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Publié : 29 août 2012 12:34
par doublemexpress
Hâte d'avoir l'avis de spécialiste .....
Publié : 29 août 2012 13:29
par Gros
Helmina a écrit :
Sur le forum NZ de
Crew.org ils se demandent si c'est un fake.
Il doit y avoir des plongeurs en dessous! Ou alors un sous-marin!
Je n'ai pas vu d'aussi joli photo de vol de l'hydroptère.ch.
La question est plutôt quel est l'intervalle de vitesse autorisé par ces foils?
A cause des limitations de réglage, pas assez vite et il traine beaucoup d'eau et trop vite, il risque de sortir.
Publié : 29 août 2012 21:29
par Hel
Bon je la remets en plus gros ! On verra peut-être le périscope !
PS. Elle a été supprimée du facebook d'ETNZ où elle avait été postée en commentaire par un certain Andrew Williams !!!
ICI
Publié : 29 août 2012 23:47
par gattaca
Moi je dis merci monsieur Elison d'etre passe au multi...
Publié : 30 août 2012 09:54
par Hel
Topo sur la 4ème nav de l'AC72 sur
Sail-world qui reprend les photos et la video de l'exhilarating day 4.
40 nds dans le golf d'Hauraki !
Publié : 31 août 2012 08:09
par Hel
Mauvais coucheurs les NZ ?! Sur leur facebook :
A week of Focus and Speculation.
The week started with the sailing team arriving back into the base a little dejected with their result in the AC45 in San Francisco.
With no time for them to dwell on what happened there, the shore crew had
the AC72 prepped, primed and poised like a coiled spring ready to be sprung.
Another good day on the water, and soon enough the frowns had all turned upside down for everyone on and off the big cat.
If anything, it was a positive refocus on what this America’s Cup is about after all.
As with all AC72 days sailing, it was a long, hard and busy day on the water- but not half as busy as it was online with rumour, intrigue, speculation and question.
It seems the off the water side of the America’s Cup is still as it always has been for the fans and followers.
In the mean time at ETNZ HQ: nothing too extraordinary- just more focus and more hard work in preparation for yet another big week which will remarkably end as exactly one year until the first race of the 34th America’s Cup.
Publié : 01 sept. 2012 08:13
par Hel
Spéculation ? Mon oeil ! Celui-là, on aimerait bien le voir en vidéo aussi !

Publié : 01 sept. 2012 10:10
par Yoyo
Sur la video "an exhilarating day", à 1:09, on voit que le flotteur sous le vent ne demande qu'à décoller, il a déjà déjaugé : l'étrave et l'arrière du flotteur sont hors de l'eau.
Publié : 03 sept. 2012 11:34
par Holé
Oracle a bien réussi à faire décoller un AC45, je suis pas étonné de voir les AC72 lever les 2 pattes.
Publié : 03 sept. 2012 23:54
par gattaca
Ca fait toujours sont petit effet quand même...
Publié : 04 sept. 2012 07:06
par Hel
"Décryptage" du vol d'ETNZ par
Sail-World (photos et règles AC à l'appui).
PS. Le prochain déj... euh, acte du FST, c'est en octobre ! Quelque soit votre niveau en oeno... euh, en voile, vous êtes les bienvenus. N'hésitez pas à aller faire un tour dans le topic concerné et à vous inscrire !
Publié : 04 sept. 2012 14:40
par doublemexpress
Si je capte la règle ... un seul foil (une seule dérive) peut être à l'eau en même temps ......
c'est bien ca ?
PS :
et un article laconique sur LE site... on reste sur notre faim ...
Publié : 04 sept. 2012 14:59
par rafat
En fait, la règle dit que la dérive au vent doit être relevé la plupart du temps.
R

Publié : 04 sept. 2012 16:45
par Yoyo
ce serait hallucinant qu'ils arrivent à stabiliser leurs engins en vol alors qu'ils n'ont aucun réglage de portance et de gouverne de profondeur alors que l'hydroptère galère depuis 20 ans.
ça risque quand même d'être une autre paire de manches quand la mer sera formée.
Publié : 04 sept. 2012 17:57
par Gros
Yoyo a écrit :ce serait hallucinant qu'ils arrivent à stabiliser leurs engins en vol alors qu'ils n'ont aucun réglage de portance et de gouverne de profondeur alors que l'hydroptère galère depuis 20 ans.
ça risque quand même d'être une autre paire de manches quand la mer sera formée.
20 ans ? Tu dois en oublier quelques uns...

Publié : 05 sept. 2012 10:02
par rom13
peut-être qu'en déplaçant la viande à bord, ça permettra de faire ces réglages ! l'AC72 c'est comme un powerplate à plusieurs, avec une aile
Publié : 05 sept. 2012 18:51
par Gros
rom13 a écrit :peut-être qu'en déplaçant la viande à bord, ça permettra de faire ces réglages ! l'AC72 c'est comme un powerplate à plusieurs, avec une aile
En plus rapide? pas sûr.
Par contre la sanction est plus radicale!

Publié : 06 sept. 2012 08:13
par Hel
Ils sont sorti hier. Vidéo
TVNZ "Oh my god !"
Apparemment, ils testent des nouveaux foils (sur ceux qu'on voit là, il n'y a plus le logo TOYOTA).
Mériterait peut-être un peu plus de viande sur l'arrière ?

Publié : 06 sept. 2012 08:32
par Hel
ICI toute une séquence de photos de la sortie où l'on voit que le plat de viande a des hauts et des bas...
Publié : 06 sept. 2012 13:10
par gattaca
Absolument magique. Ce qui m'étonne surtout c'est de quelle manière le bateau reste à plat. Foils, ballast ou les deux?