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Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 18:59
par jean33
Hel a écrit : jean33 a écrit : Hel a écrit :
Mais quoi que soit la raison, il s'est pris 500 miles dans la vue on est bien d’accord ?
hélas, cent fois hélas
sinon on aurait un trio à l"avant ce qui mettrait un peu de sel
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 19:00
par jean33
Stokes a écrit : jean33 a écrit : toujours pour revenir à la course
les deux premiers gardent leur distance sur les suiveurs :
josse à 500 milles, beyou meillhat proches des mille milles,
elies à 1300, dick à 1900, ruyant le cam à 2000
le peloton est à 3500 milles
Ça commence à faire beaucoup.
Je n'avais pas souvenir que le peloton ait été aussi loin dans les éditions précédentes.
oui
les écarts sont énormes
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 19:25
par Stokes
jean33 a écrit : Hel a écrit :
C'est des postes que le vulgum pécus ne peut pas imaginer mais qui font la différence. Or, les équipes sous-traitent. Presque toutes, mais pas tout à fait toutes, et celles qui font ce qu'il faut sur ce plan font la différence. 1) les pilotes, c'est primordial, mais primordial, tu ne fais pas le tour si tu n'as pas x solutions de rechange et quelqu’un que tu peux appeler jour et nuit pour t'aider à recaler le bazar. (Encore une fois l'électronique, c'est pas donné à tous les marins de savoir faire avec). 2) La redondance des moyens de communication, tout doit être prévu. Avec des branches de redondances dans des technologies différentes. Si ça ne le fait plus ici, ça le fera là !...
plus la course est longue et plus la préparation et la logistique sont importantes
Je trouve surprenant que tout le monde n'ait pas intégré ça.
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 19:27
par jean33
Écart en aggravation
Les bateaux de tête à 20 kn
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 19:31
par jean33
Stokes a écrit : jean33 a écrit : Hel a écrit :
C'est des postes que le vulgum pécus ne peut pas imaginer mais qui font la différence. Or, les équipes sous-traitent. Presque toutes, mais pas tout à fait toutes, et celles qui font ce qu'il faut sur ce plan font la différence. 1) les pilotes, c'est primordial, mais primordial, tu ne fais pas le tour si tu n'as pas x solutions de rechange et quelqu’un que tu peux appeler jour et nuit pour t'aider à recaler le bazar. (Encore une fois l'électronique, c'est pas donné à tous les marins de savoir faire avec). 2) La redondance des moyens de communication, tout doit être prévu. Avec des branches de redondances dans des technologies différentes. Si ça ne le fait plus ici, ça le fera là !...
plus la course est longue et plus la préparation et la logistique sont importantes
Je trouve surprenant que tout le monde n'ait pas intégré ça.
Poser un diagnostic est une chose
Résoudre est plus difficile
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 19:50
par gloups
beyou dans le telegram
C esy fou ca il ne sait pas comment utilise son iridium.. moralite il ne sait pas navigué comme il y a 15 ans!!!! Et en plus il n a pas la chance du petit suisse qui lui arrive a avoir la météo avec son tel.. bon costa lui etait ores des cote pour avoir le bon driver..
Il rale il.pleut il ne dait que subir mais il est 4.. aller comprendre...

Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 19:57
par Hel
Stokes a écrit : jean33 a écrit : Hel a écrit :
C'est des postes que le vulgum pécus ne peut pas imaginer mais qui font la différence. Or, les équipes sous-traitent. Presque toutes, mais pas tout à fait toutes, et celles qui font ce qu'il faut sur ce plan font la différence. 1) les pilotes, c'est primordial, mais primordial, tu ne fais pas le tour si tu n'as pas x solutions de rechange et quelqu’un que tu peux appeler jour et nuit pour t'aider à recaler le bazar. (Encore une fois l'électronique, c'est pas donné à tous les marins de savoir faire avec). 2) La redondance des moyens de communication, tout doit être prévu. Avec des branches de redondances dans des technologies différentes. Si ça ne le fait plus ici, ça le fera là !...
plus la course est longue et plus la préparation et la logistique sont importantes
Je trouve surprenant que tout le monde n'ait pas intégré ça.
C'est bizarre, oui...
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 20:08
par jean33
gloups a écrit : beyou dans le telegram
C esy fou ca il ne sait pas comment utilise son iridium.. moralite il ne sait pas navigué comme il y a 15 ans!!!! Et en plus il n a pas la chance du petit suisse qui lui arrive a avoir la météo avec son tel.. bon costa lui etait ores des cote pour avoir le bon driver..
Il rale il.pleut il ne dait que subir mais il est 4.. aller comprendre...
On peut raconter ce qu'on veut pour le moment il fait une course assez correcte
Quatrieme
Premier bateau non neuf
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 20:10
par jean33
Hel a écrit : Stokes a écrit : jean33 a écrit : Hel a écrit :
C'est des postes que le vulgum pécus ne peut pas imaginer mais qui font la différence. Or, les équipes sous-traitent. Presque toutes, mais pas tout à fait toutes, et celles qui font ce qu'il faut sur ce plan font la différence. 1) les pilotes, c'est primordial, mais primordial, tu ne fais pas le tour si tu n'as pas x solutions de rechange et quelqu’un que tu peux appeler jour et nuit pour t'aider à recaler le bazar. (Encore une fois l'électronique, c'est pas donné à tous les marins de savoir faire avec). 2) La redondance des moyens de communication, tout doit être prévu. Avec des branches de redondances dans des technologies différentes. Si ça ne le fait plus ici, ça le fera là !...
plus la course est longue et plus la préparation et la logistique sont importantes
Je trouve surprenant que tout le monde n'ait pas intégré ça.
C'est bizarre, oui...
Je pense que tout le monde pense l'avoir intégré, après chacun apporte sa réponse
Plus ou moins bonne
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 20:12
par jean33
Hel a écrit : Stokes a écrit : jean33 a écrit : Hel a écrit :
C'est des postes que le vulgum pécus ne peut pas imaginer mais qui font la différence. Or, les équipes sous-traitent. Presque toutes, mais pas tout à fait toutes, et celles qui font ce qu'il faut sur ce plan font la différence. 1) les pilotes, c'est primordial, mais primordial, tu ne fais pas le tour si tu n'as pas x solutions de rechange et quelqu’un que tu peux appeler jour et nuit pour t'aider à recaler le bazar. (Encore une fois l'électronique, c'est pas donné à tous les marins de savoir faire avec). 2) La redondance des moyens de communication, tout doit être prévu. Avec des branches de redondances dans des technologies différentes. Si ça ne le fait plus ici, ça le fera là !...
plus la course est longue et plus la préparation et la logistique sont importantes
Je trouve surprenant que tout le monde n'ait pas intégré ça.
C'est bizarre, oui...
On remarquera tout de même qu'il y a plutot moins d'abandons que les années précédentes (4 alors que la tête de la course est au milieu de l'océan indien)
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 20:41
par Hel
Vous savez, je ne suis pas sur qu'on soit si niais..... nous autres derrière notre écran.... Parfois, ils feraient mieux de nous écouter, on a des idées....
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 21:50
par jean33
Je suis perdu
On a de bonnes idées ou on a pas le droit de critiquer le 10eme ?
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 22:29
par Hel
Moi aussi je suis perdue. Mais c'est qui le dixième ?
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 22:30
par Hel
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 22:35
par Tiketitan
A la vacation Le Cléach dit qu'il n'utilise pas son foil, alors qu'ils sont au largue dans 17 noeuds de vent ? Vrai ou pas ?
Si c'est vrai, Jeannot ne pourra pas nous dire que les nouvelles générations sont moins rapides que ceux de 2007 sans leur foils...

Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 23:02
par Hel
Laisse tomber, on est perdu de toute façon...

Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 23:10
par jean33
Hel a écrit : Moi aussi je suis perdue. Mais c'est qui le dixième ?
Kilo de pavant
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 23:11
par jean33
Tiketitan a écrit : A la vacation Le Cléach dit qu'il n'utilise pas son foil, alors qu'ils sont au largue dans 17 noeuds de vent ? Vrai ou pas ?
Si c'est vrai, Jeannot ne pourra pas nous dire que les nouvelles générations sont moins rapides que ceux de 2007 sans leur foils...
Les foils ne sont pas entièrement rétractables
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 23:13
par jean33
Après on peut raconter ce qu'on veut
Je suis près à parier que la prochaine génération d'imoca sera foils only
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 29 nov. 2016 23:57
par Tiketitan
jean33 a écrit :
Les foils ne sont pas entièrement rétractables
Oui mais rétracté, il n'a aucun intérêt, la force verticale étant quasi nulle.
jean33 a écrit : Après on peut raconter ce qu'on veut
Je suis près à parier que la prochaine génération d'imoca sera foils only
On est d'accord puisqu'ils vont plus vite, mais en dehors des appendices, la carène joue aussi, Thomson sur son foil cassé arrive à gagner sur Le Cléac'h.