Cuisine Sino-frenchie

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Biensur les chinois ne sont pas plus betes que d'autres, ce qu'il leur manque en général c'est le savoir faire ... ce que les européens leur apportent sur un plateau d'argent chaque fois qu'ils veulent leur vendre un truc. Les chinois auront tres bientot comblé leur retard en terme de savoir faire et d'expertise technique.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Et ce jour la ils seront aussi cher que des europeens.....(Il suffit de regarder les produits coreen)..
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Biensur les chinois ne sont pas plus betes que d'autres
Bien évidemment ! Je parlais juste d'une culture (et de méthodes !) "contrôle qualité" entreprise qu'ils n'ont pas encore... Mais apparemment ce Lionel Antognelli (qui c'est ?) a pris les choses en main de ce côté-là !???

PS Est-ce qu'on ne pourrait espérer que "ces gars-là" auraient enfin appris en terme de contrôle qualité Design Team ???
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

gloups a écrit :Et ce jour la ils seront aussi cher que des europeens.....(Il suffit de regarder les produits coreen)..
Tout dépend du niveau de vie du chinois moyen à ce moment là. mais là on rentre dans le domaine de la politique de l'état.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :
gloups a écrit :Et ce jour la ils seront aussi cher que des europeens.....(Il suffit de regarder les produits coreen)..
Tout dépend du niveau de vie du chinois moyen à ce moment là. mais là on rentre dans le domaine de la politique de l'état.
HS ca prendra du temp mais a la vitesse on il vont ca sera dans les 15 ans...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Hé CT a battu Luna Rossa dans le matche 8 (du Trieste Challenge !) !!!!!! Malgré une pénalité ! Le tout sans vent ! Ils sont aussi bon qu'AKC maintenant !

Je le mets là car le Comité (qui est d'une lenteur !!!) n'a pas encore statué !
jean33
Defender

Message par jean33 »

parles plus fort j'entends pas
bravo CT :sml12)
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Helmina a écrit :Hé CT a battu Luna Rossa dans le matche 8 (du Trieste Challenge !) !!!!!! Malgré une pénalité ! Le tout sans vent ! Ils sont aussi bon qu'AKC maintenant !

Je le mets là car le Comité (qui est d'une lenteur !!!) n'a pas encore statué !
Vraiment battu ou un truc du genre casse + 3 lignes à la traine et l'équipage qui se baigne ? :lol:
RedBaron
Pied de mât

mouaih

Message par RedBaron »

Peut-être une contrefacon du bateaux PRADA ? ... avec les chinois :lol: :lol: :lol:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pour la suite des résultats, RV au Troquet !
jean33
Defender

Message par jean33 »

tu veux vraiment pas les mettre dans la catégorie math race :shock:
je vais finir par croire que tu as une mauvaise opinion de triest pour classer cette course comme bistrot :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Curieux... Yves signale dans les news AKC que le sujet Trieste a trouvé sa place ailleurs, mais... ici, non ! Comme si... ça ne valait même pas la peine ! Alors là, j'ai bien peur que ce soit de la discrimination !!! Je les trouvais plutôt sympathiques les modos jusque là, mais ça !... Ca sent très mauvais !!! :cry:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Au fait, le sujet sur l'épreuve de MR deTrieste est maintenant situé dans la rubrique "régates autour de la coupe" elle même située dans "news de la coupe"
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Vous savez quoi ? Je suis toujours un peu triste le matin quand j'arrive sur le forum et qu'il n'y a aucun petit dossier orange.

Alors quelle n'est pas ma joie ce matin en voyant 4 ou 5 dossiers orange :D ... pour découvrir ensuite que tous ces nouveaux messages n'ont pour seul but que de retrouver un sujet parti en vadrouille ... :cry:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tu vas te faire gronder par TNZ que tu alimentes le débat au mauvais endroit ! Sinon ici
TRIESTE, 31 AGOSTO - E’ Chris Dickson , timoniere di BMW Oracle il grande protagonista di Trieste Challenge, con sei vittorie su sei match disputati. In testa alla classifica provvisoria, Dickson ha battuto ieri Luna Rossa, Mascalzone Latino e China Team, dando a tutti una lezione estremamente convincente di come si faccia a far correre le imbarcazioni di 55 piedi utilizzate in questo evento. Secondo posto in classifica per Mascalzone Latino, vittorioso ieri su China team e Areva, mentre Luna Rossa ha avuto la sua giornata no, sconfitta da BMW Oracle ma anche da China Team, in un match molto combattuto. Tanta gente, lungo il Molo Audace di Trieste, a seguire le regate dalla tribuna. Report televisivo ogni sera, da oggi a domenica su Sky Sport 3 a partire dalle ore 20. Internet: www.lasfida.it
On peut voir que CT a failli battre Oracle ! Et donc, on pourrait aussi alimenter tes petits dossiers orange avec quelques commentaires sur les mauvaises prestations d'Oracle dans ce Trieste Challenge...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :Biensur les chinois ne sont pas plus betes que d'autres, ce qu'il leur manque en général c'est le savoir faire ... ce que les européens leur apportent sur un plateau d'argent chaque fois qu'ils veulent leur vendre un truc. Les chinois auront tres bientot comblé leur retard en terme de savoir faire et d'expertise technique.
Une petite anecdote:
l'an dernier ma boite a fait 2 opérations en Chine et j'ai eu l'occasion de rencontrer là-bas le dirigeant du n°1 local dans mon métier. Je leur ai naturellement laissé une plaquette publicitaire.
2 mois après, je les ai recroisés et ils m'ont montré leur plaquette publicitaire, qui était une copie conforme de la mienne. La seule différence c'était les photos. Sinon c'était le même format, la même présentation, les mêmes couleurs, ...
Alors là, je suis sceptique. Leur main d'oeuvre coûte 15 à 20 fois moins que la nôtre.
Ils ont une réserve inépuisable de main d'oeuvre qui meurt de faim et est prête à accepter de travailler à très bas prix et une hausse sensible des salaires ne me paraît vraiment pas à l'ordre du jour.

Alors bien sûr, dès qu'ils penseront pouvoir se le permettre commercialement ils ne se priveront pas de remonter leurs prix de vente sur les marchés internationaux, mais ils auront toujours de la marge lorsqu'ils auront besoin de baisser leurs prix dans une négociation face à un concurrent Occidental.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Oracle à Auckland, Alinghi à Dubaï et le Défi en Chine, cet hiver... ça ce confirme vraiment que ce n'est plus ce que c'était !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je croyais que le plan d'eau de Qingdao etait totalement pourrave question météo ...
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Yoyo a écrit :Je croyais que le plan d'eau de Qingdao etait totalement pourrave question météo ...
C'est toujours pareil c'est à cause de l'argent :cry:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Et puis franchement, est-ce que vous croyez qu'un pilote de Twingo va s'entraîner à Monza?
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »