[CoR 34èAC] ARTEMIS RACING

Et oui, on les connait à présent
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

[quote="Yoyo qui a bien raison de remettre la réponse à la question dans le topic où elle est posée, mais si je répondais dans un autre, c'est parce que Dam nous y "ballotait" Thébault, même que je n'ai pas bien compris pourquoi mais c'est pas grave,"]
Helmina qui répond à une questions dans un topic différent de celui de la question a écrit :Pour répondre à ta question sur l'autre topic, l'annonce faite début octobre par Hydroptère et Artemis : Artemis Racing a récemment conclu un accord avec Alain Thébault dont l’ingénieur principal du projet Hydroptère apportera son expertise des trimarans à foils à Artemis Racing.
Autrement dit c'est pas Thébault qui bosse chez Artemis, c'est son ingénieur.[/quote]

Voilà, voilà ! C'est exactement ce que je voulais dire dans le topic où la question n'était pas posée, mais où Thébault s'était tout de même imposé ! Thébault, lui, continue à faire son marketing en baie.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Greg a écrit :j'aimerais bien voir la version originale (en anglais, hein, pas en suedois !) de cette petite phrase, passke quelque chose me dit qu'on lui fait dire ce qu'elle ne veut pas dire.

Evidemment, je veux bien la lire dans le sujet où elle merite de figurer (la version originale) ! :)
Sur le site Alain Thebault
"Artemis Racing has recently entered into an agreement with Alain Thébault whose project's lead engineer will contribute his foiling trimaran expertise to Artemis Racing. “The next winner of the Cup might be a flying catamaran"...
+
"Artemis Racing a récemment conclu un accord avec Alain Thébault dont l’ingénieur principal du projet Hydroptère apportera son expertise des trimarans à foils à Artemis Racing. “Le prochain vainqueur de la Coupe pourrait bien être un catamaran volant"

Sur le site Artemis
"Artemis Racing has recently entered into an agreement with Alain Thébault which will see Hydroptère’s lead engineer contribute his foiling trimaran expertise to Artemis Racing"
Greg
Piano

Message par Greg »

Alors merci pour cette prompte réponse, je m'incline ! :P

c'est quand même bizarre que Thébault ait besoin de donner son accord...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et pas de commentaires sur la sortie d'Artemis ?

Image
Image
FB Artemis

+ photos "indépendantes" avec commentaires sur Pressure-Drop
+ Vidéo (qui ne montre rien !)

N'a-t-il pas l'air très bas sur l'eau ? Mais... il y a beaucoup de monde à bord....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Day 2. LP : magnifique 2 eme journée sur l'AC72 Artemis ici à SF. Au guidon pendant quelques minutes... je peux vous dire qu'il y a de la Patate !!!!

Il est un peu plus élégant...

Image

Autres photos FB Artemis
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Vidéo (day 3 je pense). Good day... no damage ! Ils montent lentement en pression. Plutôt rigide et stable. Classiquement sage. Mais pas inélégant (pourquoi ai-je lu par ci par là qu'il était moche de chez moche ?!). On dirait que l'arrière de la coque sous le vent laboure pas mal en profondeur quand il lève la patte, à voir comme ça ?... Pas bien vu le réglage du foil...
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit : On dirait que l'arrière de la coque sous le vent laboure pas mal en profondeur quand il lève la patte...
Ben... c'est pour ne pas enfourner !!..
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

il a effectivement l air bien bas sur l eau
Donne l impression de manquer de volume
pour tout dire un cata lemanique fait pour un petit clapit
il vas écrêter plus que les autres
fait pour la 33 eme en fait........
maintenant si il se met a voler la semaine prochaine ca change tout

bref je suis pas ébouriffé
et le lettrage qui a les pieds dans l eau accentue cette impression de trop
lourd pour le design

Ruse de Viking ??????
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Quelques mots de Peyron “PILOTE D’ESSAI” A BORD DE L’AC72 ARTEMIS ("jusqu’à la Louis Vuitton Cup et plus si affinités…") sur le site AC-ET
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Helmina a écrit :Quelques mots de Peyron “PILOTE D’ESSAI” A BORD DE L’AC72 ARTEMIS ("jusqu’à la Louis Vuitton Cup et plus si affinités…") sur le site AC-ET
Intéressant, ils enfournent aussi (comme tous les bateaux de la Coupe :lol: ), mais mieux ils auraient déjà volé....
Gros
Barreur

Message par Gros »

Mais seulement au portant. Leur carénage n'est pas assez efficace? :wink:

Sans forcer 26 knts par avec 10 knts de vent, le rapport devient sympa.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :...mais mieux ils auraient déjà volé....
Mais qu'est-ce qu'il appelle voler ? :? Si on se souvient bien ils ont ces dérives terminées en espèce de virgule et pas de foil aux safrans... ???

Voir aussi la comparaison des avis Sirena/Peyron (tout deux "débutants" sur AC72) par rapport à l'AC 45 :
Quelle différence avec un AC45 ?
LP : “Pas grand chose à voir. Proportionnellement, les AC72 sont beaucoup plus instables. Parce que par rapport au châssis, le moteur est très puissant. Il faudrait rajouter au moins un tiers de puissance en plus à un AC45 pour pouvoir comparer. Et puis il y a l’inévitable facteur d’échelle : tout est plus lourd – dont l’aile évidemment – et les centres de gravité sont moins bien placés, puisque plus hauts. En outre il y a une grande inertie… le moteur est surpuissant mais en plus il est toujours embrayé. Et on ne peut bien sûr pas prendre de ris…”
Some sailors have said that it’s easier than sailing the AC45.
MS :The main difference is the bear off in these boats. With this boat, you’ve got the foil and are able to trim the foil to have some lift, and that is a big help bearing off. Still, the boat is very powerful and it all depends on the wind range you are sailing. Somehow they are easier to sail, but in saying that they are way more powerful than the 45.
PS. Je voudrais bien savoir aussi à quoi sert le décrochage des coques au dessus à l'arrière des safrans ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Greg
Piano

Message par Greg »

La partie arriere (sur 1m) doit être remplaçable (AC72, 6.10).
C'est une façon de rendre plus accessible le systeme de fixation, peut-être ?

Image

ETNZ a choisi de faire remonter le franc-bord autour de ces points de fixation, la coque servant donc de carénage. Leur poutre arriere etant plus avancée que celle d'Artemis, ETNZ a la place d'y coller un equipier au portant.

Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Merci Greg, d'avoir fait avancer mon schmilblick ! Et pour la recherche avec photos !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Dans le cas d Artemis ca permet en plus d économiser un peu de bordé
Et puis c est peut etre un des seuls endroits qui permet une "signature"
d architecte en dehors de toute rationalité mathématique :wink:
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :Dans le cas d Artemis ca permet en plus d économiser un peu de bordé
Et puis c est peut etre un des seuls endroits qui permet une "signature"
d architecte en dehors de toute rationalité mathématique :wink:
Oui... je me demandais un peu aussi si ce n'était pas pour "faire du Kouyou" !...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ils ont mis quelques nouvelles photos sur leur FB. Encore un discret "décroché" à l'intérieur !? :? Qu'est-ce qu'elle est travaillée cette coque !

Image
Greg
Piano

Message par Greg »

vu hier soir sur le Twitter du remorqueur une photo de l'AC72 d'Artemis avec le mat de Gitana12. Elle est sur FB celle-là aussi ?

Greg, qui n'est pas sur FB et qui parfois râte qque chose.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Greg a écrit :vu hier soir sur le Twitter du remorqueur une photo de l'AC72 d'Artemis avec le mat de Gitana12. Elle est sur FB celle-là aussi ?

Greg, qui n'est pas sur FB et qui parfois râte qque chose.
Pas vu sur FB, mais la photo date d'avant la première nav avec l'aile il me semble, il y avait eu quelques photos sur sailing anarchy
Dernière modification par Tiketitan le 29 nov. 2012 00:01, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Greg a écrit : Greg, qui n'est pas sur FB et qui parfois râte qque chose.
Je ne suis pas sur FB non plus ! Mais je ne rate pas grand chose vu que la plupart des sites qui m'intéressent sont accessibles au public ! Tu peux y aller ! Quand le bazar te dit de t'inscrire, tu fermes juste la fenêtre et c'est tout !
En revanche je mets un point d'honneur à ne pas m'inscrire sur SA (mais alors, têtue la bourrique!), ce qui fait que je rate énormément de photos qui n'ont pas de lien extérieur.

L'histoire du mât, je crois que c'était pour peaufiner des tests en charge sans avoir à manipuler l'aile.
Répondre

Revenir à « Les équipes AC34 »