Page 9 sur 20
Publié : 16 juin 2006 12:29
par peewaï
une petite vidéo de présentation du team est en ligne
sur Valencia Sailing
On y apprend rien de particulier. on y voit des équipier chinois, et surtout un bateau qui fait des rond dans l'eau.. ca donne surtout la tres grande impression que ca doit pas servir a grand chose les entrainement tout seul...
Publié : 16 juin 2006 13:33
par Yoyo
et toujours pas de bateau à l'horizon ... ce serait quand meme bien de faire en sorte qu'il soit sorti de chantier et armé avant le debut de la LV Cup
Publié : 22 juin 2006 13:31
par PAC
peewaï a écrit :ca donne surtout la tres grande impression que ca doit pas servir a grand chose les entrainement tout seul...
Ben à apprendre à faire marcher le canot au sens basique de l'expression : Leçon 1 : Il n'y a pas de moteur.....
Publié : 22 juin 2006 17:11
par rom13
leçon n°2 : la grande rame dessous ce n'est pas une rame, c'est un safran
leçon n°3 : il est interdit de descendre pour pousser
et dire que cela fait 8 ans que ça dure

Publié : 24 août 2006 11:20
par PAC
Ici aussi il y a des nouveaux......et la constructions avance :
Des nouvelles du chantier
J'aime bien le côté decalé de l'article genre ballade des pieds nickelés qui en profitent pour faire un petit tour de bateau.
Celui sur le match race à Saint Moritz est pas mal non plus avec une photo enorme
Publié : 24 août 2006 11:32
par Dam
Luc Gellusseau: "Daniel Andrieu, qui est membre du China Design Team avec Philippe Pallu de la Barrière..."
Eh ben, pour ceux qui avaient encore des doutes, c'est pas cette fois-ci que la Coupe partira en Chine...
Les pauvres Chinois! D'habitude ils pensent qu'à niquer les petits blancs, mais sur ce coup là c'est eux qui se sont bien fait rouler!
Publié : 24 août 2006 11:40
par PAC
J'ai pas osé, j'ai préféré te la laisser car je sais que c'est un de tes sujets de courroux favori.
Il ne manque plus que Ribadeau-Dumas

Publié : 24 août 2006 11:42
par Dam
PAC a écrit :je sais que c'est un de tes sujets de courroux favori.:
Bien au contraire, c'est un énorme sujet de rigolade.
PAC a écrit :Il ne manque plus que Ribadeau-Dumas

Je crois qu'il préfère attendre 30 ou 40 ans que les formes de son "dauphin" redeviennent à la mode.
Publié : 24 août 2006 12:10
par Yoyo
je sais pas vous mais à la vue des photos elle me semble bien archaique cette préforme en bois.
si y'a un clou qui saute y'a plus qu'à refaire le moule.

Publié : 24 août 2006 12:42
par Goldeneye
Ce qu'ils n'ont pas encore compris c'est que c'est pas un moule mais leur bateau

Publié : 24 août 2006 14:44
par Gros
Vous riez, mais comment feriez vous pour construire un bateau high-tech sans faire de transfer technologique? Hein? Comment?

Publié : 24 août 2006 14:48
par gloups
Publié : 24 août 2006 19:36
par Franz
En revanche, ces quelques noms ne me semblent pas bien nouveaux :
china team a écrit :Quelles sont les étapes suivantes ?
Daniel Andrieu, qui est membre du China Design Team avec Hervé Devaux et Philippe Pallu de la Barrière, se rendra à Dong Guan la semaine prochaine pour contrôler la forme du moule avant que le chantier ne lance la construction de la coque.
Tout ce transfert de technologie et de savoir vers la Chine, ça m'écoeure
[edit] pardon pour le doublon, je n'avais pas vu la dernière page du sujet, ça m'étonnait que personne n'ait réagi à cette liste incroyable de designer qui fait pâlir d'envie le petit monde de la Coupe!
Publié : 24 août 2006 19:44
par jean33
mais vous êtes sur que les chinois ont investi de l'argent la dedans

Publié : 24 août 2006 20:03
par PAC
Tout dépend ce que tu qualifies de "la dedans"
Si tu penses à une équipe pour avoir des résultats cela reviens vraiment à les prendre pour des nems (ou des jambons au choix)
En revanche si tu penses à une opération de communication qui va faire parler du fait qu'en chine il font de la voile et que les jeux c'est bientôt alors là c'est fort
Une chose est sur : Le trio de comiques est vraiment fort car depuis le temps qu'ils nous font rire, ils réussissent toujours à renouveler leur stock de sketchs.
On pourrait lancer un concours : Aprés la chine dans quel pays poseront ils leur sac pour la prochaine coupe avec l'objectif d'apprendre ?
Publié : 24 août 2006 20:04
par Franz
PAC a écrit :On pourrait lancer un concours : Aprés la chine dans quel pays poseront ils leur sac pour la prochaine coupe avec l'objectif d'apprendre ?
Je parie sur l'Arabie Séoudite, afin de promouvoir la voile islamique

Publié : 24 août 2006 21:01
par jean33
je me répète, etes vous sur que china team dispose réellement d'un budget permettant d'être effectivement présent à la compétition ?

Publié : 24 août 2006 21:11
par Hel
Hou hou ? Votremèreatous ? Vous n'avez pas l'internet à Dong Guan ? Alors y a des sous pour combien ????
Publié : 28 août 2006 08:10
par Hel
"C’est parti ! Le moule du futur Class America a été validé en Chine la semaine dernière. Après quelques ajustements, le «bon à tirer» a été signé par le China Design Team mercredi 23 août. La stratification de la coque peut commencer.
...
Il y avait forcément des petits détails sur lesquels nous pouvions encore être perfectibles..."
Extrait du site CT
Dommage que Dam ne soit pas là, il nous aurait traduit ça !... Je suis très inquiète... Les chinois ne connaissent absolument pas la "qualité", même "coaché", c'est une notion qui leur échappe complètement... La quantité, oui, faire 10 000 class America en un temps record, ça on aurait pu leur demander, mais un seul, un beau, un bon, un fiable... ?????.....
Publié : 28 août 2006 10:43
par Franz
De toutes façons, c'est plutôt la qualité du plan original qui laissera à désirer...
Depuis le temps que ces gars-là ne savent pas dessiner un bateau!
PS : pour la qualité, les chinois savent faire des choses comparables à ce qui se fait de mieux chez nous (pour les bateaux, je n'ai aucune idée, mais ils sont capables)