Page 86 sur 158
Publié : 11 oct. 2009 18:45
par leloublan
C est peut etre une aile avec voile qui descend quand meme
Ce serait interressant
RAK ou Valencia ?
Publié : 14 oct. 2009 13:17
par Tampico
Les avocats de SNG ont envoyé une
palanquée de documents à Shirley pour la convaincre que RAK est légitime.
Le principal est
ici.
Rien de bien nouveau :
- Cahn a bien dit Valence ou n'importe où ailleurs et sur le moment personne n'a réclamé, bien au contraire tout le monde a accepté.
- Il n'y a aucun problème de sécurité à RAK
- RAK est par ailleurs conforme au DoG (bras de mer, etc)
Reste à Shirley à décider (avec sûrement appel possible, etc) ...
PS : il est amusant de remarquer que seul le site de Alinghi mentionne les aventures de l'AC 33, et pas celui de SNG... Il serait bon de rappeler aux Suisses que le détenteur actuel de l'AC est SNG, pas monsieur Alinghi !
Publié : 14 oct. 2009 17:58
par leloublan
La Coupe n est pas sur la cheminee d Ernesto mais bien a la Nautique SNG ou tu peux l admirer en temps reel grace a une webcam
http://www.nautique.org/page.php?page_id=500
et tu peux la contempler chaque fois que tu vas prendre l apero
Publié : 15 oct. 2009 17:51
par Tampico
leloublan a écrit :La Coupe n est pas sur la cheminee d Ernesto mais bien a la Nautique SNG ou tu peux l admirer en temps reel grace a une webcam
http://www.nautique.org/page.php?page_id=500
et tu peux la contempler chaque fois que tu vas prendre l apero
Ben oui, c'est sûr, mais alors pourquoi seul le site de Alinhgi parle des arcanes juridiques? Peut-être les autres membres du club ne partagent-ils pas son point de vue ?
A la voile et à la vapeur
Publié : 15 oct. 2009 17:57
par Tampico
USA aura aussi un moteur
13.10.2009 CET
BMW ORACLE Racing prepares for another round of testing.
Following three weeks of modifications, the BOR 90 emerged today from the boatbuilding tent at the team base in San Diego.
The latest iteration of the giant trimaran the team will use to challenge for the 33rd America’s Cup boasts new features which will be worked up on shore, before the boat hits the water for more testing near the end of the month.
Most significantly, and in response to the new rules issued earlier this year for the 33rd America’s Cup by the Defender, SNG/Alinghi, the team has modified the BOR 90 cockpit to accommodate an engine. For the first time in the history of the America’s Cup, the Defender has altered the racing rules to allow using an engine to replace human power on board the race boats. Since the Cup’s inception in 1851, and in almost all other yacht racing, only manual (human) power may be used to trim sails and do other work.
On BOR 90, the engine will primarily be used to drive hydraulics for trimming the enormous sails - the mainsail alone measures nearly 7,000 square feet - that propel the boat.
Alinghi’s insistence on the use of engines has resulted in the team having not only to add an engine and related gear, but to redesign the boat’s cockpit on the center hull. With the engine, there is no longer a requirement for the grinding pedestals and sailors (“grinders”) who until now provided the human power for the boat, so the cockpit has been reconfigured.
“When we originally designed and built the BOR 90, we assumed we would have to use the crew to provide all the power on board, as that has always been the case in the America’s Cup,” said design team director Mike Drummond.
“With the change to the rules, we’ve had to adapt, adjust and modify. Otherwise, the engine power that Alinghi designed into their boat would have given them a significant advantage. This all part of the process of preparing to race in February. We’ll spend some time with the boat on shore now, doing some finishing work and preliminary tests and then we’ll be sailing again to continue our boat testing and development.”
Je préfère ne pas commenter...

Echanges épistolaires
Publié : 16 oct. 2009 22:35
par Tampico
L'avocat de GGYC envoie lui aussi une
lettre à Shirley.
- l'allégation de SNG que GGYC aurait fait une fausse déclaration au US Cost Guard est infondée,
- le " tonnage certificate" est nécessaire pour obtenir le COD ; que GGYC l'ait obtenu ou pas n'a eu aucune influence sur l'audition.
Il profite de l'occasion pour lui démontrer que le plus antisportif des deux n'est pas celui qu'elle croit !
En conclusion il indique qu'il considère toujours de déposer une requète en déchéance de SNG en tant que "trustee".
Ca lui fera de la lecture pour le WE...

Les paroles s'envolent, les écrits restent
Publié : 16 oct. 2009 22:58
par Tampico
C'est au tour de
GGYC d'écrire à SNG que RAK, ça craint un max !

Re: Echanges épistolaires
Publié : 17 oct. 2009 07:39
par Hel
Tampico a écrit :En conclusion il indique qu'il considère toujours de déposer une requète en déchéance de SNG en tant que "trustee".
Ca lui fera de la lecture pour le WE...
Oui alors, ça fait un moment qu'on nous le prédisait, ça l'attaque sur le "breach of fiduciary duty" de SNG (qui durerait depuis 5 ans). Mais alors si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement, parce que là, je cale un tout petit peu !
Gladwell a bien essayé, mais je ne comprends pas bien ! Rhooo ! Je dois avoir le cerveau ramolli ces temps-ci !
Ils n'auraient pas signé comme il faut tout ça, RNZYS avec la SNG (la Cup a beau être sur la cheminée de la SNG, Alinghernesto est tout de même bien trop tout à la fois !)...
SNG would still be the Defender of the Trophy, but not organiser of the Match.
Et donc tout ce petit monde ne devrait pas du tout aller régater à RAK mais... à HauRAKi !!!

Publié : 17 oct. 2009 18:31
par leloublan
Publié : 18 oct. 2009 09:37
par Hel
Plus ça va plus les chemins mènent au report. Je ne pense pas que ce soit "légalement" possible, sauf par consentement mutuel, mais sans ça... il me semble qu'on n'y arrivera pas. On dirait bien qu'Oracle ne pourra pas être opérationnel à temps à RAK (et peut-être agit-il aussi précisemment dans ce sens !). D'ailleurs Bertarelli commence à dire à d'autre teams qu'ils pourraient venir régater avec eux là-bas à la place.
Si la menace d'attaque d'Oracle sur le breach of fiduciary duty : c'est à dire vous venez à Valence sinon on fout un bordel pas possible et tout le monde risque de se retrouver en NZ, n'incitera sûrement pas Alinghi à lâcher RAK, l'action peut peut-être tout de même provoquer le consentement mutuel sur le report (qui arrangerait bien aussi Alinghi !)... ??? A noter qu'en cas de report, RAK pourrait devenir DoG complient à partir de mai * !
ICI explications de l'avocat d'ETNZ. Même si SNG était déchu de ses droits d'organisateur, on ne sait pas trop qui devrait héberger le DoG !
ICI Bertarelli parle du temps qui devient limite et dit qu'il est ouvert pour régater avec d'autres...
C'est une bagarre : tu me fais chier sur les règles (architecturales), je te fais chier sur les lieux. Mais ce n'est pas pour le plaisir, c'est parce que les deux points sont "vitaux" pour l'un et l'autre. L'excès de chaque côté peut aller jusqu'à mettre l'autre totalement out ! Comme quoi sans la vertu du compromis, on ne va vraiment nulle part !
* En été à RAK il peut y avoir des gros coup de vent de noroît ! Voir le compte-rendu de
ValenciaSailing qui est parti là-bas. Accessoirement, cet endroit a l'air terriblement sinistre !
Publié : 18 oct. 2009 10:27
par jean33
Helmina a écrit : on ne sait pas trop qui devrait héberger le DoG !
le NYYC a une solution à proposer

Publié : 18 oct. 2009 10:29
par leloublan
Interressant mais anglosaxons comme point de vue....................
Publié : 19 oct. 2009 09:12
par phiver
Bonjour tout le monde et bravo pour continuer à suivre à la lettre toutes les infos juridiques et un peu sportives.
moi je crois que BOR va faire tous ses tests à San Diego, une fois validé il partira pour RAK à la derniere minute pour faire un pied de nez aux suisses qui sont pour moi dans leur droit. planning deb fevrier RAK - 1semaine matage et essai sur place - transport (tranverse pacifique et indien 15 jours ) depart mi decembre reste 1 mois de palabres, de supplications et de pression supplementaires.
Car aux yeux du monde on ne peut imaginer que le patron d'Oracle se défile petitement apres avoir mis le paquet en construisant et modifiant BOR.si c'etait le cas Alinghi ne gagnerait il pas cette AC par abandon? et donc de choisir les caracteristiques de la prochaine Cup comme il l'entend avecpeut etre un bannissement de l'equipe Oracle!
Publié : 19 oct. 2009 09:49
par leloublan
Un challenger serieux doit planifier au moins deux mois d essais sur place
Vu le temps de transport cela veux dire que si ORACLE a pas quitter San Diego dans 15 jours la coupe seras reportee, meme si elle reste a RAK
donc je parie pour un report qui arrangerait tout le monde ,pour une fois !
Il pourrait meme y avoir un mutual consent(on peut rever)
Publié : 19 oct. 2009 10:15
par Hel
leloublan a écrit :Un challenger serieux doit planifier au moins deux mois d essais sur place
Vu le temps de transport cela veux dire que si ORACLE a pas quitter San Diego dans 15 jours la coupe seras reportee, meme si elle reste a RAK
donc je parie pour un report qui arrangerait tout le monde ,pour une fois !
Il pourrait meme y avoir un mutual consent(on peut rever)
Oui... et puis, Phiver, suivre les péripéties juridiques permet de suivre aussi un peu mieux sur le plan sportif. Parce qu'actuellement, il ne s'agit pas de se "défiler" pour le challenger. Il ne peut tout simplement pas courir ! Même sans safran central, il n'est pas à sa jauge selon les règles de mesure du défender ! Donc il est est éliminé d'office ! Alors... s'il faut encore changer ça et tailler dedans : 1) il ne sera jamais opérationnel à RAK, 2) compte tenu que le defender a juré ses grands dieux (devant la justice) qu'il n'éliminerait pas le challenger à cause de ces règles, il a beau avoir tous les droits selon toi, faudra bien qu'il y ait compromission sauf à ce que ce soit le defender qui soit considéré comme ayant mis l'autre KO avant même la régate !
Publié : 19 oct. 2009 15:17
par Hel
Eh ben, LLB n'a pas fait la revue de presse suisse aujourd'hui ? Il y a un article récapitulatif léger et bien balancé sur
TSR
Avec au passage ce paragraphe :
«Le Protocole empoisonné élaboré par Alinghi est le point de départ de toute l'affaire», affirme, à raison, Russell Coutts, l'homme qui avait mené les Genevois au sacre en 2003 et qui préside désormais à la destinée de BMW Oracle. Un point sur lequel semble régner une certaine concorde, même sur les bords du Léman.
Publié : 19 oct. 2009 16:10
par leloublan
- "Helmina" Eh ben, LLB n'a pas fait la revue de presse suisse aujourd'hui ?
je m entraine pour l hibernation

Publié : 19 oct. 2009 16:29
par gloups
leloublan a écrit :- "Helmina" Eh ben, LLB n'a pas fait la revue de presse suisse aujourd'hui ?
je m entraine pour l hibernation

Fait attention, si tu hibernes trop longtemps tu risque de rater tout le spectacle en janvier...

Publié : 19 oct. 2009 17:46
par Hel
gloups a écrit :leloublan a écrit :- "Helmina" Eh ben, LLB n'a pas fait la revue de presse suisse aujourd'hui ?
je m entraine pour l hibernation

Fait attention, si tu hibernes trop longtemps tu risque de rater tout le spectacle
en septembre...


Dis tu ne crois pas que c'est assez compliqué comme ça ! Kesse-tu nous emmêles les pédales avec ton "septembre" ???!!!
Et puis, dites, avant d'hiberner il y aura tout de même du spectacle en novembre à Nice. Alors ne fais pas de gras trop tôt LLB, tu ne pourras plus voyager léger jusqu'à la côte sur ton vélocipède.
Publié : 19 oct. 2009 18:23
par Hel
Y a un truc... L'honorable Shirley a demandé aux deux cocos s'ils voulaient déposer des motions aditionnelles et dans ce cas de le faire as soon as possible naturellement. Et GGYC répond (le 16 octobre) qu'il se donne 10 jours pour le faire s'il décide d'intenter une action sur le breach of fiduciary. 10 jours ça nous met la veille de l'audience à la Cour (qui est programmée le 27 octobre). Non seulement ce n'est pas as soon as possible mais c'est vraisemblablement trop tard pour être discuté pendant l'audience. Qu'est-ce qui se tractationne là-dessous ?!!!... Déjà sûrement des tractations dans les couloirs avec SNG/Alinghi et ensuite si ça ne marche pas (tout au moins officiellement) des délicieux délais et reports divers à venir...
Lettre de Boies