CHN 95 se distingue des nouveaux Class America par son côté acéré. Le bateau est tout en lignes tendues et en formes anguleuses… un choix architectural que Destremeau commente ainsi :
“Nous n’allons pas battre les autres par notre niveau de navigation. Ils se sont beaucoup plus entraînés et ils ont beaucoup plus d’expérience que nous dans cette campagne. Nous n’allons pas les surpasser en navigation mais nous pourrions être un peu plus rapides et c’est ce que nous cherchons avec ce bateau. C’est pourquoi nous sommes un peu extrêmes dans les formes…Nous pensons que cela peut nous apporter un petit avantage et naturellement, nous avons besoin de cet avantage pour les battre. “
CHN95
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Sur le site ACM
- Technocrate
- Pied de mât
- Messages : 372
- Inscription : 16 déc. 2005 10:34
- Localisation : Paris
CHN95
Le mat du dragon est en construction à la base de Lorient (Thalassa).
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
pour répondre à la citation d'helmina, je dirais que comme approche ça sent pas bon du tout.
Vouloir faire un bateau forcément différent par obligation (on est pas dans le coup, il faut faire autre chose) et non parce que tu as une idée nouvelle, dans l'histoire ça a donné plus de flop que de top....
ceci étant espérons que le futur démontrera mon erreur et que ça vas marcher

Vouloir faire un bateau forcément différent par obligation (on est pas dans le coup, il faut faire autre chose) et non parce que tu as une idée nouvelle, dans l'histoire ça a donné plus de flop que de top....

ceci étant espérons que le futur démontrera mon erreur et que ça vas marcher

- Technocrate
- Pied de mât
- Messages : 372
- Inscription : 16 déc. 2005 10:34
- Localisation : Paris
Mat
C'est du classique ou il incorpore les dernieres subtilitées ?
- FRA3700
- Apprenti
- Messages : 86
- Inscription : 15 déc. 2006 17:33
- Localisation : Nantes
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
-
- Apprenti
- Messages : 29
- Inscription : 24 avr. 2006 16:29
de source bien informe ... l'equipe est ravie du comportement du bateau.... pas de bobo apres les premieres sorties et des reactions plus qu'encourageantes.... ca a fait du bien a tous et le sourire est de rigueur...
Cependant il faudra attendre encore quelques jours avant les premieres confrontations du dragon rouge qui commence a faire tourner les tetes sur le port americas cup.
Cependant il faudra attendre encore quelques jours avant les premieres confrontations du dragon rouge qui commence a faire tourner les tetes sur le port americas cup.
- Technocrate
- Pied de mât
- Messages : 372
- Inscription : 16 déc. 2005 10:34
- Localisation : Paris
Quand la Chine s'éveillera
Hello Maja,
Quelles sont les nouveautés à venir ?
On connait le mat, mais quid sur le voile de quille ou le bulbe.
Et les voiles, tout en carbone comme Alinghi ?
Des armes secrètes quoi!
Quelles sont les nouveautés à venir ?
On connait le mat, mais quid sur le voile de quille ou le bulbe.
Et les voiles, tout en carbone comme Alinghi ?
Des armes secrètes quoi!
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Oui, la démarche fait un peu penser à FRA46.bernardo a écrit :ceci dit, il me plait beaucoup ce nouveau bateau... ils ont pris des risques....ok , mais ce n'est qu' en faisant différent qu'on peut faire mieux (ou moins bien aussi)
couillu, tres couillu
Malheureusement meme si les choix faits pour le design s'averent judicieux, je crois que ça ne pourra pas compenser le manque de temps necessaire pour dégrossir le bateau.