Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Tampico
Grand-Voile

Auditions

Message par Tampico »

L'audition du 4 novembre est repoussée au 6 , les experts ne pouvant être sur place aussi rapidement !!!
Voir ici.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bryan Willis (GBR), a two time America’s Cup Jury Chairman, was appointed by Golden Gate YC. Graham Mckenzie (NZL) a member of the 2007 America’s Cup Jury was nominated by Societe Nautique de Geneve. The third member is believe to be David Tillett * (AUS) Chairman of the International Sailing Federation’s Racing Rules Committee, and Chairman of the 2008 Olympic Jury. Tillett and Mckenzie are lawyers by profession. Willis is a former Magistrate on the Isle of Wight.
Sur Sail-World avec tout le décrypage des questions de la prochaine audition.

* C'est vrai que Peter Reggio est américain, valait peut-être mieux pas !
seis
Embraque

Message par seis »

Autour de la même table?

Round Table
A NYYC anarchist just reported seeing an unusual group around a table at the New York Yacht Club that included Bryan Willis, Hamish Ross, Lucien Masmejean, Melinda Erkelens, Tom Ehman, and a couple of other suits. Is this the first sign that the sides may be coming together to get their issues sorted out for the 33rd Cup? One can only hope...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :Autour de la même table?

Round Table
A NYYC anarchist just reported seeing an unusual group around a table at the New York Yacht Club that included Bryan Willis, Hamish Ross, Lucien Masmejean, Melinda Erkelens, Tom Ehman, and a couple of other suits. Is this the first sign that the sides may be coming together to get their issues sorted out for the 33rd Cup? One can only hope...
Bah oui, pourquoi ? Et c'est sûrement pas la première fois !!! En plus le panel ne sera pas à l'audience : Voir sur Sail-World alors, il faut bien qu'ils règlent finement les questions à débattre à l'avance. (Enfin si j'ai bien compris que c'était les 3 qui n'y seraient pas et pas que le "sup-expert".)

C'est pas plus mal que les experts n'y soient pas, ils ne seront pas pollués par les baveux (avocats). Et ça évitera les digressions et chipotages à l'audience. Ils répondront définitivement le lendemain : Oui/Non, Point 1 ceci, Point 2 cela, etc... et c'est comme ça, on n'y revient pas !

PS Seis, tu ne ramasses pas tes MP ?

EDIT. Il paraîtrait que vendredi aurait lieu l'audience sur Valence et les réponses aux autres points ce serait pour lundi. A suivre !...
seis
Embraque

Message par seis »

La demand de Alinghi d'arreter l'horloge du 8 Février jusqu'à la résolution de l'appel sur RAK vient d'être rejetté par la Cour d'Appel.

Quel que soit le résultat, la régate sera le 8 Fevrier.
Si elle est à Valencia, comme on peut penser, et ils son à Noël au RAK...

Alinghi peut encore aller a la Court d'Appel de Albany, mais ça signifie presque une année de délai. Il devrait démander aussi de fermer l'horloge...

Vendredi: voir si Alinghi peut élire maintenant un autre lieu que Valence , malgré qu'elle soit dépassée la limite des 6 mois avant le 8 Février (il faudrait alors l'accord d'Oracle sur cette éléction, et ils ont dit que Valence ou Auckland)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Synthèse du merdier juridique et des opérations à venir par Gladwells sur Sail-World
J'avoue que je commence à me lasser un peu ! Non :shock: ! Si, si, un tout petit peu tout de même ! :oops:

Allez RV :

au Trophée Jules Verne J-0
au Louis Vuitton Trophy J-2
à la Transat Jacques Vabre J-3
Et à la La Solidaire du Chocolat J-le xième abandon

PS. S'il s'avérait que Bertie/Alinghi/SNG prenne la route pour Albany, je pense que j'aurais à faire de très, très, très, TRES, gros efforts pour garder la distance que j'essaye d'avoir pour ne pas me laisser piéger dans le "cékiki, etc..." Je crains bien que ce soit au-dessus de mes forces !
Tampico
Grand-Voile

Ca s'en va et ça revient ....

Message par Tampico »

Helmina a écrit : PS. S'il s'avérait que Bertie/Alinghi/SNG prenne la route pour Albany, je pense que j'aurais à faire de très, très, très, TRÈS, gros efforts pour garder la distance que j'essaye d'avoir pour ne pas me laisser piéger dans le "cékiki, etc..." Je crains bien que ce soit au-dessus de mes forces !
Ouais, ça commence à devenir fatiguant !
Heureusement l'appel va être vivement expédié, mais je suis surpris que les "experts" ne se rendent pas à la convocation de Judith de mercredi, repoussée à vendredi : ces ahuris désignent un australien qui est occupé à autre chose ! En plus ils ont décidé de répondre par écrit, au lieu de se présenter et d'être soumis à interrogatoire et contre-interrogatoire selon la procédure US (vous savez :" Objection votre honneur !", etc...).
Je serais Judith, la déesse Amora me monterait au nez...
Peut-elle les condamner à quelques millions de $ d'amende pour foutage de gueule ?

En ce qui concerne la route d'Albany, GGYC peut aussi la prendre si RAK est réinstallé !
seis
Embraque

Message par seis »

Alinghi offre d'aller à la Côte Est de l'Australie, sans nommer un lieu.
Il semble qu'ils peuvent trouver là un bon lieu pour son bateau, mais s'ils n'ont pas un lieu demain, pas facile.
Et encore il faut que la Juge disse demain s'ils peuvent faire cette offre aprés la limite pour l'annoncer, qui est déjà passé: le 8 Août 2009...
Il me semblerait normal que la Juge leur disse qu'ils n'ont plus droit a choisir rien!!
Aprés s'avoir mis eux mêmes dans le coin, Alinghi est train de sauver ce qu'il peut...
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

seis a écrit :Alinghi offre d'aller à la Côte Est de l'Australie, sans nommer un lieu.
Il semble qu'ils peuvent trouver là un bon lieu pour son bateau, mais s'ils n'ont pas un lieu demain, pas facile.
Et encore il faut que la Juge disse demain s'ils peuvent faire cette offre aprés la limite pour l'annoncer, qui est déjà passé: le 8 Août 2009...
Il me semblerait normal que la Juge leur dise qu'ils n'ont plus droit a choisir rien!!
Aprés s'avoir mis eux mêmes dans le coin, Alinghi est train de sauver ce qu'il peut...
Ben alors? Je croyais que SNG venait de déposer une appel pour maintenir RAK? Ne seraient-ils plus trop sûr de leurs arguments?
Ou alors c'est juste une stratégie ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

J'ai une question bête, ils ont quoi contre Valence Alinghi?

OK leur bateau est typé petit temps, mais si j'ai bonne mémoire ils refusaient déjà Valence quand leur bateau n'était pas encore construit.
seis
Embraque

Message par seis »

Ils ont dépassée la limite, et maintenant ils cherchent l'accord. Mais peut-être trop tard... Et ils continuent à jouer: l'Est de l'Australie a 4.000 km!! C'est un "lieu", plûtot un continent
Tampico
Grand-Voile

Australia

Message par Tampico »

Il me semble que la proposition de East Australia est seulement stratégique, pour monter à Judith que SNG est ouverte à la négociation. En effet, si on lit bien :
Un parcours précis dans l'océan Pacifique, sur la côte est de l'Australie où les conditions météo sont adaptées à l'organisation d'une épreuve en février, sera annoncé très prochainement si le GGYC accepte cette proposition et met fin à sa stratégie judiciaire.
Autrement dit : j'accepte d'aller en Australie mais vous devez abandonner vos actions contre le gouvernail, les ballasts, les règles, les juges , le trustee, et tutti quanti.

GGYC refusera, bien sûr, et maintiendra Valencia !
seis
Embraque

Message par seis »

Si on pense au future de la Coupe, on a besoin de clarifier toutes les questions qui sont en discussion: LWL, changement de regles, independence des juges, etc.
Si non, tout cet temps de litigation aura été inutil...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :Si on pense au future de la Coupe, on a besoin de clarifier toutes les questions qui sont en discussion: LWL, changement de regles, independence des juges, etc.
Est-ce que le cadre doit être un contenant avec des contours rigides qui offre de la sécurité et de la régularité, mais qui laisse peu de place à la fantaisie et la créativité ou bien une colonne vertébrale avec de l'espace autour jusqu'à l'infini ? Le DoG : monotype ou jauge open de la Cup ?… Pour moi, la Cup a l'âme chevillée à cette colonne vertébrale, mais autour ça respire et je crois que si on corsète trop, ce n'est plus la CUP. C'est autre chose… Pas forcément moins bien, mais c'est autre chose. C'est aux protagonistes de trouver leur place dans cet espace et seulement s'ils s'y perdent, alors demander leur route à une autorité. Si tu balises le chemin à l'avance dans les moindres détails, rien ne se crée plus (sans espace, il n'y a pas de mouvement)... et un organisme qui ne croît plus finit par mourir...

Bon, excusez pour le lyrisme de la métaphore, que je pourrais encore filer longtemps.... Mais c'est comme ça que je le sens !!!
Tampico
Grand-Voile

Audition

Message par Tampico »

Selon SA l'audition d'aujourd'hui n'a rien donné : la décision a été de ne rien décider mais de discuter ce WE et de se revoir lundi prochain.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Helmina a écrit :
seis a écrit :Si on pense au future de la Coupe, on a besoin de clarifier toutes les questions qui sont en discussion: LWL, changement de regles, independence des juges, etc.
Est-ce que le cadre doit être un contenant avec des contours rigides qui offre de la sécurité et de la régularité, mais qui laisse peu de place à la fantaisie et la créativité ou bien une colonne vertébrale avec de l'espace autour jusqu'à l'infini ? Le DoG : monotype ou jauge open de la Cup ?… Pour moi, la Cup a l'âme chevillée à cette colonne vertébrale, mais autour ça respire et je crois que si on corsète trop, ce n'est plus la CUP. C'est autre chose… Pas forcément moins bien, mais c'est autre chose. C'est aux protagonistes de trouver leur place dans cet espace et seulement s'ils s'y perdent, alors demander leur route à une autorité. Si tu balises le chemin à l'avance dans les moindres détails, rien ne se crée plus (sans espace, il n'y a pas de mouvement)... et un organisme qui ne croît plus finit par mourir...

Bon, excusez pour le lyrisme de la métaphore, que je pourrais encore filer longtemps.... Mais c'est comme ça que je le sens !!!
Suite à l'audience "live" SA. Donc, qu'a pu proposer l'autorité qui leur permette d'avancer ensemble ? Elle aurait pu en quelque sorte les "autoriser" à sortir des pièges dans lesquels ils se sont coincés eux-même. Par exemple : d'un commun accord reculer cette date qui les piège tous les deux et régater à Valence en mai. Où l'on voit bien ainsi que trop de contraintes juridiques qui s'accumulent empêchent le mouvement et la créativité.
Hel
Hall Of Fame

Re: Audition

Message par Hel »

Tampico a écrit :Selon SA l'audition d'aujourd'hui n'a rien donné : la décision a été de ne rien décider mais de discuter ce WE et de se revoir lundi prochain.
Mais comme je le dis plus haut, la juge a bousculé les lignes. Elle a interpellé les deux parties en privé et les a visiblement provoqué avec une proposition à débattre ENTRE EUX.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Il ne va pas être frais demain à Nice, Coutts ! + les discussions à venir tous le WE ! Mais ce sera peut-être l'occasion de petites fuites !
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina a écrit :Il ne va pas être frais demain à Nice, Coutts ! + les discussions à venir tous le WE ! Mais ce sera peut-être l'occasion de petites fuites !
:lol:
Je le vois bien continuer ses tractations sur l'eau: je te laisse passer babord, mais tu viens régater à Brisbanne, ou encore, tu gagnes ce départ mais tu ne fais pas d'embrouille sur mon certificat de jauge... :roll: :lol:

Et je suis plutôt pour une colonne vertébrale bien lâche qui permette aussi des défis avec des formes de bateau modernes et pas seulement avec des couloirs lourdement lestés et sclérosants (maintenant il y a les LV world series pour ça).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sauf qu'il n'y a ps Alinghi au LVT, mais enfin, ça fait rien va !

Souple, mais pas trop molle la colonne vertébrale tout de même, sinon tu risques la scoliose ou le lumbago !
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »