Page 95 sur 110
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 12:38
par Holé
gloups a écrit :
Donc moralite les 2 bateau avec ou sens foil on les meme capacite..
en attendant, les 4 premiers sont foilers et dans certaines conditions ils sont capables de mettre une claque aux autres.
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 12:54
par jean33
gloups a écrit : jean33 a écrit : doublemexpress a écrit :
Par contre je viens de voir passer des photos des dégâts !
a se demander si le cout des réparations ne va pas excéder la valeur du bateau
Pas sur s'il voulait metre de foil il aurait couper le bateau de toute facon et puis la ils sont deja en NZ ou il y a des super chantier
Quand il y a un gros saut technologique, ce genre de bricolage débouche sur des résultats tres moyens
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 13:10
par jean33
gloups a écrit :
Donc moralité : les 2 bateaux, avec ou sans foils, ont les mêmes capacités..
gloups a écrit : jean33 a écrit :
à se demander si le cout des réparations ne va pas excéder la valeur du bateau
Pas sur s'il voulait mettre des foils il aurait couper le bateau de toute façons et puis là, ils sont déjà en NZ ou il y a des supers chantiers
Pourquoi mettrait il des foils puisque tu viens d'argumenter que cela ne servait à rien ?
Ton raisonnement me semble contradictoire
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 13:17
par doublemexpress
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 13:21
par doublemexpress
Après les souci de Quille .... les soucis de voiles ! ! ! !
On sait rien sur les premiers, et ils ne diront rien avant l'arrivée !
Mais derrière, ca souffre ..... Newrest/Amedeo .... grand voile déchirée c'est bien ca ?
La mie Caline / Boissière .... Hook ?
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 13:31
par jean33
Désolé j'ai cru que tu parlais des photos des dégâts sur le bateau de Ruyant
Sorry
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 13:35
par jean33
doublemexpress a écrit : Après les souci de Quille .... les soucis de voiles ! ! ! !
On sait rien sur les premiers, et ils ne diront rien avant l'arrivée !
Mais derrière, ca souffre ..... Newrest/Amedeo .... grand voile déchirée c'est bien ca ?
La mie Caline / Boissière .... Hook ?
Devant ils jouent la victoire, ils donnent le moins d'infos possible. On parlera assez d'eux apres l'arrivée
Derrière ils essaient de faire parler d'eux, tout de suite, quand ils arriveront, une semaine après les premiers, le soufflé sera retombé
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 13:38
par doublemexpress
Une semaine après les premiers ... tu rêves .... si ils s'accrochent, les derniers pourraient battre le record de "retard" sur le premier ? .... non ?
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 13:40
par jean33
Bonne question : quel est le hors temps ?
Déjà Burton devrait dépasser les 10 jours de retard
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 14:14
par doublemexpress
jean33 a écrit : Bonne question : quel est le hors temps ?
Déjà Burton devrait dépasser les 10 jours de retard
Quelqu'un parmi nous a accès à l'avis de course ?
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 14:43
par jean33
je viens de regarder : pas de temps limite
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 15:30
par Stokes
doublemexpress a écrit : Une semaine après les premiers ... tu rêves .... si ils s'accrochent, les derniers pourraient battre le record de "retard" sur le premier ? .... non ?
Ça va quand même être chaud : il faudrait que le dernier arrive en plus de 135 jours et sauf avarie ça n'en prend pas le chemin.
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 15:33
par jean33
Stokes a écrit : doublemexpress a écrit : Une semaine après les premiers ... tu rêves .... si ils s'accrochent, les derniers pourraient battre le record de "retard" sur le premier ? .... non ?
Ça va quand même être chaud :
il faudrait que le dernier arrive en plus de 135 jours et sauf avarie ça n'en prend pas le chemin.
c'est le temps limite ?
où c'est le "record" établi ?
PS pour destremeau, 135 jours, c'est pas du tout cuit. il a l'air de galérer sérieusement, et plus on avance, et moins ca a l'air d'aller
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 15:34
par doublemexpress
Tant que tu es dans les "règles de courses" ......
quelle différence (sinon morale) entre un "disqualifié" et un "abandon" ?
Cette année le cas Ruyant, qui a "officiellement" abandonné AVANT de recevoir l'aide du bateau venu à sa rencontre ;
il y a 4 ans, le cas Stamm qui a fait appel de la décision "DISQ", pour malgré tout abandonner faute d'énergie (abandon que tout le monde ressentait, tant c'était juste avec ses hydro et le gazole embarqué !)
Y a t-il une "prime" au classement ? .... ou bien Est-ce dans le but de maintenir la "facade" notamment avec l'équipe, les sponsors, .... de la communication en somme ?
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 15:43
par jean33
doublemexpress a écrit : Tant que tu es dans les "règles de courses" ......
quelle différence (sinon morale) entre un "disqualifié" et un "abandon" ?
Cette année le cas Ruyant, qui a "officiellement" abandonné AVANT de recevoir l'aide du bateau venu à sa rencontre ;
il y a 4 ans, le cas Stamm qui a fait appel de la décision "DISQ", pour malgré tout abandonner faute d'énergie (abandon que tout le monde ressentait, tant c'était juste avec ses hydro et le gazole embarqué !)
Y a t-il une "prime" au classement ? .... ou bien Est-ce dans le but de maintenir la "facade" notamment avec l'équipe, les sponsors, .... de la communication en somme ?
ben, honnêtement c'est la question que je me suis posé
donc j'ai pas la réponse
mais j'aimerai bien la connaitre
dans le cas Ruyant ça avait l'air important
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 15:49
par gloups
Ben la dif c'est comme dans ton CV c'est mieux de dire que tu es parti tout seul que tu a été renvoyer pour faute grave..

Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 15:51
par jean33
possible...
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 15:54
par doublemexpress
jean33 a écrit :
ben, honnêtement c'est la question que je me suis posé
donc j'ai pas la réponse
mais j'aimerai bien la connaitre
dans le cas Ruyant ça avait l'air important
OK merci ....
Perso, j'y vois 2 choses
° les accords de sponsoring ..... parfois (de plus en plus ?) très juridico-juridique .... comportant des clauses d'exclusion .... (dont la DISQ)
° le soutien de l'organisation ..... en étant "en course", on a toujours officiellement le soutien (logistique et moral) de l'organisation (liaison avec les MCC, ... , liaison radio, suivi, publicité "positive" (et on revient au point sponsor) avec les articles parlant du sauvetage, du bateau plus que du bonhomme .... ) .... soutien qui n'est probablement pas aussi présent avec un statut "DISQ"
En dernier point, je vois une règle plutôt "morale" ... se dire qu'on a "fini" la course de manière noble (il a ramené le bateau et n'a pas subi l'abandon mais l'a "choisi" .... )
EDIT : et donc, oui, assez d'accord avec Gloups sur le dernier point ..... mais Est-ce l'unique ?
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 15:57
par Stokes
jean33 a écrit :
c'est le temps limite ?
où c'est le "record" établi ?
PS pour destremeau, 135 jours, c'est pas du tout cuit. il a l'air de galérer sérieusement, et plus on avance, et moins ca a l'air d'aller
Non, estimation de fermi dans toute sa splendeur : Le Cleach pourrait arriver en 74 jours et le plus gros écart (Desj-De Gregorio) fut de 65 jours. Ça amène à 140 jours (-5 pour la marge) et il n'y a pas grand monde qui a tourné moins vite que ça.
Le bateau de Destremau a fait le tour 4 fois et ça s'est souvent finit en 105 jours.
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 21 déc. 2016 16:03
par jean33
doublemexpress a écrit : jean33 a écrit :
ben, honnêtement c'est la question que je me suis posé
donc j'ai pas la réponse
mais j'aimerai bien la connaitre
dans le cas Ruyant ça avait l'air important
OK merci ....
Perso, j'y vois 2 choses
°
les accords de sponsoring ..... parfois (de plus en plus ?) très juridico-juridique .... comportant des clauses d'exclusion .... (dont la DISQ)
° le soutien de l'organisation ..... en étant "en course", on a toujours officiellement le soutien (logistique et moral) de l'organisation (liaison avec les MCC, ... , liaison radio, suivi, publicité "positive" (et on revient au point sponsor) avec les articles parlant du sauvetage, du bateau plus que du bonhomme .... ) .... soutien qui n'est probablement pas aussi présent avec un statut "DISQ"
En dernier point, je vois une règle plutôt "morale" ... se dire qu'on a "fini" la course de manière noble (il a ramené le bateau et n'a pas subi l'abandon mais l'a "choisi" .... )
EDIT : et donc, oui, assez d'accord avec Gloups sur le dernier point ..... mais Est-ce l'unique ?
je n'y avais pas pensé, mais l'idée me semble a creuser