Le conflit entre Oracle et Alinghi
-
- Performer
Interessant ce doc...
En tout cas il va y avoir du sport à la Cour Suprème.
En dehors du fait que le CNEV n'ai pas organisé sa régate annuelle, le CNEV n'est (à la date du défis) pas un club de voile : Pas d'acréditation auprès de la fédé espagnole, pas de bateau, pas de licenciés, pas de téléphone.
En tout cas il va y avoir du sport à la Cour Suprème.
En dehors du fait que le CNEV n'ai pas organisé sa régate annuelle, le CNEV n'est (à la date du défis) pas un club de voile : Pas d'acréditation auprès de la fédé espagnole, pas de bateau, pas de licenciés, pas de téléphone.
-
- Pied de mât
Au fait, si l'on fait un peu de prospective (optimiste
, sans jeu de mot) de mémoire le club qui soutien Areva l'est parigot non (sans préjugé
) Si ils gagnent la prochaine
faut espérer qu'ils retiennent qq chose de ce qu'il se passe en ce moment ! Suis pas certain que la Seine puisse être considérée comme un plan d'eau en mer! 

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Si si le cercle organise bien des regate en mer...donc c'est ok pour eux...CIOTADEN a écrit :Au fait, si l'on fait un peu de prospective (optimiste, sans jeu de mot) de mémoire le club qui soutien Areva l'est parigot non (sans préjugé
) Si ils gagnent la prochaine
faut espérer qu'ils retiennent qq chose de ce qu'il se passe en ce moment ! Suis pas certain que la Seine puisse être considérée comme un plan d'eau en mer!
Et puis le club est aussi vieux que la coupe 140 ans

- Tampico
- Grand-Voile
Interessantes interviews dans "Le Temps" de ce jour :
http://www.letemps.ch/template/sport.as ... cle=213813
Mon point de vue : pourquoi tout changer dans l'urgence?
http://www.letemps.ch/template/sport.as ... cle=213813
Mon point de vue : pourquoi tout changer dans l'urgence?
-
- Challenger of Record
y'a une seule chose sur laquelle l'un ne dit pas le contraire de l'autre : c'est qu'ils resteront amis ... ouf ! le principal est sauf.
A part ça Coutts dit qu'ils ont d'autres challengers qui les soutiennent secrètement, ces challengers ne veulent sans doute pas se faire connaitre pour ne pas risquer des représailles de la part d'ACM (puisqu'ACM a droit de vie ou de mort sur les challengers dans le protocole actuel) au cas où l'action de BMWO n'aboutirait pas.
A part ça Coutts dit qu'ils ont d'autres challengers qui les soutiennent secrètement, ces challengers ne veulent sans doute pas se faire connaitre pour ne pas risquer des représailles de la part d'ACM (puisqu'ACM a droit de vie ou de mort sur les challengers dans le protocole actuel) au cas où l'action de BMWO n'aboutirait pas.
- Yves
- Comité de Course
Il me semble (sous réserve, c'est de mémoire) qu'en 88, lors du "mismatch", les americains avaient refusé un défi anglais qui prétendait les affronter sur une luge ultra légère si mes souvenir sont bon... (d'ailleurs, certains ont dit que les caractéristique du fameux mono de 90 ft censé remplacer les clas america se rapprochaient de ce projet).jean33 a écrit :t'es sur de ton coup ?yoyo a écrit :oui, en accord avec le Defender biensur
tu pourrais me donner un exemple ?![]()
j'avoue etre trés surpris
Bref, les americains avaient dit que le seuls défi qu'ils relèveraient serait celui des néozeds.
-
- Performer
En tout cas le temps de l'ignorance d'Oracle par Alinghi est terminé. J'ai l'impression qu'ils preinent la plainte et le recours à la cour suprème très au serieux.
Je paris pour une issue raisonable : Protocole de la 33 eme qui reprend celui de la 32 eme (avec peut être des ajustements mineurs pour sauver l'honneur).
Cela ferait une belle coupe non ? Pourquoi tout changer comme ça.
Cela laisserait le temps de poser une nouvelle jauge pour 2010.
Tout le monde serait content (mais Bertareli n'est plus sur de gagner. (c'est dur le sport !!!)
Je paris pour une issue raisonable : Protocole de la 33 eme qui reprend celui de la 32 eme (avec peut être des ajustements mineurs pour sauver l'honneur).
Cela ferait une belle coupe non ? Pourquoi tout changer comme ça.
Cela laisserait le temps de poser une nouvelle jauge pour 2010.
Tout le monde serait content (mais Bertareli n'est plus sur de gagner. (c'est dur le sport !!!)
-
- Barreur
Ben, pour être quasi sûr de gagner! c't'idée!pain de sucre a écrit :Cela ferait une belle coupe non ? Pourquoi tout changer comme ça.
Là, ça laisse du jeu, ils ont senti le vent du boulet, faudrait pas qu'ça r'commence ou même (vision dhorreur

Les petites guéguerres entre milliardaire, c'est sympa et ça fait couler de l'encre et de la salive.
Il se passe quoi à la bourse pendant ce temps là?
- adelaar9
- Soutier
Question:
Il ne faut pas oublier que la sng est un petit club comparé aux plus grands (NYYC, GGYC, ...) et qu'ils ont dû construire une aile pour caser la vitrine qui abrite la coupe. Je pense que les négociations n'ont pas dû être si terrible que ça.
Et aussi à propos de l'arrangement secret entre TNZ et Alinghi, c'est un peu gros non? Un club fantôme comme le CNEV pour raisons commerciales, d'accord, mais un club comme le RNZYS... Qu'y gagnent-ils? Je pense que si il y a un accord c'est qu'ils ont choisi les moins pire des deux. Faut-il en déduire qu'Oracle est encore plus faux-cul qu'Alinghi?
Réponse:les autres du même pays n'ont pas le droit de s'intéresser à la Coupe?
Personnellement lors des editions où il y avait une Citizen Cup j'ai toujours été géné à l'idée que l'équipe qui défend la coupe puisse ne pas être celle qui l'a gagnée la dernière fois.
Il y a un certain temps.Oui, je suis d'accord.
Je pense d'ailleurs que c'est quelque chose qui a dû se négocier sérieusement entre Bertarelli et Genève avant qu'ils s'engagent ensemble.
Il ne faut pas oublier que la sng est un petit club comparé aux plus grands (NYYC, GGYC, ...) et qu'ils ont dû construire une aile pour caser la vitrine qui abrite la coupe. Je pense que les négociations n'ont pas dû être si terrible que ça.
Et aussi à propos de l'arrangement secret entre TNZ et Alinghi, c'est un peu gros non? Un club fantôme comme le CNEV pour raisons commerciales, d'accord, mais un club comme le RNZYS... Qu'y gagnent-ils? Je pense que si il y a un accord c'est qu'ils ont choisi les moins pire des deux. Faut-il en déduire qu'Oracle est encore plus faux-cul qu'Alinghi?
-
- Challenger of Record
Bonjour l'ambiance !courseaularge.com a écrit :Le conflit juridique au sujet de la 33ème édition de la Coupe de l’America a provoqué une dispute à Copenhague où se déroule actuellement le Championnat du Monde de Farr 40. Ernesto Bertarelli et son équipe ont demandé au président du jury à démissionner de ses fonctions, estimant que Tom Ehman ne peut pas remplir ce rôle, étant donné qu’il travaille comme consultant avec les Américains de BMW Oracle. Ehman a refusé de céder provoquant la colère de Brad Butterworth, le skipper d’Alinghi, qui a décidé de déposer une plainte auprès de l’ISAF.
-
- Performer
-
- Pied de mât
alors ca
Tiens ! Quand c'est le Team Alinghi qui porte plainte, eux ils se prennent pour "les maîtres du monde" !!!!!pain de sucre a écrit :Ernesto se prend vraiment pour le maitre du monde.
Qui n'est pas avec lui est contre lui...
Plus dur sera la chute...
Quand c'est les américains qui font les procéduriers, c'est quoi ? Les sauveurs de la voile mondial

- Yves
- Comité de Course
Re: alors ca
C'est un peu différentRedBaron a écrit :
Tiens ! Quand c'est le Team Alinghi qui porte plainte, eux ils se prennent pour "les maîtres du monde" !!!!!
même si le terme maitre du monde est un peu excessif, c'est vrai que c'est bizarre de voir alinghi protester contre tom Enhman dans un championnat de farr 40 qui n'a rien a voir avec la coupe. Ils sous entendent qu'il n'est pas capable de faire la part des choses et que alinghi risque d'être désavantagé simplement parce qu'un membre du jury est proche de Oracle, c'est limite paranoiaque
- Goldeneye
- Comité de Course
Il y a une différence entre des procédures relatives à l'AC et demander au président du jury du championnat du monde de Farr 40 de démissionner au prétexte qu'il travaille aussi pour BMW Oracle.
D'ailleur je ne comprend pas qu'Alinghi n'ai pas demandé à ce que le championnat de Farr 40 se déroule sur d'autres bateaux car Farr Design ayant travaillé pour BMW Oracle je ne suis pas certain de l'impartialité de ce bateau
D'ailleur je ne comprend pas qu'Alinghi n'ai pas demandé à ce que le championnat de Farr 40 se déroule sur d'autres bateaux car Farr Design ayant travaillé pour BMW Oracle je ne suis pas certain de l'impartialité de ce bateau

-
- Pied de mât
Allez, je remets 100 balles dans la machine 
Et puis "l'impartialité de ce jury", c'est comme "l'impartialité d'un Président envers celui qui l'invite sur son yacht"

Larry accepterait-il de se faire juger par un ami d'Ernesto ? Vu le personnage, j'en doute ... et plutôt deux fois qu'une !Yves a écrit :un membre du jury est proche de Oracle
Et puis "l'impartialité de ce jury", c'est comme "l'impartialité d'un Président envers celui qui l'invite sur son yacht"

- Hel
- Hall Of Fame
Réponse du Commodore du RNZYS : not one vestige of truth !Yoyo a écrit :A part ça, le site du GGYC publie le texte d'une déclaration sous serment de Tom Ehman : http://ggyc.com/GGYC's_Affidavit_of_Ehman.pdf
Il se livre à un démontage en règle du CNEV, ne ratez pas non plus le paragraphe 51 qui est assez ... surprenant. Ehman déclare qu'il y aurait un arrangement entre la SNG et le Yacht Club des kiwis pour permettre aux suisses d'échapper à l'action devant la cour suprême
Je comprend mieux le silence, voire la complaisance, des néo-zeds depuis le début de cette histoire.
Interview BYM newsCommodore John Crawford.
Rather strange? Very strange would be an understatement. I'm astounded, it's unthinkable. There is not one vestige of truth in it; none whatsoever. I'm staggered; when I first read it I was gob smacked. We would never be party to such a thing; Hamish Ross is a member of the squadron and he would know it could never happen.
-
- Barreur
C'est tout à fait dans l'air du temps et de l'esprit "SOX" qui prédomine actuellement au US.Yves a écrit :c'est limite paranoiaque
Attention aux conflits d'intérêts, surtout ne pas se faire inviter à déjeuner par un client dont le femme aurait pu connaitre la votre vu qu'elles étaiet dans la même classe de maternelle.

- jean33
- Defender
tu voudrais dire qu'en fait bertarelli est américain et aurait connu la femme d'ellison à la maternelle ?yves a écrit :Yves a écrit:
c'est limite paranoiaque
C'est tout à fait dans l'air du temps et de l'esprit "SOX" qui prédomine actuellement au US.
Attention aux conflits d'intérêts, surtout ne pas se faire inviter à déjeuner par un client dont le femme aurait pu connaitre la votre vu qu'elles étaiet dans la même classe de maternelle.

- Sandetie
- Performer
Non ce qu'il veut dire, c'est que la femme de Bertarelli, qui était copine avec la cousine de l'ex femme d'Ellison, a eu un flirt au collège avec l'ex petit ami de cette cousine !... Alors forcemment ça crée des tensions aujourd'hui !....jean33 a écrit : tu voudrais dire qu'en fait bertarelli est américain et aurait connu la femme d'ellison à la maternelle ?