Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
-
- Performer
- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Avec Turner en grand ordonnateur des "adoptions" (on ne sépare pas la fratrie, je parle des bateaux !) et gagnant sur toute la ligne (Barcelona, iShares + commissions !).Tiketitan a écrit :A peine revenu en France, Gitana 80 est déjà vendu à la Fundació per la Navegació Oceànica de Barcelona, l'objectif est la prochaine Barcelona.
-
- Performer
- Tiketitan
- Barreur
- Tiketitan
- Barreur
Donc Paprec part aussi en Espagne?Helmina a écrit :Avec Turner en grand ordonnateur des "adoptions" (on ne sépare pas la fratrie, je parle des bateaux !) et gagnant sur toute la ligne (Barcelona, iShares + commissions !).Tiketitan a écrit :A peine revenu en France, Gitana 80 est déjà vendu à la Fundació per la Navegació Oceànica de Barcelona, l'objectif est la prochaine Barcelona.
Pour l'iShares c'est lui qui a trouvé l'embarquement à Peyron?
- Hel
- Hall Of Fame
Oui, Turner s'est entremis pour la paire. Tout bon pour "sa" Barcelona.Tiketitan a écrit :Donc Paprec part aussi en Espagne?Helmina a écrit :Avec Turner en grand ordonnateur des "adoptions" (on ne sépare pas la fratrie, je parle des bateaux !) et gagnant sur toute la ligne (Barcelona, iShares + commissions !).Tiketitan a écrit :A peine revenu en France, Gitana 80 est déjà vendu à la Fundació per la Navegació Oceànica de Barcelona, l'objectif est la prochaine Barcelona.
Pour l'iShares c'est lui qui a trouvé l'embarquement à Peyron?
On peut penser qu'il s'est également entremis pour l'Extreme 40 de Gitana. Tout bon pour "son" iShares Cup.
Dans les 2 cas, accessoirement, tout bon pour son porte-monnaie.
En ce qui concerne l'embarquement de Peyron, qui sait ? Mais on peut noter que si c'est également très bon pour "son" iShares cup, il a dû rencontrer là une rude concurrence sur le plan des compétences en gonflage de porte-monnaie !
- jean33
- Defender
-
- Challenger of Record
Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?
Je suis assez surpris que ces deux bateaux soient vendus aussi vite alors qu'à priori ils font partie des plus performants si on en juge par les places occupées lors du VG avant leurs avaries.
Faudrait pas que ça continue si on ne veut pas que l'IMOCA se mette à ressembler à l'ORMA.
Je suis assez surpris que ces deux bateaux soient vendus aussi vite alors qu'à priori ils font partie des plus performants si on en juge par les places occupées lors du VG avant leurs avaries.

Faudrait pas que ça continue si on ne veut pas que l'IMOCA se mette à ressembler à l'ORMA.
- jean33
- Defender
- Hel
- Hall Of Fame
Bé la Barcelona c'est toujours de l'IMOCA ! Et il fallait faire vite avant la fin du VG et l'afflux de 60 pieds sur le marché (compte tenu en plus de la conjoncture). Ces deux bateaux ont au contraire encore un bel avenir. Et Dick a vendu également son avant-dernier bateau avant d'en faire reconstruire un.Yoyo a écrit :Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?
- jean33
- Defender
les retombées de la barcelona sans être totalement confidentielles sont somme toute pas terriblesHelmina a écrit :Bé la Barcelona c'est toujours de l'IMOCA ! Et il fallait faire vite avant la fin du VG et l'afflux de 60 pieds sur le marché (compte tenu en plus de la conjoncture). Ces deux bateaux ont au contraire encore un bel avenir. Et Dick a vendu également son avant-dernier bateau avant d'en faire reconstruire un.Yoyo a écrit :Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?
je ne dis pas qu'il n'y a pas de courses pendant quatre ans mais elles se font dans la quasi indifférence générale
ce qui inquiète yoyo, et à mon sens à juste titre, c'est pas que dick vende son bateau, c'est que son sponsor arrète.
Dernière modification par jean33 le 18 févr. 2009 17:37, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Est-ce que ça veut dire hors du VG point de salut ?! Je pense au contraire que voir l'Espagne (comme l'Angleterre...) créer des écuries de courses de 60 pieds est facteur de pérénité pour les IMOCA ! Et La Barcelona a le mérite d'être un support pour promouvoir la voile océanique... déjà au moins dans ce pays !
- jean33
- Defender
je souhaite que tu ai raisonHelmina a écrit :Est-ce que ça veut dire hors du VG point de salut ?! Je pense au contraire que voir l'Espagne (comme l'Angleterre...) créer des écuries de courses de 60 pieds est facteur de pérénité pour les IMOCA ! Et La Barcelona a le mérite d'être un support pour promouvoir la voile océanique... déjà au moins dans ce pays !
mais pour le moment, oui, en imoca, hors vendée, point de salut

- Hel
- Hall Of Fame
1) http://www.fnob.org/
Et ils ont l'air en forme financièrement compte tenu du fric qu'ils viennent de claquer dans l'achat des deux 60 pieds.
2) Pfff, tu rajoutes des phrases en douce pendant qu'on poste. Personne n'a dit que le(s) sponsor(s) de Dick arrêtait ! Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour le Dickou !
Et ils ont l'air en forme financièrement compte tenu du fric qu'ils viennent de claquer dans l'achat des deux 60 pieds.
2) Pfff, tu rajoutes des phrases en douce pendant qu'on poste. Personne n'a dit que le(s) sponsor(s) de Dick arrêtait ! Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour le Dickou !
- jean33
- Defender
ben si, yoyo l'a dit.... "Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?"Helmina a écrit :1) http://www.fnob.org/
PS : désolé d'avoir rajouté la phrase mais j'ai trouvé que mon post manquait de clarté
PS 2 / je crains que par les temps qui courent, personne ne soit à l'abri
- Hel
- Hall Of Fame
Rhooo !ben si, yoyo l'a dit.... "Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?"