Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

N'était-il vraiment là que pour se faire payer un bateau...?
jean33
Defender

Message par jean33 »

va savoir
si ça se trouve il est éjecté, et on sort le discours classique de séparation à l'amiable et d'un commun accord....
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Dam a écrit :N'était-il vraiment là que pour se faire payer un bateau...?
a ton avis ?
Image
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Dam a écrit :N'était-il vraiment là que pour se faire payer un bateau...?
Non, il a fait des choses exceptionnelles pour le team :
- racheter son ancien cata complétement dépassé par la nouvelle génération de maxi multis
- entrainer la séparation "à l'amiable" avec deux bons skippers du team
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :A peine revenu en France, Gitana 80 est déjà vendu à la Fundació per la Navegació Oceànica de Barcelona, l'objectif est la prochaine Barcelona.
Avec Turner en grand ordonnateur des "adoptions" (on ne sépare pas la fratrie, je parle des bateaux !) et gagnant sur toute la ligne (Barcelona, iShares + commissions !).
jean33
Defender

Message par jean33 »

sur que pour le team gitana, le bilan casse pas des briques
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

tu oublies la vistoire à la route du Rhum !!!
Image
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

pain de sucre a écrit :tu oublies la vistoire à la route du Rhum !!!
Oui mais je crois que c'est Rothschild qui a rappelé Lemonchois pour lui proposer la barre du 11 pour le Rhum après le départ de Fred Le Peutrec, Peyron n'y est pas pour grand chose.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Helmina a écrit :
Tiketitan a écrit :A peine revenu en France, Gitana 80 est déjà vendu à la Fundació per la Navegació Oceànica de Barcelona, l'objectif est la prochaine Barcelona.
Avec Turner en grand ordonnateur des "adoptions" (on ne sépare pas la fratrie, je parle des bateaux !) et gagnant sur toute la ligne (Barcelona, iShares + commissions !).
Donc Paprec part aussi en Espagne?
Pour l'iShares c'est lui qui a trouvé l'embarquement à Peyron?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :
Helmina a écrit :
Donc Paprec part aussi en Espagne?
Pour l'iShares c'est lui qui a trouvé l'embarquement à Peyron?
Oui, Turner s'est entremis pour la paire. Tout bon pour "sa" Barcelona.
On peut penser qu'il s'est également entremis pour l'Extreme 40 de Gitana. Tout bon pour "son" iShares Cup.
Dans les 2 cas, accessoirement, tout bon pour son porte-monnaie.
En ce qui concerne l'embarquement de Peyron, qui sait ? Mais on peut noter que si c'est également très bon pour "son" iShares cup, il a dû rencontrer là une rude concurrence sur le plan des compétences en gonflage de porte-monnaie !
jean33
Defender

Message par jean33 »

pain de sucre a écrit :tu oublies la vistoire à la route du Rhum !!!
pas persuadé que peyron y soit pour grand chose, je dirai même, au contraire qu'il est pour quelque chose dans le départ final de lemonchois, qui est l'unique auteur d'une vraie ligne de palmarès pour le team
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?

Je suis assez surpris que ces deux bateaux soient vendus aussi vite alors qu'à priori ils font partie des plus performants si on en juge par les places occupées lors du VG avant leurs avaries. :shock:

Faudrait pas que ça continue si on ne veut pas que l'IMOCA se mette à ressembler à l'ORMA.
jean33
Defender

Message par jean33 »

soyons réalistes
la seule course qui a des retombée en IMOCA c'est le vendée
il vient de se finir donc pendant quatre ans c'est le néant
donc si tu n'as pas d'ambition à quatre ans et si tu considére les retombées de celle ci pas à la hauteur de tes attentes, tu arrètes.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?

Je suis assez surpris que ces deux bateaux soient vendus aussi vite alors qu'à priori ils font partie des plus performants si on en juge par les places occupées lors du VG avant leurs avaries. :shock:

Faudrait pas que ça continue si on ne veut pas que l'IMOCA se mette à ressembler à l'ORMA.
Bé la Barcelona c'est toujours de l'IMOCA ! Et il fallait faire vite avant la fin du VG et l'afflux de 60 pieds sur le marché (compte tenu en plus de la conjoncture). Ces deux bateaux ont au contraire encore un bel avenir. Et Dick a vendu également son avant-dernier bateau avant d'en faire reconstruire un.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?

Bé la Barcelona c'est toujours de l'IMOCA ! Et il fallait faire vite avant la fin du VG et l'afflux de 60 pieds sur le marché (compte tenu en plus de la conjoncture). Ces deux bateaux ont au contraire encore un bel avenir. Et Dick a vendu également son avant-dernier bateau avant d'en faire reconstruire un.
les retombées de la barcelona sans être totalement confidentielles sont somme toute pas terribles
je ne dis pas qu'il n'y a pas de courses pendant quatre ans mais elles se font dans la quasi indifférence générale
ce qui inquiète yoyo, et à mon sens à juste titre, c'est pas que dick vende son bateau, c'est que son sponsor arrète.
Dernière modification par jean33 le 18 févr. 2009 17:37, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Est-ce que ça veut dire hors du VG point de salut ?! Je pense au contraire que voir l'Espagne (comme l'Angleterre...) créer des écuries de courses de 60 pieds est facteur de pérénité pour les IMOCA ! Et La Barcelona a le mérite d'être un support pour promouvoir la voile océanique... déjà au moins dans ce pays !
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit :Est-ce que ça veut dire hors du VG point de salut ?! Je pense au contraire que voir l'Espagne (comme l'Angleterre...) créer des écuries de courses de 60 pieds est facteur de pérénité pour les IMOCA ! Et La Barcelona a le mérite d'être un support pour promouvoir la voile océanique... déjà au moins dans ce pays !
je souhaite que tu ai raison
mais pour le moment, oui, en imoca, hors vendée, point de salut :(
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

1) http://www.fnob.org/
Et ils ont l'air en forme financièrement compte tenu du fric qu'ils viennent de claquer dans l'achat des deux 60 pieds.

2) Pfff, tu rajoutes des phrases en douce pendant qu'on poste. Personne n'a dit que le(s) sponsor(s) de Dick arrêtait ! Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour le Dickou !
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit :1) http://www.fnob.org/
Et ils ont l'air en forme financièrement compte tenu du fric qu'ils viennent de claquer dans l'achat des deux 60 pieds.

2) Pfff, tu rajoutes des phrases en douce pendant qu'on poste. Personne n'a dit que le(s) sponsor(s) de Dick arrêtait ! Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour le Dickou !
ben si, yoyo l'a dit.... "Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?"

PS : désolé d'avoir rajouté la phrase mais j'ai trouvé que mon post manquait de clarté

PS 2 / je crains que par les temps qui courent, personne ne soit à l'abri
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

ben si, yoyo l'a dit.... "Ah bon, Paprec et/ou Virbac arrete(nt) l'IMOCA également ? et que va devenir JP Dick ?"
Rhooo ! :lol: Mais moi je voulais dire que ce n'est pas parce que qu'on dit que Dick a vendu son bateau qu'on dit que son sponsor arrête ! Donc, certes, Yoyo a bien posé la question, mais c'est une question sans objet (à l'heure d'aujourd'hui) !
Répondre

Revenir à « Course au large »