Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

guillaume a écrit :Je vois 2 raisons pour qu'ils descendent assez bas:
1) La bulle descend jusqu'au 32°S - 168°E
2) Pour remonter dans 20-25 nds de Sud-Est avec un bon angle d'attaque, il faut aller au moins jusqu'au 34°S
on ne doit pas avoir la même carto ... :roll:
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Yoyo a écrit :
guillaume a écrit :Je vois 2 raisons pour qu'ils descendent assez bas:
1) La bulle descend jusqu'au 32°S - 168°E
2) Pour remonter dans 20-25 nds de Sud-Est avec un bon angle d'attaque, il faut aller au moins jusqu'au 34°S
on ne doit pas avoir la même carto ... :roll:
Dans 24H t'as bien des vents plein Est entre 20-25 nds?
Avant c'est plutot ESE avec du 20-25nds sous le 34°S, non!!
Donc suis d'accord qu'i faille se recaller dans l'Est mais si on le fait trop tot demain on aura le vent dans le pif :!:
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Bah moi je pense qu'il vaut mieux qu'ils aient un bon vent dans le pif que de devoir faire trop de route.
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

Télé 2eme à 13h01 TU !!! :evil:
Misère !!!
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

Mais dans une position bizarre !!!
Pb carto ou ils ont vraiment virés ???
guillaume
Piano

Message par guillaume »

ça y'est c'est au tour de tele d'aller tester la molle. Ils viennent de faire 3h de feu. La bagarre avec Puma promett d'être exitante 8)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Bah moi je pense qu'il vaut mieux qu'ils aient un bon vent dans le pif que de devoir faire trop de route.
Bé oui, ce n'est pas comme s'ils avaient 5000 milles à courir ! Et le passage obligé, c'est du vent dans le nez, faut s'y coller et puis c'est tout ! Donc, il vont déjà commencer à devoir tricotailler cette nuit, ensuite je les vois plutôt serrer la NZ en s'adaptant aux humeurs de la molasse que risquer le salto arrière sans filet !
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Mr Ken Read doit etre tres énervé :twisted: :evil: . En effet apres une nuit difficile ou il s'est empétolé 2 fois, le voila qui retombe dans une molle. Décidement à chaque fois qu'il y a une, c'est pour lui. J'espere que les tympans du navigateur sont intacts. Sinon y'en à 2 qui doivnt se ravir: Tele et....Gloups :wink:
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Je comprends pas comment en plein dans les alizés loin de tout dévent possible, ils se prennent une molle pareille. Un gros grain pas vu au radar ?
S'il y avaient pas le dashbord donnant le vent, j'aurai mis misé pour un problème technique à bord! :shock:

Dommage ca risque de donner 5pt à Martinez :?
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Sur la carto, les previs meteo ont sacrément évolué entre 2 flots.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

guillaume a écrit :Mr Ken Read doit etre tres énervé :twisted: :evil: . En effet apres une nuit difficile ou il s'est empétolé 2 fois, le voila qui retombe dans une molle. Décidement à chaque fois qu'il y a une, c'est pour lui. J'espere que les tympans du navigateur sont intacts. Sinon y'en à 2 qui doivnt se ravir: Tele et....Gloups :wink:
Suis pas pour tele moi mais le probleme c'est que depuis le debut Tele nous sort un truc de derriere les fagots et gagne toujours a la fin...
Pour moi GP4 aura gagner que lors il sera arrivé..
:)
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

gloups a écrit :
guillaume a écrit :Mr Ken Read doit etre tres énervé :twisted: :evil: . En effet apres une nuit difficile ou il s'est empétolé 2 fois, le voila qui retombe dans une molle. Décidement à chaque fois qu'il y a une, c'est pour lui. J'espere que les tympans du navigateur sont intacts. Sinon y'en à 2 qui doivnt se ravir: Tele et....Gloups :wink:
Suis pas pour tele moi mais le probleme c'est que depuis le debut Tele nous sort un truc de derriere les fagots et gagne toujours a la fin...
Pour moi GP4 aura gagner que lors il sera arrivé..:)
C'est quand on voit les c......s qu l'on sait que c'est un garçon
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :Bah moi je pense qu'il vaut mieux qu'ils aient un bon vent dans le pif que de devoir faire trop de route.
Bé oui, ce n'est pas comme s'ils avaient 5000 milles à courir ! Et le passage obligé, c'est du vent dans le nez, faut s'y coller et puis c'est tout ! Donc, il vont déjà commencer à devoir tricotailler cette nuit, ensuite je les vois plutôt serrer la NZ en s'adaptant aux humeurs de la molasse que risquer le salto arrière sans filet !
Mais allez chercher de la pression au 34°S c'est plutot mieux que de virer Est trop tot, vu quec''est la latitude de la nouvelle zealand. :idea: :idea:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

guillaume a écrit :
Helmina a écrit :
Mais allez chercher de la pression au 34°S c'est plutot mieux que de virer Est trop tot, vu quec''est la latitude de la nouvelle zealand. :idea: :idea:
Tu as dit 35/165. D'abord 34 ce n'est pas la même chose que 35 et le 165, ils l'ont déjà dépassé. Ensuite relis tout mes posts depuis ce matin et l'analyse sur le site Groupama ce soir. On décrit à peu près la même chose et on est sur la même longueur d'onde y compris sur un éventuel tricotage pour s'adapter à la mollasse. Il faut attendre la fin du premier ramollissement ensuite... ben, on va leur faire confiance pour sentir (avec le vent qu'ils ont, eux, et pas celui des fichiers foireux !)... :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Il est quand même intéressant ce site : http://www.metservice.com/national pour voir plus précisément ce qui se passe autour de la NZ.
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Helmina a écrit : Tu as dit 35/165. D'abord 34 ce n'est pas la même chose que 35 et le 165, ils l'ont déjà dépassé. Ensuite relis tout mes posts depuis ce matin et l'analyse sur le site Groupama ce soir. On décrit à peu près la même chose et on est sur la même longueur d'onde y compris sur un éventuel tricotage pour s'adapter à la mollasse. Il faut attendre la fin du premier ramollissement ensuite... ben, on va leur faire confiance pour sentir (avec le vent qu'ils ont, eux, et pas celui des fichiers foireux !)... :wink:
Bon bein je crois que j'avais pas vu juste. Cependant les 3 virements effectués au niveau du 31°S avec peu de vent n'ont pas trop beneficier à G4. Tu me diras que c'étais prévu! je suis d'accord. Reste à espérer que les suivants vont aussi s'empétoler un peu,. Je fais confiance à Puma pour reussir cette maneuvre, moins à tele et camper Wink
En tout cas ils sont bien repartis et VIVA GROUPAMA Mr. Green Mr. Green
P.S Concernant le 35°S dont j'avais parler, c'etait sur l'instant T avec unemeteo du moment. Aprés j'ai corrigé la meteo et donc mon idée. Effectivement tout doit etre réajusté en fonction de la meteo et des bateaux............
_________________..
guillaume
Piano

Message par guillaume »

pour ceux qui n'ont pas encore vu les news, le tracker passe en live à compter de 10h00 ( heure française) aujourd'hui, et ce jusqu'à l'arrivée :lol: 8)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

guillaume a écrit :pour ceux qui n'ont pas encore vu les news, le tracker passe en live à compter de 10h00 ( heure française) aujourd'hui, et ce jusqu'à l'arrivée :lol: 8)
Aïe, aïe, aïe ! On va faire baisser le taux de productivité français !

Actuellement. Je suis assez confiante que la fin ne soit pas dans le plus mauvais des deux scénarios prévus et que Groupama ait pas mal d'écart à l'arrivée (enfin.... plusieurs heures quoi !). Et Tele et Puma à finir en match race sur la ligne ?

PS. Bon... Je devrais peut-être attendre le classement de 7h00 pour m'avancer... :roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Greg a écrit :ça sentait déjà un peu le sapin suite au "I'm not impressed" de Grant à Sanya, non ?
Cette fois-ci Dalton met en cause le bateau mais pas l'équipage. Et, il dit qu'il n'y a rien qu'ils puissent faire pour l'améliorer. Il espère de l'étape du Cap Horn parce que c'est un bateau de gros temps... NZ Herald : "Grant Dalton has conceded Team New Zealand's round the world entry Camper has a major speed problem...."

Cela dit je ne sais pas qui a supervisé les décisions architecturales...
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Pas la peine d'attendre le classement de 7 h, c'est parti et bien parti pour les 500 derniers Nm et je pense aussi avec une belle avance à l'arrivée pour Groupama et une belle bagarre entre Télé,Puma et Camper.
Répondre

Revenir à « Course au large »