Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
seis
Embraque

Message par seis »

Pour pouvoir créer il faut savoir qu'on va pas annuler ta création avec de nouvelles regles qui annulent tout ce que tu as inventé.
LWL n'est pas une monotipie, n'est-ce pas?
Mais si on peut changer le sens de LWL, alors c'est inutil dédier ma creativité a inventer un bateau qui serà rejetté.

La liberté a besoin d'un fondement sur lequel s'appuier. Si non, l'action peut pas commencer.

(Mais c'est toi qui ne lit pas :))
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :Pour pouvoir créer il faut savoir qu'on va pas annuler ta création avec de nouvelles regles qui annulent tout ce que tu as inventé.
Mais si on peut changer le sens de LWL, alors c'est inutil dédier ma creativité a inventer un bateau qui serà rejetté.

La liberté a besoin d'un fondement sur lequel s'appuier. Si non, l'action peut pas commencer.

Effectivement la redéfinition des contours du sens de certains mots du DoG va venir s'intégrer à cette "colonne vertébrale" (le fondement de l'action sur lequel je nie pas qu'il faille s'appuyer) ! Mais... la créativité elle est aussi là ! Jusqu'à maintenant, on n'a pas eu besoin de préciser certains de ces mots. Ca vient maintenant dans un processus de cocréation (douloureux certes, mais constructif). En réalité, il me semble qu'on est peut-être d'accord, c'est à dire que cette "litigation" (comme tu dis !) peut-être porteuse d'évolution. Je voulais juste dire que l'évolution ne doit pas être imposée d'office arbitrairement, mais elle doit faire sens dans l'expérience pour aboutir à un ajustement créateur. Et ça vient dans le contact, l'inter-action, qui amène la confrontation (la confrontation n'est pas forcément l'affrontement d'ailleurs !). On mord dedans puis on mastique. Si on évite ça, on va mal digérer et pas bien métaboliser (intégrer à la colonne vertébrale). C'est pour ça que j'aime beaucoup ce qu'a fait la juge hier !

PS. Bon mais de toute façon, c'est mon truc de voir dans la Cup tout un processus d'interaction entre humains. C'est pour ça qu'elle me passionne (et que la "litigation" présente aussi finalement !). Mais au fond je pense que c'est aussi pour ça qu'elle passionne tant les foules. Le match race c'est ça aussi d'ailleurs !

PPS. C'est quoi que je ne lis pas ?
Tampico
Grand-Voile

On range les six-coups ?

Message par Tampico »

Judith a dû se montrer persuasive pour amener les deux camps à discuter !
Mais je ne vois pas GGYC accepter l'Australie et abandonner le reste de ses réclamations, comme l’exigeait SNG.
SNG va devoir encore être contrainte de négocier…
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

A Nice, on parle d’Hamilton Island, dans le décor paradisiaque des Whitsundays… Principal avantage pour les Suisses ? La barrière de corail assure un plan d’eau calme.
Blog V&V Loïc Le Bras
Dernière modification par Hel le 09 nov. 2009 09:55, modifié 1 fois.
seis
Embraque

Message par seis »

Je pense qu'on va finir à Valencia...
Si le BoFD le permet!
Il semble qu'ils sont pas arrivés a aucun accord cet weekend.
Dernière modification par seis le 09 nov. 2009 12:13, modifié 1 fois.
Gros
Barreur

Message par Gros »

seis a écrit :Pour pouvoir créer il faut savoir qu'on va pas annuler ta création avec de nouvelles regles qui annulent tout ce que tu as inventé.

Il n'est pas nécéssaire d'espérer pour entreprendre ni même de réussir pour persévérer.
Tu dois tout de même savoir quand tu dépasses les bornes et quand la torsion devient scoliose. Non? Même pas une toute petite idée? :wink:
C'est comme avec une jauge "normale" quand ça n'est pas strictement interdit, tu essayes tout en sachant que ça a de bonnes chances d'être rejeté. Et là, ça ne serait pas ta créativitée qui serait bridée?

Tout comme cette ineptie de moteur "juste pour régler le voile", pas pour l'hélice! :roll: :evil: Ils ont essayé il ont le droit, maintenant on n'attend plus que le coup de sifflet pour pomping :twisted: , les contrôles de cylindrée, dé-pollution et autres tracasseries automobiles.

PS. un copain m'a fait remarquer que nous ne devriions pas nous plaindre car les meilleurs motoristes sont Français, Allemand et Italiens... :roll: :twisted: :twisted:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Tampico
Grand-Voile

Où ça ??

Message par Tampico »

seis a écrit :Je pense qu'on va finir à Valencia...
Si le BoFD le permet!
Il semble qu'ils sont pas arrivés a aucun accord cet weekend.
Effectivement aucun accord n'a pu être trouvé pendant le WE selon GGYC.

Attendons l'audition de ce jour au cours de laquelle les "experts" pourront s'exprimer

Correction
Il semble que l'audition ne soit pas publique, donc on ne saura probablement rien du tout !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Alinghi serait d'accord pour Valence, mais visiblement pas Oracle sur leurs conditions !

Las Provincias
«Seguimos pensando que Australia sería la mejor sede para celebrar la Copa, pero cedemos y proponemos Valencia si eso supone zanjar de una vez por todas esta situación», afirmaba ayer Paco Latorre, portavoz del equipo Alinghi.
...
Oracle, por su parte, no quiso entrar en valorar la oferta del equipo Alinghi y aseguró que continuaban negociando y a pesar de que las conversaciones habían sido cordiales no eran concluyentes
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Qe l e franzese zi l y parles tres bien et zy vous merde
mais pas l espingouins :D
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :Qe l e franzese zi l y parles tres bien et zy vous merde
mais pas l espingouins :D
En gros :

Nous continuons à penser que l'Australie serait le meilleur endroit pour organiser la coupe, mais nous cédons et proposons Valence si c'est supposé régler le problème une fois pour toute, affirmait hier Paco Latorrer, le porte parole de l'équipe Alinghi.
...
Oracle de son côté, ne veut pas valider l'offre [je pense qu'il y a une notion de conditions dans cette offre] de l'équipe d'Alinghi et a assuré qu'ils continuaient de négocier et malgré le fait que les discussions avaient été cordiales elles n'ont pas été concluantes.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Merci

en gros personne ne veut perdre la face
Image
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Nous voila donc dans la situation ou la Juge Cornet ne veut pas imposer un lieu
et ou aucun des deux belligerants ne veux dire le premier .d accord pour Valence

on est bien coco on est bien :D :D
Image
seis
Embraque

Message par seis »

Plutôt: Alinghi veut sauver la face. Mais on peut pas rien concéder quand on a déjà tout perdu...

BMOR a dit toujours Valence, Fevrier... et l'ordre du Juge aussi. On voulait permettre à Alinghi de le dire... mais ils cherchent de "concéder" ce qu'ils ont déjà perdu.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Cela s'appelle boire le calice jusqu'à la lie :lol:
Image
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

seis a écrit :Plutôt: Alinghi veut sauver la face. Mais on peut pas rien concéder quand on a déjà tout perdu...

BMOR a dit toujours Valence, Fevrier... et l'ordre du Juge aussi. On voulait permettre à Alinghi de le dire... mais ils cherchent de "concéder" ce qu'ils ont déjà perdu.
Si c etait le cas pourquoi Oracle ne dit pas ok sur Valence???????
(vu que vous avez l air de tout savoir............)
Image
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit :
seis a écrit :Plutôt: Alinghi veut sauver la face. Mais on peut pas rien concéder quand on a déjà tout perdu...

Si c etait le cas pourquoi Oracle ne dit pas ok sur Valence???????
(vu que vous avez l air de tout savoir............)
Il a toujours dit OK sur Valence Fevrier...
Et les juges l'ont dit aussi.
Il reste quelque chose à dire sur ça?

Maintenant Alinghi veut présenter comme une proposition ou un "accord" ce qu'ils ont déjà perdu.

Et ça arrive le jour aprés que les Experts ont présentée son compte-rendue sur les questions techniques...

On peut pas "accorder" ce qu'on a déja perdu.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Allez, il reste plein de choses à négocier !

Genre :

SNG : on veut bien régater à Valence, mais on se garde la possibilité de faire appel sur le mesurement, sur le jury, sur le lieu, sur la date et tout !

GGYC : cause toujours !

SNG : réfléchissez bien, à force de faire appel, on va peut-être réussir à faire reculer la date ! C'est y pas un bon plan ça ?!

GGYC : oui, mais à force de faire appel, vous pourriez bien en gagner un ! Pas question !

SNG : bon, d'accord, alors, on veut bien reculer jusqu'en mai à Valence, puisque ça a l'air de vous arranger (nous non, mais non, qu'est-ce que vous allez imaginer !), mais on se garde la mainmise sur le jury.

GGYC : n'importe quoi ! Trouvez autre chose, vous savez très bien que vous êtes grillés auprès de Tillet et consort !

SNG : bon alors, on vous accorde de régater en février à Valence, mais on garde nos ballasts vides à la mesure.

GGYC : tu rêves ma poule ! Et puis quoi encore ?

SNG : faites gaffe, parce qu'on pourrait bien faire une action contre votre aile !

GGYC : ferait beau voir après le coup des moteurs ! T'as voulu les moteurs, eh ben, t'auras l'aile banane !

SNG : oui ben alors, dans ce cas on demande à Shirley de supprimer le délai de 6 mois et t'as qu'à voir qu'on peut décider l'Australie.

GGYC : t'as pas encore compris que Shirley elle s'en tape de décider pour nous ! Tu l'as dans l'os mon pote !

...
seis
Embraque

Message par seis »

Vivement l'immagination et la bonne humeur!
Merci, Helmina!
Tampico
Grand-Voile

Shirley

Message par Tampico »

Comme tout le monde se passionne pour l'aile de DogZilla, plus personne ne s'intéresse à ce qui s'est passé hier dans le bureau de Shirley, ni quand elle va publier son ordonnance...
C'est un peu dommage, car c'est diablement important !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Oui et non
il y as un moment ou les deux seront sur une ligne de depart et je doute que la victoire se seras jouee sur les genoux de Shirley................
Image
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »