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Publié : 16 mars 2009 20:48
par jean33
bon alors yoyo tu laisse gloups se débattre tout seul ?

Publié : 17 mars 2009 08:21
par Yoyo
jean33 a écrit :bon alors yoyo tu laisse gloups se débattre tout seul ?
A vrai dire je m'en fiche de savoir si Peyron pantoufle, moi j'veux savoir pourquoi Elies n'avait pas de pile à combustible sur son bateau.

Trop lourd ? Trop cher ? ou trop dangereux ? ou alors trop pas assez efficace ?

Publié : 17 mars 2009 10:21
par Hel
Yoyo a écrit :
jean33 a écrit :bon alors yoyo tu laisse gloups se débattre tout seul ?
A vrai dire je m'en fiche de savoir si Peyron pantoufle, moi j'veux savoir pourquoi Elies n'avait pas de pile à combustible sur son bateau.

Trop lourd ? Trop cher ? ou trop dangereux ? ou alors trop pas assez efficace ?
L'an dernier lors de la présentation du projet, vous aviez mis l'accent sur l'aspect écologique de votre 60 pieds, quelles en sont les concrétisations ?
C'est un peu en-deçà des espoirs de départ car en terme de performance, de jauge, il ya des choses qu'on ne peut pas forcément faire. Mais on aura tout de même un moteur au diester, on aurait bien voulu aller plus loin en ne le faisant fonctionner qu'avec des biocarburants, mais on est limité par la loi. La solution idéale, en fait, serait de remplacer le moteur par une pile à combustible, mais c'est un peu tôt, car sur une période de trois mois, temps nécessaire pour un tour du monde, il n'y a pas assez de place à bord pour le combustible. Mais je pense que dans quatre ans, beaucoup de bateaux fonctionneront comme ça. Sinon, on a un maximum de panneaux solaires, on se rend compte qu'en terme de poids, si on fait le plus léger possible, un panneau équivaut à un litre de gasoil. Avec 200 kilos de panneaux solaires, on peut presque faire le tour du monde sans moteur, même si ce n'est pas encore tout à faut vrai à cause de la nuit pendant laquelle les panneaux ne fonctionnent pas. Enfin, il y aura beaucoup d'énergie éolienne. On a donc fait le maximum, sachant qu'on ne peut pour l'instant pas faire un bateau pour gagner uniquement avec des énergies renouvelables.
Le pb c'est qu'il faut un mix. Et un bon rapport poids/efficacité "pour gagner". Et dans les solutions complémentaires, l'hydrogénérateur, par ex, ça ne le fait pas vraiment !

Publié : 17 mars 2009 10:42
par leloublan
C est un bon debut
mais on est tous les memes si on ne nous imposes pas le non petrole la concurence seras forcement deloyale Alors c est au reglement de dire ,maintenant les gars faut y aller Et etre a cours d energie seras pas pire que perdre son lest

Je me souviens en Suisse quand le gouvernement a imposer le catalyseur avant les pays europeens
Montee aux crenaux du lobby automobiliste ,menaces de toutes sortes (il n y auras plus que 4 ou 5 modeles par constructeur etc) Resultat c etait du pipo complet il n y as jamais eu tant de modeles apres le passage en force de la loi
Ahhhhhhh nos cheres habitudes....................Faut bien le reconnaitre on as besoin d etre mis au pied du mur de temps a autre
Evidemment quand un president de pays ,departenement, fderation,classe etc doit le faire c est plus delicat donc lent helas

Publié : 17 mars 2009 11:47
par gloups
Le proto monotype Veolia de 16m va repartir (ou alors c'est le petit frere) pour un tour du monde scientifique avec une nana a bord ( j'ai pas retenu son nom), elle servira de sonde mouvante au scientifique pour connaitre la temp de l'eau et tout le reste... Il part en ecolo.. Et si elle a le temps avec une pile a combustion et si ca marche elle ferrait bien le VG avec un 60 pied avec un pile a combustion .... A suivre...
:)

Publié : 17 mars 2009 14:15
par Dam
gloups a écrit :ben, c'est petit joueur ca, il l'a deja gagner et il sait qu'il n'a pas de concurrence...
:shock:
Même pour un type comme MD, c'est très loin d'être facile de la gagner La Figaro.

Publié : 17 mars 2009 14:58
par gloups
Dam a écrit :
gloups a écrit :ben, c'est petit joueur ca, il l'a deja gagner et il sait qu'il n'a pas de concurrence...
:shock:
Même pour un type comme MD, c'est très loin d'être facile de la gagner La Figaro.
Oui, mais il va tellement faire peur au autre, que les concurrent vont le laisser passer
:)

Publié : 17 mars 2009 16:17
par Goldeneye
gloups a écrit :
Dam a écrit :
gloups a écrit :ben, c'est petit joueur ca, il l'a deja gagner et il sait qu'il n'a pas de concurrence...
:shock:
Même pour un type comme MD, c'est très loin d'être facile de la gagner La Figaro.
Oui, mais il va tellement faire peur au autre, que les concurrent vont le laisser passer
:)
Moi je pense plutot qu'il va être le type a battre et que personne ne va le laisser passer

Publié : 17 mars 2009 17:50
par gloups
Goldeneye a écrit :
gloups a écrit :
Dam a écrit :
gloups a écrit :ben, c'est petit joueur ca, il l'a deja gagner et il sait qu'il n'a pas de concurrence...
:shock:
Même pour un type comme MD, c'est très loin d'être facile de la gagner La Figaro.
Oui, mais il va tellement faire peur au autre, que les concurrent vont le laisser passer
:)
Moi je pense plutot qu'il va être le type a battre et que personne ne va le laisser passer
Ben on disait ca pour le VG aussi, et tout le monde la laisser passer en fin de compte...
:)

Publié : 18 mars 2009 11:26
par gloups
Vous avez lu le Blog de PYL..
Pindar en vente ainsi que PRB...(il va avoir des epaves dans les vasière de lodez)...
Et tous veulent un plan verdier... Sam et Dick en autre... (je comprend que PRB soit en vente c'est vraiment un bateau porte poisse)
Ca va etre marrant combien de nouveau et d'ancien pour les prochaines course... Que va faire Stamm et son vieux bateau....
:)

Publié : 18 mars 2009 13:01
par Dam
Goldeneye a écrit :Moi je pense plutot qu'il va être le type a battre et que personne ne va le laisser passer
Comment on fait en offshore pour "empêcher quelqu'un de passer"...?

Et puis en 2007 c'était déjà lui le type à battre et on connaît la conclusion.

Publié : 18 mars 2009 13:36
par Tiketitan
gloups a écrit :Que va faire Stamm et son vieux bateau....
:)
Probablement le mettre à la casse, à priori il parait quand même bien abimé..

Publié : 18 mars 2009 13:42
par Dam
A titre d'anecdote, mon beau-père a loué le bateau sur lequel Thiercellin a fait le VG en 2004 et il a fait une transat Cap Vert-Antilles avec 4 de ses potes le mois dernier.

Apparemment ils se sont bien fait plaisir (12 noeuds de moyenne), ils ont trouvé que le bateau était fantastique mais ils se demandaient vraiment à quoi pouvaient bien servir ces bateaux une fois qu'ils n'étaient plus compétitifs.

Publié : 18 mars 2009 14:54
par leloublan
Ben c est comme la F1 2008 d Hamilton ............au musee

Publié : 18 mars 2009 14:58
par gloups
Dam a écrit :A titre d'anecdote, mon beau-père a loué le bateau sur lequel Thiercellin a fait le VG en 2004 et il a fait une transat Cap Vert-Antilles avec 4 de ses potes le mois dernier.

Apparemment ils se sont bien fait plaisir (12 noeuds de moyenne), ils ont trouvé que le bateau était fantastique mais ils se demandaient vraiment à quoi pouvaient bien servir ces bateaux une fois qu'ils n'étaient plus compétitifs.
Oui la croisiere s'amuse.... Il y a pas mal de vide, on doit bien pouvoir y mettre une piscine..... Ou alors comme il sont rentabilisé(car apres tout c'est un truc pour une campagne de pub) la vasiere .. ( et il n'en manque pas a lorient port laf ou benodet....)

Leloupblanc : en france seul les bateau de Tabarly ont le droit au musée....
:)

Publié : 18 mars 2009 15:43
par Hel
Dam a écrit :A titre d'anecdote, mon beau-père a loué le bateau sur lequel Thiercellin a fait le VG en 2004 et il a fait une transat Cap Vert-Antilles avec 4 de ses potes le mois dernier.

Apparemment ils se sont bien fait plaisir (12 noeuds de moyenne), ils ont trouvé que le bateau était fantastique mais ils se demandaient vraiment à quoi pouvaient bien servir ces bateaux une fois qu'ils n'étaient plus compétitifs.
Tu n'appâteras pas LLB avec ça ! Il a dit : plusieurs coques, des trucs qui dépassent éventuellement pour faire planer, mais pas de plomb dessous... Et puis franchement la croisière avec ton beau-père ! :roll: On rêve ! Et la belle-mère pendant ce temps elle fait quoi ?
gloups a écrit :seul les bateau de Tabarly ont le droit au musée....

Je dirais plutôt le zoo ! Ils ne se reproduisent pas, mais ils mangent, ils bougent, ils vaquent et ils ne prennent pas la poussière dans un coin sombre !

Publié : 18 mars 2009 16:01
par Gros
YENADEKI font mettre des baignoires avec robineterie plaquée or sur de grands monocoques (72m).

Publié : 18 mars 2009 16:16
par Hel
Gros a écrit :YENADEKI font mettre des baignoires avec robineterie plaquée or sur de grands monocoques (72m).
Ah ben ça c'est un coup de la belle-mère ! Suisse ? Ou golfienne ? YAKEU qui savent changer le plomb en or ! Remarque tant que c'est dessus et pas dessous, ça peut encore le faire pour planer !...

Publié : 18 mars 2009 17:36
par leloublan
Et un village uniquement fait avec des coques de bateaux de courses retournees a l usage de toit??????
ca aurait de la geule non ??
en bord de mer naturellement
genre
-vous cherchez mr dupont? descendez l avenue VENDEE GLOBE ,tournez a gauche apres
FLEURY MICHON ,longez jusqua BAGAGE SUPERIOR et vous apercevrez CHEMINEE POUJOLAT ,c est la

Publié : 18 mars 2009 17:41
par Dam
Helmina a écrit :Et la belle-mère pendant ce temps elle fait quoi ?!
Ben elle est la maison.
Si mon beau-père claque une fortune comme ça pour faire joujou pendant 10 jours, c'est pour s'amuser avec ses potes.

Bon, les nans les ont quand-même rejoints à l'arrivée aux Antilles et ils ont passé quelques jours sur place.