Ben, on dit ce qu'on observe... Enfin, je crois.Helmina a écrit :Juste une remarque. Pour Oracle c'était toujours le tacticien qui était en faute, et pour TNZ, c'est toujours le barreur. Il y a deux poids deux mesures.
LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
- Dam
- Armchair Tactician
- rafat
- Performer
ba perso j'imagine absolument pas les 2 ensembles... Je vois pas ce que Loic pourrait lui apporter, mis à part des doutes dans un système d'organisation bien huilé qui a fait ces preuve sur l'ORMA, le multi no-limit, la VOR, le cata léger et le mono monotype... nan je vois pas ce qu'il a a gagné comme expérience mis à part des emmerdes....cuplegend a écrit :Bruno Peyron, Kersau, c'est un peu l'ancienne école. Il faut qu'ils arrêtent la bataille d'égo.
Cammas est plus pro, plus moderne, plus jeune. Le défi technique sur la Volvo, il a su parfaitement le gérer sur le long terme. Je le vois bien avec Loic pour avancer dans le même sens. Ils ont cette intelligence.

R

- rafat
- Performer
Parce que sur un préstart, c'est barreur contre barreur, Davis ou Ainslie n'entrent quasi pas en jeu (ils indiquent la position de l'adversaire et de la ligne je pense), il n'y a pas de temps en prestart (et surtout en contact comme les 2 d'aujourd'hui) pour communiquer et là, définitivement Spithill humilie Barker...Helmina a écrit :Juste une remarque. Pour Oracle c'était toujours le tacticien qui était en faute, et pour TNZ, c'est toujours le barreur. Il y a deux poids deux mesures.
R

- Hel
- Hall Of Fame
Oui, mais Dam charge sur Barker pour n'importe quelle action. Notamment ma remarque venait après la sienne sur le virement.rafat a écrit :Parce que sur un préstart, c'est barreur contre barreur, Davis ou Ainslie n'entrent quasi pas en jeu (ils indiquent la position de l'adversaire et de la ligne je pense), il n'y a pas de temps en prestart (et surtout en contact comme les 2 d'aujourd'hui) pour communiquer et là, définitivement Spithill humilie Barker...Helmina a écrit :Juste une remarque. Pour Oracle c'était toujours le tacticien qui était en faute, et pour TNZ, c'est toujours le barreur. Il y a deux poids deux mesures.
R
- rafat
- Performer
- TNZ
- Comité de Course
J'ai la conf de presse d'hier avec ton lien.rafat a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=1C9yfW2a1mg
conf de presse. a voir la gueule des kiwis...![]()
R
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Dam
- Armchair Tactician
Pardon de faire encore mon armchair tactician, mais la faute de Davies elle est énorme, vraiment. Alors comme cen'est pas le genre du bonhomme, qu'on sait que Dean flippe, et que l'énergie (positive ou négative) d'un barreur est communicative vis à vis de son équipage, je pense effectivement qu'il y'a un lien.Helmina a écrit :Oui, mais Dam charge sur Barker pour n'importe quelle action. Notamment ma remarque venait après la sienne sur le virement.rafat a écrit :Parce que sur un préstart, c'est barreur contre barreur, Davis ou Ainslie n'entrent quasi pas en jeu (ils indiquent la position de l'adversaire et de la ligne je pense), il n'y a pas de temps en prestart (et surtout en contact comme les 2 d'aujourd'hui) pour communiquer et là, définitivement Spithill humilie Barker...Helmina a écrit :Juste une remarque. Pour Oracle c'était toujours le tacticien qui était en faute, et pour TNZ, c'est toujours le barreur. Il y a deux poids deux mesures.
R
Mais c'est une pure supposition, je ne sais rien sur Davies, sur sa force de caractère, sur ce qu'il y'a entre lui et Dean, ni sur le raisonnement qu'il a tenu au moment de décider de virer là.
PS: Au fait, quel est l'ange qui est allé trafiquer mon rang en douce?!?

- cuplegend
- Pied de mât
Pour occuper l'écureuil je vais faire une réponse 2 en 1
Spithill humilie Barker :
C'est vraiment psychologique. C'est clair. Comme on fait pas mal de lien avec le tennis, c'est vrai que ces deux-là s'affrontent sur tous les plans d'eau et sur tous les bateaux depuis 15 ou 20 ans. C'est comme Gasquet contre Nadal qui jouent ensemble en junior.
Matthieu Richard avait écrit un excellent article dans Cuplegend là-dessus.
Pour la 35ème. J'ai énormément d'espoir sur Cammas. J'espère que l'on va pas avoir plusieurs défis français parce que c'est toujours la cata.
Vous saviez que Kersau avait trouvé 20M€ mais qu'il n'a rien fait pour se regrouper avec les autres, sachant l'animosité qu'il y a entre lui et Bruno. ça ,ça me tue.
Spithill humilie Barker :
C'est vraiment psychologique. C'est clair. Comme on fait pas mal de lien avec le tennis, c'est vrai que ces deux-là s'affrontent sur tous les plans d'eau et sur tous les bateaux depuis 15 ou 20 ans. C'est comme Gasquet contre Nadal qui jouent ensemble en junior.
Matthieu Richard avait écrit un excellent article dans Cuplegend là-dessus.
Pour la 35ème. J'ai énormément d'espoir sur Cammas. J'espère que l'on va pas avoir plusieurs défis français parce que c'est toujours la cata.
Vous saviez que Kersau avait trouvé 20M€ mais qu'il n'a rien fait pour se regrouper avec les autres, sachant l'animosité qu'il y a entre lui et Bruno. ça ,ça me tue.
- rafat
- Performer
oups, ici: http://www.youtube.com/watch?v=Cb-gkSXZAXkTNZ a écrit :J'ai la conf de presse d'hier avec ton lien.rafat a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=1C9yfW2a1mg
conf de presse. a voir la gueule des kiwis...![]()
R
- TNZ
- Comité de Course
Certains journalistes sont la juste pour faire de la pression psychologique ? L'un vient d'insister "vous pensez vraiment que vous êtes capable ? Vraiment ?" !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Hel
- Hall Of Fame
Sûr, de toute façon, même s'ils perdent ce soir, ils changeront la fin ! Et ce n'est pas une mauvaise idée si ça peut attirer l'attention sur la Cup ! Il y a tout les ingrédients. Du sacrifice de Bart, aux méchants traîtres dans leur propre équipe qui ont triché rien que pour les couler (c'est mieux que de les montrer en benêts), en passant par le jugement de déesse de mother nature avec les 3 minutes qui ont manqué aux NZ pour leur foutre la pâté définitive. Reste plus qu'à trouver l'histoire d'amour...cuplegend a écrit :Les américains vont en faire un film. C'est sûr. Les types d'Hollywood vont même signer avant le challenger of Record.
WIND II - The revenge
http://www.youtube.com/watch?v=BywNIZm6GeA
-
- Challenger of Record
En plus on ne sait pas vraiment si c'est Davies qui a décidé de virer à cet endroit. Il est possible que Barker ait mal appliqué la consigne de virer devant Oracle.Dam a écrit :Mais c'est une pure supposition, je ne sais rien sur Davies, sur sa force de caractère, sur ce qu'il y'a entre lui et Dean, ni sur le raisonnement qu'il a tenu au moment de décider de virer là.
En live les commentateurs ont dit que TNZ cherchait probablement à rester à l’abri du courant. Ils voulaient sans doute renvoyer Oracle à gauche, la décision tactique était peut être bonne mais c'est son exécution qui était mauvaise.
- doublemexpress
- Barreur
en effet ... et surtout avec des messages comme ça ....Helmina a écrit :Pffff ! L'écureuil va s'arracher les cheveux demain !
le faire de manière 'volontaire' ... c'est du sabotage !cuplegend a écrit :Pour occuper l'écureuil je vais faire une réponse 2 en 1

m'enfin, je verrai ce que je peux faire !

je trouve que c'est amplement mérité ....Dam a écrit : Pardon de faire encore mon armchair tactician, mais .........
PS: Au fait, quel est l'ange qui est allé trafiquer mon rang en douce?!?

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- Tampico
- Grand-Voile
C'est un peu idiot comme titre : ce n'est pas "Tie Break" qui se joue en 7 points, mais plutôt "balle de match des 2 cotés", ce qui ne signifie rien en tennis et est un peu long comme titre... C'est donc "pile ou face", plutôtSandetie a écrit :J'aime bien de titre d'Adonnante ce matin : "Tie Break !! "Yoyo a écrit :Au tennis, c'est souvent celui qui a sauvé les balles de match dans le 3e set qui l'emporte au 5e.
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Goldeneye
- Comité de Course
Même si c'est en anglais je préfère Youtube :Tampico a écrit :C'est un peu idiot comme titre : ce n'est pas "Tie Break" qui se joue en 7 points, mais plutôt "balle de match des 2 cotés", ce qui ne signifie rien en tennis et est un peu long comme titre... C'est donc "pile ou face", plutôtSandetie a écrit :J'aime bien de titre d'Adonnante ce matin : "Tie Break !! "Yoyo a écrit :Au tennis, c'est souvent celui qui a sauvé les balles de match dans le 3e set qui l'emporte au 5e.
c'est beaucoup plus clair...Winner take all race
- Goldeneye
- Comité de Course
Et en plus même en perdant ils auront gagné plus de coursesHelmina a écrit :Sûr, de toute façon, même s'ils perdent ce soir, ils changeront la fin ! Et ce n'est pas une mauvaise idée si ça peut attirer l'attention sur la Cup ! Il y a tout les ingrédients. Du sacrifice de Bart, aux méchants traîtres dans leur propre équipe qui ont triché rien que pour les couler (c'est mieux que de les montrer en benêts), en passant par le jugement de déesse de mother nature avec les 3 minutes qui ont manqué aux NZ pour leur foutre la pâté définitive. Reste plus qu'à trouver l'histoire d'amour...cuplegend a écrit :Les américains vont en faire un film. C'est sûr. Les types d'Hollywood vont même signer avant le challenger of Record.
WIND II - The revenge
http://www.youtube.com/watch?v=BywNIZm6GeA