Publié : 16 mars 2009 20:48
bon alors yoyo tu laisse gloups se débattre tout seul ?
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A vrai dire je m'en fiche de savoir si Peyron pantoufle, moi j'veux savoir pourquoi Elies n'avait pas de pile à combustible sur son bateau.jean33 a écrit :bon alors yoyo tu laisse gloups se débattre tout seul ?
Yoyo a écrit :A vrai dire je m'en fiche de savoir si Peyron pantoufle, moi j'veux savoir pourquoi Elies n'avait pas de pile à combustible sur son bateau.jean33 a écrit :bon alors yoyo tu laisse gloups se débattre tout seul ?
Trop lourd ? Trop cher ? ou trop dangereux ? ou alors trop pas assez efficace ?
Le pb c'est qu'il faut un mix. Et un bon rapport poids/efficacité "pour gagner". Et dans les solutions complémentaires, l'hydrogénérateur, par ex, ça ne le fait pas vraiment !L'an dernier lors de la présentation du projet, vous aviez mis l'accent sur l'aspect écologique de votre 60 pieds, quelles en sont les concrétisations ?
C'est un peu en-deçà des espoirs de départ car en terme de performance, de jauge, il ya des choses qu'on ne peut pas forcément faire. Mais on aura tout de même un moteur au diester, on aurait bien voulu aller plus loin en ne le faisant fonctionner qu'avec des biocarburants, mais on est limité par la loi. La solution idéale, en fait, serait de remplacer le moteur par une pile à combustible, mais c'est un peu tôt, car sur une période de trois mois, temps nécessaire pour un tour du monde, il n'y a pas assez de place à bord pour le combustible. Mais je pense que dans quatre ans, beaucoup de bateaux fonctionneront comme ça. Sinon, on a un maximum de panneaux solaires, on se rend compte qu'en terme de poids, si on fait le plus léger possible, un panneau équivaut à un litre de gasoil. Avec 200 kilos de panneaux solaires, on peut presque faire le tour du monde sans moteur, même si ce n'est pas encore tout à faut vrai à cause de la nuit pendant laquelle les panneaux ne fonctionnent pas. Enfin, il y aura beaucoup d'énergie éolienne. On a donc fait le maximum, sachant qu'on ne peut pour l'instant pas faire un bateau pour gagner uniquement avec des énergies renouvelables.
gloups a écrit :ben, c'est petit joueur ca, il l'a deja gagner et il sait qu'il n'a pas de concurrence...
Oui, mais il va tellement faire peur au autre, que les concurrent vont le laisser passerDam a écrit :gloups a écrit :ben, c'est petit joueur ca, il l'a deja gagner et il sait qu'il n'a pas de concurrence...![]()
Même pour un type comme MD, c'est très loin d'être facile de la gagner La Figaro.
Moi je pense plutot qu'il va être le type a battre et que personne ne va le laisser passergloups a écrit :Oui, mais il va tellement faire peur au autre, que les concurrent vont le laisser passerDam a écrit :gloups a écrit :ben, c'est petit joueur ca, il l'a deja gagner et il sait qu'il n'a pas de concurrence...![]()
Même pour un type comme MD, c'est très loin d'être facile de la gagner La Figaro.
Ben on disait ca pour le VG aussi, et tout le monde la laisser passer en fin de compte...Goldeneye a écrit :Moi je pense plutot qu'il va être le type a battre et que personne ne va le laisser passergloups a écrit :Oui, mais il va tellement faire peur au autre, que les concurrent vont le laisser passerDam a écrit :gloups a écrit :ben, c'est petit joueur ca, il l'a deja gagner et il sait qu'il n'a pas de concurrence...![]()
Même pour un type comme MD, c'est très loin d'être facile de la gagner La Figaro.
Comment on fait en offshore pour "empêcher quelqu'un de passer"...?Goldeneye a écrit :Moi je pense plutot qu'il va être le type a battre et que personne ne va le laisser passer
Probablement le mettre à la casse, à priori il parait quand même bien abimé..gloups a écrit :Que va faire Stamm et son vieux bateau....
Oui la croisiere s'amuse.... Il y a pas mal de vide, on doit bien pouvoir y mettre une piscine..... Ou alors comme il sont rentabilisé(car apres tout c'est un truc pour une campagne de pub) la vasiere .. ( et il n'en manque pas a lorient port laf ou benodet....)Dam a écrit :A titre d'anecdote, mon beau-père a loué le bateau sur lequel Thiercellin a fait le VG en 2004 et il a fait une transat Cap Vert-Antilles avec 4 de ses potes le mois dernier.
Apparemment ils se sont bien fait plaisir (12 noeuds de moyenne), ils ont trouvé que le bateau était fantastique mais ils se demandaient vraiment à quoi pouvaient bien servir ces bateaux une fois qu'ils n'étaient plus compétitifs.
Tu n'appâteras pas LLB avec ça ! Il a dit : plusieurs coques, des trucs qui dépassent éventuellement pour faire planer, mais pas de plomb dessous... Et puis franchement la croisière avec ton beau-père !Dam a écrit :A titre d'anecdote, mon beau-père a loué le bateau sur lequel Thiercellin a fait le VG en 2004 et il a fait une transat Cap Vert-Antilles avec 4 de ses potes le mois dernier.
Apparemment ils se sont bien fait plaisir (12 noeuds de moyenne), ils ont trouvé que le bateau était fantastique mais ils se demandaient vraiment à quoi pouvaient bien servir ces bateaux une fois qu'ils n'étaient plus compétitifs.
gloups a écrit :seul les bateau de Tabarly ont le droit au musée....
Ah ben ça c'est un coup de la belle-mère ! Suisse ? Ou golfienne ? YAKEU qui savent changer le plomb en or ! Remarque tant que c'est dessus et pas dessous, ça peut encore le faire pour planer !...Gros a écrit :YENADEKI font mettre des baignoires avec robineterie plaquée or sur de grands monocoques (72m).
Ben elle est la maison.Helmina a écrit :Et la belle-mère pendant ce temps elle fait quoi ?!