Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Tampico
Grand-Voile

La victoire en chantant

Message par Tampico »

Sur SA AC il faut voir l'enthousiasme qui entoure les premières navigations de USA avec son aile !
Bien que ça ne soit pas le propos ici, ça a tout de même une influence sur la partie judiciaire.
L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme
V. Hugo (Les Châtiments)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Sauf que les p'tits suisses ils ont peut-être bien une aile aussi en construction quelque part entre 2 Edelweiss...
leloublan
Barreur

Re: La victoire en chantant

Message par leloublan »

Tampico a écrit :Sur SA AC il faut voir l'enthousiasme qui entoure les premières navigations de USA avec son aile !
Bien que ça ne soit pas le propos ici, ça a tout de même une influence sur la partie judiciaire.
L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme
V. Hugo (Les Châtiments)
ben forcemment ca fait des annees de deception et de frustration avec une coupe qui se ballade partout
et la Ellison commence a ressembler a Bruce Willis :D :D :D
Image
Tampico
Grand-Voile

Vol au vent

Message par Tampico »

Dam a écrit :Sauf que les p'tits suisses ils ont peut-être bien une aile aussi en construction quelque part entre 2 Edelweiss...
On n'en entend pas parler, c'est un signe !
Hel
Hall Of Fame

Re: Vol au vent

Message par Hel »

Tampico a écrit :
Dam a écrit :Sauf que les p'tits suisses ils ont peut-être bien une aile aussi en construction quelque part entre 2 Edelweiss...
On n'en entend pas parler, c'est un signe !
"Bacchus" parie pour une aile suisse !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

C est ce qu on appelle un voeux mat ,euhhhh pardon un voeux pieux :D
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

"It's a design contest and the mast on Oracle's boat, it's like a space race and they've come up with this fantastic piece of equipment.

"These things are like nothing that's been done before. We can't get there, we just don't have the time to put that resource together and do it but they've done it and, if it's faster and if they win, then good on them."
...
"These boats are big, complex pieces of equipment but you can easily break things. If you have a catastrophic failure, that's it, it's all over. I'm not saying that's going to happen but both teams are pushing the envelope of technology to the limit and are suffering breakages, both sides. Hopefully the boats finish and everyone is safe."
Butterworth stuff.co.nz
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ca c'est pour Tampico : Legal brief GGYC
The legal brief below is GGYC's answer to SNG's appeal filed last week with the Appellate Division of the NY Supreme Court. SNG appealed Justice Kornreich's decisions on RAK (illegal venue) and Rudders (not to be included when measuring LWL). SNG's reply brief is due tomorrow. We expect the court to set a hearing before the end of November, with a decision before Christmas
Toujours pas de commentaires sur la NOR ? Qu'est-ce qui se mijote avec ça ?
Image
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Peut etre quel q un as t il perdu le NOR?
Image
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
We can't get there, we just don't have the time to put that resource together and do it but they've done it and, if it's faster and if they win, then good on them."
Ca semble trancher la question, je ne vois pas trop l'intérêt de mentir à ce sujet si peu de temps avant l'échéance.
Pourtant le raisonnement de Bacchus se tenait bien...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Le mijot bourbouille toujours avec des relents forts nauséabonds !!!! Gladwells, dans Black Friday significant for the America's Cup sur sail-world.

Au passage on lit ça : mais faut lire tout le reste, c'est encore un sacré merdier !
Last Friday, SNG announced that they had chosen Valencia as the venue for the Match, but made a curious offer in the media release, saying that it was prepared to consider a Match Venue on one of two Australian locations, provided that Golden Gate Yacht Club dropped all litigation (including the BFD action) and gave that assurance by Black Friday 13 November 2009.

Golden Gate YC is believed to have responded favourably to that offer, in writing.
Tampico
Grand-Voile

Les baveux

Message par Tampico »

Helmina a écrit :Le mijot bourbouille toujours avec des relents forts nauséabonds !!!! Gladwells, dans Black Friday significant for the America's Cup sur sail-world.

Au passage on lit ça : mais faut lire tout le reste, c'est encore un sacré merdier !
Last Friday, SNG announced that they had chosen Valencia as the venue for the Match, but made a curious offer in the media release, saying that it was prepared to consider a Match Venue on one of two Australian locations, provided that Golden Gate Yacht Club dropped all litigation (including the BFD action) and gave that assurance by Black Friday 13 November 2009.

Golden Gate YC is believed to have responded favourably to that offer, in writing.
Je suis très surpris par la dernière phrase de Gladwells : je ne vois vraiment pas pourquoi GGYC accepterait cette proposition !

Quand au mémorandum des avocats de GGYC, il n'y a rien de nouveau : ils se contentent de reprendre leurs arguments demandant à ce que l'appel de SNG soit repoussé, ce qui parait inévitable.
La seule nouvelle qu'on attend c'est la décision de Shirley sur les ballasts, etc., après le rapport des "experts". Selon certaines rumeurs GGYC serait plutôt satisfait...
Hel
Hall Of Fame

Re: Les baveux

Message par Hel »

Tampico a écrit :
Helmina a écrit :Le mijot bourbouille toujours avec des relents forts nauséabonds !!!! Gladwells, dans Black Friday significant for the America's Cup sur sail-world.

Je suis très surpris par la dernière phrase de Gladwells : je ne vois vraiment pas pourquoi GGYC accepterait cette proposition !

Quand au mémorandum des avocats de GGYC, il n'y a rien de nouveau : ils se contentent de reprendre leurs arguments demandant à ce que l'appel de SNG soit repoussé, ce qui parait inévitable.
La seule nouvelle qu'on attend c'est la décision de Shirley sur les ballasts, etc., après le rapport des "experts". Selon certaines rumeurs GGYC serait plutôt satisfait...
Et bien à partir du moment où les experts se seraient prononcés sur tous les points en leur faveur, pourquoi refuser un lieu qui les arrange ? Etant entendu que de leur côté ils peuvent avoir demandé comme conditions d'attendre le jugement de Shirley et le résultat de l'appel sur les safrans et que SNG ne fasse pas appel sur le jugement ! D'un côté, SNG demande à être entendue par la cour avant qu'elle statue parce que les experts auraient été au-delà des questions, de l'autre GGYC ne fait aucun commentaires sur la NOR... Maintenant le délai pour l'Australie est passé et il y a cette pression de Bertarelli sur l'appel pour RAK. Je te dis qu'il y a un mijot qui nous échappe.

Gladwells le redit encore dans son nouvel article Sail-World (suite à la conf de presse d'Alinghi à RAK) tandis qu'on apprend que SNG met (officiellement) le paquet sur les appels en appointant de nouveaux avocats et déclare vouloir régater à RAK !
It is believed that Golden Gate Yacht Club have responded very favourably to this initiative, however there has been no announcement of its acceptance by the Defending club.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

On est espionné sur le forum SA mais alors avec traduction sacrément libre voire quasi mensongère (et on est tout de même heureusement moins grossiers qu'eux !) ! :lol:

Ce qui m'a toujours frappée, c'est que la plupart des américains sur ce forum considère l'Europe comme si c'était les "USE" ! Un seul grand pays, et bien sûr à fond pour son champion, et sont toujours étonnés de voir des réactions critiques sur Alinghi ! Hé les mecs on n'est pas tous suisses ! Quant aux subtilités de la confédération suisse aux 4 langues, et au fait que ce soit d'abord le champion roman, ils ne peuvent même pas l'imaginer ! Cela dit, ils se posent le même genre de question que nous par rapport au "mystère" de la NOR" !
Its a slow day, and lunchtime, so I went and checked out the french forums on CupInEurope. There we a couple of gems!

Paraphrasing:

"This NOR is someone laying out their dick to get whacked"

and

" He's filled the NOR with Shit. What is he thinking? Lost his bearings?

and

" You should see the enthousiasm on SAAC for the wing. That isn't the point here, but nonetheless is has an impact on the legal battle. "

and

"Opinions are like Assholes. Everybody has one. ( Larry.... Flynt)

and

" this nor is printed on toilet paper "

and

" alinghi team is much like us french. We're afraid of the boss, and say yes to whatever he says... even if it is full of shit."

A fun interlude. I have to say I'm surprised. DiaTRiBe and Dilbert made me wonder if there was a groundswell of alinghi support in Europe. At least at CupInEurope, and on this NOR it seems you could be on SAAC, just you have to polish up the french.
seis
Embraque

Message par seis »

Je pense qu'Alinghi (je voudrais pas dire la SNG...:)) est en train d'emmerder le chemin en préparation de plusieurs demandes d'appel.

Mainténant ils sont foutus soit à la Court, soit dans l'eau.
Ils doivent appeler RAK parce que le Sheik a le bateau dans sa poche.
À Valence (ou RAK), les jours de pétit temps, l'aile semble vaincre. Les jours ventés, la supériorité structurel et le mât petit de BOR sont superieures...

S'ils doivent régater à Valence en Février, ils sont prévisiblement perdus, alors ils ont bésoin de plus de temps pour fair une aile... (soit pour RAK soit pour Valence). Mieux s'ils ont encore une année pour la faire. Ils vont appeller tout ce qu'on peut appeller, ou obliger les autres à le faire.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Alinghi a deja perdu sur l eau pour Seis?????????????????

Tu as fait un saut dans l espace- temps???????

Ou as tu achete ta boule de cristal????????

en tout cas tu as gagne aux concours des conclusions hatives........

je dois parier avec un ami sur le resultat de la Coupe America et franchement aujour d hui je ne sais pas quoi parier.......
Est ce que le mat aile est globalement plus performant que le greement classique par 5,8,12 ou 15 noeuds ?????????
Que feras Alinghi??????un mat plus haut?????? des voiles d avant plus grandes?

Rien n est joue

une chose est sure Seis n aime pas Alinghi ou plutot n aime plus Alinghi
Hypothese
Seis tu aimais Alinghi quand il apportait la Coupe a Valence
tu n as plus aime Alinghi quand ils ont dit pas de regates a Valence en fevrier
Tu as addore Oracle qui as toujours dit :Valence
Est si Oracle gagne et organise la prochaine coupe a San Diego ...........et qu Alinghi vient s entraine a Valence qui aimeras tu??????????
Image
seis
Embraque

Message par seis »

J'ai aimé Alinghi quand ils ont fait une grande Coupe à NZ.

J'ai commencé à douter sur Alinghi quand ils sont commencé a chercher un control total déjà à Valence pendant la dernière Coupe.

J'ai laissé d'aimer Alinghi quand ils ont inventé un CNEV inexistent pour avoir le control absolu de l'America's Cup.

J'ai aimé Alinghi, mais j'aime plus la logique et le bon sens.

J'aime pas la mensonge, le pouvoir absolu, le mépris des autres et de la justice.

J'ai jamais aimé LE, pas non plus EB. J'ai aimée la course technologique d'Alinghi 5 et de BOR 90.

Aprés la confirmation de BOR comme Challenge, on pourrait avoir faite la régate en Septembre 2008. Alinghi a cherché toujours plus de temps pour se préparer. EB a construit un bateau trés tipé pour un lieu, exactement pour faire tout le mal possible à l'adversaire, en changeant le sens évident des mots du Deed. LE a voulu pas concéder rien... et nous sommes ici!

Et oui, maintenant, il semble que Alinghi est "previsiblement" foutu aussi dans l'eau. Eux-mêmes semblent penser comme ça, puisqu'ils cherchent encore plus de temps (je pense que pour pouvoir faire un aile)

Sur l'aile: pas besoin d'être "globalement performant". Ils ont 3 mâts (M3 cassé mainténant), et sont en train de faire un autre encore plus grand: M4. Le M3 cassé était dessiné pour une bôme et un bout-dehors beaucoup plus petits...

EDIT: sur Valence: le travail et la famille m'empêchent d'être là. Alors, c'est la même chose -pour moi- si la Coupe est à Valence ou à l'Australie...)
Dernière modification par seis le 14 nov. 2009 14:20, modifié 1 fois.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ta pas repondu a la question............... :D
Image
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit :Ta pas repondu a la question............... :D
Et alors, quelle est la question?
EDIT: j'avais édité mon post... quelque question à répondre encore?
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

La reponse est dans EDIT ok
enfin presque parce que le coeur n as pas parle............
Image
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »