à 8-10Yoyo a écrit :On va l'avoir notre match ultime de la mort qui tue à 8 - 8 !
LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
- doublemexpress
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Ca fait au moins 2 fois que TNZ ne réclame pas alors qu'ils pourraient. Surtout que la on voit bien ETNZ lofer pour éviter le contact, mais Oracle il va direct.Dam a écrit :Ceci dit, Oracle aurait pu se prendre une 14 (éviter le contact) au moment où ça a touché. A la place de TNZ j'aurais protesté à ce moment là, le lof d'Oracle était quand-même très très proche, sans vraiment d'escape possible pour TNZ.
Autrement...quel horreur ce départ Kiwi...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Dam
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C'est navrant de voir que j'ai plus d'avis quand je suis dans mon armchair que sur mon caisson, mais bon, il se trouve que j'ai encore un avis sur la question:Yoyo a écrit :Sauf s'il se reprend dans la 2e manche (si elle est courue aujourd'hui)Dam a écrit :Pauvre Dean, la nuit de m...e qu'il va passer...
A 1mn TNZ vire très au vent d'Oracle mais pas trop avancé par rapport à lui; à ce moemnt là on voit qu'Oracle est très tôt.
Donc à la place de TNZ je serais resté perché la haut quelques secondes pour griller un peu de temps, puis j'aurais abattu en grand pour plonger derrière Oracle et engager la chasse sous le vent, soit pour le pousser vers la ligne, soit pour m'engager dessous et lofer en bloquant.
Mais TNZ est resté statique, il a avancé trop tôt vers la ligne, laissant Oracle reprendre la position du chasseur et... bing!
D'une façon générale quand on est tôt il faut être derrière. Là c'était clair qu'ils étaient tôt et pourtant Dean a été le 1er à accélerer pour se mettre... devant.
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gyls29
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Les bateaux sont tellement équivalents qu'il n'y a pas photo
il FAUT qu'ETNZ arrive à gagner un départ,
Ce n'est plus possible de rattraper en course comme au début.
Peut être sur la prochaine où ETNZ rentre babord.
Qui sera babord pour la dernière demain s'il y a ?
A ce que j'ai compris ce sera ETNZ puisque OTUSA avait la première aujourd'hui
il FAUT qu'ETNZ arrive à gagner un départ,
Ce n'est plus possible de rattraper en course comme au début.
Peut être sur la prochaine où ETNZ rentre babord.
Qui sera babord pour la dernière demain s'il y a ?
A ce que j'ai compris ce sera ETNZ puisque OTUSA avait la première aujourd'hui
- Dam
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ETNZ est quand même revenu un peu sur ce bord de près, ils ne sont pas si lent !
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Yoyo
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TNZ a écrit :Ca fait au moins 2 fois que TNZ ne réclame pas alors qu'ils pourraient. Surtout que la on voit bien ETNZ lofer pour éviter le contact, mais Oracle il va direct.
Après avoir loffé pour éviter le contact, ETNZ a réabattu pour tenter de relancer et prendre le départ, alors que Oracle n'avait pas abattu, c'est ça que les juges ont sanctionné.
Un peu comme le dit Dam, j'ai l'impression que Barker est obnubilé par la volonté de prendre un départ lancé dans le bon timing comme si c'était une course en flotte, plutot que d'essayer de bloquer Oracle quand il en a la possibilité.
- rafat
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Sur ce coup pas d'accord DAm (et j'apprécie beaucoup tes commentaires de RRS) mais même barre dans le coin, si le bateau est planté, les RRS ne le protègent pas, il faut que le bateau ait une trajectoire remontante (lof) pour que le juge se disent qu'ils ont essayé de s'en sortir, si même barre dans le coin, le bateau ne réagit pas, ce n'est pas recevable.Dam a écrit :En MR normal, si.rafat a écrit :que ETNZ n'arrive pas à le faire parce qu'ils sont plantés n'est pas recevable pour annuler la peno.
R
A moins que pour l'AC ils aient changé cette règle, le gars arrêté "barre dans le coin" non manoeuvrant est protégé.
cette notion de "bateau manoeuvrant" existait dans les RRS d'il y a ... 15 ou 20 ans, aujourd'hui tu ne trouveras aucune mention de bateau manoeuvrant dans les RRS.
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- TNZ
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Yes !Yoyo a écrit :ETNZ est revenu pas tres loin derrière à l'approche de la dernière marque
Par contre entre la mark 4 et le finish, ETNZ perd toujours 10 secondes, c'est juste car ils ne bordent pas les voiles ?!
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Yoyo
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La nuit n'a pas porté conseil à ETNZ, j'ai l'impression que c'est tout le team qui est pétrifié, incapable de réagir au retour d'Oracle, et c'est pas seulement Dean Barker qui est dans ce cas.
Mais, quand même, j'ai trouvé Barker beaucoup plus agressif qu'hier au départ.
Mais, quand même, j'ai trouvé Barker beaucoup plus agressif qu'hier au départ.
Dernière modification par Yoyo le 24 sept. 2013 22:43, modifié 1 fois.
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Holé
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c'est pas le RIPAM qui dit qu'un navire non maître de sa manœuvre est priviligié?rafat a écrit :Sur ce coup pas d'accord DAm (et j'apprécie beaucoup tes commentaires de RRS) mais même barre dans le coin, si le bateau est planté, les RRS ne le protègent pas, il faut que le bateau ait une trajectoire remontante (lof) pour que le juge se disent qu'ils ont essayé de s'en sortir, si même barre dans le coin, le bateau ne réagit pas, ce n'est pas recevable.Dam a écrit :En MR normal, si.rafat a écrit :que ETNZ n'arrive pas à le faire parce qu'ils sont plantés n'est pas recevable pour annuler la peno.
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A moins que pour l'AC ils aient changé cette règle, le gars arrêté "barre dans le coin" non manoeuvrant est protégé.
cette notion de "bateau manoeuvrant" existait dans les RRS d'il y a ... 15 ou 20 ans, aujourd'hui tu ne trouveras aucune mention de bateau manoeuvrant dans les RRS.
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BLACK MAGIC 26
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Soit Barker se décide à y aller pour de bon, soit c'est plié ! le départ décidera de touut et ETNZ rentre babord avec + de vent encore ! c'est maintenant ou jamais !
Dernière modification par BLACK MAGIC 26 le 24 sept. 2013 22:44, modifié 1 fois.
- Hel
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Est-ce la bonne phrase ? Je veux dire pour ceux qui considéreraient que tricher est antisportif. Il y a peut-être un moyen de le dire autrement. (Je cherche...)Dam a écrit :Bon, d'un point de vue sportif Oracle a gagné la Coupe...
Dernière modification par Hel le 24 sept. 2013 22:45, modifié 1 fois.





