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Publié : 31 août 2009 19:12
par Dam
leloublan a écrit :Pour Ernesto c est facile tu l approche apres une victoire ,c est un type super
Ca c'est sûr. Tu vois, au lendemain d'une victoire, le Ernesto il pense tout de suite à préparer une nouvelle épreuve avec ses petits camarades, il se concerte avec tous les copains des autres bateaux pour savoir qui est celui qui a le plus envie de travailler avec lui sur la prochaine édition, et puis une fois que c'est d'accord avec l'un d'entre eux (celui qui a le plus envie, donc) il commence à écrire des règles sympas et ouvertes, pas du tout obscures, en discussion avec tout le monde pour que tout le monde ait ses chances pour la fois d'après.

Parce que bon, sympa comme il est le Ernesto, il sait bien que le plus rigolo c'est quand-même quand c'est chacun son tour de gagner.

Et puis qu'est-ce qu'on rigole en plus quand il est comme ça.
Une fois, y'avait un des copains qui faisaient du bateau lui qui lui a dit qu'il avait plus trop envie de continuer comme avant. Alors pour lui faire une blague, Ernesto il a été faire des nouvelles règles pour pas que le copain il puisse aller avec d'autres copains la fois d'après.
La tête du copain quand il a vu la blague d'Ernesto, vous auriez dû voir ça!
Ah la la, quel déconneur ce Ernesto, j'vous jure.


Tiens, je crois que je vais l'appeler, j'irais bien me faire un Mac Do avec lui un de ces 4. Ca va être super sympa, j'ai hâte d'y être.

Publié : 31 août 2009 19:39
par leloublan
J etais preque d accord sur tout avec l analyse de Dam et puis il y as eu cette invit au Mac Do au final...................terrible faute de gout :(

Publié : 31 août 2009 21:04
par Hel
"Presque d'accord". YES !!! Soyons positifs ! :D

Mon cher LLB, les suisses aussi sont conviés à régater sur la Marne, tu sais ! Si tu pouvais préciser tes disponibilités (voir dans le topic FST- Acte IV - Automne 2009) ce serait hyper-super-sympa ! Plus on est de loups plus on rit ! Alors, merci et tout ! :D

Mon petit Tampico, je t'ai trouvé un super article de Gladwells sur Sail-World où Larry nous explique bien pourquoi il est très irrité avec cette histoire d'ISAF. Et... il y a aussi deux petites lignes sur un détail de la dernière émission automatique de jeudi dernier de la NY Court. Si, si je t'assure ! Et ce serait super sympa que tu viennes participer au FST à Créteil aussi (tu verras, comme l'organisateur est aussi juge et partie, il y a toujours tout plein de litiges hyper-sympas !). Si tu pouvais nous faire ton planning aussi ! Merci ! :D

Publié : 31 août 2009 22:07
par Dam
leloublan a écrit :J etais preque d accord sur tout avec l analyse de Dam et puis il y as eu cette invit au Mac Do au final...................terrible faute de gout :(
Eh ben, c'est mal le connaître. S'il y'a bien un endroit où Ernesto il n'a aucun humour c'est au Mc Do: Les Chicken mc Nuggets, ils filent doux avec lui, mais malgré ça ils font pas long feu. Faut le voir pour le croire.
Une fois, il y'avait plus de sauce barbecue, l'esclandre qu'il nous a pas faite mon Ernesto!

Je sais que c'est étonnant venant d'un gars sympa comme lui, mais bon voila, on a tous nos sujets sensibles:
- Helmina, c'est Coville;
- Gloups, c'est Peyron (et l'orthographe, aussi, mais bon quand-même Peyron d'abord, hein!);
- Pain de Sucre, c'est les classements des concours de pronos;
- Goldeneye, c'est les poneys;
- TNZ, c'est Voile sportive
- Pac, c'est le foot;
- Leloublan, c'est la CGT;
- Baco, c'est les traine-plombs;
- Jean, c'est le sirop de poteau (pardon je crois que là-bas ils disent "Bordeaux")
- Erwan, c'est Ernesto;
- Ernesto, c'est les Chicken Mc Nuggets.


PS: Moi, c'est le brie,mais ça on en reparle en ctobre, hein?

Publié : 31 août 2009 22:26
par jean33
Dam a écrit :
leloublan a écrit :J etais preque d accord sur tout avec l analyse de Dam et puis il y as eu cette invit au Mac Do au final...................terrible faute de gout :(
Eh ben, c'est mal le connaître. S'il y'a bien un endroit où Ernesto il n'a aucun humour c'est au Mc Do: Les Chicken mc Nuggets, ils filent doux avec lui, mais malgré ça ils font pas long feu. Faut le voir pour le croire.
Une fois, il y'avait plus de sauce barbecue, l'esclandre qu'il nous a pas faite mon Ernesto!

Je sais que c'est étonnant venant d'un gars sympa comme lui, mais bon voila, on a tous nos sujets sensibles:
- Helmina, c'est Coville;
- Gloups, c'est Peyron ( et l'orthographe, aussi , mais bon quand-même Peyron d'abord, hein!);
- Pain de Sucre, c'est les classements des concours de pronos;
- Goldeneye, c'est les poneys;
- TNZ, c'est Voile sportive
- Pac, c'est le foot;
- Leloublan, c'est la CGT;
- Baco, c'est les traine-plombs;
- Jean, c'est le sirop de poteau (pardon je crois que là-bas ils disent "Bordeaux")
- Erwan, c'est Ernesto;
- Ernesto, c'est les Chicken Mc Nuggets.


PS: Moi, c'est le brie,mais ça on en reparle en ctobre, hein?
non c'est gloups qui est le sujet sensible de l'orthographe, nuance

Shirley, les vacances, c'est fini ! Au boulot !

Publié : 01 sept. 2009 10:52
par Tampico
Helmina a écrit :Dis-donc, Tampico, toi qui sais tout... On n'attend pas quelque chose de Madame Justice aujourd'hui ?
Il semble qu'elle publie ses décisions les mardis et jeudis. Alors peut être aujourd'hui?

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Publié : 01 sept. 2009 10:57
par Tampico
Helmina a écrit :"Presque d'accord". YES !!! Soyons positifs ! :D

Mon petit Tampico, je t'ai trouvé un super article de Gladwells sur Sail-World où Larry nous explique bien pourquoi il est très irrité avec cette histoire d'ISAF. Et... il y a aussi deux petites lignes sur un détail de la dernière émission automatique de jeudi dernier de la NY Court. Si, si je t'assure ! Et ce serait super sympa que tu viennes participer au FST à Créteil aussi (tu verras, comme l'organisateur est aussi juge et partie, il y a toujours tout plein de litiges hyper-sympas !). Si tu pouvais nous faire ton planning aussi ! Merci ! :D
Merci ma grande, mais j'étais au courant...
En ce qui concerne ton invitation, elle me va droit au coeur, mais je ne navigue plus qu'en rève, hélas...

Publié : 01 sept. 2009 22:08
par Dam
Tampico a écrit :En ce qui concerne ton invitation, elle me va droit au coeur, mais je ne navigue plus qu'en rève, hélas...
Eh bien le moment est venu pour toi de réaliser tes rêves!
Allez hop, file t'inscrire sur Doodle.

Publié : 02 sept. 2009 10:24
par Hel
Tampico a écrit :
Helmina a écrit :"Presque d'accord". YES !!! Soyons positifs ! :D

Mon petit Tampico, je t'ai trouvé un super article de Gladwells sur Sail-World où Larry nous explique bien pourquoi il est très irrité avec cette histoire d'ISAF. Et... il y a aussi deux petites lignes sur un détail de la dernière émission automatique de jeudi dernier de la NY Court. Si, si je t'assure ! Et ce serait super sympa que tu viennes participer au FST à Créteil aussi (tu verras, comme l'organisateur est aussi juge et partie, il y a toujours tout plein de litiges hyper-sympas !). Si tu pouvais nous faire ton planning aussi ! Merci ! :D
Merci ma grande, mais j'étais au courant...
En ce qui concerne ton invitation, elle me va droit au coeur, mais je ne navigue plus qu'en rève, hélas...
Gladwells, la suite : tout ce que va pouvoir contester le nouveau cabinet d'avocat d'Oracle.

Avec sa conclusion
To our eyes, striking secret deals with the governing body of the sport, over which the Challenger has major issues; and staging the regatta in a venue over which your competitor has security concerns, real or otherwise, doesn't meet the 'friendly competition' condition of the Deed of Gift.

But that is for the Court to decide.

Publié : 03 sept. 2009 09:01
par Hel
Donc, la cour toujours.

Une motion déposée hier à la Cour par GGYC.

Essentiellement
Specifically, with today’s motion GGYC has asked the Court to direct that:

• GGYC’s challenge vessel needs only to "not exceed" its challenge certificate dimensions, and that a precise match of dimensions is not required by the Deed.

• When measuring length on load water-line (LWL), rudders shall not be included. SNG is trying to subvert over a century of America’s Cup practice, as well as standard ISAF measurement procedures.

• LWL length shall be measured with the maximum weight that the competing vessels will carry while racing.

• The match shall be conducted in accordance with the ISAF rules (except for rules restricting vessel design, including racing rules 49-54 which the court has already held are in conflict with the Deed), and that any changes to those rules can only be made with the consent of GGYC and with the required approval of ISAF.

• With regard to the secret agreement SNG has with ISAF, that the court-ordered confidential treatment be removed so that it can be made public.

Today GGYC also filed an appeal of the court’s July 29, 2009 decision.
Cory Friedman, scuttlebutt , a aussi déposé une motion hier pour que le secret, sans précédent dans l'AC, de l'accord avec l'ISAF soit levé et que le public puisse en prendre connaissance pour se faire une optinion !

PS. Il paraîtrait que dans les règles de mesures de jauge émises par les suisses, le bateau devrait être mesuré avec le gouvernail à poste, ce qui disqualifierait le bateau d'Oracle en le faisant dépasser les 90' à la flottaison ! Tampico doit savoir ça ?

Micrométrie

Publié : 03 sept. 2009 12:59
par Tampico
Ben oui, c'est un des points litigieux !
La jauge de SNG inclut le safran, alors que l'ISAF ne l'inclut pas !
Donc USA est trop long...
De plus, comme je l'avais noté ici ou ailleurs, je ne sais plus, la longueur déclarée dans le défi original était " - 90 feet", que SNG a lu comme étant "exactement 90 pieds". Il est dès lors facile de montrer qu'à la 17ème décimale la longueur n'est pas "exactement" 90'.
On pourra objecter qu'oralement l'avocat de SNG a dit qu'il ne disqualifierait pas USA, mais comment en être sûr ? Il suffisait que les règles jauge stipulent clairement "not exceeding", comme dans le DoG.

Mais le problème du safran reste posé, de même que la mesure avec ou sans ballast, avec ou sans équipage (avec son gwin ruz, Red Bull,...) avec ou sans toutes les voiles, avec ou sans le diésel du moteur, etc., etc.

A force de vouloir jouer au plus malin on arrive à des absurdités... Mais c'est tout le charme de l'AC, paraît-il...

Image

Publié : 03 sept. 2009 15:48
par leloublan
Donc le safran finira sous la coque centrale :(

Publié : 04 sept. 2009 11:36
par Hel
Ah ben... si on lit Pierre Nusslé dans la TdG ce serait l'inverse !???
Avantages au Defender

Les Américains veulent en fait s’assurer qu’Alinghi ne «manipule pas les règles» à son profit dans la perspective de la confrontation prévue en février 2010 à Ras al-Khaimah, dans les Emirats arabes unis. Or, le Deed of Gift (DOG), le document de référence qui fixe les règles de l’America’s Cup depuis un siècle et demi, est assez clair sur ce sujet. Le Defender (Alinghi) peut choisir le lieu du duel et c’est aussi lui qui définit les règles de course.

«Oracle a deux problèmes à résoudre, souligne Paco Latorre, porte-parole d’Alinghi. Premièrement, il doit accepter la réalité de la compétition qui, à la lecture du Deed of Gift, donne des avantages au Defender.. Ensuite, Oracle a construit un bateau qui n’est pas aux mesures annoncées lors du défi en juillet 2007. Nous ne parlons pas de disqualification, mais on demande que les Américains respectent les règles.»

Dans le certificat originel fourni par Oracle, il s’agissait d’un bateau de 90 x 90 pieds (27 x 27 m). Or les dimensions actuelles du trimaran à la ligne de flottaison sont inférieures, mais Oracle veut faire admettre que les safrans font partie de cette partie immergée du bateau. Ce que conteste Alinghi.

La Cour de New York a convoqué les deux parties pour le 18 septembre à 9h30 (15h30 heure suisse). Pour l’instant, le choix de Ras al-Khaimah n’est pas mis sur le tapis vert par Oracle. En réserve pour la prochaine étape?
Il est aussi très bizarrement écrit ce paragraphe, je trouve, dans la déclaration-réponse de SNG !
3. Le Deed of Gift mentionne que le bateau du challenger ne soit pas dépasser certaines dimensions. Le GGYC a présenté son Avis de Défi en spécifiant un bateau de 90x90 pieds. Ils doivent aujourd'hui honorer la décision qu'ils ont prise librement, et le bateau qu'ils présenteront pour la compétition doit correspondre à ces dimensions, comme le veut le Deed of Gift et comme l'a demandé le Juge Kornreich. La SNG ne souhaite pas voir le GGYC disqualifié. Ils disposent de suffisamment de temps pour modifier leur bateau et le rendre conforme à ces mesures.

Publié : 04 sept. 2009 12:21
par leloublan
Dans ce cas Alinghi voudrait forcer Oracle a rallonger son trimaran
Est ce une bonne idee?????? :D :D :D

Publié : 04 sept. 2009 12:25
par leloublan
Bon Pierre Nussle ........enfin je veux pas etre desagreable ,mais enfin bon question technique ,voila je ..........enfin quoi c est pas ..........enfin vous voyez quoi
et a part ca ?
Charmant garcon :D

Publié : 04 sept. 2009 14:46
par Hel
Bon, bon... je ne connais pas ce charmant garçon, mais... il ne s'agit pas vraiment de technique ! Il s'agit juste d'apprendre à écouter, à lire et à vérifier ce qu'on écrit ! Si je comprends bien c'est le spécialiste AC à la TdG, ça la fout mal vraiment ! Du coup ça déconsidère tout le reste de ses propos... Il peut écrire ce qu'il veut, ce Jean-Foutre, je ne croirai plus rien ! Enfin, bref...

Un paquet "d'affidavits" de personnalités de la voile pour GGYC . Certaines démonstrations très intéressants je trouve (notamment ceux de l'ISAF). Si, si, en dehors du fait qu'il s'agit encore d'actions de justice ! On ne peut pas y échapper jusqu'à la fin, alors autant se pencher sur le "fond"...

Accessoirement, dans les dernières histoires de jauge, mesures (pour les règles de courses, attendons un peu, je pense que les droits que compte s'octroyer le defender sont certainement plus justifiables, sinon justifiés) ce qui ressort tout de même c'est que c'est vraiment très vicieux du côté du defender. Je ne sais pas si c'est de bonne guerre, pas trop envie de polémiquer là-dessus, mais personne ne peut nier que c'est vraiment d'une saloperie incroyable ! (Et faut pas qu'ils jouent en plus à se plaindre que GGYC retourne au tribunal, c'était évident ! C'est du pousse au crime ! C'est même fait pour ça, on peut imaginer !)

Publié : 05 sept. 2009 09:28
par leloublan
L explication complete est dans le blog de Tribord mat commentaires de DD_smash
il s agit d inclure le safran central par les juges pour obliger Oracle a modifier ses safrans de flotteurs qui pour le moment ne serait pas pris en compte dans la mesure de longueur
En fait il s agit d obliger le plus possible Oracle a modifier son bateau pour lui faire perdre du temps
Alinghi a pense trop longtemps que le duel en multi serait evitable et a commence son A5 trop tard
Et ils ont un handicap de temps sur la mise au point
c est le plus gros probleme pour Alinghi en ce moment
Et meme pour les multimilliardaires le temps ne s achete pas

Publié : 05 sept. 2009 09:56
par Hel
Oh c'est vu ! Tu penses que les commentaires de DD_SMASH on les scrute à la loupe !!!! (C'est plus que ça, même en enlevant le safran central, si on est obligé de tenir compte des safrans de flotteurs, automatiquement c'est tout le fotteur qui est mesuré à "la flottaison" et comme il fait plus de 90 !!! => modification de flotteurs => infaisable => belle saloperie tout de même !)

Pour les autres c'est dans ce Post de Matthieu.

En avoir ou pas

Publié : 06 sept. 2009 16:29
par Tampico
Helmina a écrit :C'est plus que ça, même en enlevant le safran central, si on est obligé de tenir compte des safrans de flotteurs, automatiquement c'est tout le flotteur qui est mesuré à "la flottaison" et comme il fait plus de 90 !!! => modification de flotteurs => infaisable => belle saloperie tout de même !
Heu, non pas d'accord ! Les safrans des 2 coques latérales d’USA sont largement à l'intérieur.

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Le problème se pose uniquement pour le safran de la coque centrale.
Au fait, il sert à quoi ce grand safran ? Aux manœuvres à basse vitesse sûrment, puisque dés qu'il y a force zéro dans les rafales USA lève deux coques.
Il suffit de le supprimer et d'agrandir les safrans latéraux et hop ! Le tour est joué, non ?

En avoir ou pas?

Publié : 06 sept. 2009 16:43
par Tampico
Au fait ,je me demande si ce problème de safran n'est pas du pipeau : vous trouvez qu'il dépasse les coques latérales, vous?
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En tout cas c'est pas évident sur cette photo!