Pas d'accord non plus avec l'argumentaire .... pas du tout ...Holé a écrit :jean33 a écrit : en quoi c'est dangereux ?
Dans ces coins là, en cas d'urgence, ta seule assistance c'est le concurrent. Plus la flotte et étalée plus c'est compliqué de se dérouter.
Une des propositions de Riou, c'est de faire une sélection, non pas par le budget ou le qualificatif amateur/pro, mais par les performances. En bref, si t'es trop à la bourre à Bonne Esperence, on considère que le Sud est trop risqué pour toi, la course est finie. Un peu comme l'athlète qui n'atteint pas les minimas pour être sélectionné en finale de jeux...
Je suis pas forcément d'accord mais l'argumentaire se tient.
Si on compte sur un concurrent pour "venir te chercher" ... que dire de Coville, qui est : 1° seul sur son bateau 2° seul dans le sud
Dans le même ordre d'idée, je repense à la casse de Groupama lors d'une tentative de JV
On va me répondre, il est parti en record, sous sa "propre" responsabilité et pas sous celle d'un organisateur ! Vrai, peut-être .
Après, le risque n'est pas que dans le sud .... pas besoin d'être par là pour disparaitre "bêtement" .... combien sont disparu en atlantique, ..... dernièrement aussi Guo Chuan
Que dire des gars ("plaisancier", c'est pas péjoratif) qui partent dans ces contrées seuls ou en famille, également sans concurrent à proximité ....
Je pense que Riou est triste et fâché contre la terre entière ... mais ca n'excuse pas qu'il pourrait modérer ses propos !