Page 79 sur 122

Re: les G-Class

Publié : 05 nov. 2016 12:47
par Tiketitan
jean33 a écrit :
pas un succès pour the bridge...
La présence des VOR est évoquée sur The Bridge.

Pour la RDR, le collectif a réussi à faire passer la pilule sur le Jacques Vabre et The Bridge donc pourquoi pas sur la RDR.

Re: les G-Class

Publié : 05 nov. 2016 14:07
par jean33
La RDR à une autre dimension que the bridge

Re: les G-Class

Publié : 07 nov. 2016 00:55
par gattaca
C'est dans l'ADN du rhum d'avoir une flotte hétérogène.

Re: les G-Class

Publié : 07 nov. 2016 07:03
par jean33
il a été créé pour ca au départ. suite à la limitation de taille dans l'ostar

Re: les G-Class

Publié : 31 janv. 2017 20:52
par Tiketitan
Nouveau tri jauge "Ultim" pour Coville pour le tour du monde de 2019.
Un beau succès ça motive le sponsor.

Re: les G-Class

Publié : 31 janv. 2017 21:43
par doublemexpress
Est ce un aveu de faiblesse de son actuel ultime vis à vis de Macif .... et du futur banque pop !

Après .... beau geste du sponsor et ..... un ultime de plus pour la concurrence !

Déjà un amateur potentiel pour l'achat ? ..... des idées ? ...

Re: les G-Class

Publié : 31 janv. 2017 23:27
par Tiketitan
doublemexpress a écrit : Est ce un aveu de faiblesse de son actuel ultime vis à vis de Macif .... et du futur banque pop !
Je pense que oui, il y a déjà eu deux confrontations avec Macif...

Re: les G-Class

Publié : 01 févr. 2017 20:27
par Tomtomdec
Je pense avoir vu que prince de bretagne serait intéressé s'il y avait un ultime à vendre

Re: les G-Class

Publié : 02 févr. 2017 12:37
par Tomtomdec
Jean le Cam a annoncé dans une interview pour le figaro qu'il voulait monter la projet de la construction d'un ultim de 50m en paralèlle d'un Vendée 2020

Re: les G-Class

Publié : 02 févr. 2017 14:34
par doublemexpress
50 m :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

encore 10 de plus que Spindrift ?



Content pour lui :sml0:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: les G-Class

Publié : 02 févr. 2017 14:36
par gattaca
Il monte pas un défi pour l'AC aussi?

Re: les G-Class

Publié : 27 mars 2017 12:30
par gattaca
De la part du petit frère:

http://www.letelegramme.fr/voile/maxi-t ... closePopUp

Ça fait long mais pas très large.

Re: les G-Class

Publié : 27 mars 2017 13:23
par Tiketitan
gattaca a écrit :De la part du petit frère:

http://www.letelegramme.fr/voile/maxi-t ... closePopUp

Ça fait long mais pas très large.
Il est au max de la jauge du collectif ultim et sensiblement identique en dimensions à Groupama 3 (actuel Idec Sport).

Re: les G-Class

Publié : 29 mars 2017 16:43
par Tiketitan
Le Cléach dans un interview sur le site du VG évoque une course en équipage dans le programme du Collectif Ultim en plus de la RDR, mais aussi la présence de Josse/Gitana au départ du tour du monde en 2019.

Sachant que le collectif ne devait faire que du solo ou du double et que le bateau de Josse est hors jauge...

On peut se demander pourquoi ils en veulent autant à Spindrift qu'ils arrivent à virer de toutes les courses...

Re: les G-Class

Publié : 30 mars 2017 13:29
par Tomtomdec
Gitana dévoile son trimaran!
http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... le-gitana/

Des choix architecturaux assez différents de Macif notamment

Re: les G-Class

Publié : 30 mars 2017 13:37
par Tiketitan
A noter qu'ils ont finalement franchi le pas du critère de longueur et qu'ils l'ont raccourci d'un mètre pour le faire rentrer dans la jauge collectif ultim.
Reste la question de l'asservissement des appendices.

Re: les G-Class

Publié : 30 mars 2017 21:03
par Tomtomdec
Je pense qu'ils ont communiqué volontairement un mètre plus long pour pouvoir mettre la pression sur le collectif et ensuite demander à conserver ce qui les intéresse vraiment: l'asservissement.

Re: les G-Class

Publié : 30 mars 2017 21:39
par Tiketitan
Tomtomdec a écrit : Je pense qu'ils ont communiqué volontairement un mètre plus long pour pouvoir mettre la pression sur le collectif et ensuite demander à conserver ce qui les intéresse vraiment: l'asservissement.
Je le pense aussi.
Ca parait compliqué pour les deux autres grosses équipes qui auront un nouveau bateau (BP et Sodebo) de se passer de l'asservissement, qui devrait donner un net avantage, alors que leur programme hors collectif (qui est bien maigre : transat en solo ou en double 1 fois par an, 1 tour du monde) sera le même que celui de Gitana : les records.

Re: les G-Class

Publié : 31 mars 2017 09:08
par gloups
Tiketitan a écrit :
Tomtomdec a écrit : Je pense qu'ils ont communiqué volontairement un mètre plus long pour pouvoir mettre la pression sur le collectif et ensuite demander à conserver ce qui les intéresse vraiment: l'asservissement.
Je le pense aussi.
Ca parait compliqué pour les deux autres grosses équipes qui auront un nouveau bateau (BP et Sodebo) de se passer de l'asservissement, qui devrait donner un net avantage, alors que leur programme hors collectif (qui est bien maigre : transat en solo ou en double 1 fois par an, 1 tour du monde) sera le même que celui de Gitana : les records.
Après qui dit que ses équipes n ont pas ça dans leur carton. Macif a du y pensé aussi non ?

Re: les G-Class

Publié : 31 mars 2017 11:29
par pagesa
Sport24 / Le Figaro a écrit :Sébastien Josse a dévoilé en partie, jeudi au Palais de Tokyo à Paris, son maxi trimaran Maxi Edmond de Rothschild, encore en chantier mais qui fait partie de la catégorie très privilégiée des Ultimes, ces bateaux capables de «voler» au large.
Bonjour les raccourcis et énoncés erronés !