hélas, cent fois hélasHel a écrit :jean33 a écrit :Hel a écrit :
Mais quoi que soit la raison, il s'est pris 500 miles dans la vue on est bien d’accord ?
sinon on aurait un trio à l"avant ce qui mettrait un peu de sel
hélas, cent fois hélasHel a écrit :jean33 a écrit :Hel a écrit :
Mais quoi que soit la raison, il s'est pris 500 miles dans la vue on est bien d’accord ?
ouiStokes a écrit :Ça commence à faire beaucoup.jean33 a écrit : toujours pour revenir à la course
les deux premiers gardent leur distance sur les suiveurs :
josse à 500 milles, beyou meillhat proches des mille milles,
elies à 1300, dick à 1900, ruyant le cam à 2000
le peloton est à 3500 milles
Je n'avais pas souvenir que le peloton ait été aussi loin dans les éditions précédentes.
Je trouve surprenant que tout le monde n'ait pas intégré ça.jean33 a écrit :plus la course est longue et plus la préparation et la logistique sont importantesHel a écrit :
C'est des postes que le vulgum pécus ne peut pas imaginer mais qui font la différence. Or, les équipes sous-traitent. Presque toutes, mais pas tout à fait toutes, et celles qui font ce qu'il faut sur ce plan font la différence. 1) les pilotes, c'est primordial, mais primordial, tu ne fais pas le tour si tu n'as pas x solutions de rechange et quelqu’un que tu peux appeler jour et nuit pour t'aider à recaler le bazar. (Encore une fois l'électronique, c'est pas donné à tous les marins de savoir faire avec). 2) La redondance des moyens de communication, tout doit être prévu. Avec des branches de redondances dans des technologies différentes. Si ça ne le fait plus ici, ça le fera là !...
Poser un diagnostic est une choseStokes a écrit :Je trouve surprenant que tout le monde n'ait pas intégré ça.jean33 a écrit :plus la course est longue et plus la préparation et la logistique sont importantesHel a écrit :
C'est des postes que le vulgum pécus ne peut pas imaginer mais qui font la différence. Or, les équipes sous-traitent. Presque toutes, mais pas tout à fait toutes, et celles qui font ce qu'il faut sur ce plan font la différence. 1) les pilotes, c'est primordial, mais primordial, tu ne fais pas le tour si tu n'as pas x solutions de rechange et quelqu’un que tu peux appeler jour et nuit pour t'aider à recaler le bazar. (Encore une fois l'électronique, c'est pas donné à tous les marins de savoir faire avec). 2) La redondance des moyens de communication, tout doit être prévu. Avec des branches de redondances dans des technologies différentes. Si ça ne le fait plus ici, ça le fera là !...
C'est bizarre, oui...Stokes a écrit :Je trouve surprenant que tout le monde n'ait pas intégré ça.jean33 a écrit :plus la course est longue et plus la préparation et la logistique sont importantesHel a écrit :
On peut raconter ce qu'on veut pour le moment il fait une course assez correctegloups a écrit : beyou dans le telegram
C esy fou ca il ne sait pas comment utilise son iridium.. moralite il ne sait pas navigué comme il y a 15 ans!!!! Et en plus il n a pas la chance du petit suisse qui lui arrive a avoir la météo avec son tel.. bon costa lui etait ores des cote pour avoir le bon driver..
Il rale il.pleut il ne dait que subir mais il est 4.. aller comprendre...
![]()
Je pense que tout le monde pense l'avoir intégré, après chacun apporte sa réponseHel a écrit :C'est bizarre, oui...Stokes a écrit :Je trouve surprenant que tout le monde n'ait pas intégré ça.jean33 a écrit :plus la course est longue et plus la préparation et la logistique sont importantesHel a écrit :
On remarquera tout de même qu'il y a plutot moins d'abandons que les années précédentes (4 alors que la tête de la course est au milieu de l'océan indien)Hel a écrit :C'est bizarre, oui...Stokes a écrit :Je trouve surprenant que tout le monde n'ait pas intégré ça.jean33 a écrit :plus la course est longue et plus la préparation et la logistique sont importantesHel a écrit :
Kilo de pavantHel a écrit : Moi aussi je suis perdue. Mais c'est qui le dixième ?
Les foils ne sont pas entièrement rétractablesTiketitan a écrit : A la vacation Le Cléach dit qu'il n'utilise pas son foil, alors qu'ils sont au largue dans 17 noeuds de vent ? Vrai ou pas ?
Si c'est vrai, Jeannot ne pourra pas nous dire que les nouvelles générations sont moins rapides que ceux de 2007 sans leur foils...![]()
Oui mais rétracté, il n'a aucun intérêt, la force verticale étant quasi nulle.jean33 a écrit :
Les foils ne sont pas entièrement rétractables
On est d'accord puisqu'ils vont plus vite, mais en dehors des appendices, la carène joue aussi, Thomson sur son foil cassé arrive à gagner sur Le Cléac'h.jean33 a écrit : Après on peut raconter ce qu'on veut
Je suis près à parier que la prochaine génération d'imoca sera foils only