Volvo Ocean Race 2011-2012
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
-
- Piano
A rajouté au tableau : Le lof de Puma quand il est ss le vent de G4 avant le Pont. Y'aurait pu avoir une PENA la aussi...Sandetie a écrit :Quelqun pourrait-il m'expliquer pourquoi G4 n'a pas été pénalisé pour son refus de tribord sur Sanya
Enfin ils n'ont pas ete pénalisé et voici pourquoi:
bein.... parcequ'ils ont gagnés l'offshore!!!!!! Je vois pas d'autres raisons
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
- Hel
- Hall Of Fame
Pas complètement : Schreiner - Le Fig voileTrimaran MOXIE a écrit :Ite missa est ....
En clair : La messe est dite !!!
-
- Challenger of Record
L'article du telegraqmme n'est pas très sérieux, ils titrent que Groupama arrête la voile et à la fin de l'article ils citent le dircom de Groupama qui dit que la suite est incertaine. 
Ce que je trouve inquiétant par contre c'est de lire dans l'article indiqué par helmina que l'équipage a été perturbé par les annonces, j'espère qu'ils vont vite oublier ça...

Ce que je trouve inquiétant par contre c'est de lire dans l'article indiqué par helmina que l'équipage a été perturbé par les annonces, j'espère qu'ils vont vite oublier ça...
-
- Challenger of Record
Bon bin voilà ils sont partis.
Abu Dhabi vient d'annoncer qu'ils suspendent leur course et reviennent sur Auckland pour un pb de cloison etanche.
D'apres la carto live Groupama serait à la traine, mais ce n'est pas ce que dit le classement de 7h UTC, alors j'espère que c'est un bug de la carto.
Abu Dhabi vient d'annoncer qu'ils suspendent leur course et reviennent sur Auckland pour un pb de cloison etanche.
D'apres la carto live Groupama serait à la traine, mais ce n'est pas ce que dit le classement de 7h UTC, alors j'espère que c'est un bug de la carto.
Dernière modification par Yoyo le 18 mars 2012 10:02, modifié 1 fois.
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Rappel général .......
Ou les Purges ont encore frappées

OK il y a le live ... mais peut-on lui faire confiance ... (au live des P...)
Si oui Abu a un pb il a fait 1/2 tour
si non c'est tt le monde qui rentre ????
Ya t'il un foromeur CIE sur place à Auckland qui peut avoir des infos parce que sur le site VOR c'est pas bavard ....
Bon je vais aller tirer sur les cordes ... Moi aussi dans le grand sud
(Heu !!! Thau c'est bien le sud pourtant !! Vous moquez pas ... et merci de votre indulgence
)
Bonne journée à tous
Ou les Purges ont encore frappées

OK il y a le live ... mais peut-on lui faire confiance ... (au live des P...)
Si oui Abu a un pb il a fait 1/2 tour
si non c'est tt le monde qui rentre ????
Ya t'il un foromeur CIE sur place à Auckland qui peut avoir des infos parce que sur le site VOR c'est pas bavard ....
Bon je vais aller tirer sur les cordes ... Moi aussi dans le grand sud

Bonne journée à tous
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
-
- Challenger of Record
je crois que c'est la carto pas live qui est purgée, la carto live est apparemment plus correcte, Abu rentre bien à Auckland, mais pour avoir l'info il faut compter sur la version anglaise du site, Agathe est surement en train de dormir à cette heure ci.
Par contre j'aime pas trop la position de G4 sur le live, on en saura plus dans qques minutes car il y aura un classement à 8h05 UTC
Par contre j'aime pas trop la position de G4 sur le live, on en saura plus dans qques minutes car il y aura un classement à 8h05 UTC
-
- Soutier
-
- Challenger of Record
Ah bin tiens justement voilà des nouvelles de Yann Riou, avec l'explication de la trajectoire bizarre de G4 hier :
Ils attendent que les conditions se calment pour réparer le J4, ça doit expliquer aussi leur deficit de vitesse dans certaines conditions.Le résultat pour le moment est sévère. Un émerillon de J4 (Foc) cassé, pour une raison inconnue, et la voile à récupérer au milieu de la nuit.
Pour cela, quelques milles parcourus à l’envers afin d’affaler la voile, sauvée mais maintenant en vrac dans le bateau, à l’avant du mât. Un équipage pas loin d’être également en vrac pendant les heures qui ont suivi l’opération.