon moi l'appel est perdu d'avance, mais comme les juges (et les avocats) ne comprennent rien aux mystères comparés de la voile au XIXème siècle et au XXIème, tout est possible !
Un petit peu curieux, aberrant, incohérent, bizarre... (Vous noterez aussi le peu d'empressement des medias suisses à relayer la chose !) Il y a peu, ils nous ont fait la sortie "bons samaritains de la cup sur l'eau" et on se sacrifie noblement, on va à Valence, Paco Latorre clamait partout que la dernière étape serait que la juge confirme que c'était légal (pour préparer le communiqué suivant qui dirait, "on-a-ga-gné", et voyez comme on est sage et gentil et comme on a bien choisi quelque chose d'approprié)... et puis "paf le chien" ! Mais... quelque chose de sournois bourbouillait bien ! Bon, je crois que j'ai trouvé ce qui m'échappait ces temps-ci dans cette phase bizarre, ce curieux silence des communiqués ! C'est l'intervention de Shirley à la dernière audience ! Visiblement elle les a noyauté, coincé, muselé ! Donc... qu'est-ce qu'on fait ? On ne dit rien, puisque la maîtresse a dit "taisez-vous, sinon au coin !", on évite Shirley, mais on prend des nouveaux avocats et on attaque dur ailleurs. Et Paf Shirley par derrière ! Et le petit copain ne moufte pas non plus on dirait bien...

Pour la suite, j'ai lu qu'en "Appellate Division" si tu perds 3-2 (nombre de votes) tu as automatiquement le droit de prendre la route d'Albany (Cour d'Appel), mais si tu perds 4-1 ou 5-0, la Cour d'Appel a la possibilité de rejeter l'appel ! Donc la qualif, c'est comme au mondial de foot, ça dépend du score !
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

désolé mais je suis encore une fois perdu...
Image
seis
Embraque

Message par seis »

Avez-vous lu la dernière réponse d'Alinghi sur RAK et LWL?
http://forums.sailinganarchy.com/index. ... &id=122603

Ils écrivent un vrai tissu de mensonges sur des faits verifiables.
Par exemple: BOR est le bateau avec la coque plus longue de l'histoire de la Coupe (113').
Mais Alinghi a 115' !!!
Et:
Shamrock V (1930) - 119' 1"
Enterprise (1930) - 120' 9"
Endeavor (1934) - 129' 6"
Rainbow (1934) - 120' 9"
Endeavor II (1937) - 135' 6"
Ranger (1937) - 135'

Reliance avait 144' de coque (longueur hors-tout 200') et une LWL dynamique autour de 120'. Voir la photo. La longueur de l'houle montre la LWL dynamique:
Image
Il semble qu'ils jouent en supposant que les juges ne savent pas rien du sens des mots et du dessign d'un voilier. Immaginez que vous êtes un de ceux juges et lisez ça...
J'arrive pas à comprendre le jeu d'Alinghi! Il me semble une course vers l'abîme.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

:shock:

1) Mon petit Seis, il faudrait peut-être que tu supprimes le forum SA de tes favoris, car on dirait bien qu'il est en train de salement contaminer ta mécanique à logique raisonnable ! Et comme, c'est dimanche, je te suggère gentiment d'en profiter pour t'aérer l'esprit en allant de balader avec ta famille, plutôt que de scruter désespérément jusqu'à l'épuisement mental, les manquements de SNG vis-à-vis des mots !

2) Pour liens du forum SA, c'est comme pour les photos, on ne peut pas y accéder si on n'est pas inscrit ! Tu suis un peu, on te l'a déjà dit ! :sml03) Mais toutefois, nous allons supposer qu'il s'agit du déjà connu Reply brief for defendant-appellant de SNG suite au Brief for plaintif-respondent de GGYC. Donc, si tu décides tout de même de rester enfermé à potasser plutôt que d'aller te promener sainement, je te propose de t'armer d'un dictionnaire et avec un peu de patience, tu pourras constater que ce que dit SNG dans sa tentative de réponse à ce que dit GGYC ne dit pas vraiment ce que tu sembles dire qu'elle dit !

3) :wink: bien évidemment, mais tout de même un peu :? au sujet de ta santé mentale !

:bier:
seis
Embraque

Message par seis »

Copier-coller du document:

"GGYC’s massive 113-foot trimaran – the longest boat in Cup history –" (p.5)

Pas besoin de traduction, c'est écrit comme ça ;)

(Et oui, ces jours ci, je peux pas sortir de la maison... alors, on s'amuse avec les paroles! Ça n'épuise, ç'est la petite évasion à portée de main... )

Salut
(et merci...)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

seis a écrit :Copier-coller du document:

"GGYC’s massive 113-foot trimaran – the longest boat in Cup history –" (p.5)

Pas besoin de traduction, c'est écrit comme ça ;)

(Et oui, ces jours ci, je peux pas sortir de la maison... alors, on s'amuse avec les paroles! Ça n'épuise, ç'est la petite évasion à portée de main... )

Salut
(et merci...)
Ca c'est un coup de H1N1 seis n'a pas la logique clair... :twisted:

je ne suis pas vraiment pour l'un ou pour l'aute.. Mais meme si le mat aile est impressionnnat, le cata suisse reste tout autant. donc de la a faire des pronostiques c'est pas encore fini.. deplus il y a aussi un truc, l'equipage et sa maitrise de la bete... On a vu des bateau revolutionnnaire se faire eclate par des moins revolutionnaire car juste avec aussi l'adresse de l'equipage....
Et moi aussi je continue a penser que Alinghi a mieux jouer que ce que l'on pense.. Si l'on prête des théoriques si calculateur aux americains que les suisses peuvent avoir les meme...
:)
seis
Embraque

Message par seis »

Le problème avec la H1N1 est que toute la famille tombe, l'un aprés l'autre...

Pas sûr, évidemment, sur la question des performances... Je pense surtout à la réaction d'Alinghi, qui semble chercher plus de temps.
Peut-être que son probleme soit plutôt le Sheik et les 120 millions...
Dernière modification par seis le 16 nov. 2009 13:35, modifié 1 fois.
Tampico
Grand-Voile

Appel

Message par Tampico »

Cory E. Friedman sur Scuttlebutt fait une longue analyse de l'appel interjeté par SNG de la dernière décision de Shirley.
En résumé,
1/ au sujet de RAK : l'appel de SNG est commandé par les frais qu'ont engagé les aurotités de RAK ($120M$) et que ces dernières entendent peut-être de se voir rembourser. Comme SNG a accepté Valencia et GGYC aussi, l'affaire est entendue s'agissant d'un mutual consent. C'est pourquoi GGYC affirme que l'appel est "moot" (inopérant) sur ce point. Le revirement de SNG risque d'être mal perçu par les juges.
2/ au sujet du gouvernail, selon lui, Judith a jugé correctement en demandant comment était estimée la LWL au temps du DoG.

Il pense donc que SNG va au désastre, mais confirme qu'on ne peut jamais présumer d'une décision de justice...
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »