Page 83 sur 94

Publié : 17 févr. 2009 20:52
par Dam
N'était-il vraiment là que pour se faire payer un bateau...?

Publié : 17 févr. 2009 21:21
par jean33
va savoir
si ça se trouve il est éjecté, et on sort le discours classique de séparation à l'amiable et d'un commun accord....

Publié : 17 févr. 2009 22:34
par pain de sucre
Dam a écrit :N'était-il vraiment là que pour se faire payer un bateau...?
a ton avis ?

Publié : 17 févr. 2009 23:02
par Tiketitan
Dam a écrit :N'était-il vraiment là que pour se faire payer un bateau...?
Non, il a fait des choses exceptionnelles pour le team :
- racheter son ancien cata complétement dépassé par la nouvelle génération de maxi multis
- entrainer la séparation "à l'amiable" avec deux bons skippers du team

Publié : 18 févr. 2009 12:06
par Hel
Tiketitan a écrit :A peine revenu en France, Gitana 80 est déjà vendu à la Fundació per la Navegació Oceànica de Barcelona, l'objectif est la prochaine Barcelona.
Avec Turner en grand ordonnateur des "adoptions" (on ne sépare pas la fratrie, je parle des bateaux !) et gagnant sur toute la ligne (Barcelona, iShares + commissions !).

Publié : 18 févr. 2009 12:20
par jean33
sur que pour le team gitana, le bilan casse pas des briques

Publié : 18 févr. 2009 14:28
par pain de sucre
tu oublies la vistoire à la route du Rhum !!!

Publié : 18 févr. 2009 14:53
par Tiketitan
pain de sucre a écrit :tu oublies la vistoire à la route du Rhum !!!
Oui mais je crois que c'est Rothschild qui a rappelé Lemonchois pour lui proposer la barre du 11 pour le Rhum après le départ de Fred Le Peutrec, Peyron n'y est pas pour grand chose.

Publié : 18 févr. 2009 15:24
par Tiketitan
Helmina a écrit :
Tiketitan a écrit :A peine revenu en France, Gitana 80 est déjà vendu à la Fundació per la Navegació Oceànica de Barcelona, l'objectif est la prochaine Barcelona.
Avec Turner en grand ordonnateur des "adoptions" (on ne sépare pas la fratrie, je parle des bateaux !) et gagnant sur toute la ligne (Barcelona, iShares + commissions !).
Donc Paprec part aussi en Espagne?
Pour l'iShares c'est lui qui a trouvé l'embarquement à Peyron?

Publié : 18 févr. 2009 16:30
par Hel
Tiketitan a écrit :
Helmina a écrit :
Tiketitan a écrit :A peine revenu en France, Gitana 80 est déjà vendu à la Fundació per la Navegació Oceànica de Barcelona, l'objectif est la prochaine Barcelona.
Avec Turner en grand ordonnateur des "adoptions" (on ne sépare pas la fratrie, je parle des bateaux !) et gagnant sur toute la ligne (Barcelona, iShares + commissions !).
Donc Paprec part aussi en Espagne?
Pour l'iShares c'est lui qui a trouvé l'embarquement à Peyron?
Oui, Turner s'est entremis pour la paire. Tout bon pour "sa" Barcelona.
On peut penser qu'il s'est également entremis pour l'Extreme 40 de Gitana. Tout bon pour "son" iShares Cup.
Dans les 2 cas, accessoirement, tout bon pour son porte-monnaie.
En ce qui concerne l'embarquement de Peyron, qui sait ? Mais on peut noter que si c'est également très bon pour "son" iShares cup, il a dû rencontrer là une rude concurrence sur le plan des compétences en gonflage de porte-monnaie !

Publié : 18 févr. 2009 16:33
par jean33
pain de sucre a écrit :tu oublies la vistoire à la route du Rhum !!!
pas persuadé que peyron y soit pour grand chose, je dirai même, au contraire qu'il est pour quelque chose dans le départ final de lemonchois, qui est l'unique auteur d'une vraie ligne de palmarès pour le team

Publié : 18 févr. 2009 17:04
par Yoyo
Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?

Je suis assez surpris que ces deux bateaux soient vendus aussi vite alors qu'à priori ils font partie des plus performants si on en juge par les places occupées lors du VG avant leurs avaries. :shock:

Faudrait pas que ça continue si on ne veut pas que l'IMOCA se mette à ressembler à l'ORMA.

Publié : 18 févr. 2009 17:13
par jean33
soyons réalistes
la seule course qui a des retombée en IMOCA c'est le vendée
il vient de se finir donc pendant quatre ans c'est le néant
donc si tu n'as pas d'ambition à quatre ans et si tu considére les retombées de celle ci pas à la hauteur de tes attentes, tu arrètes.

Publié : 18 févr. 2009 17:18
par Hel
Yoyo a écrit :Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?

Je suis assez surpris que ces deux bateaux soient vendus aussi vite alors qu'à priori ils font partie des plus performants si on en juge par les places occupées lors du VG avant leurs avaries. :shock:

Faudrait pas que ça continue si on ne veut pas que l'IMOCA se mette à ressembler à l'ORMA.
Bé la Barcelona c'est toujours de l'IMOCA ! Et il fallait faire vite avant la fin du VG et l'afflux de 60 pieds sur le marché (compte tenu en plus de la conjoncture). Ces deux bateaux ont au contraire encore un bel avenir. Et Dick a vendu également son avant-dernier bateau avant d'en faire reconstruire un.

Publié : 18 févr. 2009 17:23
par jean33
Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?

Je suis assez surpris que ces deux bateaux soient vendus aussi vite alors qu'à priori ils font partie des plus performants si on en juge par les places occupées lors du VG avant leurs avaries. :shock:

Faudrait pas que ça continue si on ne veut pas que l'IMOCA se mette à ressembler à l'ORMA.
Bé la Barcelona c'est toujours de l'IMOCA ! Et il fallait faire vite avant la fin du VG et l'afflux de 60 pieds sur le marché (compte tenu en plus de la conjoncture). Ces deux bateaux ont au contraire encore un bel avenir. Et Dick a vendu également son avant-dernier bateau avant d'en faire reconstruire un.
les retombées de la barcelona sans être totalement confidentielles sont somme toute pas terribles
je ne dis pas qu'il n'y a pas de courses pendant quatre ans mais elles se font dans la quasi indifférence générale
ce qui inquiète yoyo, et à mon sens à juste titre, c'est pas que dick vende son bateau, c'est que son sponsor arrète.

Publié : 18 févr. 2009 17:36
par Hel
Est-ce que ça veut dire hors du VG point de salut ?! Je pense au contraire que voir l'Espagne (comme l'Angleterre...) créer des écuries de courses de 60 pieds est facteur de pérénité pour les IMOCA ! Et La Barcelona a le mérite d'être un support pour promouvoir la voile océanique... déjà au moins dans ce pays !

Publié : 18 févr. 2009 17:39
par jean33
Helmina a écrit :Est-ce que ça veut dire hors du VG point de salut ?! Je pense au contraire que voir l'Espagne (comme l'Angleterre...) créer des écuries de courses de 60 pieds est facteur de pérénité pour les IMOCA ! Et La Barcelona a le mérite d'être un support pour promouvoir la voile océanique... déjà au moins dans ce pays !
je souhaite que tu ai raison
mais pour le moment, oui, en imoca, hors vendée, point de salut :(

Publié : 18 févr. 2009 17:44
par Hel
1) http://www.fnob.org/
Et ils ont l'air en forme financièrement compte tenu du fric qu'ils viennent de claquer dans l'achat des deux 60 pieds.

2) Pfff, tu rajoutes des phrases en douce pendant qu'on poste. Personne n'a dit que le(s) sponsor(s) de Dick arrêtait ! Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour le Dickou !

Publié : 18 févr. 2009 17:51
par jean33
Helmina a écrit :1) http://www.fnob.org/
Et ils ont l'air en forme financièrement compte tenu du fric qu'ils viennent de claquer dans l'achat des deux 60 pieds.

2) Pfff, tu rajoutes des phrases en douce pendant qu'on poste. Personne n'a dit que le(s) sponsor(s) de Dick arrêtait ! Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour le Dickou !
ben si, yoyo l'a dit.... "Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?"

PS : désolé d'avoir rajouté la phrase mais j'ai trouvé que mon post manquait de clarté

PS 2 / je crains que par les temps qui courent, personne ne soit à l'abri

Publié : 18 févr. 2009 18:00
par Hel
ben si, yoyo l'a dit.... "Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?"
Rhooo ! :lol: Mais moi je voulais dire que ce n'est pas parce que qu'on dit que Dick a vendu son bateau qu'on dit que son sponsor arrête ! Donc, certes, Yoyo a bien posé la question, mais c'est une question sans objet (à l'heure d'aujourd'hui) !