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Publié : 19 mars 2012 11:24
par gloups
Helmina a écrit :Pourquoi on nous purge des classements à 7h04, 7h53 et 8h24 ? C'était prévu ça ?
Ou maintenant on sait plus quand il y a des classement c'est du semis live.. Mais le truc au moins c'est que on voit que Gp4 reprend du poile de la bete et est les plus rapide de la flotte...

Publié : 19 mars 2012 11:30
par Hel
gloups a écrit :Helmina a écrit :Pourquoi on nous purge des classements à 7h04, 7h53 et 8h24 ? C'était prévu ça ?
Ou maintenant on sait plus quand il y a des classement c'est du semis live.. Mais le truc au moins c'est que on voit que Gp4 reprend du poile de la bete et est les plus rapide de la flotte...

La purge de 8h24 on peut comprendre, c'est probablement parce qu'Abu a "resumé" sa course, m'enfin celle de 7h53 avec le même en tête !...

Publié : 19 mars 2012 11:54
par Hel
guillaume a écrit :S'il devait y avoir un Special Award for the best team's web site, il reviendrait, sans contexte à G4. Depuis que je suis la VOR, je me rend sur les sites des diifferentes equipes, sauf tele : no abla espagnol....
Conclusion: le site de G4 is the Best. C'est normal pour un bateau Lorientais : The West is the Best

Ah... l'amour rend aveugle c'est bien connu !...
PS. Moi je préfère de loin celui du téléphone. Carré, hyper simple, rapide et surtout, surtout très très bien renseigné ! Il y a tout le temps des infos ! Des grand communiqués et des brèves du bord plusieurs fois par jour.
PS. Il a une version en anglais !
Publié : 19 mars 2012 13:06
par gloups
yes Gp4 3 viens de passer Puma..
Par contre la ils sont 3nds de moins que les 2 de tetes...

Publié : 19 mars 2012 16:59
par Hel
Ils ont changé les limites des glaces :
SI leg 5 amendment
Publié : 19 mars 2012 20:08
par phiver
et oui !
"La nuit dernière, des images ont révélé de possibles icebergs hors de la zone initialement prévue. L’un des waypoints a donc été décalé au nord. Les concurrents l’ont immédiatement appris par e-mail.
« Malheureusement, ils ont replacé la porte des glaces 120 milles au nord, » a commenté le navigateur de CAMPER, Will Oxley. « Ça change beaucoup les choses. Un anticyclone est autour de cette latitude et toute l’étape est assez différente – plus de vent léger et de près. "»
ca fait quand même beaucoup d'arrangements avec la sécurité.
faudrait voir a construire moins performant et plus marin, non?
il était beau le temps de Grand Louis!
Publié : 19 mars 2012 20:15
par Greg
ça me rappelle la BWR ça, avec le petit train qui se suit et plus d'options extremes...
Publié : 19 mars 2012 22:05
par gloups
phiver a écrit :et oui !
"La nuit dernière, des images ont révélé de possibles icebergs hors de la zone initialement prévue. L’un des waypoints a donc été décalé au nord. Les concurrents l’ont immédiatement appris par e-mail.
« Malheureusement, ils ont replacé la porte des glaces 120 milles au nord, » a commenté le navigateur de CAMPER, Will Oxley. « Ça change beaucoup les choses. Un anticyclone est autour de cette latitude et toute l’étape est assez différente – plus de vent léger et de près. "»
ca fait quand même beaucoup d'arrangements avec la sécurité.
faudrait voir a construire moins performant et plus marin, non?
il était beau le temps de Grand Louis!
dit on parle pas de vent la mais de glacon.. a part de faire le tour du monde en brise glace je vois pas d'autre solution pour eviter de jouer a toucher couler..

Publié : 19 mars 2012 22:25
par Seb
Publié : 20 mars 2012 04:17
par guillaume
Bon la ça devient urgent de reagir!! Les purges c'est penibles, mais ce soir les classement de 1H47 et de 22H15 c'est du grand n'importe quoi. Nottament celui de 1H47 que je vous livre comme affiché
1-Puma: DTLC= -00012
2 - Camper: DTLC = +00407
3 G4 DTLC = -00013
4 Tele DTLC = +00406
5 Sanya DTLC = -00022
6 Abu DTLC = +00411
En plus comme préciser dans les post precedents, survolés rapidement, je ne comprend plus rien aux mises à jour.
Maintenant il faut remettre le classement dans le bon ordre, c'est genial!!!!
Imaginez s'il y a le meme beug sur la course virtuelle, ça doit faire la gueule!!!!
P.S merci Helmina pour l'ifo sur le site de tele. J'irais voir ça plus tard.
Publié : 20 mars 2012 10:06
par Hel
guillaume a écrit : Les purges c'est penibles
Et encore tu es bien gentil de zapper les deux autres classements de 1h00 avec Groupama en tête et celui de 22h00 qui avait des trous !
Le système purgatif très élaboré auquel est soumis cette course est tout à fait incompatible avec les changements de waypoints et les calculs des DTF associés ! Et comme il n'arrive pas à anticiper et se noie dans un verre d'océan, il nous purge à la mitraillette des classements successifs aussi fantaisistes les uns que les autres. Il est plus que nécessaire effectivement de posséder un tradupurge particulièrement efficace, sinon il est vite en surchauffe !

Publié : 20 mars 2012 10:11
par Yoyo
Yann Riou a écrit :on a retrouvé des conditions de navigation plus clémentes. On en profite pour réparer les petits bobos, et colmater les petites fuites qui nous rendent la vie compliquée.
G4 continue à prendre l'eau !?

Publié : 20 mars 2012 10:14
par Yoyo
Groupama en tête au classement c'est pas forcément farfelu, étant donné qu'ils sont, avec Puma, les plus à l'est de la flotte ils sont pas loin d'être les plus proches du cap Horn.
Publié : 20 mars 2012 10:26
par guillaume
Yoyo, onest sur que le 1er waypoint de reference pour les classement c'est le Horn????
Il me semble que, vu le bince dansles classement depuis la nouvelle limite de glasse, le waypooint de référence doit etre une des trois limites.
Pour revenir à ce que tu dis ce serait peut etre la limite Est qui conviendrait avec la position de G4.
A relativiser en fonction des blancs dans les classements, d'un prochain changement de waypoint si la glace Fond!!!
Publié : 20 mars 2012 10:27
par Dam
Pour plus de clarté, on devrait demander à Gloups de nous rédiger une analyse du classement...
Publié : 20 mars 2012 10:51
par Hel
Dam a écrit :Pour plus de clarté, on devrait demander à Gloups de nous rédiger une analyse du classement...
Ouh là, tu prends des risques toi ! Parce qu'il va nous mettre Loïck Peyron en tête et alors là ce ne sera plus de la surchauffe, mais l'anéantissement total de tous les systèmes !...

Publié : 20 mars 2012 11:13
par gloups
Non je veux pas mettre Peyron la dedans, mais plutot une explication foireuse.. Qui pourtant me parait probante, et ce qui expliquerait aussi pourquoi les classement sont farfelus..
Les positions sont recu en permanence, et donc les classement peut etre calcule en permanence, mais je pense que dans la pise a jours des position il y a des trou, toutes n'arrivent pas en même temps certain fois la balise ne doit pas etre localisé... Donc tout les 3 heures lorsque les position sont afficher, si le point de reference a changer, mais certain sont avec le nouveau et d'autre avec l'ancien; mais comme il y a aussi le calcule des moyenne.. Le classement est celui de l’instantané mais mais les distance proviennent d'un autre fichier dans le quelle on a fait mumuse avec les chiffres... Bref a mons avis, entre le mec qui saisie le fichier excel des position, celui qui calcul les distance et celui qui les reprends dans la carte il y a des problème de communication ce qui fait que on du mal a etre au bon endroit...

Publié : 20 mars 2012 11:17
par gloups
Par contre il y a un truc qui m’inquiète:
GP4 va t'il finir la course entier?
Je me demande si le bateau n'est pas aller au bout de sa resistance lors de la dernière étape...

Publié : 20 mars 2012 11:28
par Greg
gloups a écrit :Non je veux pas mettre Peyron la dedans, mais plutot une explication foireuse.. Qui pourtant me parait probante, et ce qui expliquerait aussi pourquoi les classement sont farfelus..
Les positions sont recu en permanence, et donc les classement peut etre calcule en permanence, mais je pense que dans la pise a jours des position il y a des trou, toutes n'arrivent pas en même temps certain fois la balise ne doit pas etre localisé... Donc tout les 3 heures lorsque les position sont afficher, si le point de reference a changer, mais certain sont avec le nouveau et d'autre avec l'ancien; mais comme il y a aussi le calcule des moyenne.. Le classement est celui de l’instantané mais mais les distance proviennent d'un autre fichier dans le quelle on a fait mumuse avec les chiffres... Bref a mons avis, entre le mec qui saisie le fichier excel des position, celui qui calcul les distance et celui qui les reprends dans la carte il y a des problème de communication ce qui fait que on du mal a etre au bon endroit...

C'est clair !
euh, je veux dire, après deux lectures je suis d'accord !!
En fait j'avais buté sur cette phrase là, la premiere fois :
dans la pise a jours des position il y a des trou

Publié : 20 mars 2012 11:36
par Hel
Greg a écrit :
C'est clair !
euh, je veux dire, après deux lectures je suis d'accord !!
En fait j'avais buté sur cette phrase là, la premiere fois :
dans la pise a jours des position il y a des trou

Oh, tu exagères, il a juste oublié un "s" dans "pise à jour" ! !
Bon, mais malgré la clarté des explications gloupesques, il reste une chose étonnante toutefois, car, je ne sais pas comment elles se débrouillent, mais visiblement plus il y a de trous, plus les purges nous pissent des classements (on a eu droit à une carto supplémentaire à 9h16) !
Quoique... anatomiquement, c'est assez logique, finalement !