jean33 a écrit : je ne vois pas en quoi il n'est pas tendre avec les foils
il dit que c'est une révolution au delà de leurs attentes, et qu'il va falloir repenser l'approche.
pas tendre avec l'approche des grosses équipes, la aussi je mettrai un bémol.
il dit que il ont sous estimé le changement. mais il n'y a que ce qui n'innovent pas qui ne commettent jamais d'erreur
Petite critique de la prise en charge globale de ce changement par les équipes.
Ensuite effectivement essayer de faire voler un bateau de 7 tonnes est assez illogique. Les archis y arriveront mais est ce qu'il ne vaut pas mieux revoir la jauge s'ils veulent garder ces appendices ?
bermudes a écrit : Le pire dans l'histoire, c'est qu'on a déjà inventé un moyen d'aller plus vite à la voile et plus facilement, sans avoir besoin de jouer les apprentis sorciers avec des appendices et sans se casser les oreilles : le multi-coques
La volvo passera sur multi dans quelques années et si le VG n'aura pas le choix non plus. C'est histoire de foils sur Imoca c'est une perte de temps et d'argent. C'est comme vouloir inventer un tournevis ergonomique alors qu'on à déjà la visseuse.
les orma sont mort car trop fou trop rapide trop instable..
Le MOD a rouver que l'on pouvait mettre de foil et ca donne quoi, un cheval sauvage..
Et les nouveau Tri, pour l'instant c'est encore sage mais a mon avis la v2 du tri de Gabard serra pas aussi sauf et dans 5 ans ca sera une usine comme les imoca de maintenant..
L'homme est ainsi fait...
bermudes a écrit : Le pire dans l'histoire, c'est qu'on a déjà inventé un moyen d'aller plus vite à la voile et plus facilement, sans avoir besoin de jouer les apprentis sorciers avec des appendices et sans se casser les oreilles : le multi-coques
La volvo passera sur multi dans quelques années et si le VG n'aura pas le choix non plus. C'est histoire de foils sur Imoca c'est une perte de temps et d'argent. C'est comme vouloir inventer un tournevis ergonomique alors qu'on à déjà la visseuse.
les orma sont mort car trop fou trop rapide trop instable..
Le MOD a rouver que l'on pouvait mettre de foil et ca donne quoi, un cheval sauvage..
Et les nouveau Tri, pour l'instant c'est encore sage mais a mon avis la v2 du tri de Gabard serra pas aussi sauf et dans 5 ans ca sera une usine comme les imoca de maintenant..
L'homme est ainsi fait...
Les ORMA et les MOD n'ont jamais était fait pour faire du solo. Les MOD ont mal été exploité, je suis persuadé que tu les mets sur une VOR et ils te font un truc comme pas possible.
Et puis pas besoin d'avoir un tri ultra dangereux, encore une fois tout dépend la jauge. des bons multi50 comme ceux que Bouchard et Roucayrol vont produire sont à surveiller.
Concernant le tri de Gabart, pour moi il est trop gros et faire une course autour du monde me parait très dangereux.
bermudes a écrit : Le pire dans l'histoire, c'est qu'on a déjà inventé un moyen d'aller plus vite à la voile et plus facilement, sans avoir besoin de jouer les apprentis sorciers avec des appendices et sans se casser les oreilles : le multi-coques
La volvo passera sur multi dans quelques années et si le VG n'aura pas le choix non plus. C'est histoire de foils sur Imoca c'est une perte de temps et d'argent. C'est comme vouloir inventer un tournevis ergonomique alors qu'on à déjà la visseuse.
les orma sont mort car trop fou trop rapide trop instable..
Le MOD a rouver que l'on pouvait mettre de foil et ca donne quoi, un cheval sauvage..
Et les nouveau Tri, pour l'instant c'est encore sage mais a mon avis la v2 du tri de Gabard serra pas aussi sauf et dans 5 ans ca sera une usine comme les imoca de maintenant..
L'homme est ainsi fait...
Les ORMA et les MOD n'ont jamais était fait pour faire du solo. Les MOD ont mal été exploité, je suis persuadé que tu les mets sur une VOR et ils te font un truc comme pas possible.
Et puis pas besoin d'avoir un tri ultra dangereux, encore une fois tout dépend la jauge. des bons multi50 comme ceux que Bouchard et Roucayrol vont produire sont à surveiller.
Concernant le tri de Gabart, pour moi il est trop gros et faire une course autour du monde me parait très dangereux.
On l'a déjà évoqué mais les MOD n'ont pas été créé pour un tour du monde par les 3 caps .... on a parlé un temps d'un "tour par l'équateur" .... où les bateaux auraient traverser les terres/isthmeS pour rejoindre d'autres océans ...
J'ai 3 des 5 bateaux de mon quinté qui ont abandonné, ça va pas être beau à voir au général.
Dans 4 ans, rappelez-moi d'aller donner quelques tuyaux à mes favoris avant leur départ...
Dam a écrit : J'ai 3 des 5 bateaux de mon quinté qui ont abandonné, ça va pas être beau à voir au général.
Dans 4 ans, rappelez-moi d'aller donner quelques tuyaux à mes favoris avant leur départ...
c'est vrai qu'il faudrait leur rappeler que leur petite balade est tout de même le support d'un concours de pronostics très important et qu'il faudrait donc qu'ils soient un peu plus attentifs
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Dam a écrit : J'ai 3 des 5 bateaux de mon quinté qui ont abandonné, ça va pas être beau à voir au général.
Dans 4 ans, rappelez-moi d'aller donner quelques tuyaux à mes favoris avant leur départ...
c'est vrai qu'il faudrait leur rappeler que leur petite balade est tout de même le support d'un concours de pronostics très important et qu'il faudrait donc qu'ils soient un peu plus attentifs
Vu le nombre de personnes lésées par ces abandons, je propose de monter un collectif pour leur intenter un procès.
Et vu le nombre de récidivistes, quelqu'un qui a déjà abandonné devrait être interdit de participation (on pourrait assouplir légèrement en limitant les interdits à ceux qui ont 2 abandons ; je laisse les responsables politiques débattre de la chose).
Thomas Ruyant (Le Souffle du Nord pour le projet Imagine) a écrit :
J’ai été en contact avec le bateau de la Marine Nationale qui est venue faire des images hier et qui m’a donné des nouvelles en direct… »
Ca serait cool ... et montrerait qu'il n'y en a pas que pour les premiers ! ... belle image pour le Globe coté "aventure" dont (parfois) il se revendique !
pagesa a écrit : Vu le nombre de personnes lésées par ces abandons, je propose de monter un collectif pour leur intenter un procès.
Et vu le nombre de récidivistes, quelqu'un qui a déjà abandonné devrait être interdit de participation (on pourrait assouplir légèrement en limitant les interdits à ceux qui ont 2 abandons ; je laisse les responsables politiques débattre de la chose).
Je suis assez favorable à l'esprit de la proposition de Pagesa et je propose même de durcir la règle:
Tout skipper ayant déjà abandonné lors d'une course en IMOCA ne sera pas autorisé à prendre le départ du VG.
Si la SAEM Vendée Globe veut que le concours soit sérieux, il faut qu'ils nous donnent une matière sérieuse, sinon c'est pas la peine.
pagesa a écrit : Vu le nombre de personnes lésées par ces abandons, je propose de monter un collectif pour leur intenter un procès.
Et vu le nombre de récidivistes, quelqu'un qui a déjà abandonné devrait être interdit de participation (on pourrait assouplir légèrement en limitant les interdits à ceux qui ont 2 abandons ; je laisse les responsables politiques débattre de la chose).
Je suis assez favorable à l'esprit de la proposition de Pagesa et je propose même de durcir la règle:
Tout skipper ayant déjà abandonné lors d'une course en IMOCA ne sera pas autorisé à prendre le départ du VG.
Si la SAEM Vendée Globe veut que le concours soit sérieux, il faut qu'ils nous donnent une matière sérieuse, sinon c'est pas la peine.
totalement d'accord
PS je pense qu'avec cette règle, le VG sera réservé aux bizut
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber