Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Interessant ce doc...

En tout cas il va y avoir du sport à la Cour Suprème.
En dehors du fait que le CNEV n'ai pas organisé sa régate annuelle, le CNEV n'est (à la date du défis) pas un club de voile : Pas d'acréditation auprès de la fédé espagnole, pas de bateau, pas de licenciés, pas de téléphone.
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

Au fait, si l'on fait un peu de prospective (optimiste :D , sans jeu de mot) de mémoire le club qui soutien Areva l'est parigot non (sans préjugé :wink: ) Si ils gagnent la prochaine :? faut espérer qu'ils retiennent qq chose de ce qu'il se passe en ce moment ! Suis pas certain que la Seine puisse être considérée comme un plan d'eau en mer! :arrow:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

CIOTADEN a écrit :Au fait, si l'on fait un peu de prospective (optimiste :D , sans jeu de mot) de mémoire le club qui soutien Areva l'est parigot non (sans préjugé :wink: ) Si ils gagnent la prochaine :? faut espérer qu'ils retiennent qq chose de ce qu'il se passe en ce moment ! Suis pas certain que la Seine puisse être considérée comme un plan d'eau en mer! :arrow:
Si si le cercle organise bien des regate en mer...donc c'est ok pour eux...
Et puis le club est aussi vieux que la coupe 140 ans
:)
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Interessantes interviews dans "Le Temps" de ce jour :

http://www.letemps.ch/template/sport.as ... cle=213813

Mon point de vue : pourquoi tout changer dans l'urgence?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

y'a une seule chose sur laquelle l'un ne dit pas le contraire de l'autre : c'est qu'ils resteront amis ... ouf ! le principal est sauf.

A part ça Coutts dit qu'ils ont d'autres challengers qui les soutiennent secrètement, ces challengers ne veulent sans doute pas se faire connaitre pour ne pas risquer des représailles de la part d'ACM (puisqu'ACM a droit de vie ou de mort sur les challengers dans le protocole actuel) au cas où l'action de BMWO n'aboutirait pas.
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

jean33 a écrit :
yoyo a écrit :oui, en accord avec le Defender biensur
t'es sur de ton coup ?
tu pourrais me donner un exemple ? :shock:
j'avoue etre trés surpris
Il me semble (sous réserve, c'est de mémoire) qu'en 88, lors du "mismatch", les americains avaient refusé un défi anglais qui prétendait les affronter sur une luge ultra légère si mes souvenir sont bon... (d'ailleurs, certains ont dit que les caractéristique du fameux mono de 90 ft censé remplacer les clas america se rapprochaient de ce projet).
Bref, les americains avaient dit que le seuls défi qu'ils relèveraient serait celui des néozeds.
pain de sucre
Performer

En tout cas le temps de l'ignorance d'Oracle par Alinghi est terminé. J'ai l'impression qu'ils preinent la plainte et le recours à la cour suprème très au serieux.

Je paris pour une issue raisonable : Protocole de la 33 eme qui reprend celui de la 32 eme (avec peut être des ajustements mineurs pour sauver l'honneur).
Cela ferait une belle coupe non ? Pourquoi tout changer comme ça.
Cela laisserait le temps de poser une nouvelle jauge pour 2010.
Tout le monde serait content (mais Bertareli n'est plus sur de gagner. (c'est dur le sport !!!)
Gros
Barreur

Message par Gros »

pain de sucre a écrit :Cela ferait une belle coupe non ? Pourquoi tout changer comme ça.
Ben, pour être quasi sûr de gagner! c't'idée!
Là, ça laisse du jeu, ils ont senti le vent du boulet, faudrait pas qu'ça r'commence ou même (vision dhorreur :shock: ) qu'ils la perdent!
:lol:

Les petites guéguerres entre milliardaire, c'est sympa et ça fait couler de l'encre et de la salive.
Il se passe quoi à la bourse pendant ce temps là?
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Question:
les autres du même pays n'ont pas le droit de s'intéresser à la Coupe?

Personnellement lors des editions où il y avait une Citizen Cup j'ai toujours été géné à l'idée que l'équipe qui défend la coupe puisse ne pas être celle qui l'a gagnée la dernière fois.
Réponse:
Oui, je suis d'accord.

Je pense d'ailleurs que c'est quelque chose qui a dû se négocier sérieusement entre Bertarelli et Genève avant qu'ils s'engagent ensemble.
Il y a un certain temps.

Il ne faut pas oublier que la sng est un petit club comparé aux plus grands (NYYC, GGYC, ...) et qu'ils ont dû construire une aile pour caser la vitrine qui abrite la coupe. Je pense que les négociations n'ont pas dû être si terrible que ça.

Et aussi à propos de l'arrangement secret entre TNZ et Alinghi, c'est un peu gros non? Un club fantôme comme le CNEV pour raisons commerciales, d'accord, mais un club comme le RNZYS... Qu'y gagnent-ils? Je pense que si il y a un accord c'est qu'ils ont choisi les moins pire des deux. Faut-il en déduire qu'Oracle est encore plus faux-cul qu'Alinghi?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

courseaularge.com a écrit :Le conflit juridique au sujet de la 33ème édition de la Coupe de l’America a provoqué une dispute à Copenhague où se déroule actuellement le Championnat du Monde de Farr 40. Ernesto Bertarelli et son équipe ont demandé au président du jury à démissionner de ses fonctions, estimant que Tom Ehman ne peut pas remplir ce rôle, étant donné qu’il travaille comme consultant avec les Américains de BMW Oracle. Ehman a refusé de céder provoquant la colère de Brad Butterworth, le skipper d’Alinghi, qui a décidé de déposer une plainte auprès de l’ISAF.
Bonjour l'ambiance !
pain de sucre
Performer

Ernesto se prend vraiment pour le maitre du monde.
Qui n'est pas avec lui est contre lui...
Plus dur sera la chute...
RedBaron
Pied de mât

alors ca

Message par RedBaron »

pain de sucre a écrit :Ernesto se prend vraiment pour le maitre du monde.
Qui n'est pas avec lui est contre lui...
Plus dur sera la chute...
Tiens ! Quand c'est le Team Alinghi qui porte plainte, eux ils se prennent pour "les maîtres du monde" !!!!!

Quand c'est les américains qui font les procéduriers, c'est quoi ? Les sauveurs de la voile mondial :lol: :lol:
Yves
Comité de Course

Re: alors ca

Message par Yves »

RedBaron a écrit :
Tiens ! Quand c'est le Team Alinghi qui porte plainte, eux ils se prennent pour "les maîtres du monde" !!!!!
C'est un peu différent
même si le terme maitre du monde est un peu excessif, c'est vrai que c'est bizarre de voir alinghi protester contre tom Enhman dans un championnat de farr 40 qui n'a rien a voir avec la coupe. Ils sous entendent qu'il n'est pas capable de faire la part des choses et que alinghi risque d'être désavantagé simplement parce qu'un membre du jury est proche de Oracle, c'est limite paranoiaque
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Il y a une différence entre des procédures relatives à l'AC et demander au président du jury du championnat du monde de Farr 40 de démissionner au prétexte qu'il travaille aussi pour BMW Oracle.

D'ailleur je ne comprend pas qu'Alinghi n'ai pas demandé à ce que le championnat de Farr 40 se déroule sur d'autres bateaux car Farr Design ayant travaillé pour BMW Oracle je ne suis pas certain de l'impartialité de ce bateau :lol:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Les grands esprits se rencontrent :!: :lol: :lol: :lol:
RedBaron
Pied de mât

Message par RedBaron »

Allez, je remets 100 balles dans la machine :lol:
Yves a écrit :un membre du jury est proche de Oracle
Larry accepterait-il de se faire juger par un ami d'Ernesto ? Vu le personnage, j'en doute ... et plutôt deux fois qu'une !

Et puis "l'impartialité de ce jury", c'est comme "l'impartialité d'un Président envers celui qui l'invite sur son yacht" :sml61)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :A part ça, le site du GGYC publie le texte d'une déclaration sous serment de Tom Ehman : http://ggyc.com/GGYC's_Affidavit_of_Ehman.pdf

Il se livre à un démontage en règle du CNEV, ne ratez pas non plus le paragraphe 51 qui est assez ... surprenant. Ehman déclare qu'il y aurait un arrangement entre la SNG et le Yacht Club des kiwis pour permettre aux suisses d'échapper à l'action devant la cour suprême

Je comprend mieux le silence, voire la complaisance, des néo-zeds depuis le début de cette histoire.
Réponse du Commodore du RNZYS : not one vestige of truth !
Commodore John Crawford.
Rather strange? Very strange would be an understatement. I'm astounded, it's unthinkable. There is not one vestige of truth in it; none whatsoever. I'm staggered; when I first read it I was gob smacked. We would never be party to such a thing; Hamish Ross is a member of the squadron and he would know it could never happen.
Interview BYM news
Gros
Barreur

Message par Gros »

Yves a écrit :c'est limite paranoiaque
C'est tout à fait dans l'air du temps et de l'esprit "SOX" qui prédomine actuellement au US.
Attention aux conflits d'intérêts, surtout ne pas se faire inviter à déjeuner par un client dont le femme aurait pu connaitre la votre vu qu'elles étaiet dans la même classe de maternelle. :roll:
jean33
Defender

Message par jean33 »

yves a écrit :Yves a écrit:
c'est limite paranoiaque

C'est tout à fait dans l'air du temps et de l'esprit "SOX" qui prédomine actuellement au US.
Attention aux conflits d'intérêts, surtout ne pas se faire inviter à déjeuner par un client dont le femme aurait pu connaitre la votre vu qu'elles étaiet dans la même classe de maternelle.
tu voudrais dire qu'en fait bertarelli est américain et aurait connu la femme d'ellison à la maternelle ?
:?
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

jean33 a écrit : tu voudrais dire qu'en fait bertarelli est américain et aurait connu la femme d'ellison à la maternelle ?
:?
Non ce qu'il veut dire, c'est que la femme de Bertarelli, qui était copine avec la cousine de l'ex femme d'Ellison, a eu un flirt au collège avec l'ex petit ami de cette cousine !... Alors forcemment ça crée des tensions aujourd'hui !....
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »