La prochaine en 2009 ?
- Technocrate
- Pied de mât
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
a-t-il deja gagné la prochaine le Bertarelli du lac ??SPORT.FR ... Troublé: "Une Coupe plus chère"
Joint au téléphone peu après l'annonce par ACM du Protocole de la 33e Coupe de l'America, Bruno Troublé, porte-parole du groupe Louis Vuitton (créateur et partenaire des éliminatoires entre challengers), Bruno Troublé a confirmé les réticences devant l'évolution jugée mercantile de l'épreuve: "Ce que je constate, c'est qu'on a des bateaux encore plus gros qui vont nécessiter encore plus d'argent et donc une Coupe toujours plus chère. Ce sera encore moins facile pour les petites équipes d'y aller. D'autant qu'Alinghi a clairement pris une longueur d'avance avec cette histoire de nouveau bateau, c'est évident qu'ils ont déjà réfléchi dessus et travaillé sur les plans, alors que les autres découvrent aujourd'hui ce nouveau bateau."
- Dam
- Armchair Tactician
Ca c'est assez évident, et cette façon de faire est vraiment scandaleuse. Il me semblait d'ailleurs que normalement le challenger of record devait participer à ce genre de décisions.Trimaran MOXIE a écrit : D'autant qu'Alinghi a clairement pris une longueur d'avance avec cette histoire de nouveau bateau, c'est évident qu'ils ont déjà réfléchi dessus et travaillé sur les plans, alors que les autres découvrent aujourd'hui ce nouveau bateau."
Croyez-vous qu'Erwan soit toujours fan d'Alinghi/Bertarelli?
Parce que là il les accumule quand même, le Ernesto...
C'est clair.Technocrate a écrit :Je suis d'accord avec toi il faut avoir un bateau pour participer, mais l'investissement me paraît un peu élevé pour un ou deux acts.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
dans un autre sens c'est ca la coupe a l'americaine je suis sur Oracle ou mais les TNZ avais les meme truc dans leur carton.. Apres tout le coup de remetre les droit de la nationalitee aurait aussi completement casser les autres equipe et ca aurait ete dur pour certainne equipe de revenir a niveau sans skipper, navigateur et autre personne NZ.. Bref chaque defender defend avec toutes ses arme sur terre et sur mer...
Donc pour moi ca me choque pas. Les americain on fait pareil pendant 130 ans....

Donc pour moi ca me choque pas. Les americain on fait pareil pendant 130 ans....

-
- Challenger of Record
- Sandetie
- Performer
Il ne faut pas être étonné par ce genre de décision depuis son origine, les règles dans CUP sont :Dam a écrit : Ca c'est assez évident, et cette façon de faire est vraiment scandaleuse. Il me semblait d'ailleurs que normalement le challenger of record devait participer à ce genre de décisions.
Croyez-vous qu'Erwan soit toujours fan d'Alinghi/Bertarelli?
Parce que là il les accumule quand même, le Ernesto...
"La gagner puis en changer les règles pour éviter que quelqu'un d'autre la reprenne".
C'est ce que fait Bertarelli et c'est ce que fera le prohain qui remportera le trophé.
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Soutier
Si Bertarelli fait la coupe dans 2 ans, en sortant sa jauge définitive dans 18 mois ,
si il ne la gagne pas , je comprends plus...
cela va finir pas se voir , les autres équipes vont devoir l'ouvrir un peu...
Si il ne sort pas sa jauge très vite , je ne vois pas comment il peut la faire avant 2011.
Maintenant , je pensais le défi AREVA en retard sur les allemends ou autre, je le pense moins....
ils ont bien fait d'attendre...
si il ne la gagne pas , je comprends plus...
cela va finir pas se voir , les autres équipes vont devoir l'ouvrir un peu...
Si il ne sort pas sa jauge très vite , je ne vois pas comment il peut la faire avant 2011.
Maintenant , je pensais le défi AREVA en retard sur les allemends ou autre, je le pense moins....
ils ont bien fait d'attendre...
-
- Apprenti
2009 + nouvelle jauge, c'est pas jouable pour les autres teams, surtout si Alinghi a jusqu'au 31 décembre... Manquerait plus qu'ils la publient par petits bouts...
Et puis je vois mal comment Alinghi peut participer à la LV, y compris au stade des demies. Ils vont faire ça comment ?
Les Espagnols ont vraiment tout brader.
Et puis je vois mal comment Alinghi peut participer à la LV, y compris au stade des demies. Ils vont faire ça comment ?
Les Espagnols ont vraiment tout brader.
-
- Apprenti
Ca y est c'est officiel la nouvelle jeuge 5 est en route avec des bateau de 90 pieds. La course au gigantisme et au plus gros budget reprend et Bertarelli s'est adjugé une longueur d'avance. Les allemand qui ont un bateau presque fini doivent etre fou furieux. Decidemment j'étais pour les suisses à Auckland mais je n'aime pas la facon dont il a largué Russel Coutts, la façon dont il vire également Louis Vuitton ce qui ne va pas tarder. Il n'est pas sur que les petits budgets suivent...
Gilles
Gilles
gilles
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
-
- Apprenti
Autre interrogation : comment gérer des prérégates avec les vieux ACC puis ensuite passer aux bâteaux respectant la nouvelle jauge sachant que la composition des équipages et leur travail devront être différents ?
Dernière modification par Leebow le 05 juil. 2007 18:32, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
Ils comptent faire les pré-régates avec les vieux bateaux et passer ensuite aux gros c'est prévu. D'ailleurs je pense qu'ils réflechissent depuis un certain temps à cette nouvelle jauge et qu'ils ont quasiment les plans dans leurs dossiers.
Personnellement je trouve qu'ils auraient du garder cette taille de bateau en les rendant plus fun mais on s'éloigne du match race ou les écarts de vitesse doivent etre faible pour valoriser le truc.
Personnellement je trouve qu'ils auraient du garder cette taille de bateau en les rendant plus fun mais on s'éloigne du match race ou les écarts de vitesse doivent etre faible pour valoriser le truc.
gilles
-
- Apprenti
Morceaux choisis de l'article de SailJuice sur la nouvelle jauge :
SailJuice a écrit :At the Challenger of Record press conference at the Desafio Espanol base, one journalist asked the Challenger’s representative lawyer if he had signed a blank piece of paper. His response: “I’m a prestigious lawyer. I’m nobody’s puppet!” Methinks he doth protest too much!
Brad Butterworth a écrit :“I think that the timing of the event has got to meet those requirements, so the rule can come out with enough time and everybody can start designing and getting their tools, and designing and building the boat. It will probably take about 20,000 man hours to build a ninety-footer - it all takes it’s time. That is why the window of when the event is has to be a bit flexible, from the sailing point of view.”
Brad Butterworth a écrit :“I think the rule will be reasonably tight, like a box rule, but obviously this rule is pretty complicated. It would be nice to open it up a little bit more. It will be encouraged to come up with new innovative ideas. This is a design contest - a technology race. I think that’s the way the Cup has always been, and we are going to keep it that way.”
Dernière modification par Leebow le 05 juil. 2007 18:37, modifié 1 fois.
-
- Pied de mât
Et aussi les Acts à citer, qui ont permis de tels écarts, lors de cette édition.Dam a écrit :La prochaine risque clairement d'être soporifique.
En 92 et en 95 on s'était pas beaucoup amusés.
Pour l'instant, tout ce que Bertarelli a apporté de positif à la Coupe, c'est la porte sous le vent (j'étais contre au début, mais c'est vraiment bien).
Bon, là, il y avait 2 possibilités : une coupe à Auckland dans 4 ans, ou une coupe qui sera peut-être intéressante dans 4 ans.