Donc si j'ai bien compris, la jauge sera faite avec les ballasts contenant un certain volume d'eau. Ensuite ce volume ne pourra être modifié ; on pourra seulement en transférer tout ou partie d'une coque à l'autre, sans pouvoir en vider, ni en prendre, à l'extérieur, c'est bien ça ?seis a écrit : Les règles son claires. On mésure "en charge": LWL
Avec tout les voiles, équipement, et gars dans la position "normale" de régate, et les ballast avec la quantité maximum qu'on va employer en regate, uniformément répartie sur tous les réservoirs de lest. C'est la règle du Deed, clarifié par la Cour.
La 33ème à Valence
- Tampico
- Grand-Voile
Une Jauge pour jauger
-
- Embraque
Re: Une Jauge pour jauger
Je crois pas.Tampico a écrit :Donc si j'ai bien compris, la jauge sera faite avec les ballasts contenant un certain volume d'eau. Ensuite ce volume ne pourra être modifié ; on pourra seulement en transférer tout ou partie d'une coque à l'autre, sans pouvoir en vider, ni en prendre, à l'extérieur, c'est bien ça ?seis a écrit : Les règles son claires. On mésure "en charge": LWL
Avec tout les voiles, équipement, et gars dans la position "normale" de régate, et les ballast avec la quantité maximum qu'on va employer en regate, uniformément répartie sur tous les réservoirs de lest. C'est la règle du Deed, clarifié par la Cour.
On peut vider le ballast.
Et on peut prendre aussi pendant la regate, mais seulement la quantité avec laquelle on a été mésuré.
Le problème, dans le cas de Alinghi, est comment controller qu'ils n'utilisent plus ballast...
-
- Barreur
C'est en tout cas ce que j'ai compris. Maintenant, une telle limitation sur de pareils engins, ça me parait débile. Plutôt que la LWL, il eut mieux valu prendre une règle de style boite. Est-ce une preuve supplémentaire de l'obsolescence du DoG?Tampico a écrit :Donc si j'ai bien compris, la jauge sera faite avec les ballasts contenant un certain volume d'eau. Ensuite ce volume ne pourra être modifié ; on pourra seulement en transférer tout ou partie d'une coque à l'autre, sans pouvoir en vider, ni en prendre, à l'extérieur, c'est bien ça ?seis a écrit : Les règles son claires. On mésure "en charge": LWL
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Embraque
Le Dog n'est pas obsolete ou pas. Le Deed of Gift est l'Acte de Donation en fiducie d'une propriété privé, avec les conditions pour pouvoir l'avoir chez-toi. La volonté des morts est pas facile à changer...Gros a écrit :C'est en tout cas ce que j'ai compris. Maintenant, une telle limitation sur de pareils engins, ça me parait débile. Plutôt que la LWL, il eut mieux valu prendre une règle de style boite. Est-ce une preuve supplémentaire de l'obsolescence du DoG?Tampico a écrit :Donc si j'ai bien compris, la jauge sera faite avec les ballasts contenant un certain volume d'eau. Ensuite ce volume ne pourra être modifié ; on pourra seulement en transférer tout ou partie d'une coque à l'autre, sans pouvoir en vider, ni en prendre, à l'extérieur, c'est bien ça ?seis a écrit : Les règles son claires. On mésure "en charge": LWL
Mais le DoG propose le MUTUAL CONSENT. Avec le MC on peut adapter la AC à tous les temps.
(Mais, en tout cas, tu n'a pas bien compris la question ballast)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Hel
- Hall Of Fame
Ah ben en voilà enfin une supputation amusante qui sort de notre ordinaire tellement lassant !gloups a écrit :Et j'ai vu que l'OceanLady etait toujours dans le coin, a moins de 20 milles des cotes..
A mon avis, il attend le bon moment pour eperoner A5..
Ou alors c'est la plate forme meteo secret de Bor
ou alors derniere hypothese : il attend sagement le 10 pour rapatrier Dog chez lui ....

Base de repli pour les drones ?
- leloublan
- Barreur
- Tampico
- Grand-Voile
Enfin !
Bon, c'est sûr maintenant les affaires sérieuses commencent le 8 !
Shirley a dit qu'elle avait un tas de travail en retard, donc qu'il ne fallait pas compter sur elle avant le début des hostilités sur l'eau!
Comme toujours, SNG distord un peu les faits pour donner l'impression qu'elle a remporté une grande victoire : "La Cour Suprême de New York confirme l'America's Cup Match pour le 8 février"
Le sous-titre est aussi un peu orienté : "La Juge Kornreich demande aux équipes d'aller régater"
En fait Shirley a simplement informé les parties qu'elle ne rendrait pas son jugement avant le 08/02, elle ne "confirme" ni ne "demande" quoi que ce soit !
On croirait lire de la propagande électorale, c'est fatiguant, à force ...
Shirley a dit qu'elle avait un tas de travail en retard, donc qu'il ne fallait pas compter sur elle avant le début des hostilités sur l'eau!
Comme toujours, SNG distord un peu les faits pour donner l'impression qu'elle a remporté une grande victoire : "La Cour Suprême de New York confirme l'America's Cup Match pour le 8 février"
Le sous-titre est aussi un peu orienté : "La Juge Kornreich demande aux équipes d'aller régater"
En fait Shirley a simplement informé les parties qu'elle ne rendrait pas son jugement avant le 08/02, elle ne "confirme" ni ne "demande" quoi que ce soit !
On croirait lire de la propagande électorale, c'est fatiguant, à force ...
Dernière modification par Tampico le 29 janv. 2010 22:15, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Re: Enfin !
Parce qu'il en y a qui croyait qu'elle n'avait que ça à foutre de s'occuper de l'AC !Tampico a écrit :Bon, c'est sûr maintenant les affaires sérieuses commencent le 8 !

- Hel
- Hall Of Fame
Allez, la suite ! Lundi le jury s'y met sérieux... Ils se mettent d'accord sur tous les petits truc désagréables. Ensuite ça jauge : un petit peu de flotte dans les ballasts (mais ououps, pas trop tu dépasses là ! enlèves-en un petit chouïa que je remesure un coup ! oui, bon là ça ira, je te plombe les entrées et après tu ballades comme tu veux, OK ?) ! Ensuite la météo... les ULM, les drones (mais oui, pourquoi pas, soyons fous ! on est là pour s'éclater !) les bouées à dash les unes des autres, tout le bastringue avec les bateaux suiveurs et le réseau de communication spécial umpire, la télé live, le grand écran ! Et zou !... 

- Tampico
- Grand-Voile
On aimerait bien avoir des nouvelles de ce jury qui brille par son absence totale de communication !Helmina a écrit :Allez, la suite ! Lundi le jury s'y met sérieux... Ils se mettent d'accord sur tous les petits truc désagréables. Ensuite ça jauge : un petit peu de flotte dans les ballasts (mais ououps, pas trop tu dépasses là ! enlèves-en un petit chouïa que je remesure un coup ! oui, bon là ça ira, je te plombe les entrées et après tu ballades comme tu veux, OK ?) ! Ensuite la météo... les ULM, les drones (mais oui, pourquoi pas, soyons fous ! on est là pour s'éclater !) les bouées à dash les unes des autres, tout le bastringue avec les bateaux suiveurs et le réseau de communication spécial umpire, la télé live, le grand écran ! Et zou !...
J'espère que ça va changer et qu'on va avoir dès lundi matin des nouvelles des réclamations qu'a déposé BOR .
- Hel
- Hall Of Fame
Est-il obligé de communiquer ? Ca nous changerait d'avoir des gens qui bossent, tout simplement, sans penser au qu'en dira-t-on... C'est plutôt louable, je trouve et plutôt un critère de quelque chose d'assez professionnel ! Non ?Tampico a écrit :On aimerait bien avoir des nouvelles de ce jury qui brille par son absence totale de communication !Helmina a écrit :Allez, la suite ! Lundi le jury s'y met sérieux... Ils se mettent d'accord sur tous les petits truc désagréables. Ensuite ça jauge : un petit peu de flotte dans les ballasts (mais ououps, pas trop tu dépasses là ! enlèves-en un petit chouïa que je remesure un coup ! oui, bon là ça ira, je te plombe les entrées et après tu ballades comme tu veux, OK ?) ! Ensuite la météo... les ULM, les drones (mais oui, pourquoi pas, soyons fous ! on est là pour s'éclater !) les bouées à dash les unes des autres, tout le bastringue avec les bateaux suiveurs et le réseau de communication spécial umpire, la télé live, le grand écran ! Et zou !...
J'espère que ça va changer et qu'on va avoir dès lundi matin des nouvelles des réclamations qu'a déposé BOR .
- rafat
- Performer
- Hel
- Hall Of Fame
- Tampico
- Grand-Voile
Il n'est peut-être pas obligé de communiquer, mais j'aimerais bien savoir tout de même s'il va accepter tels quels les SI et la NOR de SNG !Helmina a écrit : Est-il obligé de communiquer ? Ca nous changerait d'avoir des gens qui bossent, tout simplement, sans penser au qu'en dira-t-on... C'est plutôt louable, je trouve et plutôt un critère de quelque chose d'assez professionnel ! Non ?
Je te rappelle que BOR en est déjà à 7 demandes de "redress" !
Ce serait tout de même pas mal de conaitre les règles du jeu avant de commencer la partie.
Tu imagines une coupe du monde de foot pour laquelle on ne saurait pas 8 jours avant le début si le ballon sera rond ou ovale, s'ils seront 20 ou 22 sur la pelouse, s'ils joueront ou pas s'il pleut, etc ?
Ca parait débile, mais on en est là !
En fait, c'est débile.
- Tampico
- Grand-Voile
Le troublant Troublé
BT n'est pas optimiste sur le spectacle, et il a, hélas, probablement raison...
Vous avez vu les prévisions météo pour la semaine prochaine ?
C'est pas très gai !
Vous avez vu les prévisions météo pour la semaine prochaine ?
C'est pas très gai !