Page 81 sur 158

On parie ?

Publié : 01 oct. 2009 17:43
par Tampico
Dam a écrit :
Il est de bon ton de dire que l’issue est incertaine mais sauf casse ou vent assez fort – Neptune pourrait choisir son camp ! - on voit mal les Suisses perdre.

Il a peut-être raison, en tous cas il est le premier à se mouiller comme ça.
Heu, les américains de Sailing Anarchy le répètent à longueur de posts depuis le lancement de A5 : USA est bien trop lourd pour avoir une chance dans les petits airs de RAZ.

Publié : 01 oct. 2009 17:58
par Dam
J'en ai discuté il y'a quelques temps avec un équipier qui est un jeune archi naval (et qui connait un peu VPLP) qui me disait que les formes de coques d'un tri sont plus performantes que celles d'un cata dans le petit temps et que ça pourrait compenser la différence de poids.

Pour lui le créneau optimal d'A5 serait 8-10 noeuds: plus vraiment du petit temps, mais pas encore assez de vent pour être pénalisé par son manque de puissance.

Enfin, bon, ça vaut que ça vaut, même si je suis certain qu'il a un brillant avenir devant lui, il n'a pas encore beaucoup d'expérience.

Publié : 01 oct. 2009 17:59
par leloublan
C est pour moi le blog d un aigri qui as rencontre un milliardaire qui lui as casse son jouet
ca sent le rance et un mepris pour le monde du multicoque
Et il faut etre particulierement inculte en multis pour attribuer 2,5 tonnes de deplacement a A5
La roue tourne et Trouble a creve en route
Allez on ressere la cravate ,lisse sa coiffure de la main, fini son champagne et retourne a la Louis Vuitton du pauvre

Re: On parie ?

Publié : 01 oct. 2009 18:01
par leloublan
Tampico a écrit :
Dam a écrit :
Il est de bon ton de dire que l’issue est incertaine mais sauf casse ou vent assez fort – Neptune pourrait choisir son camp ! - on voit mal les Suisses perdre.

Il a peut-être raison, en tous cas il est le premier à se mouiller comme ça.
Heu, les américains de Sailing Anarchy le répètent à longueur de posts depuis le lancement de A5 : USA est bien trop lourd pour avoir une chance dans les petits airs de RAZ.
Qui connait le poids de USA?

Publié : 01 oct. 2009 18:31
par Dam
Ben, on peut quand-même supposer que la qualité de construction des 2 bateaux est comparable, et que donc A5 ayant une coque de moins et donc vraisemblablement moins de matière devrait être plus léger, non?

Enfin, j'y connais rien, alors...

Publié : 01 oct. 2009 18:38
par leloublan
Plus leger ,la tu t avances pas beaucoup mais tu evites de raconter des c.............ies , contrairement a Trouble :D

Publié : 01 oct. 2009 19:00
par leloublan
Et pour parler comparaison on peut pas simplement dire que Alinghi a une coque en moins
Si tu regardes la surface de borde des flotteurs des deux bateaux c est pas tout a fait la meme chose......................

Publié : 01 oct. 2009 19:00
par Dam
Mon ami me disait aussi que les efforts sur un cata de cette taille étaient vraiment plus importants que pour un tri et que beaucoup d epièces avaient quand-même dû être surdimensionnées (et donc plus lourdes).

Publié : 01 oct. 2009 20:00
par Tiketitan
Un autre avis sur les deux bateaux, par Fred Le Peutrec, lui pense vraiment qu'USA a sa chance par rapport à A5.

A voir ICI en fin d'interview ou

Publié : 02 oct. 2009 08:59
par Hel
Tiketitan a écrit :Un autre avis sur les deux bateaux, par Fred Le Peutrec, lui pense vraiment qu'USA a sa chance par rapport à A5.

A voir ICI en fin d'interview ou
Tu sais... si tu ne leur extrais pas la substantifique moelle :roll: (et même comme ça, on dépasse les 3 lignes, alors pas sûr encore qu'ils arrivent au bout !)
Je reste convaincu que le trimaran peut avoir l’avantage du fait du format de course: une montée et descente dans le vent donc VMG (Velocity Made Good) pur et une manche où la descente dans le vent se fait sur du largue abattu, ce n’est pas pour rien que la classe ORMA s’est concentrée sur cette formule. Les catamarans ne sont pas des bateaux aussi complets que les trimarans.

Le catamaran est forcément bridé par son couple à un moment, où alors il faut faire un cata très large mais qui perdra l’avantage dans le petit temps parce qu’il se mettra sur une patte très tard, et il sera handicapé dans les manœuvres. Pour jouer la carte du catamaran, il faut faire un bateau raisonnablement large, qui se mette sur une patte le plus tôt possible, auquel cas l’accélération est un peu moins bonne

Pour les problèmes de puissance, ils sont essentiellement liés à la puissance du moteur une fois que le châssis est figé, il est tout aussi possible de faire un trimaran aussi performant dans le petit temps qu’un catamaran.

Je reste persuadé que la formule la plus polyvalente est le trimaran, Alinghi 5 est un bateau très intéressant, mais malgré tout je reste assez confiant dans les performances du trimaran.

De plus cibler un bateau pour une fenêtre météo extrêmement réduite peut être risqué, les conditions météos sur les plans d’eau ne s’avérent pas forcément conformes aux statistiques, comme on l’a vu aux derniers JO.

La Coupe se jouera sur deux manches gagnantes, il suffit que ces jours là, il y ait un système de vent ou un thermique qui se lève un peu plus fort et qu’au lieu des 6 nœuds prévus il y ait 10 ou 12 nœuds, on aura alors des manches de brise, et je suis assez convaincu que le trimaran ira plus vite.

Fred Le Peutrec interviewé par Tiketitan
Mais ne vous privez surtout pas de lire l'interview en entier ! Il y a bien d'autres choses intéressantes !

Publié : 02 oct. 2009 09:39
par Hel
GGYC WILL NOT CONSENT TO SNG’S CHOICE OF AN ILLEGITIMATE AND UNSAFE VENUE

"GGYC asks the court to reject Ras al-Khaimah and order the 33rd America’s Cup match returned to Valencia"...

Et donc ils ont attendu qu'Alinghi arrive à Ras pour donner leur réponse et déposer leur motion. Petits coquins !

Publié : 02 oct. 2009 10:05
par Goldeneye
Tous les coups sont permis.

Demain on RAZ pas gratis

Publié : 02 oct. 2009 12:13
par Tampico
Et le memorandum détaille les arguments, qui ne sont pas nouveaux :
- le juge Cahn a dit "Valencia or anywhere else" mais il sous-entendait "dans le Sud", en accord avec le DoG
- le lieu n'est pas sûr du fait de sa proximité avec l'Iran et des réseaux d'Al Qaida
- rien n'est prévu pour GGYC qui devra y construire ses infrastructures

Comme par ailleurs il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, on pourrait lancer un concours de pronostics, non ? Les sujets ne manquent pas :
- LWL : avec gouvernail ou pas ?
- ballasts : vides ou pleins ?
- moteur sur USA ou pas ?
- qui aura le mat le plus grand ?
- combien d’équipiers à bord ?
- RAZ ou pas ?
- février ou pas ?
- règles de course : USA devra-t- il trainer une ancre de 200 lb ?
- qui sera vainqueur sur l’eau ?
- contestation judicaire du vainqueur ?
- déchéance de SNG ? de GGYC ?
etc...

Publié : 02 oct. 2009 12:34
par Technocrate
règles de course : USA devra-t- il trainer une ancre de 200 lb ?
:D

Publié : 03 oct. 2009 10:03
par leloublan
Vous reprendrez bien une petite tranche de polemique ,non?

http://www.24heures.ch/actu/sports/orac ... 2009-10-02

Publié : 04 oct. 2009 18:55
par leloublan

Ils n'arrêtent jamais !

Publié : 04 oct. 2009 22:31
par Tampico
Vendredi 2 Octobre SNG a adressé un courrier à sa copine Shirley, pour se plaindre de GGYC.

En résumé :
GGYC a déposé une requête contestant le choix de RAZ alors que :
- des tas de gens travaillent à Dubai, juste à coté
- SNG a dépensé plein de sous pour y envoyer son bateau qui vient juste d'y arriver
- c'est le seul lieu où les conditions de vent et de mer sont correctes en février
- régater à Valence en février est impossible car le délai est trop court.

En outre SNG demande l'ajournement au 26/30 octobre de l'audition prévue le 6 octobre.

L'argument 3 est particulièrement ridicule vu le nombre de tris et de catas qui sont allés se balader dans les 40èmes et les 50èmes...

Selon moi ce courrier au ton larmoyant n'est guère convainquant, mais peut-être que Shirley y sera sensible.
Image


Certains pensent qu'on va voir sous peu une requête de GGYC demandant que SNG soit déchu de son rôle de "trustee"...

RAZ n'est pas sûr

Publié : 04 oct. 2009 23:23
par Tampico
Sur BYM une photo de Ben Laden indiquant où poser la bombe...

Image

Publié : 05 oct. 2009 09:48
par Dam
Cette fois-ci, je trouve qu'Oracle aurait mieux fait de ne pas retourner devant le juge.
A moins bien sûr que RAK soit vraiment pétoleux et qu'ils n'aient pas du tout confiance dans ces conditons là, dans ce cas ils ont raison de ne pas faire de cadeaux.

Et si c'est pour faire ch... Alinghi qui a déjà envoyé son bateau là-bas, je trouve qu'on ne devrait plus en être là. Ceci dit, ça devrait quand-même bien pénaliser Alinghi, parce que le temps qu'A5 passe dans le cargo, il ne le passe pas à naviguer, or il semble que ces bateaux là "accélèrent" vraiment beaucoup au fur et à mesure des heures de nav.
(Alinghi a quand-même été très naïf sur ce coup-là d'envoyer le bateau si vite, le coup était quand-même très gros).

Par contre les arguments d'Alinghi sont aussi très faibles: expliquer que le fait que Federer y joue au tennis est la preuve qu'un syndicat US y sera en sécurité, c'est quand-même du foutage de gueule.

Publié : 05 oct. 2009 10:28
par leloublan
Tu as lu un peu vite
il y as aussi Coutts qui vas naviguer la bas en RC44
Alors question foutage de gueule c est kif comme y dise la bas