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Publié : 22 mars 2008 20:29
par Goldeneye
14ième de la manche 1 sur 55 partants.
Publié : 23 mars 2008 12:08
par Yoyo
Dam qui rentre au port :

(FRA-1051 à gauche)
Publié : 23 mars 2008 15:55
par jean33
heu... ça ne serait pas plutot qui sort ?
Publié : 23 mars 2008 18:16
par Yoyo
Heu ... il me semblait avoir lu que c'etait le retour sur les légendes des photos, mais je n'en sis plus si sur ...

Publié : 23 mars 2008 18:54
par jean33
pas vu la légende mais sur la photo il me semble tourner le dos à l'entrée du port ce qui est une façon assez originale d'entrer

Publié : 23 mars 2008 19:01
par Dam
Ben là, y'a pas de doute on sortait.
Pfffiou, pas facile le J80.
D'abord les premiers ont oublié d'être mauvais, et puis au près ça marche vraiment bizarrement.
Seulement 2 manches aujourd'hui (le vent est rentré fort vers 15h). Résultat moyen, entre 15 et 18 à peu près (pas encore vu les classements).
Publié : 23 mars 2008 19:04
par jean33
qu'entend tu par "au prés ca marche bizarrement" ?
Publié : 24 mars 2008 19:41
par Tiketitan
Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Pain de Sucre? 2 DNC sur 3
Publié : 25 mars 2008 10:39
par Dam
jean33 a écrit :qu'entend tu par "au prés ca marche bizarrement" ?
Eh bien j'en sais rien, justement!
Au bout de 3 jours on a toujours pas trouvé le mode d'emploi et on a eu une vitesse au près qui était vraiment calamiteuse et au final ça nous laisse pas mal de regrets parce que dans tous les autres compartiments du jeu ça se passait bien (départs, tactique, manoeuvre et vitesse au portant).
Mais systématiquement, même après un bon départ bien bien lancé, on se faisait marcher dessus au bout d'une minute et on se retrouvait à faire tout le premier près dans les fumées. Sans compter qu'on était incapables de tenir des positions difficiles et qu'on a en permanence subi lorsqu'on était au contact au près, ce qui coûte très cher.
C'est vraiment un sentiment d'impuissance super frustrant.
Faut qu'on navigue avant la prochaine régate et surtout qu'on mette en place un protocole de réglages parce que là on a vraiment tout fait au pif (pas de mesure de quête ni de tensions de haubans, et aucun repère sur les réglages dynamiques).
Bref, même si on finit dans la fourchette à laquelle on s'attendait, on est un peu frustrés quand même.
Enfin, c'était une belle régate, on s'est bien fait plaisir quand même et je mettrais ma main au feu qu'on détient le record de la plus belle pointe de vitesse du WE (énorme bourre sous spi le samedi avant la manche, dans un grain où ça a dû monter à plus de 35 noeuds et où on était les seuls à jouer).
Et bravo aux premiers, parce qu'ils sont vraiment très bons.
Publié : 25 mars 2008 11:19
par gloups
Dam a écrit :
Et bravo aux premiers, parce qu'ils sont vraiment très bons.
Meilleur que dam, cette dernier phrase doit vraiment lui faire mal au c******* de l'ecrire....

Publié : 25 mars 2008 11:24
par Hel
Meuh non ! Il était là pour apprendre
Et... pour ce qui est des réglages il n'a qu'à faire un petit stage avec Claire Leroy !!
Publié : 25 mars 2008 12:04
par vert galant
Je confirme ... le niveau est vraiment très très élevé dans cette série !! moi je ne parlerai pas de mon résultat car il est bien en dessous de ce que nous espérions mais, en tout cas nous nous sommes fait extrèment plaisir sous spi avec de très belles pointes de vitesse sur la première manche ... sur une cinquantaine de partant on est à peine une vingtaine à envoyer le spi !! vraiment énorme speed !!!
On fera mieux l'année prochaine !
Publié : 25 mars 2008 12:10
par Yoyo
gloups a écrit :Dam a écrit :
Et bravo aux premiers, parce qu'ils sont vraiment très bons.
Meilleur que dam, cette dernier phrase doit vraiment lui faire mal au c******* de l'ecrire....

Meuh non ils sont pas meilleurs que Dam, c'est juste que eux ils ont le mode d'emploi du bateau, c'est tout.

Publié : 25 mars 2008 12:34
par Dam
Yoyo a écrit :Meuh non ils sont pas meilleurs que Dam, c'est juste que eux ils ont le mode d'emploi du bateau, c'est tout.

Ben, le truc qui nous fait bizarre, c'est que l'équipage de Nantes qui finit 4ème, on a fait jeu égal avec eux au national Grand Surprise il y'a 4 mois (on les avait battus 3 fois sur 6 manches), alors que là on les a pas vus.
Enfin, on peut difficilement comparer une régate en Grand Surprise qui est un bateau très classique et une régate en J80 qui est très atypique.
T'étais sur quel bateau Vert Galant?
Publié : 25 mars 2008 13:35
par vert galant
j'étais sur FRA 919 de la SRH ! de notre club on a le FRA 1048 qui fait 25e mais nous on est dans les choux : premier SPI en J80 et surtout première saison avec cet équipage là ! on finit donc 65e.....
Publié : 25 mars 2008 14:59
par pain de sucre
Tiketitan a écrit :Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Pain de Sucre? 2 DNC sur 3
Pendant le cotier de dimanche, on était au bon plein par 25-30 N sous 1 ris Solent quand le tirant qui relie la cadène de haubans aux varangues casse net (une piece de 1,5 Cm de diamêtre)
Résultat la cadène arrache le pont et le mat tombe...
Heureusement, pas de bléssé...
On a pu suaver le gréement et les voiles et rentrer au port.
J'ai vraiment la gueule de bois...
Publié : 25 mars 2008 15:44
par jean33
est ce que le tirant est cassé au ras du pont ?
si oui, il faut vérifier que le tirant soit rigoureusement dans l'axe du hauban, si ce n'est pas le cas, l'autre bord est à vérifier (les memes causes engendrant les memes effets)
Publié : 25 mars 2008 15:51
par pain de sucre
Le tirant est cassé au niveau de la varangue :Il est soudé sur une plaque vissé sur la varangue (avec une 2eme plaque de l'autre coté de l varangue).
Publié : 25 mars 2008 16:35
par jean33
est ce que c'est la soudure qui a laché ?
on peut tester les renforts de l'autre coté (ainsi que la soudure) aux ultrasons
Publié : 25 mars 2008 17:15
par pain de sucre
ça a laché juste après la soudure...
Je pense que l'on va aussi changer le tirant babord par sécurité...