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Publié : 18 mars 2009 18:13
par Gros
leloublan a écrit :Et un village uniquement fait avec des coques de bateaux de courses retournees a l usage de toit??????
ca aurait de la geule non ??
en bord de mer naturellement
genre
-vous cherchez mr dupont? descendez l avenue VENDEE GLOBE ,tournez a gauche apres
FLEURY MICHON ,longez jusqua BAGAGE SUPERIOR et vous apercevrez CHEMINEE POUJOLAT ,c est la
Ca s'est déjà fait, quoique, ils se contentaient de tirer les bateaux au sec pour en faire des maisons ou des hotels. C'était à Frisco il y a 2 siècles...
Publié : 20 mars 2009 11:50
par PAC
Dam a écrit :A titre d'anecdote, mon beau-père a loué le bateau sur lequel Thiercellin a fait le VG en 2004 et il a fait une transat Cap Vert-Antilles avec 4 de ses potes le mois dernier.
Apparemment ils se sont bien fait plaisir (12 noeuds de moyenne), ils ont trouvé que le bateau était fantastique mais ils se demandaient vraiment à quoi pouvaient bien servir ces bateaux une fois qu'ils n'étaient plus compétitifs.
La prochaine fois si ils envisagent de louer la monture de Thiercellin en 1997, qu'ils passent me voir avant j'ai encore plein de boites archives de photos et de plans divers. Ah le bon temps des budgets sponsoring

Publié : 20 mars 2009 17:36
par Hel
Je ne suis pas sûre que les boîtes d'archives enthousiasment le beau-père et ses potes autant que toi ! Du moment qu'on sait que c'est le bateau de Thiercelin, ça suffit pour faire joujou allégrement sur la mer jolie, j'imagine...
Publié : 25 mars 2009 17:54
par gloups
Vous avez lu sur le dernier post de PYL, JK n'est pas contant du skipper de son bateau, pour lui le bateau est bien mais le skipper est une chevre...
Il est vexer car tout maintenant veul des verdier....

Publié : 25 mars 2009 22:41
par jean33
gloups a écrit :Vous avez lu sur le dernier post de PYL, JK n'est pas contant du skipper de son bateau, pour lui le bateau est bien mais le skipper est une chevre...
Il est vexer car tout maintenant veul des verdier....

heu...

oui peut être
AU SECOURS mon tradugloups vient d'exploser

:sml15)
Publié : 26 mars 2009 09:57
par Dam
jean33 a écrit :AU SECOURS mon tradugloups vient d'exploser

:sml15)
Ca c'est sûr que le jour où l'éditeur se décidera à le doter de ressouces à l'ampleur de sa tâche ça ira déjà nettement mieux.
Publié : 26 mars 2009 10:21
par Goldeneye
Dam a écrit :jean33 a écrit :AU SECOURS mon tradugloups vient d'exploser

:sml15)
Ca c'est sûr que le jour où l'éditeur se décidera à le doter de ressouces à l'ampleur de sa tâche ça ira déjà nettement mieux.
Mais le processeur capable de faire tourner ça n'existe pas encore, personne n'a un supercalculateur à la maison.
Publié : 26 mars 2009 10:40
par Dam
Je crois que la NASA travaille sur quelque chose en ce moment. Avec Si ça avance comme prévu, nos petits enfants pourront peut-être communiquer normalement avec ceux de Gloups, ou au pire la génération d'après.
Publié : 26 mars 2009 11:00
par gloups
gloups a écrit :Vous avez lu sur le dernier post de PYL, JK n'est pas contant du skipper de son bateau, pour lui le bateau est bien mais le skipper est une chevre...
Il est vexer car tout maintenant veul des verdier....

Ok on la refait :
Il est vexé car tout le monde veut des Verdier...

Publié : 26 mars 2009 12:20
par Hel
gloups a écrit :gloups a écrit :Vous avez lu sur le dernier post de PYL, JK n'est pas contant du skipper de son bateau, pour lui le bateau est bien mais le skipper est une chevre...
Il est vexer car tout maintenant veul des verdier....

Ok on la refait :
Il est vexé car tout le monde veut des Verdier...

Te laisses pas abattre, le gloupsinet ! C'est parce qu'ils ils ne savent pas quoi dire en fait !!!
Publié : 26 mars 2009 12:24
par Yoyo
Il parait que Pindar est à vendre ?
Si un skipper comme Bernard Stamm le rachetait on verrait ce que ce bateau a réellement dans le ventre.
Déjà le nombre et le profil des skippers qui pourraient etre interessés par ce bateau nous donnerait une indication.
Publié : 26 mars 2009 12:32
par gloups
Yoyo a écrit :Il parait que Pindar est à vendre ?
Si un skipper comme Bernard Stamm le rachetait on verrait ce que ce bateau a réellement dans le ventre.
Déjà le nombre et le profil des skippers qui pourraient etre interessés par ce bateau nous donnerait une indication.
A mon avis stamm est plutot en liquidation judiciaires en se moment.. SOn ancien bateau n'est pas vendu et son nouveau n'est plus que des petites fibres de carbonne, donc a mon avis a part s'il trouve un sponsor qui lui achète le bateau, stamm n'est pas pres de naviguer..

Publié : 26 mars 2009 12:35
par Dam
Pourquoi c'est la mode des Verdier, ils ont fait quoi récemment?
Publié : 26 mars 2009 12:41
par gloups
Dam a écrit :Pourquoi c'est la mode des Verdier, ils ont fait quoi récemment?
Ben c'est des bateau qui sans quille navigue pas si mal, et avec 1 ris dans la grande voile est capable de belle preformence...
Par contre c'est sur que Guillemot n'a pas toujours ete au top au niveau de l'attaque et Kito qui aurait pu faire des truc est parti trop tot..
Mais c'est marrant comme il y a 4 ans s'etait farr qui etait en tete ( surtout parce qu'il ete capable de repondre a la demande tres vite...) mais on remarque qu'a par Desj, qui a tout modifier sur le plan d'origine, les autres qui on eu le plan standard et semi standard, n'ont jamais crie au bateau géniale... je pense que les farr sont un peu trop standards, sans surprise...

Publié : 26 mars 2009 12:49
par Dam
gloups a écrit :a par Desj, qui a tout modifier sur le plan d'origine, les autres qui on eu le plan standard et semi standard, n'ont jamais crie au bateau géniale... je pense que les farr sont un peu trop standards, sans surprise...

Ouais, enfin les Farr ils ont tout gagné depuis 2 ans et Guillemot il n'a jamais tenu la cadence quand la flotte était au contact.
Vu de derrière mon ordi, ça me parle quand-même pas mal.
Publié : 26 mars 2009 13:56
par gloups
Dam a écrit :gloups a écrit :a par Desj, qui a tout modifier sur le plan d'origine, les autres qui on eu le plan standard et semi standard, n'ont jamais crie au bateau géniale... je pense que les farr sont un peu trop standards, sans surprise...

Ouais, enfin les Farr ils ont tout gagné depuis 2 ans et Guillemot il n'a jamais tenu la cadence quand la flotte était au contact.
Vu de derrière mon ordi, ça me parle quand-même pas mal.
Ben le truc c'est comme pour Pindar...
Dick ou Peyron aurait eu un Verdier il aurait fait quoi ? Groupe bel lui aussi a monter de belle tenu de route...
Donc il y aussi un autre explication : le plan farr un peu imaginatif et novateur sont plus cher qu'un plan verdier.. Or la le plan farr de base manque d'innovation.. Or si construire un nouveau bateau c'est utilisé les meme plan que 4 ans avant car les plan customisable sont trop chers...
En plus Farr a tout gagner depuis 2 an car il n'y avait quasiment que des plan farr sur l'eau.. Mais finalement le finot et les verdier ont bien resiste et meme mieux car fianlement seul 2 farr sont arrive.. Et meme les vieux finot on su aller plus vite que les farrs...

Publié : 26 mars 2009 14:29
par Dam
Bon, et personne parle des Lombard.
Au Cap Horn, il y'avait quand-même 2 vieux Lombard sur le podium.
Publié : 26 mars 2009 14:41
par gloups
Dam a écrit :Bon, et personne parle des Lombard.
Au Cap Horn, il y'avait quand-même 2 vieux Lombard sur le podium.
Exacte je pensais a eux, j'ai confondu avec les finots...

Publié : 26 mars 2009 18:38
par bugelnoz
A propos des plans Lombard, voir l'ITV de l'archi :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/996227b ... e_la_casse
J'avais pas lu l'info ailleurs.
Publié : 26 mars 2009 19:03
par gloups
Sacre charge contre lecam...
