Page 9 sur 14

Publié : 12 nov. 2013 11:59
par Hel
gloups a écrit :...On a comme au temps de l'imoca % de la flotte a l'eau pour cause de casse..:)
Tu veux dire au temps de l'ORMA, I presume ?! Je pense que c'est beaucoup au temps (d'automne) de la JV ! C'est simplement la spécificité de cette course. Mais comme cette fois, elle est particulièrement longue avec passage du pot, il y a possibilité d'agréables revirements et aléas supplémentaires... (les arrêts ne sont pas forcément rédhibitoires, sauf s'ils sont précédés de retournement naturellement !)

Publié : 13 nov. 2013 11:37
par gloups
C'est fou ca le coq et safran sont tanque il n'avance plus au debut j'ai cru que le Coq avait un probleme mais comme safran n'avance pas non plus.. Le groupe de devant eu fonce meme si Macif a aussi une perte de vitesse sur les premier...
Finalement Riou, Le Cam c'est un couple qui avance bien..
:)

Publié : 13 nov. 2013 12:41
par Holé
J'ai une préférence pour PRB mais j'ai l'impression de Desj va nous faire le coup du Vendée. Ils avaient mis une claque à tous le monde dans le golfe de Gascogne et maintenant ils ont divisé leur retard par 2 depuis le Portugual en vitesse pure sans coup stratégique particulier.

Publié : 13 nov. 2013 18:55
par Ruff
Disons que Macif n'est pas réputé pour être le plus lent des IMOCA...

Publié : 14 nov. 2013 09:42
par Dam
Ca doit compenser un peu le niveau des 2 touristes à son bord...

Publié : 14 nov. 2013 10:41
par Holé
Le delta de vitesse est bluffant. Quasiment à chaque classement ils sont à entre 0,3 et 1knt plus rapide que les premiers!

Publié : 14 nov. 2013 11:14
par gloups
remarque la chemine n'a pas l'air d'etre tres performante finalement...
:)

Publié : 14 nov. 2013 11:29
par Ruff
Je trouve ça dingue comme les imoca tiennent tête à des multis 50 :shock: La fin des monocoques c'est clairement pas pour maintenant...

Publié : 14 nov. 2013 17:23
par gloups
La cheminee a un probleme? Il perd de plus en plus par rapport au premier mais surtout il se fait croqué par les 2 de derriere...

Je trouve que pour l'instant les 5 prevu sont dans un mouchoir de poche... Impressionnnat.. Et pas de grosse casse...
:)

Publié : 14 nov. 2013 20:38
par jean33
Ruff a écrit :Je trouve ça dingue comme les imoca tiennent tête à des multis 50 :shock: La fin des monocoques c'est clairement pas pour maintenant...
mouais
pour moi dans le débat mono/multi, la messe est dite depuis bien longtemps :roll:

Publié : 14 nov. 2013 21:26
par Holé
jean33 a écrit :
Ruff a écrit :Je trouve ça dingue comme les imoca tiennent tête à des multis 50 :shock: La fin des monocoques c'est clairement pas pour maintenant...
mouais
pour moi dans le débat mono/multi, la messe est dite depuis bien longtemps :roll:
tu penses à l'AC :roll:
Sinon PRB en escale au cap vert ça va faciliter le boulot pour Macif.

Publié : 14 nov. 2013 22:04
par jean33
non pas particulièrement
pour moi le débat est clos depuis un certain Kriter V / Olympus
ça nous rajeunit pas...

Publié : 15 nov. 2013 00:58
par Dam
Sauf que ça ne date pas d'hier et qu'on a continué pendant toutes ces années à fabriquer 95% de monos aussi bien pour la croisière que pour la course. Il doit bien y'avoir une raison...

Publié : 15 nov. 2013 02:21
par gattaca
Départ de Rdr 2002, je suis pas sur qu'il y avait 95% de mono...

Cette Rdr 2002, la sécurité, les budgets, le VG qui remplace la RdR comme course phare.

Et je suis de ceux qui pense que le multi reprend du poil de la bête. L'arrivée de Gabart en ultime par exemple, est un très bon signe (j'adore prendre Helmina à contre pied en fait)

Publié : 15 nov. 2013 09:45
par Dam
gattaca a écrit :Départ de Rdr 2002, je suis pas sur qu'il y avait 95% de mono...
Ca ne t'interepelle pas de parler de ce qui s'est passé en 2002 alors que si les multis avaient tous les avantages tu dirais "depuis" 2002?

Les multis sont des engins fantastiques mais qui véhiculent avec eux une flopée de problèmes. La vitesse de pointe ne fait pas tout.

Publié : 15 nov. 2013 10:52
par gloups
Pour revenir a la course..
bizard Macif aussi passe enter les iles ( desj voulait peut etre attendre sont dernier poulain... LoL)
:)

Publié : 15 nov. 2013 11:34
par Hel
gloups a écrit :Pour revenir a la course..
bizard Macif aussi passe enter les iles ( desj voulait peut etre attendre sont dernier poulain... LoL)
:)
Desj :
Comme PRB passait entre les îles, on a fait pareil mais on a appris qu’il s’arrêtait. Il faudra faire attention aux dévents… Mais passer au milieu de l’archipel, je l’ai fait plusieurs fois et il y a toujours eu du vent ! On a décidé de garder le contact avec le leader, parce qu’il y a un vainqueur de Transat Jacques Vabre il y a quelques années, qui avait dit qu’il s’arrêtait et il ne l’a pas fait : les autres se sont fait avoir…
PRB n'est resté qu'une heure à quai.

PS. @ Gat' : t'inquiète, je comprends bien, à défaut de prendre le tien...

Publié : 15 nov. 2013 12:08
par gloups
Helmina a écrit :
gloups a écrit :Pour revenir a la course..
bizard Macif aussi passe enter les iles ( desj voulait peut etre attendre sont dernier poulain... LoL)
:)
Desj :
Comme PRB passait entre les îles, on a fait pareil mais on a appris qu’il s’arrêtait. Il faudra faire attention aux dévents… Mais passer au milieu de l’archipel, je l’ai fait plusieurs fois et il y a toujours eu du vent ! On a décidé de garder le contact avec le leader, parce qu’il y a un vainqueur de Transat Jacques Vabre il y a quelques années, qui avait dit qu’il s’arrêtait et il ne l’a pas fait : les autres se sont fait avoir…
PRB n'est resté qu'une heure à quai.

PS. @ Gat' : t'inquiète, je comprends bien, à défaut de prendre le tien...
Il parle de qui a ton avis le desj, de lui de peyron ou de bilou?

Publié : 15 nov. 2013 14:51
par Hel
Magnus a encore frappé (gaffe à vos pieds !) ! "Retards, ratés et gazouillis" -V&V

Gloups ? Sais pas... Pas plutôt Guillemot ?

Publié : 15 nov. 2013 15:57
par gloups
Helmina a écrit :Magnus a encore frappé (gaffe à vos pieds !) ! "Retards, ratés et gazouillis" -V&V

Gloups ? Sais pas... Pas plutôt Guillemot ?
oui en effet guillemot...

Oui j'ai lu l'article pas mal, j'ai bien aimer le coup du bateau low cost....
:)